De la difficulté à passer à l'action...

Note : 37

le 02.03.2013 par Reborn

46 réponses / Dernière par Owen le 21.03.2013, 10h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Merci Tibdeconne, mais quand tu dis " Les filles que tu dates " tu entends pas là les filles avec qui j'ai des rencards ? Enfin celles qui m'interesse ?

La question peut paraître débile pour certains mais j'ai pas totalement compris cette phrase

:challengeaccepted:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 08.03.13, 11h23 par tibdeconne
Si c'est pas la peur de l'échec, c'est peut être la peur de la réussite?

(Et tout ce que ca implique derrière)
  • [+1] 100% d'accord le 08.03.13, 10h51 par amelieforyou
tu sais si ca peut te rassurer même moi qui pourtant n'ai pas froid aux yeux en principe il m'arrive d'avoir " la trouille" et de manquer des opportunités par peur de passer à l'action. C'est comme ca qu'on rate des KC ou des débuts de relations qui pourtant étaient bien engagés.

Tiens moi pas plus tard que cette nuit!........... ( je me mettrai une baffe là...- quoique j'aimerai ca :mrgreen: ):

Tout bien, kino +++ (bien acceptés) , conversation 100 fun legère intellectuelle on est sur la meme longuer d'onde, sexualisation à mort ( trip sur le fantasme de faire l'amour dans des lieux publics et surtout sur les ascenceurs transformé en private joke), push n pull des 2 coté. Bref une affaire qui roule. On va meme manger dehors parce qu'au self c'est dégeu ( on aurait dit un rancard.... amusant).
PLus tard:
Il fait un FO en sortant d'une salle ou pourtant on s'amusait bien ( il avait voulu me montrer la salle de jeu des kiné avec leurs ballons leurs barres parallèles bref, faire le grand écart sur une barre parallèle à 1h du matin ca n'a pas de prix :mrgreen: ). Je reviens, je le puni ( quand même), il est géné il cherche le contact : pendant 40 min je le mange du regard en souriant, il baisse les yeux 10 sec et pouffe de rire toutes les 10 sec ( tension sexuelle au comble bref le moment du KC) il me sort meme des " alors que veux tu qu'on fasse?" ou je réponds invariablement " ce que tu veux " en souriant. IL n'ose pas faire le 1er pas.

Et moi comme une conne j'attends parce que je suis une fille. ( et que je n'ose pas)
Erreur: la situation donc se dégrade, j'essaye de rattraper le coup " vien sje vais te border dans ton lit et te raconter une histoire" Je relance le push n pull aà coup de " tu es agacant j'hésite entre t'embrasser et de giffler" il répond " ni l'un ni l'autre.
Je dis " et tiens en fait je dormirai bien ici car si je vais en chambre de garde il faut traverser le froid dehors non il fait trop froid et il pleut!! " il refuse et est meme sur le point de se lever . Je m'en vais au final. :pokerface:

Bref tu vois EPic fail parce que je n'ai pas osé! alors que je pense que c'était quand meme très bien parti et joué sur du velours.

Quelque part je pense qu'un rateau pris en bonne et due forme est moins pire que ca, parce que rater une occasion on y pense et repense et pire on cherche à récupérer et à recommencer. Alors que la rateau c'est net c'est clair on passe à autre chose.

Il faut savoir se faire violence,et quelque part on pardonne plus facilement à un homme de tenter quelque chose qu'à une femme ( en cette journée de la femme!)
  • [0] Tout à fait le 08.03.13, 11h07 par Marshall Ombre
  • [+2] A lire le 16.04.13, 05h33 par Fyr
Je pense que sa concerne en majeure partie les gens qui imagine toujours le pire scénario ( pas forcement un manque de confiance en soi ) en ce qui m'concerne j'ai confiance en moi mais quand la fenetre s'ouvre, je l'as voie mais je me pose un tas de questions .. A base de :

" Elle fait sa parcequ'elle me veut ou bien elle fait sa avec tout ses potes ? " Non sale con ..
" Attends un peu y'a son ex là " Et alors ??
" Quand ont sera seul se sera facile " Blaireau, quand vous serez seul elle aura changé d'humeur !

Un ramassis de question qui visent seulement a se protegé, mais ce protegé de quoi exactement ?

Enfin bon, dans ton post tu dis qu'il vaut mieux essayer pour etre fixé que d'attendre et de partir en One-Itis, tu as tout a fait raison et je viens d'en prendre conscience, merci :)
mute88 a écrit : Enfin bon, dans ton post tu dis qu'il vaut mieux essayer pour être fixé que d'attendre et de partir en One-Itis, tu as tout a fait raison et je viens d'en prendre conscience, merci :)
Mais c'est complètement ça.

( et le pire c'est que même si tu en as conscience, ça ne t’empêche pas de ressasser et de partir en one-itis. La maintenant je me sens terriblement minable et je me demande comment rattraper le coup alors que je dirai objectivement que c'est irrattrapable si je conseillais quelqu'un d'autre: ça va être sympa la prochaine garde jeudi avec lui... ouhlala je sens bien le malaise! :roll: , bon bref)

Je pense que plutot que de te montrer des exemples c'est plus probant pour comprendre.
Si vous pouviez commencer par arrêter de vous poser des questions, ça serait un bon début... :wink:
  • [0] C'est pas si simple le 08.03.13, 15h04 par Reborn
tibdeconne a écrit :Si vous pouviez commencer par arrêter de vous poser des questions, ça serait un bon début... :wink:

mais c'est ca le fond du problème il faudrait mettre son cerveau sur "off" ne pas se poser de question et agir plutot que de tergiverser avec des " et siiiiiiiiiii?!...." car ca engendre de l'inaction.

Peur = inaction= ratage dans tous les cas= 100% d’échec.
  • [0] +1 le 08.03.13, 12h25 par tibdeconne
Yep. Je te rejoins Amélie : j'ose pas toujours non plus être trop cash, déjà parce que dans ma tête c'est un peu ancré que c'est au mec de faire le boulot (ça me saoule d'avoir ça dans la tête mais voilà, difficile de se défaire d'une éducation, d'un conformisme social...), et aussi parce que j'ai la peur du râteau — sans oublier la peur de passer pour une salope. Ca m'est arrivé d'être un peu cash en soirée, et d'entendre que les nanas qui se font pas désirer ne sont pas désirables...
  • [+1] 100% d'accord le 09.03.13, 21h03 par amelieforyou
mais complètement...

et on a beau dire qu'il faut se faire violence, ton social proof et ton game en prend un sacré coup quand tout le monde te prend pour une salope....
Yo' !
LuxLisbon a écrit :Yep. Je te rejoins Amélie : j'ose pas toujours non plus être trop cash, déjà parce que dans ma tête c'est un peu ancré que c'est au mec de faire le boulot (ça me saoule d'avoir ça dans la tête mais voilà, difficile de se défaire d'une éducation, d'un conformisme social...), et aussi parce que j'ai la peur du râteau — sans oublier la peur de passer pour une salope. Ca m'est arrivé d'être un peu cash en soirée, et d'entendre que les nanas qui se font pas désirer ne sont pas désirables...
Malheureusement, c'est vrai.

Je viens d'un petit bled dans l'Est dans la France, un village reculé à ce niveau-là.

Là-bas, où on a deux mille vaches et autant d'âmes, tout le monde se connaît, et il ne fait pas bon vivre avoir deux chromosomes identiques.

Si tu vas Ca$h vers un mec, c'est directement l'étiquette de "Salope en manque", pas très flatteur.
Mais si tu te laisses désirer, c'est "Salope qui joue avec les mecs", ce qui n'est pas mieux.

Et encore une fois, les mecs qui vont réussir à mettre dans leur … pré ? plusieurs demoiselles par nuit sont des héros, tandis que la fille qui baisent avec plusieurs mecs, c'est entre le diable et le Bois de Boulogne.

Mais c'est en train d'évoluer. Y'aura toujours des mecs pour juger les filles libérées comme des salopes, mais de ce que j'ai vu pour l'instant, la plupart des mecs qui ont cet esprit sont souvent frustrés sexuellement, et c'est la raison pour laquelle ils ont de la haine pour le beau sexe.

Et qui plus est, je vois pas comment tu peux avoir le bon esprit pour draguer quand le premier mot que tu fous sur une fille c'est "salope".

Y'a qu'à attendre, et pas se concentrer sur l'avis des cons.
Répondre