Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
kromestar a écrit :Va falloir que je me pose deux trois questions sur mon mode de fonctionnement, avec ce sport, parce que là ya un pépin dans la matrice.
Un prépuce dans le matin?
Au pire arrête de folayer, la muscu c'est hyper prenant mais c'est un mode de vie qui peut être sain, c'est un choix c'est tout... Les 3/4 de ce board font du daygame donc bon, la chouille, c'est pas une condition sinéquanone de la séduction.
Salut!
Alors mon avis sur ton sujet:
Je pense pas que le sport - y compris la muscu - soit complètement incompatible avec la fiesta du samedi soir. A moins de faire des compètes de haut niveau, national ou plus. Je sais pas si c'est ton cas, apparemment non.
En plus, tu bois pas trop d'alcool, donc à priori pas de soucis de ce côté-là.
Par contre, ouais un paquet complet de cigarettes en une soirée, c'est pas mal quand-même! Essaie de limiter à 5-10 clopes.
J'ai peut-être pas tout lu en entier, mais tu vas en boîte combien de fois en moyenne dans le mois?
kromestar a écrit :EAT SLEEP TRAIN, mais ce style de vie
Est-ce vraiment un style de vie qui te fasse rêver ?
Oui et non.
Je viens de faire la rencontre d'un gars, genre BB en herbe mais naturel. Ce mec se coltine son paquet par jour. Je suis crevette à côté de lui.
J'ai ma réponse.
Tant que je progresse, je vais pas me prendre la tête avec mes 36 questions, sinon, je verrai.
Merci pour vos réponses, c'était cool.
Des gars tous beaux tous musclés qui font la fête jusqu'au bout de la nuit, il y en a des tas.
C'est un peu le rêve de base autour de la fête: des gens jeunes, beaux, qui s'autorisent tous les excès. ça fait rêver de les voir, ça fait rêver de se sentir soi-même comme ça.
C'est aussi un rêve répandu chez toute personne de 20 ans. On se sent invincible et éternel...
Je ne comprends pas pourquoi tu culpabilises, après-tout il faut bien vivre.
Le paquet de clope toute la soirée, c'est ça qui fait mal. Vu comme tu es impliqué dans la musculation ça ne va pas t'empêcher de tenir tes objectifs. Le problème c'est qu'à long terme ça va te prendre en traitre.
Laisse-moi te parler d'endurance:
En fait il y a deux types d'endurance:
1) l'endurance générale
2) l'endurance spécifique à chaque activité sportive.
ça fait 28 ans que je pratique mon sport favori, et 15 ans que je fume.
Résultat: quand je fais mon sport favori je ne suis jamais essoufflé. Une vraie bête de combat! D'une manière ou d'une autre le tabac abaisse mes performances, mais pas à un niveau invalidant. En gros ça tient la route.
Par contre dès que je fais n'importe quel autre sport, que ce soit course à pied, natation ou foot, je suis une vraie loque, essoufflée en 15 minutes.
Donc tu vois tu peux passer des années et des années à fumer et soulever de la fonte, ça fonctionnera très bien. A part que tu finiras par devenir un géant aux pieds d'argile, musclé de partout mais qui n'a rien dans le ventre...
C'est idiot à la base de fumer plus de 6 cigarettes par jour, parce qu'au-delà de ça la nicotine ne fait pas d'effet supplémentaire. Tous les fumeurs qui fument plus de 6 cigarettes par jour le font par habitude, posture, pour compenser un stress / mal être, ou tout simplement par gourmandise.
Tu peux peut-être réfléchir à l'idée de gourmandise, parce que la gourmandise c'est un défaut plutôt chouette d'une certaine manière, mais consacrer sa gourmandise à des clopes... tu vois ce que je veux dire.
Ceci dit l'objectif de 6 clopes par jour est un véritable paradis perdu, la plupart des fumeurs sont incapables de se discipliner. Et donc si tu n'arrives pas à te discipliner ce serait peut-être une bonne chose de carrément arrêter de fumer.
J'arrête là parce qu'après c'est à toi de voir tes motivations mais franchement une fois que tu as pris ta décision c'est pas la peine de culpabiliser.
personnellement j'ai pas trop de mal à gérer les deux , musculation le lundi,mecredi,vendredi jambe donc parfois je me permet de louper ^^ la semaine je me couche tôt et je garde mes forces pour le week end ou je me lâche complètement mais en rien je ne perds mon niveau, faut juste s'organiser , par contre j'ai un futur problème , comment gérer bts nrs en alternance + boxe thai pour pas avoir de bleu au visage ^^
Cette réplique culte de Fight Club:
Boss - Is it your blood on your shirt?
Jack - Euhhhhh some of it, yeah...
Je te rejoins pour l'endurance spécifique, je m'essouffle pas en muscu (même aux jambes !) mais fait moi faire 500m de course et je te crache mes poumons.
Pour les 6 clopes, honnêtement pour mon cas, la gourmandise commence à partir de 4... Mais bon, la clope j'ai pas vraiment de manque, j'aime tenir une clope dans mes doigts, plutôt pour ça que je fume.
kromestar a écrit : la clope j'ai pas vraiment de manque, j'aime tenir une clope dans mes doigts, plutôt pour ça que je fume.
Eh bien essaye d'anticiper, parce que quand tu en seras à te taper la tête contre les murs à chaque tentative d'arrêter, même avec les patchs, ça sera nettement plus chaud.
Notes et commentaires reçus par ce post :- [0] Ca va mieux en le disant le 29.10.12, 15h22 par Blusher
fait gaffe la musculation tape dur sur le coeur surtout si tu fume après la séance , sinon la cigarette quand tu veux vraiment arrêter t'arrête , sans patch sans rien , mais tu rajoute des séance de cardio les jours de repos et musculation le reste du temps pour occuper ton esprit et corps , sa aide.