Rester Motivé

Note : 1

le 07.12.2012 par Kikilian

8 réponses / Dernière par Jaydoug le 11.12.2012, 20h35

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut, je m'essaye depuis quelques semaines au développement personnel avec l'aide de quelques sites comme FTS ou Nouvel Homme. Je me suis amélioré, je suis un peu moins timide etc, mais mon problème c'est que j'ai du mal à avancer parce que la plupart du temps je ressens une flemme énorme, j'ai même pas envie de me lever le matin, c'est pour dire.
Et pourtant j'aimerais beaucoup m'améliorer, c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur, je ne veux plus être le même qu'avant, mais voilà j'ai beaucoup de mal à me sentir énergique et motivé pour réussir.

Donc je voulais vous demander comment vous vous faites pour vous sentir dynamiques et avoir cette volonté de réussir, avoir la gagne quoi!
Bah arrête d'avoir la flemme, sors, fais toi des potes et bouge-toi.
Dis-toi que si tu le fais tu risques de beaucoup plus kiffer ta vie, ça te donne pas envie?

Si tu continues d'avoir la flemme ne t'étonne pas que ta vie ne s'améliore pas.
Salut mec !

Ce manque de motivation que tu décris montre déjà tout le problème de ta démarche .
Kikilian a écrit : Et pourtant j'aimerais beaucoup m'améliorer, c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur, je ne !
Tu ''aimerais'' ?

Je pense que tu dois le désirer des pieds à la tête. On ne change pas de vie pour changer de vie. Je pense que tout tourne autour d'un but , d'un objectif. On ne cherche pas le changement pour tirer les conséquences de celui ci comme un profit.

Ton changement doit s'articuler autour d'un but qui t'anime , te donne envie de soulever une montagne , là , MAINTENANT , TOUT DE SUITE :

- Séduire cette fille
- Avoir ce Job
- Faire tel voyage
- ...

C'est en ayant ce but qui t'importe plus que tout , que tu en perdras presque le sommeil , pour t'en rapprocher toujours plus ( fini , la flemme de se lever mon grand ! ) .

Trouve un but , un passion, et tout coulera de source , tout prendra son sens, et ta motivation ne connaîtra pas de pannes :D ! http://www.frenchtouchseduction.com/que ... ctifs.html
Je ne sais plus où j'avais lu ça, je crois que c'était dans un article écrit par le créateur de la méthode Lafay sur la motivation, qui disait en gros que "on doit s'occuper de sa motivation tout autant que de l'objectif qu'on veut remplir". En général, on se fixe des objectifs à atteindre, un plan pour y arriver, et on considère la motivation comme "acquise". Or, au contraire, il est très important de tout mettre en oeuvre aussi pour entretenir sa motivation, car c'est pour ça que beaucoup de projets tombent à l'eau.

Si c'est vraiment juste un problème de motivation que tu as, t'as plusieurs solutions :

_ Etre motivé par des potes : si c'est pour de la muscu, vous y allez ensemble, pour draguer pareil, etc...
_ Passe un contrat écrit avec toi-même, fais une liste des trucs à faire, à long terme tout comme la journée, pour ne pas te laisser le droit à l'erreur,
_ Regarde des vidéos (par exemple des caméras cachées si c'est pour draguer, sur du sport si c'est dans un sport que tu veux progresser... pas pendant trois heures par contre ^^), répand un peu partout dans ta chambre des photos qui te renvoient à tes objectifs, etc...

Le problème, c'est qu'il n'y a vraiment que toi qui peut trouver ce qui te motive. Moi par exemple, j'avais toujours eu du mal à me mettre à la musculation, j'en faisais un peu mais rien de consistant. Et après que mon ex m'ait plaqué, il y a eu une période où jme suis dis "jvais devenir parfait en tout point et elle s'en mordra les doigts". On s'est jamais revu pour qu'elle le constate, mais en attendant j'ai choppé en deux mois dix fois plus de muscles que pendant toutes les années précédentes cumulées. Tout ça pour dire que pour être motivé, il suffit d'un déclic et c'est parfois déclenché par des détails très spécifiques.

Pour toi, ça m'a l'air assez simple : tu résistes simplement à un changement d'habitude. Le tout c'est que tu te mettes à bouger, une fois que ce sera fait, tu pourras plus t'arrêter. Par contre, à la façon dont tu parles, j'ai l'impression que tu es vraiment blasé par ton état actuel...

Peut-être aussi que tu manques de motivation parce que tu ne t'y prends pas de la bonne façon : peut-être que tu te forces à sortir en boîte alors que le monde de la nuit c'est pas ton truc, ou que t'arrives pas à te lever parce que tu fais des études dans une branche qui te plait pas...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 10.12.12, 20h56 par minamimoto
Salut
Merci de tous ces conseils. En vous lisant je me rend compte bien que j'aie des objectifs, il me manque vraiment le "plan" pour parvenir à les réaliser (par exemple aborder tant de personnes par jour pour être plus confiant etc), je n'ai pas du tout pensé à ce genre de petites choses fun, parce qu'à mon avis c'est ça le plus motivant dans l'histoire.
Mais comme l'a expliqué Benou c'est aussi une histoire d'état d'esprit, il faut que je travaille ma motivation que je reste positif etc.
Et non je ne suis pas si blasé que ça par mon état, qui n'est pas misérable, c'est juste que ça pourrait être mieux.
En parlant des études c'est vrai que ce que je fais ne me passionne pas vraiment, je réfléchissais pour changer mais c'est vraiment une décision lourde à prendre, j'aurai perdu un an tout ça, et si je n'aimais pas mon prochain choix d'études non plus...
Kikilian a écrit :En parlant des études c'est vrai que ce que je fais ne me passionne pas vraiment, je réfléchissais pour changer mais c'est vraiment une décision lourde à prendre, j'aurai perdu un an tout ça, et si je n'aimais pas mon prochain choix d'études non plus..
Il y'a des choses qui permettent de rendre d'autres choses (par exemple les études) plus supportables.
C'est le cas du sport en général. Si tu te mets sérieusement à un sport, que ce soit la muscu ou la natation, whatever, quelque chose dans lequel tu te sens bien, tu verras que ta vision des choses changera. Je ne vais pas faire une apologie du sport, mais on le sait, pratiquer une activité sportive régulière permet de garder le moral, d'être plus dynamique et d'avoir la pêche en général.
S'il le faut trouve toi des potes pour les activités collectives, ou trouve toi une activité individuelle et force toi à t'imposer un rythme régulier. Tu verras que rapidement cela te sera indispensable, et rejaillira sur ton aura, ta confiance en toi et ta motivation. En gros, ton modjo, qui selon moi n'est pas qu'indispensable pour la séduction.
Pour les études, j'espère qu'il y'a quelques matières dans lesquelles tu te sens plus à l'aise que d'autres. Si besoin oblige toi à devenir l'expert dans un domaine particulier, et tu verras que ce sera une grosse motivation pour faire d'autres trucs qui te passionneront finalement également.
En tout cas on sent qu'effectivement, tu es un peu "découragé" ^^. Et si tu te fixais un objectif ici-même pour les jours qui viennent et que tu venais nous dire à la fin de ces quelques jours où tu en es ?
Salut,
Bien sur qu'il y a des matières qui me plaisent dans mes études, mais c'est pas seulement les matières qui me déplaisent, pour tout dire je n'ai pas trouvé de groupe d'amis cette année, parce que la mentalité des gens est parfois déplaisante, par exemple les filles avec des délires de gamines...
Oui pour le sport, je pensais me mettre à l'escalade après les vacances de Noël, mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment (3 partiels par semaine minimum...), donc j'ai pas trop le temps de réfléchir autant que je le voudrais.
C'est pareil pour les exercices d'ailleurs, je pense que je m'y mettrai après les vacances de Noël, et ça me fera mes bonnes résolutions pour le nouvel an en passant.
Merci de votre aide en tout cas, ça va me permettre de reprendre mon avance!
(et merci d'avoir déplacé le sujet, il est mieux ici^^)
Ca n'a rien de méchant l'ami , mais on peut penser objectivement que tu te trouves beaucoup d'excuses et de prétextes.

Ainsi , cela donne l'impression que tu n'as pas réellement compris de quoi il s'agit. Nous parlons de Volonté , de courage , de boulversement , de passion , d'envies... Ce sont des termes forts face aux quels tes partiels et autres motifs de procrastinations ne sont pas sensés faire le poids .

Si tu veux réellement changer , je l'ai déjà dit , il te faut construire ta vie autours de passions et d'objectifs qui te MOTIVENT ET TE FONT VIBRER; au point que rien ne saurais t'empêcher d'agir pour les réaliser.

Je pense que fixer ici des objectifs concrets , des ''Baby steps'' est une bonne proposition.
Un objectif clair , concis , motivant .
Répondre