A Grand Day Out

Note : 0

le 03.01.2013 par Gromit

16 réponses / Dernière par Gromit le 06.03.2013, 23h11

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Image
Puisque je rejoins votre communauté, autant aller jusqu'au bout et créer mon petit journal perso. Je vous préviens tout de suite, il n'y aura rien de vraiment concret tout de suite. :)
Je vais déjà commencer par un petit historique de ma vie amoureuse de glandu : lisez ou non, je ne sais pas si ce sera très intéressant mais moi ça me fait du bien de mettre ça sur papier.

Avant le lycée
Pas grand-chose d'intéressant. Je ne sais pas trop pourquoi, et je viens tout juste de m'en rendre compte, mais j'ai grandi dans l'idée que si je suis attiré par une fille c'est un peu dégueulasse et que si elle s'en rend compte, elle va me rire au nez (au mieux) ou être absolument dégoûtée (au pire). Je reviendrai là-dessus.
J'ai été enrobé toute ma vie, j'ai des lunettes, pas très grand et j'ai souffert d'un acné assez violent. Ça vous plante un peu le décor, si je ne bougeais pas moi-même aucune ne viendrait à moi... Et donc aucune n'est venu. ;)

Lycée
Les choses se gâtent.
Un soir, un ami de mes parents vient dîner avec ses deux filles, et je flashe complètement sur l'une d'elle (que je connaissais déjà mais jamais remarquée, jsais pas pourquoi). Bon je vous épargne le récit habituel, vous l'avez déjà lu cent fois (voir expérimenté pour certains), c'est pas intéressant. Sachez juste que je suis resté bloqué trois ans dessus, donc facile deux ans après m'être lancé. (n'importe comment, j'en ai honte rien que d'y penser, c'était ridicule)
J'ai tenté quelques trucs durant le lycée mais pareil, j'ai fait ça n'importe comment, ça n'a rien donné. Je suis moins dégueu physiquement mais le combo physique pas génial + zéro confiance fait toujours des miracles de négativité.
J'ai perdu pas mal de temps et d'occasions durant cette période et sans faire une fixation dessus, je le regrette beaucoup.

Depuis
Il s'est passé trois ans depuis, un an en école d'art où je me suis fais friendzoner de tous les côtés sans même tenter quoi que ce soit, c'était sanglant. Bref les cours me plaisaient pas, j'ai dis stop et j'ai pris deux années sabbatiques.
Deux ans où j'ai bossé un peu, j'ai voyagé (j'en parlais sur un autre topic, j'ai fais un voyage en solo, meilleure expérience de ma courte vie), j'ai fais du bénévolat... et surtout j'ai réfléchis sur moi-même.

Maintenant
J'ai pris conscience que mes difficultés face à la gente féminine (si vous avez bien suivi, vous aurez compris que je n'ai connu personne jusque là) étaient essentiellement dues à un manque de confiance en mon attractivité (pris conscience de mes atouts aussi !) et à des idées préconçues complètement bidons qui restent ancrées assez profondément - notamment que je ne vais pas faire fuir une fille si je montre qu'elle m'intéresse, au contraire même. Je reste pas génial physiquement (ce qui n'aide pas, soyons honnête, sans empêcher quoi que ce soit) mais je travaille ça, j'ai plus peur d'aller au charbon (voir même j'en ai envie, c'est rigolo en fait) et surtout j'essaye de prendre conscience de ce jeu de séduction qui est assez ambiant... Et auquel je ne prête attention que depuis quelques mois à peine.
J'ai repris mes études cette année en fac de psychologie, j'ai quitté le domicile familial, j'ai recommencé à faire des projets personnels et j'ai peut-être enfin un projet professionnel.

Voilà ! Je n'ai pas envie de m'étaler beaucoup plus que ça parce que j'ai vraiment, vraiment, vraiment fait beaucoup de chemin sur quasiment tous les plans de ma vie et que ça ferait trop long. Je n'ai pas envie non plus de transformer ce thread en thérapie. ;)
Mais voilà, au moins vous savez à peu près d'où je pars : c'est-à-dire de presque zéro.

J'ai une petite anecdote qui (je pense) vous fera rire un peu et un petit truc sur le feu en ce moment même, mais je réserve ça à plus tard. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 07.01.13, 21h03 par Oxygene
Salut Gromit !

Sans rentrer dans les détails j'ai également pris conscience de plusieurs choses ces derniers mois. Jugement sans appel = BOUGE TOI LE C** SLEVIN (cf post "je suis nouveau") et comme toi je pars au bas bas bas bas de l'échelle
:challengeaccepted:

n'est jamais trop tard alors autant y aller avec le sourire :)
Tu nous tiendras au courant des avancées
Salut, bienvenue ici :)

Je n'avais pas vu ton message de présentation, effectivement on doit partir du même point, ou pas loin. Tiens-toi sur tes gardes, on se croit sorti de l'addiction à la one-itis mais elle peut revenir en traître... !

Pareil, n'hésite pas à partager tes expériences. Ça sera intéressant de comparer nos parcours.
Quant à moi, si tout se passe bien il y aura du nouveau en fin de semaine.
Yo' !

Ah, je le sens, ma vanne sur Wallace & Gromit dans ton post de présentation t'a traumatisé.

Tu n'as pas l'air d'avoir eu beaucoup de chance avec les filles mais tu ne pars pas au bas de l'échelle. Le bas e l'échelle, c'est si tu t'étais rendu compte du souci dans 10 ans.

Ce post peut être une thérapie, ou non. En fait, ça peut être à peu ptès n'importe quoi, du récapitulatif du tableau de chasse à la réflexion philosophique en passant par une ébauche de roman. Enfin, je vois les choses comme ça. Si c'est plaisant à lire et au moins un peu dans la thème, on se fout de savoir comment le qualifier.

J'ai hâte de lire la suite.
Ah, je le sens, ma vanne sur Wallace & Gromit dans ton post de présentation t'a traumatisé.
J'en fais encore des cauchemars ;)
Tu n'as pas l'air d'avoir eu beaucoup de chance avec les filles
Pas vraiment. Un peu oui mais le problème venait surtout de moi, de mon attitude, de mon manque de courage... De pleins de choses que je ne faisais pas et dont j'ai pris conscience récemment. :)

L'anecdote dont je vous parlais en est un parfait exemple.
L'année dernière, j'ai passé deux mois dans une sorte de zoo, qui tourne presque seulement grâce aux bénévoles. L'été, il y a une bonne vingtaine de bénévoles en permanence, de 18 à 25 ans en moyenne.
Au bout de mon premier mois là-bas débarque une Allemande qui parle plutôt bien français : elle est mignonne, rigolote, le courant passe super bien. Après coup j'ai réalisé qu'on s'est tourné autour pendant deux semaines mais je n'ai pris conscience qu'elle me plaisait (et surtout que je lui plaisais) que la dernière semaine de mon séjour.
La veille de mon départ (en train, à 6h du matin) elle me propose de m'emmener à la gare en voiture. Je proteste un peu pour la forme (déjà c'est une belle connerie) mais au fond je suis comme ça :
:awesome:
Le lendemain matin, il fait noir, on s'assoit pour attendre le train ; elle se met près de moi, je l'attire dans mes bras et on reste quelques minutes comme ça. Et comme le bon gros pucal que je suis, je me contente de lui caresser les mains sans rien tenter d'autre. (bon c'était un peu compliqué parce qu'elle me tournait le dos, dans mes bras, mais si j'avais voulu... voilà)
Le train arrive, on se lève... Et là je me dis : "bon allez, c'est maintenant là, t'es grand t'y va". Sauf que voilà, j'hésite, j'hésite... Et surtout le train part mais genre cinq secondes après être arrivé.
J'entends le sifflet, du coup je ne réfléchis pas, je lance mes bagages dans le wagon, je lui fais la bise (LA BISE PUTAIN) et je saute dedans. À travers la vitre du train qui s'éloigne lentement, je la vois un peu dégoûtée.
J'ai passé les 9 heures de train à me taper la tête contre la vitre en me répétant : "mais quel con, mais quel con...".

Voilà, j'aime bien cette histoire parce qu'elle synthétise un peu le nœud du problème je pense. Je l'avais dans le creux de la main (sans rien faire en plus), j'ai mis quinze ans à réaliser ce qui se passait et quand j'avais l'occasion rêvée (le départ, le quai de la gare, la nuit, juste nous deux...), je me suis chié dessus et j'ai pas osé.
Bon au final ce n'est pas très grave, je ne l'aurais jamais revue... Mais pour le principe quoi, pour les regrets, pour savoir.

Du coup j'y pense de temps en temps, ça me booste un peu, je me dis : "plus jamais tu fais ta petite bite comme ça".
#3615 MyLife, si tout se passe bien j'ai un rencard en fin de semaine, promis peu importe le résultat ça relèvera le niveau. :roll: Merci pour vos encouragements en tout cas.
Yo' !

Ca nous est arrivé à tous. C'est clair, tu as raté une super occas', juste parce que t'as pas eu le courage d'y aller. Il m'est arrivé la même chose, en pire. C'était il y a environ un an et demi, la demoiselle a même dormi avec moi. Et j'ai rien fais.

Depuis, j'y pense. Trop surement. Mais dés que je vois une fille qui me plaît, que je commence à me dérober, j'y pense, toujours ce "Tu ne veux pas que ça t'arrive encore une fois, non ?", je dois avouer avoir des regrets, mais ça me motive toujours à faire ce qui me fait peur.

En soi, c'est pas totalement négatif, le tout est d'en faire une motivation plus qu'un regret qui te bouffe.

Bonne chance pour ton rencard.
Raven a écrit : Il m'est arrivé la même chose, en pire. C'était il y a environ un an et demi, la demoiselle a même dormi avec moi. Et j'ai rien fais.
Ça m'est arrivé aussi. :oops:
Mais dés que je vois une fille qui me plaît, que je commence à me dérober, j'y pense, toujours ce "Tu ne veux pas que ça t'arrive encore une fois, non ?", je dois avouer avoir des regrets, mais ça me motive toujours à faire ce qui me fait peur.
En soi, c'est pas totalement négatif, le tout est d'en faire une motivation plus qu'un regret qui te bouffe.
100% d'accord, l'important c'est d'arriver à en retirer quelque chose qui te pousse en avant. Un "plus jamais" en l'occurrence.
Bonne chance pour ton rencard.
Merci, tu peux en rajouter une couche pour les partiels. D'ailleurs, j'y retourne.
Bon ! C'était aujourd'hui.

Agathe, Ep.1 : Un intérêt inattendu... et non réciproque
(j'ai changé son nom)
J'ai rencontré cette fille un peu malgré moi car elle est dans mon groupe de TD, à la fac. Durant un cours, j'évoque mon passage en école d'art et quelques minutes plus tard, elle vient me voir pour m'en parler. Elle insistera lourdement (avec sa copine) pour voir mes travaux, ce que je finis par faire. Elle s’extasie, ça gonfle mon ego assez méchamment.
Quelques jours après, on se dirige tous les deux vers le métro, on discute un peu et arrivés devant l'entrée, elle me sort quelque chose dans le genre : "je vais par là, tu m'accompagnes ou... ?". Elle n'a pas dit ça exactement mais l'invitation était nette. En bon gros gland que je suis, je répond : "Non, je vais rentrer".
Image
Je me rend compte de ma connerie quelques minutes après mais c'est trop tard. Dans les semaines qui suivent, avant les vacances de Noël, je me demande quoi faire. Est-ce que j'ai envie ? Bon elle est mimi mais j'ai l'impression que ça n'accroche pas trop de mon côté...
Je tente un truc durant son exposé, je croise son regard et lui sourit assez franchement : elle bafouille, se déconcentre, détourne les yeux... Et j'ai même eu l'impression qu'elle rougissait mais j'étais loin.
Finalement je me dis qu'en fait, j'ai pas envie et que même pour l'exercice et même si on me l'apporte un peu sur un plateau, c'est pas une bonne idée de se forcer. Épicétou.

Agathe, Ep.2 : Une nouvelle année qui commence très bien
J'en étais là de ma réflexion et surtout, je récupérais de ma murge monumentale du 31 lorsque le 2 janvier (monumentale je vous dis), je reçois un SMS. C'est elle qui me souhaite une bonne année, du bonheur, de la réussite et de l'amour. Un SMS assez long, personnalisé et tout et tout. Je me dis que vraiment c'est trop bête de ne pas saisir l'occasion, ou au moins essayer pour voir ce que ça donne. Je répond et une semaine plus tard, je lui propose qu'on aille boire quelque chose tous les deux, et c'était donc aujourd'hui !
Elle m'a fait une petite frayeur ce matin, elle m'a demandé si elle proposait à sa copine de venir ; je lui ai fais gentiment comprendre que je préférais que non. Ouf! Elle est venue toute seule.
Il ne s'est rien passé de particulier durant les deux heures où nous sommes restés ensemble : il n'y a pas eu de blanc ni de malaise, elle a beaucoup souri et j'ai remarqué ses yeux qui sont absolument sublimes. Je l'aurais pensé un peu moins "en retrait" vu la façon dont elle est venue me chercher (son SMS de Noël, pour moi, ça crie "houhou je suis là drague-moi") mais avec du recul, ça ne m'étonne guère : j'ai appris qu'elle avait tout juste 18 ans, le coup de la copine me fait dire qu'elle était un peu nerveuse et timide... C'est bizarre d'ailleurs car je ne l'ai pas du tout ressenti durant le RDV.
Bref! Le bilan. On a passé un très bon moment, au moment de payer je l'ai invitée et ai calmé ses protestations par un "tu payeras la prochaine fois si tu veux" qui a fait effet immédiatement. Je l'ai sentie un peu troublée quand j'ai laissé la main sur son épaule au moment de la quitter.

Je le sens plutôt bien pour le coup car même si je ne suis pas persuadé de son intérêt, j'ai l'impression de le sentir (mais peut-être que je fantasme), elle commence à me plaire vraiment et les choses semblent plutôt bien engagées. Je lui enverrai un petit quelque chose dans la soirée.
Je la sens un peu timide, je pense que maintenant cela va être à moi d'aller la chercher. Je lui proposerai autre chose dans les jours qui viennent, une soirée plus intime, avec plus de temps, un petit cadeau éventuellement je sais pas trop... et je tenterai le KC à la fin je pense, à moins qu'elle ne se soit montrée distante - mais si je lui laisse du temps pour s'habituer et que je suis subtil, ça m'étonnerait qu'elle le soit.

Voilà, je ne sais pas trop ce que vous en pensez. Merci d'avoir lu jusqu'au bout en tout cas, c'est cool de pouvoir debriefer comme ça. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 15.01.13, 17h39 par Raven
Salut ! Cool d'avoir de tes nouvelles :)

Bon début d'année effectivement ;)
Pour dire directement ça mérite certainement d'être creusé mais ce sera à toi de le faire. Il y a des signes de son intérêt comme le coup devant le métro où elle t'a demandé ce que tu faisais et le coup de l'épaule.....mais elle a pas trop l'air habituée alors tu devras prendre les devants mais pas trop vite pour ne pas la brusquer ni trop lentement pour ne pas tomber en FZ [m'enfin j'pense que t'avais bien compris :) ].
Une autre date oui, propose lui quand t'as la pêche et peut être autre chose qu'un verre (bowling, ciné...) mais toujours à deux. Par contre le cadeau aussi rapidement à proscrire selon moi.

Ca ne reste que mon avis, à toi de voir
Slevin22 a écrit :Par contre le cadeau aussi rapidement à proscrire selon moi.
Je suis d'accord, ça m'est venu en écrivant le message mais au final... Bof.

Le plan maintenant, c'est d'entretenir le truc avec un SMS dans les prochains jours. Dans la foulée ou peu de temps après, je lui proposerai à nouveau une sortie : un dîner et quelque chose après, mais autre chose qu'un verre oui.
Et si ça se passe bien, objectif KC.

Pour l'instant ça roule pas mal, même si effectivement je la sens assez peu à l'aise donc il va falloir que je fasse les choses et que je les fasse doucement. Mais ça va le faire :)
Répondre