Puisque je rejoins votre communauté, autant aller jusqu'au bout et créer mon petit journal perso. Je vous préviens tout de suite, il n'y aura rien de vraiment concret tout de suite.
Je vais déjà commencer par un petit historique de ma vie amoureuse de glandu : lisez ou non, je ne sais pas si ce sera très intéressant mais moi ça me fait du bien de mettre ça sur papier.
Avant le lycée
Pas grand-chose d'intéressant. Je ne sais pas trop pourquoi, et je viens tout juste de m'en rendre compte, mais j'ai grandi dans l'idée que si je suis attiré par une fille c'est un peu dégueulasse et que si elle s'en rend compte, elle va me rire au nez (au mieux) ou être absolument dégoûtée (au pire). Je reviendrai là-dessus.
J'ai été enrobé toute ma vie, j'ai des lunettes, pas très grand et j'ai souffert d'un acné assez violent. Ça vous plante un peu le décor, si je ne bougeais pas moi-même aucune ne viendrait à moi... Et donc aucune n'est venu. ;)
Lycée
Les choses se gâtent.
Un soir, un ami de mes parents vient dîner avec ses deux filles, et je flashe complètement sur l'une d'elle (que je connaissais déjà mais jamais remarquée, jsais pas pourquoi). Bon je vous épargne le récit habituel, vous l'avez déjà lu cent fois (voir expérimenté pour certains), c'est pas intéressant. Sachez juste que je suis resté bloqué trois ans dessus, donc facile deux ans après m'être lancé. (n'importe comment, j'en ai honte rien que d'y penser, c'était ridicule)
J'ai tenté quelques trucs durant le lycée mais pareil, j'ai fait ça n'importe comment, ça n'a rien donné. Je suis moins dégueu physiquement mais le combo physique pas génial + zéro confiance fait toujours des miracles de négativité.
J'ai perdu pas mal de temps et d'occasions durant cette période et sans faire une fixation dessus, je le regrette beaucoup.
Depuis
Il s'est passé trois ans depuis, un an en école d'art où je me suis fais friendzoner de tous les côtés sans même tenter quoi que ce soit, c'était sanglant. Bref les cours me plaisaient pas, j'ai dis stop et j'ai pris deux années sabbatiques.
Deux ans où j'ai bossé un peu, j'ai voyagé (j'en parlais sur un autre topic, j'ai fais un voyage en solo, meilleure expérience de ma courte vie), j'ai fais du bénévolat... et surtout j'ai réfléchis sur moi-même.
Maintenant
J'ai pris conscience que mes difficultés face à la gente féminine (si vous avez bien suivi, vous aurez compris que je n'ai connu personne jusque là) étaient essentiellement dues à un manque de confiance en mon attractivité (pris conscience de mes atouts aussi !) et à des idées préconçues complètement bidons qui restent ancrées assez profondément - notamment que je ne vais pas faire fuir une fille si je montre qu'elle m'intéresse, au contraire même. Je reste pas génial physiquement (ce qui n'aide pas, soyons honnête, sans empêcher quoi que ce soit) mais je travaille ça, j'ai plus peur d'aller au charbon (voir même j'en ai envie, c'est rigolo en fait) et surtout j'essaye de prendre conscience de ce jeu de séduction qui est assez ambiant... Et auquel je ne prête attention que depuis quelques mois à peine.
J'ai repris mes études cette année en fac de psychologie, j'ai quitté le domicile familial, j'ai recommencé à faire des projets personnels et j'ai peut-être enfin un projet professionnel.
Voilà ! Je n'ai pas envie de m'étaler beaucoup plus que ça parce que j'ai vraiment, vraiment, vraiment fait beaucoup de chemin sur quasiment tous les plans de ma vie et que ça ferait trop long. Je n'ai pas envie non plus de transformer ce thread en thérapie. ;)
Mais voilà, au moins vous savez à peu près d'où je pars : c'est-à-dire de presque zéro.
J'ai une petite anecdote qui (je pense) vous fera rire un peu et un petit truc sur le feu en ce moment même, mais je réserve ça à plus tard.