[HELP ME] Bonnes adresses sur Bordeaux

Note : 6

le 13.10.2012 par Dams973

9 réponses / Dernière par alkoda le 30.12.2012, 00h35

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut tout le monde!

Je suis arrivé sur Bordeaux depuis une semaine dans le cadre de mes études. Je ne connais pas du tout cette ville (et déjà elle est ma préférée :D) j'aurais donc aimé obtenir quelques adresses sur les magasins de prêt à porter que vous aimez... ou pas!

Bref tous les conseils sont le bienvenue! :)

PS: il me faut absolument en priorité un pull! :D
Si tu veux investir dans de très belles chemises (blanches notamment), tu peux aller chez NDE rue de Grassi (je crois). Petite boutique, les prix sont assez voire très élevés, mais les chemises restent dans un rapport qualité prix raisonnable. Essaie quand même d'y aller pendant les soldes, ça passe mieux.

Sinon je suis très fan des chemises Sandro homme (une rue entre la place des grands hommes et le cours de l'Intendance), très élégantes.

Pour un jean, choppe un 511 à ta taille (cf les conseils du Bonne Gueule Book) à la boutique Levis rue Ste Catherine... (mais oublie le "célèbre" 501 qui est une horreur, une aberration vestimentaire soutenue à coups de millions d'euros de marketing)

Pour des pompes, va chez Heyraud au tout début de la rue Ste Cath en partant de la plage du Gd Théâtre, là aussi pendant les soldes pour casser les prix : il a souvent de très belles chaussures de ville (bien qu'un peu chères, mais pendant les soldes ça reste un bon investissement).

Sinon d'une manière générale, tu trouveras plein de boutiques de plein de styles différents dans l'hyper centre (de part et d'autre de la rue Sainte Catherine, n'hésite pas à aller dans les petites rues adjacentes et à farfouiller).

Bordeaux est une ville friquée où plein de gens sont très attentifs à leur façon de s'habiller; pour beaucoup à Bordeaux si t'es pas en chemise (ou en polo à la rigueur), t'es pas dans la norme. Ca reste l'opinion d'une seule tranche de la population, mais à toi de voir comment tu veux te positionner par rapport à ça.

Pour sortir, les bars de la victoire en début de soirée, très étudiant, très animé, très arrosé (très craignos en fin de soirée aussi), et les quais de paludate pour les boites (mais craignos, si tu cherches + haut de gamme, va vers les bassins à flots à l'autre bout de Bordeaux).

Enjoy !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 14.10.12, 02h55 par Trip Fontaine
  • [+1] Like ! le 14.10.12, 09h08 par Dams973
Pour les fins de mois "ric-rac", avec budget serré tu peux tenter les boutiques déstockage/fin de série :
Vica (cours intendance), Help (rue St Cath entre Victoire et cours V.Hugo) ou bien Fantastic (place St Projet).
Assez aléatoire d’y trouver des bons plans et à ta talille, d’où l’intérêt d’y passer de temps en temps, voir en fonction des arrivages. Des vendeurs/euses qui te renseignent mais qui ne te sauterons pas dessus. Y aller de préférence le matin (moins de monde, présentoires mieux rangés).
  • [+1] Bonne idée le 14.10.12, 09h10 par Dams973
POur les bonnes affaires il y a aussi " à l'ombre des marques" rue Sainte Catherine.

Et sur les quais vers les chartrons il y a des destockages de grandes marques ( dont Hugo Boss!)

NDE j'aime bien, et Boss la boutique ( mais sans démarquage) est vers le quartier des grands hommes aussi, mais bon c'est relativement cher...

Zadig et voltaire près des grands hommes c'est pas mal aussi je trouve.

Et si tu veux des adresses de restau, je crois que les connais tous ( et tous testés ou presque!)
  • [+1] Yep le 14.10.12, 09h12 par Dams973
Salut tout le monde!

Je vous remercie pour tous vos conseils et vos bons plans.

Malheureusement je ne vais pas pouvoir attendre les soldes. Depuis que je lis le Bonne Gueule Book je me rend compte que mes jeans n'ont aucun style, trop grand, mal taillé...et que mes hauts sont trop grand aussi. Je me dis "comment j'ai pu porter ça?" :D

Dans ma liste j'ai 1 jean, 1 ou 2 pulls, 1 paire de sneakers, 1 ou 2 t-shirt manches longues et une chemise.

Pour te répondre FrenchKiss je ne suis pas fan du port de chemise à tout va...trop de chemise tue la chemise...c'est mon avis. :D

PS: bonne idée pour les bon plans bar, boites, restos... tu peux balancer les bonnes adresses Amélie! :wink:
Les bars à vins je suis preneur, surtout eux en fait. :D
Jette un oeil aux chemises de chez Sandro, on en reparle (elles peuvent se porter tous les jours et donnent une méchante classe). Mais c'est vrai que tout le monde n'est pas en mode "chemises tous les jours", je peux comprendre (moi même j'en porte pas tlj, seulement quand j'ai besoin que les gens que je rencontre - rdv pros, etc - me prennent un minimum au sérieux).
[hors sujet] j'adore les hommes en costume et petite chemise.... j'en mangerai 1 à chaque repas.... [ fin du hors sujet]

Pour les restau j'espère que tu évites une certaine place à touriste, jolie certe mais ou c'est vraiment pas bon... idem du coté de la place St michel ( pas cher mais pas terrible coté qualité, sauf exception... bon c'est bien entre potes pour se tailler une petite bavette le samedi soir ou le dimanche midi).

Alors coté restau bon mais franchement cher:
- le Gabriel (place de la bourse) il faut prendre le bistrot qui est à l'étage, plus abordable mais tout aussi gastronomique et un chouillat moins cher. Ambiance pour prendre un verre très bcbg. ( j'adore).

- la tupina, restaurant qui a perdu je trouve en qualité depuis quelques temps mais toujours bon.

- l'orée des bois, BAV ( bar à vin) et son petit frère place du parlement.

- Pour prendre un verre toujours sympa il y a l'utopia ( surtout si tu fais une séance de cinéma là bas) et prendre un verre place camille julian en général.

- sur les quais richelieu, fais y un tour tu as de superbes petites perles, je te les laisse découvrir.

- ambiance " quart de finale" tu vas prendre ta bierre au frog and rosbif ou on conemara ( mon ancien QG).

- sinon allée de tourny pour les bons petits brunchs du dimanche ( et les quatres soeurs pour la meilleure omelette aux cèpes de Bordeaux!).

EN fait il y en a tellement.... ca dépend de ce que tu cherches, du prix et de l'ambiance que tu cherches... sinon je t'envoie chez les ploucs si elle aime la paille par terre et les serveurs habillés en fermiers :wink:
FrenchKiss a écrit :Jette un oeil aux chemises de chez Sandro, on en reparle (elles peuvent se porter tous les jours et donnent une méchante classe). Mais c'est vrai que tout le monde n'est pas en mode "chemises tous les jours", je peux comprendre (moi même j'en porte pas tlj, seulement quand j'ai besoin que les gens que je rencontre - rdv pros, etc - me prennent un minimum au sérieux).
Ok je le ferai!
C'est peut être aussi parce que je n'ai jamais essayé une vrai belle chemis... :oops:
amelieforyou a écrit :EN fait il y en a tellement.... ca dépend de ce que tu cherches, du prix et de l'ambiance que tu cherches... sinon je t'envoie chez les ploucs si elle aime la paille par terre et les serveurs habillés en fermiers :wink:
C'est déjà cool tout ce que tu m'as donné. Je suis plus bon resto de temps en temps que resto de plouc tout les week-end. :)
Et puis faut bien que je découvre un peu par moi même.

Encore merci!
Ah une dernière chose dont je pense depuis quelques jours et qui me revient à l'esprit.

Connaissez-vous un coiffeur visagiste?

J'ai l'habitude de me faire ma petite coupe à la tondeuse mais je suis curieux de ce que pourrait me conseiller un visagiste :)
Tout à fait d'accord pour les chemises Sandro !
Le style bordelais est assez chic comme tu as pu le remarquer, c'est souvent les petits polos, les chemises rentrées dans le pantalon, voir le blazer pour les plus prétencieux.

Mais fuck le style bordelais ! J'y habite depuis 4 ans et c'est pas pour autant que je porte des pantalons en velour et des petits mocassins ! Concocte-toi ton propre style (et c'est bien parti vu que tu as le BonneGueule Book ! ) :wink:

Les bonnes boutiques :

- The Graduate store, 63 Rue du Pas-Saint-Georges / Des produits de grande qualité qui te tiendront longtemps, et des super marques comme APC, CARHARTT Heritage, ou Junk de Luxe.

- Le rayon frais, 31/33 rue St James / souvent des produits en série limité, comme des Sneakers en cuir ou de beaux pulls. Un peu cher, mais stylé.

- OK Daddy, 31 Rue Sainte-Colombe / Plus streetwear et skater, mais bon magasin avec de belles surprises parfois.

-Docks Caviar, 183 Rue Sainte-Catherine / Plus preppy, avec de nombreuses marques anglaises. et le must : il y a une friperie au sous-sol !

Bon shopping l'ami !

[ super coiffeur visagiste : Guest, rue du loup, pas de tondeuse la-bas tout au ciseau, et 17€ pour les étudiants ]
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 11.01.13, 21h07 par Hey Bro
Répondre