SON - La musique qui tue

Note : 50

le 03.08.2011 par Zaik

551 réponses / Dernière par VirtualBoy le 29.06.2022, 19h02

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 16.09.12, 22h42 par BlackThunder
Aaaah un topic musique!
Ma drogue, ma passion! Le plaisir d'improviser sur n'importe quel instrument!

Sinon niveau musique, je suis davantage formé au rock! Ca a fait ma jeunesse, du coup c'est resté mon petit monde! Mais un voyage dans d'autres contrées de temps en temps c'est pas si mauvais pour l'esprit! :)

On commence par pour moi, le plus grand groupe de Rock!

Miss You - The Rolling Stones
[youtube][/youtube]

(en version extended, avec solo guitare et sans saxo! Bande de chatteux! :P )

Dire Straits - Sultan of Swing. La classe, men...
[youtube][/youtube]

The Beatles - Tomorrow Never Knows. Un titre complètement inclassable. Un des morceaux fondateurs de l'électro.
[youtube][/youtube]

Oasis - Lyla. Classique de la BritPop.
[youtube][/youtube]

Pink Floyd - One of These Days ...I'll cut you into little pieces!
[youtube][/youtube]
(En général, le Floyd c'est du son propre, de l'expériment studio à bloc! Ca devrait plaire aux réfractaires du rock et qui aime ce côté si technique de l'électro :wink: )

Bon et sinon pour s'éloigner du rock! En vrac!

Un peu d'électro

Kavinsky - Nightcall (même pas besoin de présenter)
[youtube][/youtube]

Carbon Kevlar - Coco Shaker (so 2011!)
[youtube][/youtube]

Une dose de Folk

Bob Dylan - Not Dark Yet. Shut up and sit down!
[youtube][/youtube]

Un peu de B.O

The Lord of the Rings - The Fellowship of the Ring - The Breaking of the Fellowship
[youtube][/youtube]

Dragon Rider
[youtube][/youtube]

Trop d'idées mais là pour exposer tout ça...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 02.10.12, 15h54 par Zaik
Bonjour à toutes et à tous.

A la base, je suis plutôt éclectique, en matière de musique.

Là, tout de suite, j'écoute cela ( j'adore l'ambiance... L'état émotionnel dans lequel je me retrouve en l'écoutant...):

[youtube][/youtube]
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
le dernier foreign beggars défouraille pas mal :)

[youtube][/youtube]
A voir en Hd ♥___♥

L'intégration passe pas :C

www.youtube.com/watch?v=19pG8VIOrFU
@vercettiboy22:
Bob Dylan - Not Dark Yet. Shut up and sit down!

T'as chié le lien, je sais pas ce que t'as branlé. En plus la zik de Boom Boom Satellites qui déboîte c'est pas Shut up and sit down! mais Shut up and explode!

Je mets les deux liens que t'as foiré du coup. :mrgreen:

:lol:

Bob, dit l'âne
[youtube][/youtube]

BoumBoum les satellites
[youtube][/youtube]

Puis en me baladant un peu je suis tombé là-dessus.

Enjoy

[youtube][/youtube]
8)

[youtube][/youtube]
VCMG =
Vince Clarke
(ex Depeche Mode, Yazoo et Erasure)
Et Martin Gore, le blond auteur, compositeur et un peu interprète de Depeche mode,(en plus de Dave Gahan).

Pour un album fun d’électro avec des sonorités puissantes et des titres bien construits.
Extrait avec le titre Windup robot :
[youtube][/youtube]
Ah, très bonne idée ce topic. J'aime aussi beaucoup la musique, quasiment tous les styles et toutes les époques.

Merci pour avoir partagé "Nobody's Home" d'Avril Lavigne. Bien ma grotte, mais je la connaissais pas cette balade.
Elle a la réputation de chanteuse gnian-gnian pour adolescents survoltés ou déprimés.
Bon, j'avoue c'est en partie vrai, mais je trouve la chanson jolie et sympa à écouter.

Un de mes coups de coeur de l'année 2011: le dernier album de Within Temptation dont voici l'un des 3 singles, "Faster":

[youtube][/youtube]

Assez simple, mais bien arrangé. Le son est vraiment pas mal.
Bill Withers, Ain't no sunshine (j'aime bien aussi la reprise de M. Jackson)
Eels, Love of the loveless, entêtante et mélancolique bande-son de US of Tara (saison 1)
Jeff Buckley, Last Goodbye, s'il n'en reste qu'une, que ce soit celle-là !

Mais y a pas que l'anglais dans la vie, y a aussi l'ourdou (faites abstraction du clip, morceau de propagande nationaliste hindoue et kitsch dont seuls les indiens ont le secret !) Du même et génial compositeur (connu malheureusement pour les chansons les plus pourries de sa carrière dans Slumdog millionaire) Rehman, un morceau de RnB qui a servi pour une pub de Nokia
Répondre