Quand j'entends la fille à l'Audi, je me dis "neg". Oui, je sais le concept est souvent critiqué, mais face à une fille assez crétine pour ne pas connaitre Maseratti et croire qu'Audi c'est mieux et qui pète plus haut que son cul, autant commencer par la remettre à sa place.
Tu as les moyens d'avoir une grosse voiture, mais tu as CHOISI d'en avoir une plus simple: assumes. J'aurais également les moyens de me payer une Audi... Ah non au fait j'en ai déjà une (avec 260'000 km

). Disons que je pourrais m'en payer une qui déchire vraiment. Mais j'ai aussi choisi de garder celle que j'ai jusqu'au bout et je sais que quand je changerai je prendrais à nouveau une occasion pas trop chère. Pareil pour mon téléphone mobile, je n'ai pas d'iphone ou autre smartphone, mais un vieux truc. Tout simplement parce qu'il répond à mes besoins et que j'estime que j'ai mieux à faire avec mon argent. Bien sûr, si un jour je suis multimillionnaire, je me ferais certainement plaisir avec une Maserratti, simplement parce que ça n'aura quasiment pas d'influence sur mon budget.
Dans tous les cas, je ne m'excuse pas de mes choix. Au contraire, je ne me gène pas pour faire comprendre à ceux qui se la joue en faisant étalage d'argent qui n'est pas à eux qu'ils ont un comportement stupide. Et en effet, je ne vais pas être politiquement correct: ils sont stupides. Quand je lis que la cause d'endettement principale chez les 18-25 ans est la télécommunication, je me dis qu'il y un problème. Car il faut être honnêtes, la plupart du temps ils n'en ont pas besoin et vivrait tout aussi bien en réduisant fortement leurs dépenses dans ce domaine.
Alors inutile de vouloir t'aligner par le bas pour plaire. Tu auras sans doute même de meilleurs résultats en faisant l'inverse. C'est d'autant plus facile quand tu as l'argent. Le pauvre qui dit qu'une Audi ne l'intéresse pas, les gens se diront "mais bien sûr, c'est surtout qu'il peut pas se la payer". Et ça n'implique pas d'être radin, mais de dépenser ton argent pour ce qui te fait vraiment plaisir, pas pour ce que la société de consommation te pousse à acheter.
En plus tu donnes une autre impression d'aisance si financièrement tu peux te permettre par exemple un beau week-end à l'étranger sur un coup de tête que si tu ne peux pas sortir, n'ayant plus d'argent à cause du leasing de ton Audi.
D'ailleurs ceux qui se comportent de manière à étaler ostensiblement leur argent son souvent soit:
- des personnes qui n'en ont au fond pas les moyens, mais veulent sa la jouer
- des parvenus/fils à papa qui dépensent l'argent qu'ils n'ont pas gagné
Je n'ai pas l'impression que ces deux groupes respirent la classe.
En définitive, tout est question de cohérence, même pour le verre. Si tu achètes une bouteille à 100.- € quand tu es avec une fille, aucun problème si tu le fais aussi facilement le reste du temps. Tu n'est plus cohérent dans les deux cas suivant:
- tu en achètes à 5.- € d'habitudes, mais pour la fille tu mets 100.- €
- tu dépenses facile 100.- € d'habitude, mais refuse de lui payer un verre.
La règle du "ne pas payer de verre" a avant tout été créée pour ceux qui auraient tendance à être dans le 1er cas.