IL a de l'avance , stratégies pour reprendre l'avantage

Note : 2

le 17.11.2012 par zalki

14 réponses / Dernière par zalki le 24.11.2012, 18h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Voila , un ami , et moi on se "dispute" la meme fille , qui est dans notre classe! seul probléme il est en avance sur moi !!! Elle est indiscutablement plus proche et plus attiré par lui que par moi. Le prendre serainement, l'accepter pour reprendre l'avantage est la seul choses a faire. :challengeaccepted:

Elle m'a l'air assez "obseder par lui " dans le sens ou elle en parle continuellement , la derniere fois elle l'a comparé a un chevalier ! Au début (il la connait depuis un ans ) , je ne la calculait jamais , quand j'etais avec lui , elle m'a demander mon num , puis est devenu pote avec (pas amie mais on se parlait vite fait)

Plus je commence a connaitre le game , plus je la game , plus elle se rapproche de moi , continuant toujours les IOI's trés clair vis a vis de lui , tout en m'en donnant quelque 'un aussi

J'abuse un peu des neg's avec elle : elle commence a me faire la meme choses , a toujours me comparer a lui le mettant en avant , me disant qu'il parle , marche , joue , a un meilleurs avis que moi sur a peu prés tout les sujet!

Il monte un spectacle dans une matiere ensemble ou ils joue un couple , moi un amie du couple , les roles ont ete decidé par elle , je ne peux que contempler son triomphe , la mort dans l'ame.

Plus je m'interesse a elle , plus je vois qu'elle a arrete de me calculer , je cherche tout les pretexte pour lui parler chaque jours, assez needy , plus son desinteret grandi, cesse tout IOI's auquels laisse place les comparaisons avec d'autres , et finalement une certaines indiference

Lui est également assez acro a elle , mais ne tente rien , reste dans la limites du flirt , auquels il passe tout le temps ou nous sommes avec elle .

Je décide de jouer l'effet inverse ne plus la calculer , faire presque comme si elle n'existai pas , depuis cette semaine , je vois qu'elle veut que je la remarque , mais c'est leger , et elle continue d'autres part les IOI's avec lui. Tout a l'heure a peine sortit des cours , il s'ecrivent des sms ; j'ai recu son dernier messages il y a un mois , Je sait qu'il ne fera rien avec elle , il ne l'invitera pas ,ni rien du tout , ce qu'il n'a jamais voulue faire meme avec les plus belles filles du lycée ne jurant que par lui , il ne le fera pas avec elle.

lui : Un ami , trés populaire , il n'est pas en FZ , ne la jamais vu en dehors de l'école (moi non plus) Il joue un jeu assez subtile avec elle d'innacessibilté meler au fait de la coller et de beaucoup flirter avec elle , il est toujours a coté d'une autre fille en classe , ce qui rend la jalouse

Comment reprendre l'avantage?
A mon avis mec, c'est malsain. Parce que tu rentres en compétition avec un pote, d'une. Parce que tu pars apparemment désavantagé, de deux. Parce que tu prends les choses à l'envers, de trois, parce que tu tombes dans le "piège" que tu devrais tendre à la gazelle en question, et parce que tu parais needy et considère que tu dois lui parler plus, que tu as quelque chose à faire pour qu'elle s'intéresse à toi.

Je m'explique, sur tous les points un à un, ce sera plus clair :
- Rentrer en compèt' pour une meuf avec un ami, surout si tu sais que tu vas perdre, te rendra amer envers ce pote, et quand tu es amer et que tu te sens un peu désoeuvré, c'est dur d'être fun. Très dur, alors que lui il a la tête clean, il est là pour s'amuser, pas pour lever la meuf, voilà pourquoi il la lève justement. Parce qu'il s'en fout et évite les pièges dans lesquels tu tombe.

- Mets toi bien dans la tête que dans ce genre de compèt' ou il y a un peu de concurrence, c'est toujours celui qui ne pense pas à la bataille, qui la remporte : en fait, se dire que t'es là pour t'amuser, à la limite sortir avec la meuf, c'est bien mieux que de se dire que tu veux gagner la fille pour en fait l'emporter sur ton pote. C'est un problème d'amour propre je pense, qui t'empêche d'avoir le bon état d'esprit.

- Alors, ce piège ? C'est la jalousie. Pour l'instant, je t'ai pas donné de solution ou de chemin concret à suivre. Ce que tu devrais faire, c'est prendre du recul, reconsidérer tes objectifs, pour te détacher sentimentalement de cette fille, et en profiter pour utiliser un levier très puissant : la jalousie. Parle avec d'autres filles, notamment des jolies :D et montre lui que t'es pas une loque, que tu as une vie. Là, c'est toi qui est jaloux, et même pas d'elle, t'es jaloux de ton pote ! Carrément dommage...

- Enfin, quand je dis "tu considères que tu dois faire quelque chose pour l'avoir", évidemment qu'elle va pas te tomber dans les bras, mais plus tu t'accroche et plus tu perds tes chances. Détache-toi, et traite le problème à la racine : le problème, c'est pas cette fille, c'est ta façon de voir les choses, y'a un truc qui déconne, et j'aurai tendance à penser que c'est un problème d'amour propre, t'as tout simplement envie de gagner contre ton pote. En soit, la fille...pourquoi tu la veux ? Pour son amour, ou pour le tien ?

Reconsidère cette relation, ça t'apportera bien plus qu'une technique à la noix. D'autant que...ce genre de chose risque d'arriver souvent, et tu peux pas toutes les avoir, donc la meilleure technique, c'est de se dire : "Puisque je ne suis pas sûr de l'avoir, puisque je n'ai rien à perdre (dans ton cas, c'est effectivement mal parti), alors j'y vais non plus pour la fille, mais pour le plaisir, pour le fun."

A la prochaine, donne des nouvelles ! :wink:
Tout d'abord merci pour cette reponse si bien rédigé! Bon ok c'est vrai que sa m'enerve un peu qu'il reussisent mieux que moi avec elle !Donc le plan c'est de me detacher d'elle (comme je l'ai fait pusque je la calcule plus trop ) et d'aller parler aux autres filles? Et quand je le vois en train de la taquiner , de lui écrire ou des truc comme sa je fais quoi? A ton avis elle risque de réagire comment si je me détache completement et que a coté je parle bcp ac les autres filles? nottement sa meilleurs amie , tout a l'heure je lui ait fait un compliment devant elle , sa l'a agacer , elle ma dit il etait nul ton compliment (c'est faux je crois que c'est le plus drole que j'ai jamais fais) et sa copine elle sa se voyait qu'elle etait trop contente ! Ou tout simplement ne plus penser du tout aux resultat avec elle , le laisser lui faire ce qu'il veux avec elle , et me retirer, sans haine au coeur contre l'un ou l'autre , sans le regarder comme un adversaire , sachant qu'on peut tout aussi bien étre grand dans l'echec ?

La compétition avec lui a toujours été trés cordial , on a un pacte ensemble , jamais de critiques l'un sur l'autre en face des autres , toujours defendre l'autre quand l'un de nous se fait vanner !!
Tu dis de détacher d'elle mais tout ce que tu dis dans ton message donne l'impression que finalement tout est fait en fonction d'elle, relit bien le message de blackthunder c'est le meilleur conseil que je puisse te donner :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 19.11.12, 19h27 par BlackThunder
Donc c'est bien ce que je dis , j'abandonne et je m'en detache pour ne parler qu'au autres filles ?

mais quel doit etre exactement mon comportement envers elle dans ce cas? je suis perdue (et envers eux quand ils sont ensemble?)
Je t'en prie, merci à toi de m'avoir lu, et merci à Kanasukre :)

Tout d'abord, je parie que malgré le fait que tu es bien compris mon message dans les grandes lignes, en gros faire sa vie à côté en attendant de venir à elle, prendre du recul, tu te sens pas...mal à l'aise, mais ça te fait bizarre de ne même pas les regarder lorsqu'ils sont ensemble, ou l'ignorer alors qu'elle est à côté. Et bien rassure-toi, c'est normal ! :D

En fait, la situation peut en gros évoluer vers deux solutions : la première, celle où elle revient vers toi, et la deuxième, celle où elle le prend mal et décide de t'ignorer aussi. Dans ce dernier cas, ce serait un peu plus mal parti, mais pas perdu du tout.
Visiblement, l'exemple du compliment (soit dit en passant, info extrêmement intéressante, très intelligent de ta part de la rapporter) fait à sa pote prouve qu'elle n'est pas insensible à ta personne. Alors, la jalousie ? Marche ou marche pas ?

Donc en fait, la jalousie, ça attire, ça fait que la fille s'intéresse. Mais je me suis toujours dit : une relation ne peut continuer sur de la jalousie, ou de la simple fierté de ta partenaire d'être avec toi, ça sonnerait faux. En fait, quand j'étais gamin, je me disais aussi : "Ah ! Si telle fille sortait avec moi, je lui montrerais quel merveilleux copain je peux faire !", le problème étant que je n'arrivais pas à attirer la fille en question sur le moment. La jalousie, c'est ce qui va permettre d'attirer la meuf, et ensuite, tu pourras dévoiler tes cartes pour la garder, et commencer une vraie relation comme tu l'entends.

Comprendo, Senior ?

Bref, pour résumer, même si ça te parait bizarre de l'ignorer, fais le. Ensuite, tu pourras lui lancer des piques, des compliments...t'ouvrir à elle quoi, mais seulement une fois que tu l'auras bien fait mariner. Pas trop, sinon ça crame ! :P
Et enfin, une fois qu'elle s'intéresse à toi, tu dévoiles ton jeu, ce que tu n'avais pas eu l'occasion de faire jusqu'à présent, place occupée par ton pote.

Let's go ! Et sois sympa, reviens sur le forum pour nous dire comment ça évolue ! Rien de plus frustrant que de pas savoir si tes conseils ont porté ou pas :wink:
hmmmmmh je crois ... qu'elle s'en fiche que je l'ignore , tout a l'heure elle m'apelle et me fait une blague je sourit vite fait sans réagire , et c'est tout c'est la seul fois ou elle m'a parlé aujourd'hui.

bon en meme temps sa fait que un jour , peut etre ne l'a telle pas remarquer . par contre a lui elle lui a un peu plus parler , just un peu

ah ...j'ai parler a toutes les autres filles aujourd'hui

Mercredi , on a un groupe tout les 4, lui il vient pas du coup je serais que avec elle et sa meilleur copine ... dur de les ignorer

Je continue pareille , encore quelques jours voir si sa donne des resultat?
Bon, le truc c'est qu'il faut pas que tu te forces à l'ignorer, juste que tu te détaches émotionnellement, par exemple quand elle t'a fait la blague, sans rire aux éclats, si elle était marrante, t'aurais pu rire. Moi je t'invitais juste à reconsidérer les raisons pour lesquelles elle t'intéressait.

Maintenant, pour la fois où tu seras avec elle et sa pote, c'est l'occasion de montrer tes cartes et dévoiler tes atouts : ce serait con de pas en profiter ! Jusque là ce qui t'en empêchait c'était plus ou moins ton pote, et mes conseils visaient à créer un manque de ta personne chez elle, afin qu'elle te "donne une chance" de lui montrer ce dont tu es capable, alors qu'avant ton passage sur le forum tu était TOI MÊME en situation de manque, tu lui demandais de l'attention. Maintenant que c'est le contraire, tu vas pouvoir la séduire normalement.
Quand vous serez tous les 4, si tu donnes le meilleur de toi-même, à ton retour au lycée, les rôles seront renversés, entre ton pote et toi (tu prendras la place du mec présent) et entre elle et toi ( ce sera définitivement toi qui sera le Prix, si on conçoit les choses comme ça). A partir de là, tu la game tranquillou, et si tout se passe bien, tu la serres et tu passes nous mettre un message pour nous dire comment ça s'est passé. Si ça s'est mal passé, tu passes nous mettre un message pour que tout se passe bien de nouveau ;)

Résumé, pour faire simple : ne les ignore pas quand elles te donnent leur attention, tu peux sans problème déconner avec elles, et n'oublie pas de prêter attention à sa pote ! Evite aussi de retomber dans ta phase de manque, et garde du recul.

A la prochaine, bonne chance et bon courage ! :wink:
Voila !! alors cet apréme du bon et du moins bon !

premierement , il est venue , en faite il devait faire un truc avec une autre fille de notre classe et donc pas rester avec nous , mais elle la planter , donc il a voulue qu'on fasse son projet a lui , dont je suis le role principale , moi je refuse , je dis (devant elle) qu'il avait decider de nous planter et que maintenant c'est mort : on ne fera rien ! ils essaie tout les deux de me convaincre de venire , elle vient me voir , je refuse encore , ils reste tout les deux 5 minute pendant que je suis avec d'autre gens puis elle vient m'appeler une 10 000 eme fois je dis ok je vais venire quand j'aurais fini avec eux . Puis je viens finalement je suis HYPER drole , je fais pleins de blague , on fait que rigoler , et vient la récré : je dis , je prend ma récré (on peux choisir de continuer a bosser , ce que eux voulait faire ) je dois téléphoner desolé , elle me dit a qui ? je ne répond pas , lui me dit c'est ta meuf je sourit puis je sort téléphoner , dans mon lycée il y a un grand balcon , je vois qu'il se sont mis a ce balcon et me regarde , je fait de grand sourire au téléphone , quand je remonte et que je continue de taper des texto en souriant , elle me dit qui te fait sourrire comme sa??? puis elle tente de prendre mon phone pour voir mais je le verouille , 20 minute aprés elle réessaie et je fais pareille , mais un événement va venire "troubler" tout sa ! elle nous dit , je vais chercher mon copain , il va rester avec nous ! on se regarde genre mais c'est quoi cette histoire,?? elle nous le déécrit comme un mec hyper cool confiant ect ...

elle va le chercher , ce mec , etait... Hyper timide , il a pas décrocher deux mots , il a fait que regarder ses pompes durant 3 heures... Bref je suis bien mieux que lui , plus confiant , plus drole , et mon pote c'est pareille , a la fin elle dit aurevoire a mon pote , qui lui fait un bisou sur la joue elle m'apelle pour faire la meme chose mais je ne répond pas (je suis deja un peu loins donc elle peux pas mal le prendre , elle acru que j'avais pas entendu )

ah elle a dit je cite que son mec etait "jaloux de mon pote" mais que moi , il m'aimais bien! ( mauvais pour moi sa non?

Voila ! what's next?
Non, c'est pas mal, maintenant essaye de l'isoler, parce que je pense que ton pote peut faire évoluer la relation vers un truc du genre : Toi t'es le petit frère, et eux les deux grands qui sont sérieux.
Je sais pas du tout si tu comprends ce que je viens de dire, mais t'as pas vraiment besoin de comprendre, tu l'isoles et tu vas plus loin. Et Hop ! C'est dans le sac. Déjà le fait qu'elle tente de te piquer le portable, c'est cool, après n'hésite jamais à rebondir dessus, genre tu la kinote un peu beaucoup au passage, et tout ça. C'est ce qui fera la différence entre ton pote et toi.

Bonne chance !
Continue de nous dire comment ça se passe aussi :wink:
Répondre