Dégradation brutale d'une LTR

Note : 4

le 12.07.2012 par Take

25 réponses / Dernière par Reborn le 24.12.2012, 15h08

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Take a écrit :
Tu ne réponds pas. Tu ne la contactes pas. Ne refais pas de lettre: mauvaise idée. ( je parie un restau pourtant que tu vas la contacter)
Je suis capable de te prendre au mot ! Perso, un restau asiatique me tente beaucoup ! :P
Comme j'ai vécu longtemps en Thaïlande.... le thaî ca m'ira très bien.
Plus sérieusement, j'ai réfréné l'envie de lui répondre hier, et elle est revenu à la charge quelques heures après, me demandant pourquoi je ne répondais plus. Je vais tenter de me maîtriser encore quelques jours.
.... créées la demande et le besoin.... ce sont des réflexes conditionnés....

Sors, apprend le base jump, le parcours,, commence à apprendre la guitare et à jouer dans un groupe; prépare un voyage en inde d'un mois l'été prochain sac sur le dos; ou abonne toi à une salle de théatre, bref travaille sur toi: impératif. ( je parie le 2eme restau).
Moi aussi je veux des restau ! :blbl:

non plus sérieusement, j'ai aimé la façon dont tu l'as recontacté, d'ailleurs cela a fait son effet. Je pense normal que si l'on se quitte en bon terme, sans trop de remords, de garder contact, et je trouve normal aussi de garder une forme d'attachement.

Mais, il ne faut pas que d'un comportement normal, tu passes un comportement needy, ni à un comportement trop distant. Calibre ou explique toi. Tu ne séduis pas une fille que tu connais à peine, vous vous connaissez très bien, si tu veux mettre une distance, fais le petit à petit. Ne te donne pas d'objectif, ni de la reconquérir, ni de t'éloigner, laisse cette relation évoluer comme elle évolue et investis toi dans de nouvelle relation dans lesquelles tu t'épanouiras sans doute mieux (pas difficile au niveau sexuel à mon avis).

En suite, tu n'auras absolument plus besoin de chercher ni à la reconquérir, ni à t'éloigner, là n'est pas l'enjeu. L'enjeu c'est de te remettre dans le bain au plus vite pour réellement te détacher et pas jouer le mec détaché qui ne réponds pas...

Aujourd'hui, c'est l'anniv d'une nana sur laquelle j'étais en one itis il y a plus de 2 ans. Je suis en couple depuis 1 an et demi avec une autre nana, je me suis rendu compte que j'avais totalement oublié l'anniv de mon ex one itis avec laquelle j'ai encore gardé contact, simplement parce que je me sens bien dans ma vie et que cette femme qui avait eu tant d'importance dans ma vie, ne me reviens même pas à l'esprit.

Tout ça pour dire que le meilleur moyen de faire croire que l'on est passé à autre chose, c'est de s'investir pour vraiment passer à autre chose. Tu verras que si tu retrouves un copine, tu arrêteras bien vite de penser à elle. Et si par moment tu y repenseras, tu pourras toujours lui envoyé un message du style ça va? quoi de beau? et repenser 5 minutes au beau moment que tu as passé avec, avant de l'oublier de nouveau. Ainsi va la vie il me semble.
Bon, tu me raconteras la suite de l'histoire;

je ne serai pas là pendant quelques semaines et aurai rarement accès à internet, donc... bonne reconstruction!

@mélie
Un bilan rapide de ces dernières semaines.

La première chose, c'est que....je te dois un restau, Amélie. Mais je ne perd pas espoir pour le second! Et ces 2 semaines ont été utiles.

J'ai fini par répondre à son message, 3 jours après l'avoir reçu. J'ai dit "laisser en suspens beaucoup de choses nous concernant, mais que j'étais heureux que cette lettre lui ai fait plaisir"

Pas de réponse pendant 3 jours, j'ai cédé, et je lui envoyé un message dans lequel je regrettais de ne plus pouvoir utiliser un mot que l'on avait inventé tous les deux, et que je me battrais s'il il y avait une chance de le retrouver". De manière rapide, elle me réponds, ne sait plus si ce mot sera encore d'actualité blabla.... J'ai répondu que prendre de la distance me faisait du bien et que je me sentais bien. Que s'il elle devait réfléchir, qu'elle prenne son temps,..

Quelques autres messages, l'un d'entre eux fut intéressant : elle m'a demandé ce que nous deux nous étions : Ma réponse ? La femme que j'aime , mais que nous sommes un couple qui a eu besoin de se séparer, et que ce serait à nous de décider ce que nous pourrions être.

Elle me dit par la suite textuellement qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Je lui propose quelques jours après de se voir, elle répond qu'elle fait du sport ce soir-là (enfin elle s'y est mis !), me demande de ne pas lui en vouloir,....

Bon, ça c'était la partie où j'ai merdé, clairement
Voici le côté plus positif.

Quelques jours après, j'ai eu le courage de la supprimer de Facebook, Skype, et autres. Électrochoc chez elle ! Elle me demande quelques jours après pourquoi. Je prends à nouveau mon courage à demain, lui disant que j'avais apprécié qu'elle soit franche en m'ayant parler de ses hésitations, que moi, je n'en n'avais plus, que je voulais construire quelque chose de nouveau, avec ou SANS ELLE et qu'elle trouve quelqu'un qui l'aime autant que moi et le chérisse comme jamais.

Elle me répond que ça lui fait fait bizarre, comme si elle n'existais plus pour moi. Je lui dit que je n'oublie pas nos moments mais que je veux savoir ce qu'elle souhaite.
Réponse "Je ne sais pas mais pour le moment, je ne pense pas revenir avec toi Mais je ne veux pas que l'on s'oublie" Mon dernier message: Je ne veux pas me prendre la tête. Je veux nous redécouvrir toi tu ne sais pas, nous verrons... Je continue ma route et te souhaite d'être aussi sereine que moi.

Depuis 5 jours, ne m'a répondu et donc j'ai décidé d'entamer un SR. Je n'ai pas réussi à tenir les précédents. Je suis réaliste, je ne pense pas pouvoir en tenir un vrai très longtemps alors que pourtant, le simple fait de me détacher d'elle quelques jours fait un bien fou. Je fixe comme objectif de tenir au moins 15 à 20 jours, essayer de faire plus. Il est probable que nous passions le nouvel an tous les deux chez un ami. Donc 1 mois sans contact quelconque semble être le maximum possible pour le moment. Le fait que mes concours vont arriver assez rapidement m'aidera peut-être à me dire que nous deux, c'est vraiment terminé puisque je partirai dans une autre ville.


Les + de 2 dernières semaines:
-Reprise de mon sport de combat: le bien fou que ça fait bon sang ! ¨Plus de temps pour reprendre la méthode Lafay en musculation, course à pied,...
-Je me reconcentre sur mon boulot: j'ai la chance de bosser sur un projet dans ma classe prépa me faisant bouger jusqu'à Marseille le weekend prochain, et à Bordeaux le weekend suivant normalement.
-Relooking : je renouvelle ma garde-robe de manière progressive, en lisant pas mal de choses un peu partout sur les forums, magazines,...
-Sorties en boîte, des tentatives d'abordage, en boîte ou non. Pas de vrais succès encore, il me faut réapprendre la mécanique 8) mais l'aide de deux wing girls canons en soirée est cool !
-Je réalise une chose, en discutant avec mes amis et nos amis communs: Putain, je me suis trop bougé le cul pour cette fille ! En fait notre relation a peut-être capoté parce que je faisais bien trop d'efforts, et que ça déversait la séduction finalement. Sans compter qu'elle même n'a finalement jamais été extraordinaire dans ses efforts pour me faire plaisir au pieu, même si c'était appréciable au début. Je prends conscience, notamment en lisant mes premiers messages que j'ai idéalisé cette première relation sérieuse.


Les -:

- Malgré des efforts pour me détacher, mon inconscient AFC revient à la charge. Je suis plus heureux, plus serein qu'il y a quelques semaines au moment de la rupture mais force est de constater que l'oublier n'est pas facile. Je me dis que le fait d'avoir échoué dans mon précédent SR a balayé une partie de mes efforts: ceux de reconquête mais surtout de reconstruction!
-Le "next" définitif ne rentre pas dans ma tête encore. Et qu'elle laisse planer le doute sur ce qu'elle souhaite arrive encore à m'atteindre. Lâcher prise, totalement: c'est quelque chose que je connais pas :?
Petit bilan de ce dernier mois.

La situation stagne. Après un dernier SR de 15 jours, je lui ai envoyé un message poli lui souhaitant de passer de bonnes fêtes. Elle me répond immédiatement, et après quelques messages détendus, je lui propose de prendre un café tous les deux. Elle trouve l'excuse du boulot et des fêtes pour refuser. Je lui laisse un message cool, lui souhaitant bon courage pour son taf.

Je n'ai jamais paru désespéré dans ces échanges, pendant ce mois d'échange à distance. Seulement intéressé. Pas de messages larmoyants ni rien, au plus peut-être quelques messages nostalgiques quand même. En gros je sauve les meubles mais je n'avance pas des masses.

Mais de manière objective, je me rend compte que je ne me suis pas autant épanoui que je le voulais.
-J'ai plus de temps pour faire du sport mais ma prise de masse en musculation n'est pas aussi efficace que prévu.J'ai une musculature correcte, mais je cherche à aire beaucoup mieux. Pas eu le temps de refaire du judo de façon régulière malgré le fait d'avoir testé 2-3 nouvelles choses.
-Mes partiels se sont bien passés, malgré un contexte familial très dur. Une baisse de morale significative dans mon entourage proche. J'essaye de gérer au mieux cela mais ça complique considérablement la séduction au quotidien de ne pas évoluer dans un environnement "sain".
-Quelques nouvelles rencontres, via Adopteunmec notamment. C'était amusant à tester mais après un rendez-vous véritable peu concluant (ah, toujours se méfier des photos, c'est loin d'être la réalité ! ), j'ai décidé de stopper. Je n'avais pas non plus l'état d'esprit adéquat.

Je cherche à ne pas me laisser abattre et à me prendre moins la tête, mais c'est beaucoup plus dur que prévu. Ce qui me fait mal, c'est le fait que sur le peu de ce que je peux voir de ses photos de soirées, mon ex remonte la pente beaucoup plus vite que moi (une soirée chippendales bien chaude de ce que j'ai pu en voir !).

D'une certaine manière, j'en veux terriblement à ma famille de m'obliger à la soutenir actuellement, alors que je m'attendais à ce que ce soit le contraire qui se produise. N'y voyait pas un manque de maturité ou un réel égoïsme de ma part, mais je m'attendais à autre chose.

S'ajoute peut-être à cela la saison de l'année, et des études intéressantes mais qui prenne une partie importante de ma vie actuelle. Encore 6 mois costauds à tenir !

Bref, avant même de pouvoir envisager une quelconque reconquête ou nouvelle conquête, je démène pour sortir ce contexte peu propice à la séduction.

A vos bons conseils Msieux dames et bonnes fêtes à tous !
Mais zappe là bordel ! Next !! Passe à autre chose !


Je suis vraiment désolé de te sortir ça comme ça, j'ai eu beau lire le sujet bien attentivement, je n'avais que ça en tête. Zapping ! Il n'y'a rien qui justifie le fait que tu continues à en espérer quoique ce soit.

Elle n'a plus envie de toi, et tu peux être certains que le jour ou elle rencontrera quelqu'un ou aura une autre opportunité "nouvelle", c'est fini, et là t'auras encore plus de mal à faire ton deuil.

Crois moi c'est la meilleur chose à faire, tant d'énergie que tu as gâché depuis un moment, ou t'aurais pu avancer sur d'autres choses, de nouvelles relations. Il est grand temps qu'elle arrête de graviter autour de ta vie, là elle est toujours "in the picture" d'une manière ou un autre.....pour rien.


Courage, et bonne fête à toi également.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 24.12.12, 23h52 par Shinichi
Répondre