Grrr, HB a un emploi du temps de merde; assez compliqué à gérer !
J'ai bien peur et dois avouer que c'est sans doute elle qui a le pouvoir ! Et ça m'énerve.
Je ne sais pas comment inverser la tendance.
La story
On devait se voir ce week-end. Mais hier elle m'envoie un texto pour me dire "J'ai une mauvaise nouvelle, je travaille ce week-end, changement d'emploi du temps. Comment je peux me faire pardonner ?"
Donc bah pour le coup je lui ai sorti une liste de choses qu'elle doit faire pour se faire pardonner pour la prochaine fois qu'on se voit. Elle s'est prise au jeu, c'est plutôt cool. Puis on a échangé quelque textos, avant qu'elle s'éjecte toute seule car je lui dis que je suis avec ma sœur.
Bon après le problème la dedans, c'est que j'ai l'impression d'être en manque du coup. Hier en allant au pieux, un peu K.O, on a une petite conversation sur notre soirée :
E : Hier j'ai vu tel film, tu vas être content, blablabla... Ce soir je regarde blablabla... ça allait ta soirée ?
Moi : Ah cool, tu as vu le film; finalement tu m'as écouté...blablabla sur ma soirée (j'ai été au ciné et au resto, blablabla sur ma soeur etc.) . et je fini sur un truc de needy/lover (j'aller me pioter en même temps, et marre de converser par textos) "Je te fais des bisous, je vais me coucher. Bonne nuit guapa muchacha, fais de beaux rêves !"
E, 10 mn plus tard : Ce film (le film qu'elle était en train de voir) est trop bien, une BO du tonnerre avec un morceau en exclu d'un groupe que j'adore ! Que demande le peuple ?!
Et là je vois son texto et je me dis "OK, mais WTF ?" Quel rapport son dernier SMS avec la choucroute... Je lui répond un pavé (à tort, certes), avec un bonne nuit et elle trouve rien de mieux à me dire que le film qu'elle est en train de regarder est du tonnerre ? J'ai l'impression que les rôles sont inversés et que je fais ma meuf, mais je trouve ça un peu naze comme réponse, j'aurai préféré qu'elle ne réponde rien du tout ! Car là j'ai l'impression qu'elle en a rien à carrer de ce que j'ai pu lui écrire, ou qu'alors elle me pose la question juste par politesse... La première chose que je me suis dite en voyant son texto c'est "Tu te fous de ma gueule ?". Bien sûr, je ne lui ai pas répondu. J'ai l'impression que mes travers d'AFC ressurgissent et ça me gave.
Donc de deux choses l'une :
- Ou bien elle n'a pas reçu mon dernier SMS, et sa réponse à côté de la plaque n'est en fait pas une réponse à mon texto, qu'elle n'a jamais reçu (Pourquoi pas même si bof, j'y crois moyennement)
- Ou bien elle en avait effectivement rien à carrer du contenu de mon texto, et qu'elle me le fait savoir en changeant complètement de sujet et de répondre un truc qui n'a rien à voir.
Bref là je ne sais pas, ça m'a un peu vénère sur le coup.
Ce soir je vais nager, ça va me détendre !
Puis après je vais l'appeler de toutes façons, on verra bien. Même si pour le coup j'ai moyennement envie, ça m'a un peu refroidit.
Y'a un autre truc qui me turlupine et qui me semble étrange : c'est toujours moi qui envoies un message pour prendre de ses nouvelles. Une fois tous les jours ou tous les deux jours, selon mes dispos. Jamais elle qui initie l'échange. Mais une fois l'échange initié, elle est vraiment dedans, elle me pose des questions etc, limite à ne pas vouloir finir la conversation en me relançant, alors que moi c'est juste pour prendre de ses news comme ça.
Donc je ne comprends pas pourquoi elle ne prends pas l'initiative de me contacter. Pas l'habitude que ce ne soit que dans un seul sens.
Damn, c'est des problèmes de merdes, mais c'est des problèmes quand même... je ne sais pas si je dois lui en parler, ou mettre en place une tactique pour que la tendance s'inverse. Mais le hic, c'est quelle tactique ?