Mon "ire funeste" n'appelle pas à la passivité-agressivité. Tu peux lacher le vouvoiement, merci.
Ce que j'ai principalement reproché a ton post, c'est l'amalgame " SPU - technique/ SPU- nolife" que tu as tracé à défaut d'être plus précis.
Tu parles développement de soi et je te rejoins sur ta dernière remarque :
Ce genre d'approche de player en herbe sert a sortir de sa zone de confort? Ok.
Il faut s'améliorer soi même tout en faisant tomber ses propres barrières et sortir de sa zone de confort?
Oui.
Et pour un debutant, faire l'effort, voire se faire un peu violence, pour sortir de la dites zone de confort et apprendre a interagir naturellement avec des inconnues je ne vois pas en quoi ça fait looser.
Tu dis que c'est un mauvais etat d'esprit sur le long terme :
je voulais dire qu'on fait bien assez de rencontres en marchant dans la rue et en interagisant normalement qu'il n'y a pas besoin de faire des sessions exprès, c'est un mauvais etat d'esprit selon moi sur le long terme.
1) La finalité est justement de pouvoir ensuite aborder en plus ou moins toute circonstance, donc vient forcement un moment ou ces "sessions" disparaissent aux profit de rencontres plus "spontanées" , faites au fil de l'eau, comme tu le dis toi même.
2) Meme ayant depassé les dites peur de l'approche et pensées limitantes, je ne vois pas en quoi decider de sortir rencontrer des femmes dans la rue est de toute façon un truc de looser.
Si on s'amuse, qu'on en fait un jeu, qu'on passe un bon moment, et qu'on fait passer aux filles un bon moment, il y a au contraire tout à y gagner.
Alors oui, get a life, le developpement personnel, l'affirmation de soi, c'est repeté partout, c'est un des credos du site et personne ne le conteste.
Mais c'est une vision tres manichéenne que tu as exposé ici. Et dire en gros que les mecs qui decident de sortir de chez eux, fut-ce-t il le jour ou la nuit, avec l'objectif de rencontrer des femmes sont des loosers, c'était une grosse erreur de forme.
Dans l'ensemble, apres les précisions que tu as apporté je suis d'accord avec toi sur le fond.
Si tu veux me repondre, je t'engage a m'envoyer un MP.
Sinon on va laisser cette histoire de SPU de coté et se recadrer sur ton sujet.