j'ai pas mal de collègues feminines de la même tranche d'age que moi et d'autre un peu plus agées. ce que je sais pour ma part c'est que dans le "cocky and funny" tout est encore une fois (comme toujours d'ailleurs) dans la façon de dire la chose, autement dit faut être vachement funny (ton de la voix, aspect deconneur, sourire presque constant quand tu balance une vanne etc..) et cocky disont modéré.
je ne sombre jamais dans le scato parceque je trouve ça dégueu, je reste plus dans les allussions et le métaphores sexuelle, et ça fait marrer pas mal de gens, même ceux qui ne sont pas très à l'aise pour parler sex ont un petit sourire en coin.
donc tout est dans le dosage du cocky et être à fond dans le fun, bref si tu arrive à communiquer ton éclate au reste des gens ils entrent dans ton jeu et tu devient le centre d'attraction, le type cool avec qui on peut parler de tout et même de sex.
ça c'est ma façon de faire, après y'en a je sus d'accord ils deviennent lourd quand ça part trop loin ou qu'ils se mettent à jouer les alpha-primates homme des cavernes à vouloir toujours avoir le dessus sur tout.
après comme l'a dit un autre menbre plus haut, ça sert à rien d'aller à l'encontre de ta personnalité, ya d'autres façons de créer des connections avec les nanas, trouve ce qui marche pour toi, repense à ce que tu fais dans le quotidien au niveau discussion et comportement, ça peut peut-être t'aider à trouver ton truc.