J'étais d'accord concernant l'idée de harcèlement - mais en lisant la suite je m'en rends compte que peut-être vous considérez le harcèlement comme en fait une habitude. C'est compréhensible que vous preniez ses envois de texto comme du harcèlement mais en fait vous ne vous mettez pas à sa place. Dans un couple qui communique beaucoup, quand l'autre arrête de communiquer et ne réagit pas en voyant qu'il se passe quelque chose d'anormal, c'est un problème.
Alors quant à vos conseils : Du calme

Messieurs n'oubliez pas qu'un couple se construit à partir de deux individus différents pour former un cercle intime sur la base d'un fonctionnement unique à ce cercle, que personne ne peut comprendre intégralement à part les deux intéressés.
Certains couplent
marchent avec des façons de faire qui surprennent l'extérieur (envoyer plein de sms, s'appeler dès qu'on a fait quelque chose d'un peu original dans la journée, voire ne jamais donner de nouvelles autrement qu'en face, etc etc).
Bon, vous avez vous même vivre un couple où la communication est sur le mode fusionnel, d'autres où elle est en mode indépendante etc. ? Sinon je ne vois pas en quel nom vous donnez des sentences aussi fermées.
J'ai eu un ex qui m'envoyait des textos au moins 20 fois par jour ou plus, pour me raconter sa journée. J'étouffais pas, j'aimais bien, c'était tranquille. J'en ai eu un autre qui m'étouffait à m'appeler ou m'envoyer un texto tous les deux jours, parce que c'était pas comme ça qu'on marchait.
Il n'existe pas de "motif de rupture" basé sur le contenu d'un texto! Quand même soyez moins judgmental et carrés. Cela dit si elle râle par texto c'est différent, il s'agit d'une approche : on peut pas obtenir une solution positive avec une approche négative. C'est très rare que ça fonctionne. Ca marche quand la cause du fait que la fille râle s'apparente à un mal entendu ou quelque chose.
Une relation, c'est un organisme vivant. S'il ne respire pas, il étouffe et meurt. S'il est délaissé, il se dessèche et meurt aussi.
>> Agreed
En envoyant (par exemple) des textos tous les jours, tu créé de la lassitude dans ton couple, des petites habitudes lourdes sur le long terme, voire de l’agacement, et dans les mauvais jours de la colère. Je pense parler pour tous les mecs en disant que c'est le genre de truc mignon les deux premiers jours, mais qui pousse au suicide au bout d'une semaine.
>> Non.
Encore une fois cela dépend du mode de fonctionnement du couple, et de chaque individu. J'aime pas trop envoyer des textos, j'aime pas être pendue à mon téléphone et ça m'agace. Pourtant il y a des hommes avec qui je le fais et ça me fais plaisir, parce que c'est pas quelque chose de "needy" de leur part (ni de la mienne), mais une habitude.
Un couple est pimenté par l'aventure, mais ce sont les habitudes qui le font vivre et respirer. Vous vous trompez si vous pensez que les habitudes le tuent. Elles le façonnent et le font vivre, comme un battement de coeur.
Maintenant, si les habitudes déplaisent, agacent l'un des deux, voire empoisonnent à long terme, c'est que le couple n'est pas fait pour vivre - il ne faut pas blâmer les habitudes mais l'alchimie dans ce cas.
Et cela vaut pour les DEUX partis :
- Son mec peut très bien s'empoisonner de son surplus d'envoi de sms, les efforts qu'elle fait
- Qu'elle, elle peut s'empoisonner du manque d'entretien évident de la part de son mec, du manque d'effort.
Les deux, comme des plantes, vont dessécher et naturellement le couple va arriver à sa fin.
Moi je dis que si elle ressent le besoin de lui écrire des sms, qu'elle le fasse. Elle ne gagnera rien à changer qui elle est, comment elle agit. Le couple ce n'est pas un masque qu'on porte sur ses besoin et sa personne. Et là il ne s'agit pas d'un compromis ! Il s'agit d'un sacrifice de sa propre personne et ses propres envies. C'est justement en restant naturelle et en suivant ses envies, qu'elle se rendra compte si l'alchimie est encore là, où si du côté de son mec, comme du sien, l'engrais de son couple s'est transformé en poison.
Eviter d'envoyer des textos pour agacer l'autre, c'est quelque chose qu'on fait au début du couple, pour calibrer et ressentir l'équilibre et comment on va décider de faire fonctionner son couple. C'est pas après que la relation soit stabilisée qu'on peut remettre ça en question, à moins que ce soit un choix commun.
Cela dit ils ont raison sur une chose : Si tu veux dire quelque chose à ton mec, dis-le. Pousse-le à l'énervement s'il faut, mais là tu as une réponse à avoir et lui il fuis en s'agaçant; c'est pas comme ça que tu vas régler ton problème.
Tu as le droit d'être agacée par son manque d'investissement flagrant.