Faut il rechercher les IOI?

Note : 7

le 07.11.2012 par Speedy Smile

20 réponses / Dernière par Trip Fontaine le 08.11.2012, 17h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ouais mais si elle te plaît et qu'en plus elle te fait du push&pull ... Alors la mon gars tu deviens dingue ;-)
Cellar Door a écrit :Ouais mais si elle te plaît et qu'en plus elle te fait du push&pull ... Alors la mon gars tu deviens dingue ;-)

c'est pas faux parce (vu comment réagissent mes cibles :roll: ).

Tu peux quand meme plaire à la fille sans qu'il y ait d'IOI flagrants pour les raisons précitées.
M'ouais.
Ayant connu 2 fois des "coups de foudre", ou plus simplement des fois où l'attraction arrive assez directement des deux protagonistes, les jeux de séductions c'est un peu du bas de gamme.

C'est vraiment plus puissant quand il n'y a pas de jeux de pouvoirs. Et que t'envoies tout ces principes aller se faire foutre, parce que t'as juste envie de passer un bon moment.
Les deux personnes savent ce qu'elles veulent, et elles y vont, parce que le reste ce sont des protections inutiles et sans importances.

Hédonisme.
Mr.Smooth a écrit : [...]les jeux de séductions c'est un peu du bas de gamme.

C'est vraiment plus puissant quand il n'y a pas de jeux de pouvoirs. Et que t'envoies tout ces principes aller se faire foutre, parce que t'as juste envie de passer un bon moment.
Pas convaincu du tout. Est-ce que le sexe c'est mieux si on ne s'embarrasse pas de préliminaires et qu'on se dépêche de se mettre à poil et de s'imbriquer parce qu'on veut juste passer un bon moment ? Non. Le sexe, c'est (souvent) mieux si ça s'est un peu fait désirer, si on a fait monter la pression, etc. Les relations amoureuses, à mon avis, c'est pareil.
C'est une chose de faire monter petit à petit, ça, c'est cool, parce que, de toute façon, on sait très bien où ça va finir.

C'est autre chose de souffler le chaud et le froid juste pour le principe.
Et je ne parle pas de sexe, je parle d'embrasser l'élan que tu as vers une personne qui ressent la même chose que toi, c'est pas la même chose du tout :)
Mr.Smooth a écrit :je parle d'embrasser l'élan
Mais est-ce que l'élan a donné des IOI ?

Image
Mr.Smooth a écrit : Et je ne parle pas de sexe, je parle d'embrasser l'élan que tu as vers une personne qui ressent la même chose que toi, c'est pas la même chose du tout :)
Je ne suis pas convaincu que ce ne soit pas la même chose, et que les jeux de séduction ne rendent pas la conquête finale plus plaisante/intense. C'est peut-être parce que je n'ai pas connu de coup de foudre mutuel... ou alors j'en ai connu un, mais ne voyant pas les IOI de la fille, j'ai cru qu'il n'était pas réciproque !

Pour revenir à ce que tu disais sur l'absence d'intérêt des IOI par rapport à l'attraction réelle ressentie par la fille, sans vouloir faire mon scientifique borné, on n'a pas un accès direct à ce que ressent la fille, on ne le perçoit que par les IOI qu'elle donne. Même en cas de coup de foudre, si la fille est super fermée, tu ne te rendras pas compte que tu lui plais autant qu'elle te plaît. Partir du principe que tu lui plais parce que tu as une vie géniale, c'est bien pour se motiver, mais concrètement j'ai des doutes. C'est un coup à se retrouver avec un procès en harcèlement aux fesses parce qu'on a trop supposé qu'on était vachement séduisant.

À mon avis il faut faire la distinction entre la séduction passive d'une fille que tu rencontres dans ton cercle social et la séduction "à la chaîne" que tu peux faire en boîte. Dans le premier cas, je veux bien admettre que même si la fille ne balance pas d'IOI à la pelle, tôt ou tard on obtiendra quelque chose si elle est intéressée, dans l'autre cas, il faut bien un indicateur permettant de savoir si on doit continuer ou si on perd son temps. Passer vingt minutes à raconter son lifestyle à une fille qui s'en fiche ne va pas mener à grand chose. Et une fille qui ne sourit pas, ne me regarde pas dans les yeux ou ne se tourne pas vers moi quand on parle, j'ai du mal à croire qu'elle soit intérieurement morte d'envie de finir la nuit avec moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 08.11.12, 14h30 par Cellar Door
J'ai l'impression que tu as pris ce que je voulais dire à l'envers, ou que je me suis mal exprimé.
On ne part pas du principe qu'on lui plait; on part du principe que -potentiellement- on a quelque chose à lui apporter et que l'attirance est possible.

Un peu de bon sens.

Il faut prendre ce que j'ai dit à sa juste mesure et non pas généraliser à outrance :lol:
Tu n'embrasses pas une fille si elle te montre pas de signes, c'est évident...
C'est juste qu'il ne faut pas se focaliser sur la détection de ses signes.
Tu vois, c'est plus une attitude qu'autre chose.

Après, moi, je suis du genre à attendre que la fille fasse le premier pas. Genre m'embrasse en premier et tout.

Le fait est que la question de base c'était "faut il donner de l'importance aux signes d’intérêts".
Mon point était de dire que le centre du machin c'est le mot "intérêt" plutôt que "signes".

Autrement dit: la travail de séduction c'est plus créer de l’intérêt que de savoir lire les signes qui en sont la conséquence. Tu vois ou je veux en venir?
Quand tu veux séduire une fille, la clé c'est de lui plaire, et non pas d'être un expert lecture corporel. Parce qu'au final, savoir ce qu'elle pense de toi si tu ne lui plait pas, ça sert a rien.

Ton travail c'est de lui plaire (duh). Et si tu lui plait, tu le vois assez vite. C'est clair, ça se sent.

D'où, en conclusion: les gars qui se posent la question des IOI et de savoir les lire se trompent de question, en fait.
Quand tu plait à une fille, elle te le montre, tu le sent. A l'instinct, à moi que tu sois un névrosé de merde comme moi (je me doute bien que je lui plaît, mais je doute sans arrêt, le problème n'est là alors, pas dans la détection des signes, mais dans ce que tu en fait).

Les gens qui se posent la question de la détection des signes ont souvent un des deux problèmes suivants:
-ils se disent "je détecte mal les signes", mais c'est tout simplement parce que très peu de filles qu'ils draguent ne lui en envoie pas. Il doit donc être plus intéressant et travailler sur son intérêt.
Il n'est pas assez séduisant et doit se concentrer sur la création d’intérêt (c’est très mal dit, en fait, car être focalisé sur la création d’intérêt ça pue le mec pas confiant. Au mec attirant le sait, et il est naturel, lui même sans se poser de question, et devenir ce type de mec prend du temps et du travail)

-ils détectent les signes mais n'ont pas la confiance suffisante pour en faire usage. Du coup, ils se retrouvent dans le piège de la recherche constante de signes, jusqu'à ce que, lassée, la fille qui était venue se frotter contre lui dans son lit se barre (là je parle de vécu pour moi).

On voit bien que les question sous jacentes des signes sont en fait les deux problèmes majeurs que les gars rencontrent en séduction.
Manque de potentiel dans le cas 1)
Manque d'exploitation du potentiel dans le 2)

Pour séduire?
1) Soyez séduisant (avoir une vie cool, bien présenter, avoir un bonne attitude, des passions, du talent)
2) Séduisez (soyez ouverts, allez vers celles qui vous plaisent, attitude attirante, soyez naturel)

La séduction c'est aussi simple que ça, sur la papier.
C'est juste que ceux qui ne l'on pas développé naturellement, comme la plupart des gens en fait, doivent régler des problèmes de fond dans leur vie.
C'est dur. Ça prend du temps. Mais ça paye.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 15.11.12, 15h23 par jnv
Mr.Smooth a écrit :on part du principe que -potentiellement- on a quelque chose à lui apporter et que l'attirance est possible.
Euh ouais, et donc ensuite on vérifie qu'il y a bien attirance en observant des IOI.

Je vois bien ce que tu veux dire sur la séduction passive et le fait d'être séduisant, mais ça répondrait plus à la question "comment plaire à une fille" qu'à la question "comment détecter qu'on lui plaît". Détecter les IOI n'est pas évident, plusieurs expériences ayant confirmé ce qu'on savait déjà: les hommes ont tendance à surestimer l'intérêt que leur porte les femmes, et vice-versa.

Je suis d'accord, quand tu plais à une fille, tu le sens. Sauf que quand tu ne plais pas à une fille, parfois tu es quand même persuadé de lui plaire. C'est pas dramatique, et il vaut mieux ça que le contraire, néanmoins passer deux heures à draguer une fille qui est juste polie, c'est une perte de temps.
Dans ce cas, je abstient de répondre, parce que je sous estime sans arrêt l’intérêt que peuvent me porter les nanas.
Je me rappelle au lycée , mon 1er amour , Nicolas....

Je ne lui ai jamais adréssé la parole, même quand il était présent dans mon groupe d'amis quelques fois dans la semaine, parce que tétanisée par la peur. Et je le fuyais du regard et je regardais mes pieds, en général, n’emmitouflant dans mon écharpe jusqu'aux oreilles...

Là pour le coup les IOI... zéro de ma part et pourtant je pensais à lui, je ne vivais et venais au lycée que pour lui.

Et je ne suis pas la seule à avoir fais ca... même des + de 18 ans.

Tout le monde n'a pas la même personnalité, il y a des timides maladifs, des introvertis, des gens qui n'ont pas confiance en eux, et la plupart de ces personnalités pour ne citer qu'eux, auront bien du mal à lacher ne serait ce qu'un IOI. Pour ce que j'en ai vu c'est après le 1er baiser ou quand on debut vraiment la relation , que ceux ci se lachent un peu plus et démontrent leur intéret.

Autre catégorie; l'un de mes ex, elevé au bon grain dans le 16 eme, à qui j'avais fais un rentre dedans pas possible à la fac, de par une éducation un peu stricte et conditionné ainsi, était "moulte" policé. Je n'ai eu ses 1ers signes d'intéret vraiment à force d'un rentre dedans à en faire rougir Liberty( :wink: ) et après de longues journées à le travailler au corps si j'ose dire. ( j'appelle ca la technique de "comment retourner un homme comme une crêpe" :mrgreen: non je plaisante!).

Bref tout ces exemples pour dire que tout le monde ayant des personnalités distinctes et propres ( et heureusement), des habitudes et une éducation ancrées, tout le monde ne réagit pas pareillement, ni de la même intensité. De là, la séduction ne peut être identique pour tout le monde.
Répondre