Prendre 10 à 15 kg rapidement

Note : 1

le 25.01.2013 par ClimbR

14 réponses / Dernière par ClimbR le 18.02.2013, 01h31

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut les sportifs !!

Je fais 56kg pour 1m73, et il faut que je prenne du poids muscle rapidement. Je m'explique :

Je viens de signer mon contrat de réserviste dans l'armée de Terre. Et je viens d'apprendre qu'à la prochaine visite médicale le Doc' me dira s'il faut que je prenne ou perde du poids. Pas besoin d'être devin pour prévoir le coup. Si à la deuxième visite médicale mon poids n'est pas jugé satisfaisant cela peut être un motif de renvoi. En dehors de ça, c'est aussi un question pratique : Le matériel porté quotidiennement peut atteindre les 60 kg, alors il vaudrait mieux que je m'étoffe un peu !!

Je compte m'inscrire à une salle de sport près de chez moi dès la semaine prochaine. Mais en dehors de la muscu, que puis-je faire pour accélérer le processus ? Sachant qu'au niveau de la nutrition c'est carrément Bagdad... C'est à dire que mon nombre de repas n'est pas toujours fixe, que je mange un peu n'importe quoi n'importe quand et surtout que c'est pas, mais alors pas du tout équilibré ! Mon alimentation n'a pas d'impact sur mon poids.
Et je me pose aussi la question concernant les compléments alimentaires : Nécessaire ? Résultats réels ? Dangers ?

Voilà ! Bon je reconnais que c'est un problème à traiter sur tous les fronts, mais si chacun pouvait me donner son avis ou des conseils dans son champ d'expertise, ce serait vraiment génial !! :D
Sachant qu'au niveau de la nutrition c'est carrément Bagdad... C'est à dire que mon nombre de repas n'est pas toujours fixe, que je mange un peu n'importe quoi n'importe quand et surtout que c'est pas, mais alors pas du tout équilibré ! Mon alimentation n'a pas d'impact sur mon poids.
Et je me pose aussi la question concernant les compléments alimentaires : Nécessaire ? Résultats réels ? Dangers ?
Commence par revoir ton alimentation. C'est primordial.

Prends 4 vrais repas par jours. Et fais un régime prise de masse. Il y en a plein sur google.Prends celui qui te convient le mieux mais fais attention à ne pas en faire un trop trop calorique dès le début sinon prise de gras, plus difficulté à maintenir le rythme.

Les compléments j'ai envie de te répondre d'attendre que ton régime alimentaire soit plus sain et tu verras après.
J'ai regardé sur internet, pour me renseigner sur comment améliorer mon alimentation. Mais je trouve de tout et n'importe quoi... Du coup je me tâte à aller voir un nutritionniste. Mais ça me fait chier de claquer de la thune si je peux trouver un moyen d'obtenir les mêmes conseils gratuitement.

Ce soir j'ai été grimper (ça faisait au moins 2 mois que j'avais pas fait d'escalade...) et je me sens flasque...! Il est vraiment temps que je reprenne de bonnes habitudes !
C'est très spécifique ta demande. Demande plutôt sur un forum de muscu, voir à un coach de ta future salle, et l'avis d'un médecin serait pas du luxe. T'as combien de temps pour prendre autant de poids ? Parce que à vouloir prendre trop vite tu risques de t'épuiser, de te retrouver avec des vergetures, etc.
Si t'as plusieurs mois c'est jouable, si t'en as un ou moins... non.

Tu dois vraiment gérer mieux ton alimentation aussi. Evite tout ce qui est gras, abuse des fruits et légumes, prends une bonne dose de protéines tous les jours, ...

Quoi qu'il en soit, commence dès maintenant à faire du sport et renseigne toi vite.
La visite médicale est dans (grosso modo) 1 semaine. C'est là que le Doc me dira combien je dois prendre et en combien de temps. Je préfère m'y prendre maintenant histoire de gagner un peu de temps.
Je m'inscris dans une salle de sport près de chez moi dès demain. Je vais y aller au moins tous les 2 jours.

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est surtout une question de flemme. J'ai jeté un coup d'oeil sur la méthode Lafay, et d'après ma constitution : il suggère de manger équilibré tout en augmentant la prise de lipides et protéines. Et augmenter le nombre de repas par jour est aussi préconisé.
Bref, manger plus pour gagner plus (...de poids) :mrgreen:

J'irai aussi faire un tour chez le médecin dans pas longtemps pour voir ce qu'il me conseille.
http://www.fitadium.com/programmes-alim ... r,8,29.cfm

Tu dois bouffer genre 3000kcalories par jour. Tu peut chopper une liste des calories dans cahque aliments et regarder sur ce que tu manges. Et garder un bon ratio Glucides, Lipides et Proteines.
Bonjour,

je me permets de te répondre car j'ai fait de la muscu pendant pas mal d'années. J'ai commencé à 17 ans, et comme toi à l'époque mon objectif était de prendre du poids. Je faisais 53kg pour 1m76.

Est-ce que la muscu ça marche ? Oui à condition de bien comprendre tous les facteurs qui entrent en compte dans la prise de masse. Déjà il faut savoir qu'il y a schématiquement 2 types de corps, chaque type ayant ses avantages et ses inconvénients :
--> il y a ceux qui prennent facilement de la masse et les autres. Ceux qui prennent facilement de la masse vont aisément prendre du muscle, par contre en l'absence de sport ils vont avoir tendance à prendre de la graisse. Leur défi est donc surtout de ne pas grossir.
--> Ceux qui prennent difficilement (comme moi) doivent faire pas mal d'effort pour prendre de la masse, mais quand ils arrêtent ils perdent un peu mais ne prennent pas de graisse.

Personnellement je m'entraînait bien, mais il y avait des période où je ne prenait pas de masse car je faisais pas d'effort particulier sur l'alimentation (soit faute de temps, soit car je m'en foutais de prendre plus). C'est vraiment la clé : si tu t'entraîne mais que tu ne manges pas plus qu'avant, tu vas gagner de la force mais pas de masse (ou peu). Que faut-il manger ? Le médecin ou le gars qui tient la salle pourra t'aider, mais en gros, en plus de tes 3 repas par jour, il faut idéalement que tu prennent des protéines (ça peut être des shakes de protéines, des blancs d'oeuf, des blancs de poulet, ...). Il y a des moments propices tels qu'avant de dormir par exemple.

Et pour l'entraînement, je te conseille de bien insister sur les exercices de bases tels que tractions, dips et pompes. Je pense que c'est le genre de trucs qu'ils testent à l'armée.

Bon si t'as d'autres questions, je suis là.

A plus
Scredi --> Merci pour le lien, je vais me servir de ça comme base pour refaire mon habitude alimentaire.

Ecu --> L'alimentation c'est la clef, j'ai compris :D
Mais je fais pas tout ça pour passer les tests. J'ai déjà signer pour être réserviste. C'est surtout pour mieux supporter l'entrainement et en particulier le poids du paquetage.
évite les prot en poudre ect un conseil ;) et on peut mieux faire naturellement avec moins d'argent et de la bouffe de bebe aha
Ça fait une grosse semaine que j'ai repris de bonnes habitudes. Dejà niveau alimentation je ressens une nette différence en ce qui concerne mon énergie, mais j'ai aussi bien mal au bide quand je mange trop. C'est le temps que l'estomac se dilate j'imagine.

Niveau muscu je fais ce que je peux avec la méthode Lafay. J'économise mes petits sous d'étudiant tant que je le peux :P Je sais pas si j'ai pris du poids, mais en tout cas les muscles du haut du corps sont déjà un peu plus visibles. Pour ce qui est du bas du corps j'attends qu'il fasse jour un peu plus tard pour me mettre au footing et reprendre la slackline.

D'ailleurs si vous avez des p´tits trucs pour aider à se motiver à aller courir, j'suis preneur !!
Répondre