Journal d'un névrosé

Note : 93

le 30.08.2012 par Heisenberg

185 réponses / Dernière par Neku le 12.10.2013, 14h34

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Il y a tellement de journaux à lire sur ce site, de personnes qui veulent progresser que ce n'est pas facile de prendre le temps de tout lire et de répondre à tout le monde.
Cependant, je lis de temps en temps ton journal pour feuilleter l'évolution d'un vrai névrosé, je ne cherche pas à être péjoratif, et pour voir comment tu t'en sors et adaptes ta névrose.

Bah franchement, au tout début, je me suis dis qu'il allait te falloir vraiment BEAUCOUP de temps, et je suis surpris de l'inverse. C'est monstrueux ton évolution ! On sent que tu as vraiment envie de te débarrasser de tout ça et de réussir tes interactions avec les autres.

Alors voilà, même si j'ai pas le temps de tout lire et de t'encourager à chaque fois, je vais le faire sur ce poste : fonce et continue comme ça, tu es sur la bonne voie !

ps : concernant ton dernier fr, on sent que tu prends le game comme un jeu, que tu t'en amuses, ne perd jamais cette faculté, ça viendra tout seul ; )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 07.10.12, 23h08 par Sail
  • [0] 100% d'accord le 08.10.12, 00h19 par Aristophane
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
@Aristophane: eh oui la logistique ! Je suis sûr que dans ta sacoche tu as, en plus de ton magnifique couteau suisse qui a permis d'ouvrir mon coca la dernière fois, un superbe parapluie rétracrable ! (ou une mini-poubelle pour draguer :mrgreen: )

@Vesli: Merci beaucoup pour tes encouragements et ton soutien, ça fait plaisir 8) Étonnamment, toutes les névroses se "soignent" assez vite (du moins le plus gros des symptômes disparait en quelques semaines avec une thérapie adaptée). Par contre, ce qui est certain c'est qu'il y a des rechutes quasiment assurées, mais heureusement à chaque fois elles sont de moins en moins fortes... Donc j'y travaille ! Car il me reste encore une chose à régler, des relents de ma phobie sociale qui font que je suis physiquement inhibé dans mes interactions avec les filles que je ne connais pas... J'en parlerai dans mon prochain FR (que j'écrirai demain vu comme je suis fatigué) mais bien que les symptômes physiques se soient vraiment calmés, ils restent encore un peu présents et gênants... Mais d'ici 2 mois, ils ne devraient plus être handicapants je pense (et j'espère !).

Ce qui me fait penser que j'aimerais parler dans ce carnet d'un pan des TCC axé sur la phobie sociale, qui s'appelle les "Shame-attacking exercises" et que je laisse volontairement en suspens mais que j'ai très envie de tester :mrgreen:

Tu as raison en tout cas, je prends tout ça pour un jeu dorénavant, les rateaux me passent au-dessus de la tête maintenant, et j'analyse tout beaucoup plus rationnellement après coup (genre "Ah oui, là j'aurais pu faire ceci ou cela, là j'aurais dû lui dire ceci ou cela...")
  • [0] Like ! le 08.10.12, 12h49 par Vesli
Bonsoir à toutes et à tous.
@Aristophane: eh oui la logistique ! Je suis sûr que dans ta sacoche tu as, en plus de ton magnifique couteau suisse qui a permis d'ouvrir mon coca la dernière fois, un superbe parapluie rétracrable ! (ou une mini-poubelle pour draguer :mrgreen: )
@ Heisenberg: tu ne crois pas si bien dire: j'ai effectivement un parapluie télescopique dans ma sacoche ( et plein d'autres trucs! Pire que l'inspecteur gadget!)! :mrgreen:

C'est vrai en plus que tu attaques en 0 seconde ( il faut le voir pour le croire)! Déposes un brevet, et écris la " Heisenberg blitzkrieg seduction method"! :P

A quand une session, avec toi, Sail et les autres? :D

Edit: je savais que cette histoire de poubelle allait me poursuivre... :blbl:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
L'attaque éclair ! Marque déposée d'Heisenberg. Je l'appelerai "l'attaque pikachu" ! :mrgreen: Pour une session, c'est quand tu veux dès que tu es dispo ! Tu t'attaqueras à de la bonne tigresse black parisienne :mrgreen:

Aller, j'enchaîne sur le FR de la session d'hier avec Sail et mephisto. Après une super session samedi, on a décidé d'en refaire une le dimanche. On se retrouve avec Sail à Saint-Michel.

On commence sans mephisto, et donc on marche un peu. Sail repère une jolie jeune fille, il y va, la discussion se passe bien, je le sens à l'aise,, je sens la fille visiblement bien emballée et il finit par la NC 8) Première approche, premier numéro, ça fait plaisir !

On retourne à la fontaine pour capter mephisto et je me dis qu'il faut que j'approche n'impote quoi histoire de lancer la journée. Je vois une femme, qui a l'air d'avoir plus de la trentaine, j'y vais quand même. Opener habituel, elle sourit, a l'air gênée, me dit juste "merci" se retourne et m'évite... J'essaye d'enchaîner la conversation mais elle répond pas. Donc j'insiste pas, je lui souhaite une bonne journée et je rejoins Sail et mephisto.

Il n'y a pas beaucoup de filles intéressantes en ce dimanche, donc on décide d'aller au jardin du Luxembourg. Arrivés là-bas, je me dis qu'il faut que j'aborde vite. Je vois un set de deux filles en survet' prêtes à faire leur jogging. J'y vais.
Moi: Bonjours les filles, je vous ai trouvé mignonnes, j'avais envie de venir vous le dire.
Elles: (rigolant) ah bah décidement aujourd'hui !
M: Je suis le quatrième de la journée alors? (lol)
Bref, je me souviens plus trop de la fin de l'interaction, mais c'est la première fois où je fais un set de deux et qu'il n'y a pas une fille sur la défensive (d'habitude y en a une assez open, et une qui tire la tronche...). Puis, j'arrive pas à enchaîner. Pire, je sens en moi des réactions de panique physique (jambes qui tremblent, coeur qui bat, stress qui monte...) donc je m'ejecte. Malheureusement, ça me fera ça à chaque approche ce jour-là. Y a des jours où c'est plus, d'autres où c'est moins fort. Une peur physique terrible de l'interaction (oui, c'est con). Des restes de ma phobie sociale. C'est très frustrant, parce qu'on arrive à aller parler à une fille, et au moment le plus simple qui est celui de simplement avoir une conversation, on ne peut pas tenir plus d'une minute parce que physiquement c'est trop éprouvant (sans parler du fait que mentalement, c'est la confusion totale et que rien ne sort de ma tête ! C'est un peu la même chose que la peur de la page blanche puissance 100). Mais je sais que pour faire retomber cette peur, il va falloir des dizaines et des dizaines d'approches encore... J'ai aucun mérite à me lancer directement chaque fois que je vois une fille en fait, c'est juste que je sais que chaque abordage me rapproche un peu plus du moment où je serai un peu plus détendu... Cette peur absurde m'a fait foirer un nombre incalculable de dates avec des filles rencontrées sur le Net. Ce genre de peur inhibe totalement ma personnalité et ma façon d'être, et c'est assez rageant au final. Mais je suis en bonne voie pour le moment !

On continue notre session. Je vais aborder une fille assise avec un magazine. Je lui dis que je la trouve belle et que j'aimerais faire sa connaissance. Elle rit, me dit que c'est gentil mais... Je lui dis en rigolant que quand il y a un "mais" c'est pas bon signe. Je lui souhaite une bonne journée et je m'éjecte, tremblotant encore, épuisé par ces réactions physiques. Par contre, ce qui est positif, c'est qu'à chacune de mes approches mon BL est de mieux en mieux (par rapport à ce qu'il fut à une époque...) et que j'ai de moins en moins de réactions très négatives de la part des filles (ou bien je ne les remarque plus comme me le disais Sail).

On continue de marcher. Je suis toujours aussi frustré de ne pas pouvoir mener une interaction jusqu'à son terme, donc je me lance encore sur une fille assise sur un banc. Je commence à lui parler, elle ne comprend pas, elle est anglaise. Je lui répète en anglais. Elle me fait vite comprendre qu'elle veut rester seule, donc je m'éloigne en lui disant bonne journée.

Bon, ensuite, j'ai dû aborder encore une fille qui marchait vers la sortie du parc (un peu jeune d'ailleurs). J'ai réussi à l'arrêter légèrement, mais elle est vite partie, souriante. On est allés se poser ensuite sur un banc. Mephisto qui n'avait fait aucune approche aujourd'hui voulait se lancer. Et là, une putain de bombasse latina déboule. On dit à mephisto d'y aller. Il la rattrape, et lui parle un bon moment et finit par prendre son FB. Moi et Sail qui regardions la scène de plusieurs dizaines de mètres au loin ne cessions de regretter de ne pas y être allés tellement elle était magnifique ! Puis mephisto revient, et on reprend notre marche...

On retourne vers l'entrée du parc, et je me lance vers une jolie demoiselle légèrement typée. Je l'aborde en DG. Elle s'arrête, a l'air receptive, sourit. Je lui demande ce qu'elle faisait, elle me répond qu'elle allait travailler. Je la taquine un peu sur le fait qu'elle bosse le dimanche soir pendant que d'autres se prélassent... Puis je m'éjecte, mon coeur bat trop encore, et mes jambes tremblent. Je sais que je devrais rester au maximum possible et qu'à partir d'un moment tous ces symptômes retomberont, mais j'avais plus la force. Sans vraiment réfléchir, je m'ejecte... Avec des regrets (aujourd'hui) !

Fin de la session. Bon, j'ai toujours aucun résultat, mais je suis quand même fier de ce que je fais. Je sais bien qu'il me faudra encore pas mal de temps pour avoir un numéro ou même ne serait-ce que tenir une conversation simple et basique dans laquelle je n'ai aucun signe d'anxiété (et qu'est-ce que c'est communicatif le stress... les femmes le sentent et forcément, ça leur fait peur aussi) mais le jour où j'aurai le déclic, je risque de devenir inarrêtable :lol:

Je termine par quelques vers d'un poète baroque contemporain:

"Je viens de loin,
et vu mes névroses,
Je dois faire les choses bien.
Renier mon identité,
je ne peux point essayer.
Mais qui peut me stopper ?"

Jean de la Fouine.
  • [+1] Like ! le 09.10.12, 00h53 par mephistoteles
Bonsoir à toutes et à tous.

@ Heisenberg: tu as la trouille, mais tu y vas! :D

Tu sais, parfois, n'essaies pas d'endiguer l'angoisse, laisses-là te submerger: tu perdras un peu d'énergie au passage, mais tu finiras par la dépasser!

Tu abordes sans tergiverser, c'est génial! Alors, concentres-toi sur la demoiselle, ne penses plus!

Je parle de ma propre expérience: cette énergie, quand tu réussiras à en libérer ne serait-ce qu'une partie, et à la réinvestir librement, notamment dans le " jeu", tu n'imagines pas ==> tu seras inattaquable! :mrgreen:

Je vais tâcher d'être disponible au moins une fois cette semaine! Je veux attaquer! J'ai faim! :mrgreen:

Dis, Tu veux un ailier de plus? Et bien tu l'as! :P
Bien joué Heinsen pour la session d'hier.

J'avais pas osé pour l’étrangère assise, alors tu t'es lancé, bravo ^^
Et bien joué pour le set de deux où t'y allé tout seul.

Cela dis je t'ai senti beaucoup plus à l'aise que la session de samedi, étrange parce que tu dis le contraire.

Je pense qu'a présent il s'agit d'une histoire de déclic, et que quand tu dis "je ne sais pas enchaîner après l'opener bein c'est juste dans ta tête... ^^

Knightmare m'avais conseillé de juste lui demander ce qu'elle comptait faire avant que je l'aborde, j'ai essayé, ça a marché ^^
  • [0] Absolument le 08.10.12, 20h01 par Aristophane
@Aristophane: Eh bien pas de souci, nous sargerons ensemble les belles demoiselles de la capitale...

En effet, se laisser submerger c'est une bonne méthode, ne penser à rien, relâcher son corps complètement... Une fois que l'angoisse a démarré, dur de revenir sur la rive, mais je me sens de plus en plus à l'aise malgré tout !

@Sail: d'ailleurs c'est ce que j'ai dit à la dernière demoiselle qui allait travailler (ce qu''elle comptait faire !) et ça avait plutôt bien marcher avant que je m'éjecte (lol).
Mais tu as raison, je suis plus détendu à chaque fois, et si tu me dis que ça se voit, c'est que ça doit être vrai 8)
  • [+1] 100% d'accord le 08.10.12, 20h02 par Aristophane
Bonjour à tous !

Résumé de la session SPU d'hier avec Sail et mephisto. Au total, j'ai fait 10 approches.

Et bonne nouvelle, mon niveau d'anxiété quand je parle à ces demoiselles est drastiquement retombé. Quasiment pas de symptôme physique motherfucker ! Mais une énergie consommée incroyable... Je suis rentré épuisé. Mon gros point noir: je m'ejecte encore trop vite. Mais le NC est proche mes amis...

Je me souviens plus des 10 filles que j'ai abordé alors je vais juste faire un highlight des interactions les plus sympas.

On est à Châtelet, en train de flâner et on voit une fille qui marche vers une vitrine. Je me lance pour l'aborder, avec l'opener habituel.
M: Salut, je t'ai trouvé très mignonne, j'avais envie de venir te parler.
E (reculant faisant un pas en arrière): :shock: ah euh... bonjour
M: Je me présente je m'appelle Heisenberg, et toi ?
E: Euh, je m'appelle Machine.
M (la sentant troublée !): C'est pas la première fois qu'on t'aborde aujourd'hui c'est ça ?
E (visiblement émue et souriante): Non, non, c'est juste que je suis fiancée !
M: Ah dans ce cas, je vais pas briser un couple... Au moins c'est flatteur :mrgreen: Je te souhaite une bonne journée !
E: Merci, au revoir Heisenberg !
:shock:

"Au revoir, HEISENBERG". Lol. Elle m'appelle par mon prénom pour me dire au revoir. Elle a dû être sacrément contente... Bref, j'étais fier de l'avoir faite car elle semblant renfermée d'apparence, mais si y a une chose que j'ai comprise en sargeant, c'est que le visage de la fille avant ne préjuge en rien de sa réaction en l'abordant. Et c'est pas parce qu'une fille te balance un "je suis pressée" ou "j'ai un copain" qu'elle n'a pas été touchée ou attirée par ton approche. Exemple: j'aborde une fille statique sur la place carrée. Opener habituel. Elle est surprise et recule un peu. Donc, je fais un léger pas en arrière moi aussi. Elle me sort qu'elle attend quelqu'un. Je lui demande si c'est son petit ami. Elle me dit presque. Je m'éjecte et je rejoins mon wing à quelques mètres. Et en me retournant j'ai vu que la fille était en train de me scruter... Peut-être a-t-elle regretté que je ne suis pas resté ? Faut vraiment pas que je m'éjecte aussi tôt.

Avant de partir, je m'étais fixé comme objectif de faire un set de 2 (le plus dur selon moi). Je vois deux filles pas mal (dont une vraiment bien !) et j'y vais en direct
M: Bonjour les filles, je vous ai trouvé toutes les deux belles, et j'ai eu envie de venir vous parler.
Elles: Ah, euh, oui. On est en couple en fait toutes les deux.
M: Ah intéressant !
Je les ai vu sourire, j'ai pas réussi à enchaîner alors je me suis éjecté en leur souhaitant une bonne soirée.

Ah oui, j'ai aussi était parler à une vendeuse à laquelle je mettrai un 12/10 niveau beauté... J'ai réussi à la faire rire. Elle a beau savoir qu'elle est belle, elle était toute contente que je lui dise. Dommage que je me sois barrré trop vite !

Bilan de la session:

- J'ai plus aucun mal à aborder des filles statiques,
- J'ai encore une grosse appréhension d'aborder des filles en mouvement (d'ailleurs c'est à ce moment que j'ai paniqué et commencé à avoir quelques sensations de tremblements, que j'ai bien vite dissipé) car j'ai peur de ne pas pouvoir les arrêter.
- Mon BL s'améliore de plus en plus. L'importance du BL quand tu open est fondamentale. Elle conditionne la réaction de la fille et la manière dont tu te feras jeté ou pas. D'ailleurs, j'ai remarqué que les vents étaient beaucoup plus durs et "violents" quand tu y vas sans confiance. Et plus on sarge, moins les vents durs (et on les ressent moins aussi faut dire, on est immunisé). Et on n'est pas tous égaux là-dessus. Certains mecs ont naturellement un BL puissant. D'autres doivent le travailler... Mais quoiqu'il en soit, on peut l'améliorer !
- Le nombre d'EC que je reçois en fin de session est tellement plus grand qu'en début de session... J'explique ça par le fait que le stress en moi retombe à ce moment et que mon visage et mon corps sont plus détendus, accueillants et sympathiques.
- J'arrive à penser plus clairement pendant les interactions, à adapter et rectifier mon game sur le moment.
- Même les plus belles filles aiment les compliments sur leur physique. Même si elles ont entendu des dizaines de milliers de fois qu'elles sont belles, elles seront toujours réceptives à un homme qui vient leur dire qu'il les trouve attirante. La seule chose, c'est qu'il faut que cela soit fait de manière confiante et sure. Là encore, la posture, la voix, la façon de s'exprimer est plus importante que ce qu'on dit.
- Même si une fille te jette violemment, elle respectera toujours les couilles monstrueuses que tu as eues d'aller l'aborder dans la rue...

Une oeuvre d'art ne se mesure pas au nombre d'esquisses... So each approach brings me closer to my masterpiece !

(Prochain objectif: faire durer les interactions jusqu'au NC ! (Fluffons, fluffons, fluffons...))
  • [+2] Like ! le 14.10.12, 11h44 par Sail
  • [+1] Like ! le 14.10.12, 12h02 par TheMista
  • [+3] Encore le 14.10.12, 13h15 par Aristophane
  • [+1] Post responsable le 14.10.12, 19h38 par mephistoteles
Y'a quelque chose que je trouve ouf. Tu dis souvent que tu as + peur d'approcher une fille qui marche qu'une fille statique. Lorsque que tu vas aborder une fille statique ça te parait super simple, et quand tu te lances vers une fille qui marche t'es en mode "aller ! je dois le faire !". Alors que pour moi, c'est tout le contraire. Une fille qui marche, no problème, une fille statique, je bloque.

Du coup je me rends vraiment compte d'une chose : TOUT est dans la tête. TOUT.

:!:
  • [0] Absolument le 14.10.12, 13h16 par Aristophane
Eh oui tout est dans la tête et nos pensées influent sur notre comportement... Heureusement, on peut agir sur nos pensées et on peut aussi apprendre à dépasser nos craintes !

Bientôt on draguera des filles qui sont accompagnées par des mecs :mrgreen:

Je me rends compte que je deviens accro au game et que pas un seul jour se passe sans que je n'aie envie de sarger...
  • [0] Bienvenue le 14.10.12, 13h09 par Sail
  • [+1] Lol le 14.10.12, 13h17 par Aristophane
Répondre