[FR] Vous reprendrez bien un peu de franchise?...

Note : 18

le 05.11.2011 par Terrigan

15 réponses / Dernière par BigBenX le 03.10.2012, 14h16

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Encore une fois tout à fait d'accord, personnellement j'ai arrêté depuis quelques années ce que j'appelle le "jeu social", c'est à dire le masque social qu'on est tous plus ou moins obligé de porter.
Bien sûr dans certaines situations il n'y a pas le choix, mais dans beaucoup si, notamment la séduction.

Comme le dit Terrigan ça n'empêche pas d'y garder un ruse, et le côté jeu (agréable qui va avec) mais d'être un peu direct évite des malentendus et fait gagner en temps et surtout en simplicité.

Plus concrètement il y a peu par exemple j'ai dit à un mec avec qui nous fleurtions depuis un moment que je coucherai bien avec (bien sûr j'y ai un peu mis la forme) au lieu d'envoyer des signaux subtils dont je ne suis pas certaine qu'il les capte.
Et cas inverse aussi avec un autre mec qui m'envoyait des signaux et honnêtement je n'étais pas intéressée, ben pareil je lui ai dit cash et je ne me suis pas cachée derrière une excuse bidon ("j'ai mes règles") quand il m'a demandé pourquoi.

D'ailleurs ça m'intéresserai d'avoir des avis sur le sujet: ça vous choque vous les mecs si une nana est directe comme ça avec vous? Vous préférez les messages subliminaux (genre position du corps etc..)
et malheureusement ça n'empêche pas par la suite de faire du mal à l'autre
Oui c'est vrai mais au moins la relation à commencé honnêtement. En espagnol on dit "donde hay aviso no hay engaño" qui se traduirait par là où il y a avertissement il n'y a pas d'arnaque, et les risques (sentimentaux/morals) sont pris en connaissance de cause.
Henso a écrit :D'ailleurs ça m'intéresserai d'avoir des avis sur le sujet: ça vous choque vous les mecs si une nana est directe comme ça avec vous? Vous préférez les messages subliminaux (genre position du corps etc..)
De ce que j'ai vu chez moi et chez d'autres mecs, ce qui nous choque c'est une fille qui prend en main l’interaction DANS SA TOTALITE au point d'inverser les rôles entre elle et le mec.

Par exemple une fille qui aborde le mec à la barbare en affichant ses intentions et qui a toujours "un coup d'avance" dans la conversation, pour poser des questions, envoyer une vanne ou changer de sujet. Là dans l'inconscient de petit coq du jeune homme ça va faire "Hey, mais qu'est-ce qui se passe???".

Au jour d'aujourd'hui ça me fait rire et je jure mes grands dieux que si je me fait accoster par une corsaire dans ce genre je ne ferai pas dans le détail, mais par le passé j'ai fait la petite midinette toute choquée de ce qui arrive et qui court rejoindre ses potes sur un prétexte bidon...

Image

Et encore, même avec du recul on demeure quand-même bien conditionnés dans nos jugements, et à mon avis un mec aura toujours le réflexe de se demander "où est le piège?"

Pour revenir à ce que tu décris dans ta question, quand la fille laisse le mec dérouler son câble, si à un moment elle a cette fulgurance de dire: "ok, cartes sur tables, je te veux!" je ne crois pas que ça fasse fuir le mec. C'est vraiment pas la même situation que ce que j'ai décrit plus haut. Là chacun est dans son rôle traditionnel et le mec est en confiance pour recevoir ce qui, disons-le clairement, est un putain de cadeau !!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 03.10.12, 11h49 par Aristophane
merci pour ta réponse.

En effet excepté en de rares situations, le côté extrêmement direct peut surprendre l'autre (homme ou femme) et donc l'amener dans une position de repli.
Après tout l'espèce humaine aime finalement que très peu les situations auxquelles elle n'as pas été préparée, notre cerveau ne sait pas comment y réagir.
Quoique perso, j'aime les situations incongrues.

MAIS

Une fois qu'il y a déjà eu une certaine séduction engagée, c'est quand même un bon raccourcit; plutôt que d'attendre que le mec te prenne par la taille et t’emmène dans un coin plus tranquille.

C'est surtout moins hypocrite, quand en fait tu en meurt d'envie.

Sans doute assumer ses idées opinions et envies requiert une maturité qui réclame un certain travail sur soi (ne pas être consommateur d'idées, capacité de se remettre en question,...), ce qui est c'est sûr moins facile que de se replier derrière des schémas existants et des solutions de facilité, comme prétendre avoir ses règles au lieu de simplement admettre que tu n'en a pas l'envie...

Et encore, même avec du recul on demeure quand-même bien conditionnés dans nos jugements, et à mon avis un mec aura toujours le réflexe de se demander "où est le piège?"
C'est quand même bizarre que ce soit le comportement franc, plutôt que le feint qui provoque ce genre de réflexions.
  • [+1] J'allais le dire le 04.10.12, 01h00 par Marshall Ombre
Henso a écrit :
C'est quand même bizarre que ce soit le comportement franc, plutôt que le feint qui provoque ce genre de réflexions.
Où est-ce que tu as vu que les convenances sociales s'intéressent à la franchise??? :shock: :x :lol:
Les convenances sociales, ça reste encore la jolie petite jeune fille bien sage, assise sur une chaise pendant le bal du village et qui attend patiemment qu'un beau jeune homme l'invite à danser.

On peut toujours refaire le monde ici-même ou à la fin du repas du dimanche entre la poire et le fromage, c'est comme ça que c'est imprimé dans l'esprit de la plupart des gens...
Où est-ce que tu as vu que les convenances sociales s'intéressent à la franchise???
:blbl: tu as raison.

Par contre je ne trouve pas inutile de refaire le monde même si c'est à une petite échelle, de ne pas se plier à ces conventions stupides qui ne rendent pas les gens heureux je pense.
Après bien sûr, on est tous obligés de sociabiliser et de porter notre masque social quand on sort, mais dans les situations où l'on en a la possibilité sans que les conséquences soient désastreuses.
on a les succès et les plantages qui vont avec notre attitude

c'est valable aussi pour les gens qui nous entourent.
  • [+1] Tout à fait le 03.10.12, 13h20 par Terrigan
Maintenant que je suis franc, sur les 3 filles a qui j'ai parlé de mon envie de m'amuser uniquement et pas de construire une relation sérieuse pour le moment, j'ai eu que des retours positifs.

Au final, a moins de tomber sur la fille de 35 ans qui souhaite se marier et avoir des enfants le plus vite possible (et encore celle la peut vouloir te garder de coté en attendant...), elles y gagnent sur tout les plans.
Je la fais pas espérer dans le vide, on reste sincère et on a pas à faire semblant, pas de pression de se voir régulièrement ni de vouloir faire bien, on reste naturel et c'est fun.
Si attachement il doit y avoir, cela arrivera de toute facon, mais ca permet en attendant de partir sur une base saine.
D'ailleurs ça m'intéresserai d'avoir des avis sur le sujet: ça vous choque vous les mecs si une nana est directe comme ça avec vous? Vous préférez les messages subliminaux (genre position du corps etc..)
Dans ma jeunesse, ca m'a choqué, plus maintenant.
J'aime toujours la séduction et les non dit, mais, j'aime également quand elle prend les devant. Et si une fille viens me dire à l'oreille en soirée, "j'ai envie de toi". Le seul endroit ou je fuirais, c'est chez moi avec elle pour la prendre :D
  • [0] Merci ! :) le 03.10.12, 14h18 par Henso
Répondre