"Il est mieux que moi."

Note : 22

le 04.01.2013 par Raven

25 réponses / Dernière par Champloo le 12.01.2013, 19h50

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
« Il est mieux que moi. »

Saloperie de phrase que j’ai prononcé trop souvent dans ma courte vie.

Bref, je ne vais pas tourner autour du pot, cet article est une réponse que j’essaye de donner à celui qui s’est dit « Je vais pas tenter avec cette fille, il y a ce bonhomme mieux que moi qui lui tourne autour. », ce post est scindé en deux parties, l’une est une introduction, l’autre une réponse.

Il y a quelques mois, j’ai été à une soirée, organisée par un ami. J’y ai rencontré un garçon. Ce garçon, il était svelte, plus que moi, mais musclé, plus que moi. Il avait un piercing, très cool, un visage parfait, et il était drôle, plus que moi.

C’était plus qu’un alpha, je me suis senti inférieur comme jamais ce n’est arrivé. Il faisait rire tout le monde, je me murais dans mon silence, complètement abattu.
Au milieu de la soirée, il doit s’éclipser, une véritable marée humaine se forme pour le saluer tant sa popularité est à son summum, chose que personne n’aurait fait pour moi.

Après son départ, la discussion s’oriente naturellement vers lui. Les filles se disent toutes sous son charme, l’une d’elle lance alors un « J’suis sur qu’il va baiser ce soir. », toutes répondent alors qu’elles aimeraient être l’heureuse élue.

Après ça, je suis détruit. Impuissant. Ce mec me surpasse partout. Sans faire un effort, il peut se faire toutes les filles de la soirée, tandis que je galère pour avoir le moindre baiser. Je reste impassible, mais à l’intérieur, je pleure comme un gamin.

La semaine suivante, je me dis que je suis impuissant, il a « ce truc », que je n’ai pas. Je prends conscience des limites naturelles des hommes. Une semaine à broyer du noir, avec un sale goût d’abandon, d’infériorité, qui revient sans cesse, comme le tabac à mes débuts de fumeur.

Je me sentais d’autant plus mal que cet homme était humble, et que je le haïssais au plus haut point.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voltaire disait que la réussite tient à 3 facteurs, le talent, la chance, et le travail.

Le talent est héréditaire, vous n’avez aucune emprise dessus. N’espérez donc pas le changer.

La chance est aléatoire, et nul ne peut mener le hasard.

Il ne reste qu’un facteur, le travail. Sur celui-ci, vous pouvez influer. Sur lequel misez-vous ?

Dans le cas de la séduction, c’est la même chose. Vous ne pouvez pas modifier ce que vous êtes à volonté. Votre visage, votre ossature, ce sont des facteurs qui vous échappent. Il est temps de l’accepter, et de comprendre qu’il faut se focaliser sur ce que pouvez encore changer. Vous êtes jaloux de ses abdos ? Alors faites du sport, je vous promets que vous ne le regretterez pas, à condition que cette recherche du « mieux » ne soit pas une Quête sans fin, dans laquelle vous souhaiterez aller plus loin à chaque fois.

Je me suis demandé « Qu’est-ce qui peut pousser une fille à me préférer à ce type qui me surpasse en tout ? ».

La réponse est finalement évidente. Dans quel cas un soldat armé d’un lance-pierres peut-il vaincre un homme armé d’un revolver ?

Si celui qui possède un revolver ne tire pas.

Vous avez donc le devoir de tenter votre chance lorsque vous le pouvez, sans penser à vos rivaux, car ce qui fera la différence en votre faveur, ça sera votre fougue magnanime, et vous devrez compter sur cette attitude pour obtenir ce que vous souhaitez.

Si le bonhomme qui est mieux que vous se sent lui-même faible face à un autre homme et qu’il n’ose pas passer à l’action, il va lasser la demoiselle, tandis que vous, qui lisez ceci allez agir. Dans ce cas, vous avez toutes vos chances pour vaincre, face à l’inaction de votre rival.

Finalement, changez ce que vous pouvez changer (Et uniquement ce que vous pouvez, dans la limite du raisonnable) si cela peut vous permettre de gagner en assurance, mais concentrez-vous sur votre attitude, et arrêtez de vous sentir inférieur à un autre, car je suis persuadé que chacun à apprendre à son prochain. Vous avez sans aucun doute quelque chose que votre voisin n’a pas, alors allez vers les demoiselles avec qui vous voudriez être. Ca sera dur. Vous allez probablement subir des échecs, mais la réussite est au bout de ce chemin, j’en suis persuadé.

La vie est injuste, mais personne n’y peut rien. Battez-vous avec vos armes. L’échec apprend la persévérance, je suis bien placé pour le savoir. Celui à qui tout réussit ne possède pas la même endurance, la même résistance à l’échec que ceux qui en ont chié. Ne te cache pas derrière le fait qu'un homme te soit supérieur en quoi que ce soit pour ne plus oser aller vers les femmes, car si la probabilité qu'une femme choisisse cet homme est supérieur à celle qu'elle te choisisse, celle que tu puisses les attirer sans oser est proche de la nullité.

Alors savourez chaque échec grâce aux enseignements qu’il vous apporte.

Bonne chance.

Le garçon dont j’ai parlé en première partie. J’ai appris tout-à-l ‘heure qu’il est décédé suite à un accident de Scooter. Je l’ai haï gratuitement. Je le prie de m’excuser.

Raven.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 06.01.13, 14h07 par Olfff
  • [+1] La suite, vite ! le 07.01.13, 23h20 par speed12567
  • [+2] Constructif le 08.01.13, 12h03 par Aristophane
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Putain le dernier paragraphe fait froid dans le dos... Quel gachis. La morale de l'histoire serait aussi "Attention aux scooters". Je trouve ça horrible ces choses la, les gens voués a reussir qui décèdent si prématurement pour des conneries... Excusez ma sensibilité c'est plus fort que moi.

J'editerais demain a propos du fond de topig Rav'.

Katsu
  • [0] Lol le 04.01.13, 02h01 par Mr.Smooth
  • [0] Pas convaincu le 04.01.13, 09h00 par Iskandar
T'as plutôt raison Raven.
J'avais pas mal abordé cette thématique, a savoir de prendre à bras le corps les sujets sur lesquels ont désire agir, et le fait que la séduction réside plus dans le "Soi" que dans les techniques.
J'ai ce sale défaut d'avoir une estime de moi de merde. Je suis supposé être plus beau/cultive que pas mal de mes potes, le fait est qu'ils baisent plus que moi, parce qu'ils tentent.
Et qu'ils sont moins prise de tête.

Ils se posent moins de questions.

Et ils ont autre choses qui a nous, nous plombe les ailes, c'est qu'ils ne pensent pas a la perception que peuvent avoir les autres d'eux.
Ils veulent un truc, une nana?
Ils y vont.
L'exemple le plus parlant que j'ai, c'est un pote a moi.
Il baise plus et mieux que mes potes mannequins abercrombie avec qui je traîne.
Après, il est mignon, mais il est plus petit, et physiquement parlant, il est en dessous de nous.
Pourtant il y va.
Alors ouais il se prend des râteaux.
Mais il a ce qu'il veut assez souvent.
Et il a pas de talents particulier, il sait par contre bien s'intégrer, un peu partout.

Ce qu'il y a c'est que ce genre d'attitude, ça n'est pas donne à tout le monde.
Pour un mec comme ça, t'as cinq ou six miséreux émotionnels qui ne font rien, qui attrape ce qui veut bien se laisser attraper par le hasard des choses.
C'est sur qu'à défaut de potentiel, il vaut mieux être dans l'action (intelligente hein)

Et c'est pas forcément plus simple à acquérir qu'un beau corps ou un atout.
Mais ça marche assez du tonnerre.
Et lié à du potentiel, ça te donne des gros baiseurs, comme certains ici (Holden par exemple)

Ton problème comme le mien, c'est que t'es centre sur l'autre.
Tu te demande ou est ta place, au lieu de saisir celle que tu veux.
Et ça, ça donne des LSE, comme moi, et toi peut être, je sais pas.

J'ai raté un nombre incalculable d'occasion en or, ça en devient parfois grotesque, a cause de ça.
Être trop cérébral c'est mal.
Pas qu'être cérébrale n'est pas en soi mauvais.
C'est juste que la vrai intelligence, c'est de savoir utiliser les bon outils au bon moment.
Et en soirée, notre côté cérébral, a observer, penser, philosopher, c'est pas le bon outil.
Je ne vais pas me mentir: toute les fois ou j'ai choppe a mort en soirée, genre beaucoup, c'était quand j'ai arrêté d'être cérébral, quand je laissais mon instinct parler: c'est a dire faire ce que j'ai vraiment envie de faire, et considère le cérébral comme un outil et pas un truc absolu.

L'intelligence c'est d'utiliser une truelle pour étaler le ciment. Pas un sèche cheveux parle que t'es persuadé que tu peux tout faire avec un sèche cheveux.
Pas la c'est pareil.
C'est dur de se l'avouer.

Maintenant, se lâcher c'est pas facile.
Et avoir confiance ça aide.
Et pour ça, ton article est cool.
En travaillant, tu ne sais jamais ce que tu va devenir.
En commençant le sport il y a 3 ans, je ne pensais pas que j'aurai acquis ce potentiel d'attirance.
Je ne pensais pas que je deviendrai passions de gratte en m'étant mis à la guitare en Mai dernier.
En fait, tu sais que dalle de ton potentiel.
T'as tellement de truc à découvrir sur toi même, c'est fou.
Le truc c'est qu'il faut être exigeant et ambitieux dans les domaines qui nous font rêver.
Même si on est pas sur que ça le fera.

Donc. Toi.
Tu sais pas qui t'es.
Tu sais que dalle de ce que tu vaut.
T'as même pas a te poser la question, en fait.
T'as juste a faire ce que t'as envie, mais me faire bien.

Et puis j'ai aussi vu des mecs avec du super potentiel ne rien faire.
Des gars qui avaient tout pour eux se laisser mollement porter sur leur acquis (qui ont vite fait de ne pas être des acquis en fait), ne devenir que l'ombre de leur ombre. Enfin de tu vois le genre.

On ne sait pas ce que les gens vont devenir.
On peut estimer plus ou moins justement s'ils ne changent pas.
Le truc cool c'est qu'on peut changer.
C'est dur et trop peu tentent et abondonne. Voir pire, changent mais restent grevés par leur ego et leur serf esteem de merde (j'en suis).
Mais tout ça, le travail, d'une manière ou d'une autre, ça te fait changer et évoluer.
Plus de recul, plus d'atouts, plus d'expérience...

A terme, c'est ce qui permet de devenir bon dans la vie.
Avancer pour soi.

Donc Raven, bosse la ou tu le sens.
Et fait l'effort de ne pas voir ton cérébrale comme la lumière absolue.
Ça se fera pas tout seul :)

Ah ouais et sinon, le mec qui est mort. Shit happens. T'en veut pas, c'est normal d'être jaloux. C'est même bon quand c'est un moteur. Mais c'est une béquille dont il faut de débarrasser vite fait.
Sinon, tu risque de faire comme moi: on te balance les compliments, t'as des occasions souvent, mais au final t'en profite pas. Parce que tu te focalise sur la perception des autre et pas la tienne. Et il y a juste des moment ou ça sert à rien, et le temps passe a faire, tu le passes pas a vivre les choses qui te permettent d'atteindre tes objectifs.
T'en veux pas, mec ;)
De la à dire que le mec était voué à réussir Katsu. Ouais c'est malheureux, mais des humains il en crève a chaque seconde.

Voilà ce que je pouvais te dire :)
  • [+1] Merci ! :) le 08.01.13, 13h53 par Raven
Etre cérébral n’a rien à voir là-dedans. C’est juste que t’a peur => ton cerveau rationnalise cette peur. Je veux dire, t’es « cérébral » en général, pourtant, quand tu fais un truc que t’aimes et où tu as confiance, tu te poses mille questions ? Tu es généralement « cérébral », mais quand tu te lances sur la piste, tu te poses tant de questions que quand tu veux aller chopper ?

Après, quant à « travailler » pour changer ça. Je pense de plus en plus que c’est de la fuite dans l’action, ou la répétition des schémas perfectionnistes (le perfectionnisme en défense pour ceux qui sont trop fragiles pour supporter d’avoir fait une erreur). Le tout, c’est d’avoir une base suffisante (être dans la moyenne du milieu de la cible suffit déjà).
Ensuite, faut se plonger dans le problème. C’est là qu’on peut observer ses freins, et les lever l’un après l’autre. Surtout que normalement, il n’y a rien qui t’empêche de faire comme les autres.

Raven : je pense que le vrai problème, ce qui a été source de ton désespoir, c’est que tu n’es pas satisfait de ce que tu as actuellement :
Sans faire un effort, il peut se faire toutes les filles de la soirée, tandis que je galère pour avoir le moindre baiser.
Et en plus, tu as commencé à te dire ça :
il a « ce truc », que je n’ai pas.
Que tu ne comprends pas, et que t’auras jamais probablement. Croyance ô combien réaliste et réconfortante, n’est-ce pas ?
Voir un type au-dessus de toi, peu importe ce que tu fais ou fera, ça peut être rageant. Mais pas au point de te plonger en pleine dépression.
Yo'.

@Katsu : Désolé de t'avoir fais versé une larme man. Promis, j'me rattraperais un jour.

@Mr.Smooth : Quand je te lis, j'ai toujours l'impression de lire de la poésie. Tu m'as tué avec le coup de la truelle. Je me suis vraiment vu avec mon sèche-cheveux devant le ciment à me dire "Bon, comment j'vais faire ça moi ?".

@Iskandar : En soirée, j'ai pas un mal fou à embrasser ou à baiser, d'ailleurs, pour pas te mentir, c'est presque exclusivement de soirées que je tiens mes expériences sexuelles, mais là, c'était vraiment différent. Je n'étais pas abattu et j'ai cherché une excuse pour ne rien faire, je suis arrivé cool, et je me suis fais refroidir par l'autre bonhomme.

Quand je suis arrivé à la soirée, j'avais un très bon état d'esprit, j'étais détendu, relax, cool, rien de plus. Quand j'ai rencontré le bonhomme, je me suis déjà dis que j'avais un concurrent direct, mais que je pouvais gérer ça, ça m'était déjà arrivé. Quand les jolies filles qui sont arrivées, et qu'il a attrapé la conversation, en y incluant les demoiselles, j'ai juste halluciné. En à peine une demi-heure, il était le centre de la soirée. Un vrai monstre de sociabilité le bonhomme.

Le mec était quand même un putain de génie social. Au moment où il était le plus demandé de la soirée, il se barre. Comme ça. Il y a eu un effet de masse où tout le monde voulait le saluer, lui demander de rester encore un peu. Sincèrement, il aurait dit un truc du genre : "Bon, j'ai envie de baiser 3 filles en même temps, des volontaires ?", je crois qu'il y aurait eu une marée humaine.
Iskandar, crois moi, le cérébral y est pour beaucoup.
Moi je me souviens, les soirées ou je chopais pas, c'était celles où je passais mon temps a me comparer aux autres et a me demander si j'était assez bien.
La peur c'est quasiment un effet. Même si c'est lié.
Le truc c'est que la peur c'est la conséquence de la réponse a la question suivante:
"Suis je le meilleur/assez bien?"
Toute autre réponse qu'un oui authentique entraîne de l'incertitude et de la peur.

Parce qu'honnêtement, a moins que le mec de l'histoire de Raven soit un espèce de Dexter dont Raven a découvert le secret, aucune raison objective d'avoir peur.

C'est conséquemment le fait qu'il n'utilise pas les bon outils au bon moment qui trouble son fonctionnement et qui entraîne la peur.

Mec.
Pour être star en soirée...il suffit de te rendre compte que tu peux l'être au moins une fois. Pas le plus important mais si ça t'es déjà arrivé, la suite est moins compliquée.
De pas trop te poser des questions.
Et d'être remarquable (dans le bon sens). D'une manière ou d'une autre.
J'ai pas de recette pour ça. Ça dépend de vous et du contexte.
Il y a 2 choses qui me choquent dans ce sujet et qui n’ont pas été relevé :

1. Se comparer à autrui c’est DEBILE et NUISIBLE
2. La réussite n’est pas dans la quantité des FC mais dans la QUALITE

Pour développer ma première remarque, je trouve que c’est débile de se dire qu’il y a un « niveau » dans la séduction. Toi t’es un AFC, toi t’es un PUA, franchement ça veut rien dire. Chaque personne est unique dans sa personnalité, dans son physique, dans ses interactions avec les autres. Penser qu’une personne est meilleure qu’une autre dans un de ces domaines n’a pas de sens.
On est comme on est, avec nos qualités et surtout avec nos défauts. Mais nos défauts ne sont pas forcément des lacunes qu’il faut combler, elles font aussi parti de ce que nous sommes et il est pour moi primordial de les connaitre et les accepter. C’est la meilleur manière de changer et de s’améliorer par la suite.
Mais se comparer à un mec en disant qu’il est meilleur que nous dans un domaine, c’est simplement MAUVAIS. Là ou je suis d’accord avec toi Raven c’est qu’il faut tenter, mais moi je vais aller plus loin : il faut surtout ARRETER DE SE COMPARER AUX AUTRES et ainsi on aura aucun mal à tenter, même avec un beau gosse hyper sociable en face.

Quand tu dis « ce mec avait l’attention de toutes les filles, il pouvait niquer qui il voulait ». ben je suis très heureux pour lui mais franchement je ne l’envie pas, je suis bien plus à l’aise sur MA target, TRANQUILLEMENT dans un coin de la salle, en tête à tête. Je cherche pas à me faire un plan à 5 au milieu d’un jaccuzi, je cherche simplement à kiffer ma soirée et à parler de choses intéressantes avec une nana mignonne. Un autre mec est la star de la soirée ? Super pour lui, mais moi je ne me sens pas plus une merde pour autant ;)

Ensuite ma 2e remarque, je lis trop souvent sur ce forum et même auprès de membres aguerris, un rapport étroit entre le nombre de FC et la réussite dans le game.
L’homme est ainsi fait qu’il trouve gratifiant d’avoir « réussi » à niquer pleins de nanas. Un gros niqueur sera toujours vu comme quelqu’un d’épanoui et un modèle de réussite. Beaucoup de personnes mesurent leur « niveau » de game au nombre de FC. Un plan à 3 est vu comme LE challenge du gamer. Etc …
A chaque fois que je lis ou entend ce genre de pensée, je ne peux m’empêcher de me dire intérieurement que la personne qui pense ça n’a rien compris.
L’important n’est pas dans le nombre de FC mais dans la qualité. Le mec peut se taper toutes les nanas de la soirée, ça n’a aucun intérêt s’il ne kiffe pas ses interactions.
Je pense que l’important réside dans le fait d’apprécier le moment présent. Mieux vaut un seul FC bien réussi que 10 FC tout pourris non ?
  • [0] Trop dogmatique le 04.01.13, 13h30 par Iskandar
  • [0] +1 le 06.01.13, 14h12 par Olfff
  • [0] le 06.01.13, 17h46 par minamimoto
  • [+1] Constructif le 08.01.13, 09h33 par Marshall Ombre
  • [+1] Il y'a du vrai... le 08.01.13, 12h18 par Aristophane
  • [0] C'est pas faux le 08.01.13, 19h55 par tibdeconne
  • [0] C'est pas si simple le 09.01.13, 12h09 par Chymero
  • [+1] A lire le 12.01.13, 19h53 par Champloo
Oui.
A vrai dire, ça tombais tellement sous le sens que je n'ai pas pris la peine se le préciser.
Je pensais que ce genre de choses était acquises sur ce forum.
Bien sur que ce qui compte c'est d'être avec des filles que t'attirent vraiment.
Bien sur que se comparer c'est souvent sclérosant.

Après, tout ne se vaut pas non plus.
Et arrêter de se comparer aux autres ça ne vient pas en claquant des doigts.

Mais oui, ce que tu dis est un juste rappel.
Yo' !

Ce sujet fait couler de l'encre, j'aime pas ça. Mais bon, ça veut dire qu'on discute, qu'on apprend, donc au fond, j'aime ça.

@Mr.Smooth : Je pensais de même. Si mon état d'esprit était positif, que j'y mettais du mien, ça allait tout seul. Et c'est le cas. Ici, c'était différent. Je n'arrive même pas à identifier ce qui faisait que tout le monde ne pouvait s'empêcher de l'écouter. J'avais beau croupir de jalousie, je l'écoutais, comme un môme devant Père Castor.

@Cellar Door : T'as raison en partie, mais je voudrais ajouter une nuance.

1.Oui, c'est ce que j'essaye de dire, particulièrement dans la fin. Il y a des gens qui sont peut-être plus avantagés par la nature, par le hasard, mais se cacher derrière une limite sur laquelle on n'a aucune prise pour abandonner, c'est le mauvais comportement. Le comportement que j'aurais du avoir ? Sans aucun doute rebondit à fond là-dessus, m'en faire un ami (Le pire, c'est qu'il m'appréciait pas mal. Et je sais que c'était honnête.), et délirer avec, devenir le centre de la soirée. Mais sur le coup, j'étais trop abasourdi.

2.L'inverse est vrai. C'est pas parce que tu baises 10 fois, que c'est 10 rapports de merde. Ce qui m'a "choqué", ce n'était pas le fait qu'il puisse baiser 10 fois, c'est que c'était acquis. Je ne suis pas sur qu'il ait joué, qu'il ait "gamé" une fille. Et pourtant, toutes le voulaient. Sur le coup, j'ai vraiment pris une claque.

Pour moi, le plan à 3, c'est un truc comme un autre, c'était un exemple. Je suis à peu près sur qu'il aurait proposé une sodomie, ou qu'il se serait levé en demandant "Qui veut me faire une fellation !?", ça aurait été la même chose.

Finalement, la seule chose que je retiens de ça, c'est qu'il faut prendre ce genre de situations, où on se sent inférieur, comme un défi. Et ne surtout pas se servir d'une quelconque différence pour abandonner. A l'avenir, je ferais ainsi.
Non, pas un défi.
Surtout pas.

T'as juste "pas prendre la situation". Du tout. Faut pas en faire état.
C'est compliqué à comprendre, je sais, mais c'est ça qui fait une diffèrence au final.
Ca ferait que t'aurais pu faire pote avec le mec, et en même temps être un des mecs cools de la soirée.

Sinon, pour ce qui est de l'acquis du mec, tiens, un article de chez ouam:

la-seduction-c-est-comme-le-patinage-ar ... 27717.html
Enjoy :D
Répondre