Phone game : comment garder le contact?

Note : 15

le 23.01.2013 par Owen

26 réponses / Dernière par Owen le 26.01.2013, 17h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous, il me vient comme une question, là maintenant tout de suite.

En gros, je branche souvent des minettes très occupées, et parfois j'ai l'impression que le contact se perd de lui-même au bout de... disons deux semaines.

Genre tu branches une fille, super contact etc, tu récupère un zérocisse (ou zérocette) et hop la quelques moments / jours / quand tu veux plus tard tu relances un peu.

Bref, là je suis dans la situation ou la fille est motivée, doit me recontacter mais a plein de taff et je ne sais pas trop si je dois prendre de ses nouvelles ou si c'est plutot genre "boulet accro", vous voyez l'idée?

En même temps ca m'arrive (trop) souvent de faire silence radio apres le premier phone / sms game et apres le temps passe (et passe et passe) et beaucoup de choses ont changé...

Qu'est ce que vous en pensez?
Soit la nana est intéressée et elle n'a vraiment pas le temps cette semaine
Soit la nana est trop timide / pas assez motivée / pas intéressée , et c'est juste une excuse

Dans les 2 cas je pense que le mieux à faire est de dire "ok pas de soucis on se tient au jus" , puis faire silence radio quelques jours et revenir avec une nouvelle proposition de date.

Je ne vois pas trop l’intérêt de prendre des nouvelles, et je pense qu’il faut faire gaffe à pas revenir trop tard (genre pas plus de 7 jours après le dernier message).
A ce moment-là si elle repousse encore la proposition de date, c’est louche. Si elle veut vraiment te rencontrer elle le dira et sera claire sur le sujet. Sinon next.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.01.13, 10h15 par amelieforyou
Oui, je ne m'inquiete pas de son intérêt, simplement je n'aime pas relancer les gens.

Mais c'est effectivement ce que j'ai fait, je me demandais juste que faire pour ne pas avoir l'impression de trop y aller.

Comme ce genre de situation m'arrive souvent, j'évite de trop me montrer présent (je suppose que parfois c'est une excuse, ici j'ai de bonnes raisons de penser que non). Mais je n'aimerais pas non plus perdre le rapport, si vous voyez l'idée.
Owen a écrit :là maintenant tout de suite.
GO!

Owen a écrit :Genre tu branches une fille, super contact etc, tu récupère un zérocisse (ou zérocette) et hop la quelques moments / jours / quand tu veux plus tard tu relances un peu.
Toujours rester léger, cool et pas mort de faim.

Owen a écrit :Bref, là je suis dans la situation ou la fille est motivée, doit me recontacter mais a plein de taff et je ne sais pas trop si je dois prendre de ses nouvelles ou si c'est plutot genre "boulet accro", vous voyez l'idée?
Mouais. J'en fait l'expérience avec une fille en ce moment que j'ai datée une fois, qui vient d'être engagée dans une boîte d'avocats (donc période d'essai + masse de travail + stress) et qui arrive tous les jours à me texter. Les sms sont soit le matin de bonne heure (genre 6:45), soit la nuit (0:00-1:00). Une fille intéressée s'arrangera toujours pour trouver un moyen de te contacter.
C'est juste la première étape de "validation/montrer assez de valeur" qui est la plus compliquée. Et elle se passe IRL tranquillement dans mon cas.
Après coup, tu n'as plus qu'à gérer la suite sans faire le boulet.

Owen a écrit :En même temps ca m'arrive (trop) souvent de faire silence radio apres le premier phone / sms game et apres le temps passe (et passe et passe) et beaucoup de choses ont changé...
Raison de plus pour rencontrer la fille le plus vite possible IRL. Que ce soit par téléphone ou par sms, on peut partir du principe que la fille ne te connaît pas. Donc, clair qu'au bout de 2 semaines, elle te zappe. Tu passes après sa famille, ses potes, son chat, son proprio, etc.
Tu relances en étant léger. Si jamais, ça marche pas, tu passes à autre chose. Ca m'étonnerait que tu tombes que sur ce genre de filles "occupées", sinon c'est peut-être toi le problème si tu vois ce que je veux dire...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 24.01.13, 10h16 par amelieforyou
Non, je te rassure, je ne tombe pas que sur des filles occupées, mais j'ai un assez mauvais souvenir d'une relation avec une apprentie kiné que j'ai pu capter en tout et pour tout 4 fois en deux mois. A ce moment j'avais un emploi du temps tranquille et ca m'a gavé.

Ironie du sort, celle-ci aussi est kiné (c'est moi ou les kiné sont toujours grave sexy?), donc je vois bien le délire de l'emploi du temps.

Comme tu le dis, la difficulté c'est de réussir a la capter vite, malgré son emploi du temps, et de ne pas paraitre mort de faim pour autant. Je trouve ca compliqué de gérer le côté "prendre des nouvelles + proposer un moment tous les deux" sans paraître crevard.

Dans l'ensemble pour ici tout se passe bien, on a communiqué par texto tranquillement, elle doit me tenir au courant (genre la fille qui te réponds moins de 2 minutes apres chaque texto).

Je me demandais juste quand et comment la relancer si je n'ai pas de nouvelles (j'ai un peu de mal a envisager de la drague passive je crois).
Owen a écrit :Je me demandais juste quand et comment la relancer si je n'ai pas de nouvelles
Ça ne me parait pas être le plus important mec , je capte pas pourquoi tu te prends la tête sur des détails comme ça.
Quand > Entre 5/6 jours et 10/12 jours
Comment > Par une phrase courte pour prendre de ses nouvelles
Owen a écrit : (j'ai un peu de mal a envisager de la drague passive je crois).
C'est pas de la drague mais de la logistique.
Après si ton truc c’est le phone game, rien ne t’empêche d’appeler tes poupounes pour avoir des petites discussions de 10 minutes. Mais si elles bossent à fond, elles n’auront pas le temps non plus pour ça.
Owen a écrit :Non, je te rassure, je ne tombe pas que sur des filles occupées, mais j'ai un assez mauvais souvenir d'une relation avec une apprentie kiné que j'ai pu capter en tout et pour tout 4 fois en deux mois. A ce moment j'avais un emploi du temps tranquille et ca m'a gavé.
Ouais, je comprends. Mais dis-toi bien, qu'il y a très peu de chances alors que son rythme change dans l'avenir si c'est vraiment un problème de boulot. Enfin, j'ai quand même un doute (même si je ne pense pas avoir connu de kinés femmes). Car ma croyance est que derrière chaque fille que tu rencontreras, tu trouveras une fille complètement dans son trip boulot/étude/carrière/etc. et qui sera peut-être touchée parce que t'es un mec cool, sexy, sympa avec elle, etc. n bref, tu auras touchée un de ces points sensibles.
En tout cas, je le vois tous les jours en Suisse. C'est juste hallucinant comment les gens sont distants les uns envers les autres. A tel point qu'il y a quelques mois, une collègue suisse a cru assister à un film de sciences-fictions quand j'avais sympathisé avec quelques passagers dans un train (cf: son déferlement de question à la fin en apparté et son grand étonnement). Pour finir avec mon anecdote, je pense que les gens ont envie de vivre des trucs mais qu'ils se l'interdisent. En tout cas, ce ne sont pas eux qui feront le premier pas (fierté mal placée, timidité, etc.). Car de toute façon, si tu ne fais rien, il ne se passe rien.
Je ne sais pas si c'est le même délire. Mais en parallèle, je sors depuis quelques semaines avec une prof de pilates en profession libérale. Et j'arrive très facilement à la voir (elle bosse en général jusqu'à 20h le soir et ses week-ends sont libres) ...parce que je pense avoir clairement marqué des points dès le début.

Owen a écrit :c'est moi ou les kiné sont toujours grave sexy?
...Ah? je pensais que c'était plus le profil à la Maïté...
Remarque, c'est peut-être toi :blbl:

Owen a écrit :Comme tu le dis, la difficulté c'est de réussir a la capter vite, malgré son emploi du temps, et de ne pas paraitre mort de faim pour autant. Je trouve ca compliqué de gérer le côté "prendre des nouvelles + proposer un moment tous les deux" sans paraître crevard.
Quel est ton approche? T'arrives à la qualifier? etc.

Owen a écrit :Je me demandais juste quand et comment la relancer si je n'ai pas de nouvelles (j'ai un peu de mal a envisager de la drague passive je crois).
Ou alors tu passes par le secrétariat, tu prends rendez-vous et tu fais la date direct pendant ses heures de boulot :idea: :mrgreen:
Haha elle est encore étudiante.

Merde je me rappelle plus de ce que tu appelles "qualifier", petit remind?

Apparté : je suis d'accord avec le côté "distant", en fait j'ai le contact tres facile avec n'importe qui (du pochtron du bar à la minette étudiante en droit). C'est plus le côté "bon on passé un bon moment, mais là j'étais dans l'ambiance et euh que faire?", tu vois le genre?

Si, si, je t'assure toutes les kinés (du moins étudiantes) que j'ai croisé me faisaient tourner la tête.
Owen a écrit :Haha elle est encore étudiante.
Le seul mot à retenir dans ton histoire, c'est: "étudiante".

Owen a écrit :Merde je me rappelle plus de ce que tu appelles "qualifier", petit remind?
Ce que je fais, c'est de lui donner un petit surnom par rapport à ce qu'elle a dit, ce qu'elle fait ou a fait. Et tu le cases dans certaines conversations ou sms. Ce surnom sera forcément en rapport avec toi car il est en rapport avec un truc que vous avez en commun. Ca la place (ou en tout cas, elle se sent) comme unique (=en gros, elle ne va pas penser qu'elle est un morceau de viande fraîche pour toi), tu peux très bien délirer avec elle sur ça de temps en temps, etc.
Il faudrait que ça soit un truc mi-sérieux en rapport avec elle/mi-amusant.
Par exemple, avec la prof de pilates, c'est "la voisine dans la cuisine magique". Tout ça, suite à une série d'anecdotes. Ne me demande pas pourquoi :wink:
Le fait est que ça participe à ce qu'elle se rapproche de toi si c'est (rapidement) bien fait.
Je vais te dire ce que j'en pense pour le phone game et la proposition de date.

Ce que je fais, j'envoie un texto pour la proposition de date type
Je te propose de se retrouver tel jour à telle heure à tel endroit, blabla
, là tu as plusieurs possibilités.

1) Elle répond et te dis ok pas de problème, tout va bien.

2) Elle répond, te dit qu'elle ne peut pas mais te dit qu'elle est disponible plutôt tel autre jour, là à toi de voir si t'es dispo ou non :wink:

3) Elle répond, te dit qu'elle ne peut pas sans rien de plus (et de ce que tu dis j'ai l'impression que c'est ton cas de figure).
Là tu réponds en reproposant d'autres jours où tu es disponible (proposes-en plusieurs, tu laisses un choix suffisamment large en espérant qu'il y aura bien une fois où elle sera dispo), si jamais aucune de tes propositions ne marche, toi demande lui quand elle pense être disponible (dans une semaine, dans un mois, etc...) et là tu fais en fonction.
Ce que je fais dans ces cas là, j'attends la semaine où elle m'a dit être dispo et je repropose un jour derrière.
Si tu le veux, rien ne t'empêche de donner des nouvelles entre le moment où tu lui as proposé et le moment où elle sera disponible.

4) Elle ne répond pas, là texto de relance, à toi de voir ce que tu veux y mettre. Généralement je relance entre 1 et deux jours après le texto en cas de non-réponse, et au bout de 3 relances sans succès je lâche l'affaire.
Répondre