Débat: alimentation et musculation

Note : 0

le 23.02.2013 par Owen

17 réponses / Dernière par Vonpearce le 27.02.2013, 18h37

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Syd_ a écrit : Pourquoi ?

Et pourquoi particulièrement du 0% ?

J'en consomme parce que j'aime ça, parce que ça se mélange bien aux flocons d'avoine, et je prends du 0% parce que j'ai lu qu'il fallait prendre du 0%, mais je sais pas du tout en quoi il faut en consommer.
Parce-que la graisse la plus facile a éliminer c'est celle que tu n'as pas consommé. Il faut en consommé parce qu'il contient des acides aminés ( chaines de protéines) essentiels ( c'est a dire que ton corps n'est pas capable de fabriquer) qui se "transforment" directement en muscle.
Syd_ a écrit : Mais alors comment tenir toute la nuit sans apport de protéines dans un cadre de prise de masse / construction de muscle ?
Il y un dicton dans le milieux du sport qui dit qu'il faut faire
Un Petit déjeuner de roi
Un déjeuner de Prince
et un diner de gueux

Les apports de protéines tu les as fait avant dans la journée, surtout que leur temps d'assimilation est d'environ 8h. C'est surtout parce que la digestion est énergivore alors que le corps doit VRAIMENT se reposer pendant ton temps de sommeil, si tu le fais digérer a plein régime il ne se sera pas reposé!
Ok, merci. :) J'imagine que quand on s'entraine le soir il faut quand même des protéines post-training.

Je parlais du 0% avec un pharmacien et il m'expliquait que ça changeait pas grand chose, en gros c'est 0% de MG sur la masse sèche du fromage blanc, mais que votre fromage blanc c'est 90% d'eau, donc les 0% de MG c'est seulement sur les 10% de masse sèche (puisque le reste c'est de l'eau), et que donc c'est très négligeable.
haaaan mon sujet qui part en truc sur du yaourt.
Je vais scinder.
Syd_ a écrit :Ok, merci. :) J'imagine que quand on s'entraine le soir il faut quand même des protéines post-training.
C'est compliqué de faire un sujet sur le sport sans parler de DIET. Tu dois consommer 2gr de proteines par kilo ( si tu pèse 80kilo ta ratio de protéine doit être de 2 x80 = 160 gr) pour prendre du muscle et 1.5gr de protéine par kilo pour maintenir ta masse.
En réalité peu importe le moment de la journée auquel tu les consommes l'essentiel et de respecter ce Ratio.
Ce n'est pas dans l'instant après l'entrainement ( le corps n'est pas aussi rapide qu'il faut consommer les protéines ( sous quelque forme que ce soit) mais le lendemain ( si tu t'entraines le soir) quand le corps répare les fissures que tu as ( volontairement) provoqué. Il faut comprendre que quoi que tu consommes il faut d'abord que ça traverse ton estomac et tes intestins pour se retrouver dans le sang sous la forme de molécules simples et d'acides aminés hors pour faire cette décomposition ça prend 8h à ton corps.
Syd_ a écrit :Je parlais du 0% avec un pharmacien et il m'expliquait que ça changeait pas grand chose, en gros c'est 0% de MG sur la masse sèche du fromage blanc, mais que votre fromage blanc c'est 90% d'eau, donc les 0% de MG c'est seulement sur les 10% de masse sèche (puisque le reste c'est de l'eau), et que donc c'est très négligeable.
Lol les gens et les %... il a raison ton pharmacien autant que moi quand je te dis qu'on est constitué a 60% d'eau au total et nos muscles c'est 70% de l'eau c'est pas pour ça que je suis cousin d'evian!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 26.02.13, 22h13 par Syd_
J'adore cette image, je sais pas si les plus jeunes d’entre vous la comprendront ( ça fait mal d’écrire ça) pour les autres elle est criante de vérité

Image
Vonpearce a écrit :je sais pas si les plus jeunes d’entre vous la comprendront
:x :x :x
:cry: :cry: :cry:

Image
C'est assez long d'apprendre à bien se nourrir, mais prenant vite du poids, pour moi c'est vital.

Dans tous les cas, il est important aussi d'apprendre à cuisiner et d'être un peu imaginatif. Tout le monde n'aime pas tous les légumes, apprendre à les intégrer dans notre quotidien, dans nos plat, même en petite quantité au départ, permet de prendre de bonnes habitudes.

[3615mylife]Dans le cadre de la cuisine, noter aussi que le citron relève assez bien le goût des légumes. On peut utiliser aussi des herbes comme le basilic. Pour mes sauce tomate, j'achète de la chair de tomate ou encore de la purée de tomate auxquelles j'ajoute épices, une cuillère d'huile d'olive, ce qui m'évite de manger des sauces industrielles chargées de gras. En outre, j'ai aussi proscrit tous les légumes verts surgelés qui font honte à leur camarades fraits ou en conserve.[/off]

Bref, j'arrête de raconter ma vie, ce que je veux dire c'est qu'en se renseignant sur nos produits (on a de la chance les apports nutritionnels sont noté sur les emballages), en étant un peu curieux, en cuisinant un petit peu, on arrive plus facilement à changer nos habitudes alimentaires et à manger plus sain.
Iskandar a écrit :
Vonpearce a écrit :je sais pas si les plus jeunes d’entre vous la comprendront
:x :x :x
:cry: :cry: :cry:

Image

Mon neuve 15ans : Dragon ball Z c'est de la merde Sangoku il se fait defoncer par Luffy (one piece)
Répondre