Petit problème avec Monsieur.

Note : 17

le 05.03.2013 par Ahiiin

29 réponses / Dernière par Loan le 15.03.2013, 19h50

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
J'dirais que c'est surtout du fait qu'il considère que je suis "acquise" et donc n'a pas tout le temps envie de faire des efforts (je l'ai remarqué parce qu'ils m'envoyaient plus trop de messages etc en semaine, j'ai plus fait le premier pas pendant quelques temps et il est revenu tout mignon tout inquiet héhé).
Est-ce que tu le harcèles pas ? Laisse lui l'occasion de faire le premier pas, sois patiente.

Cela dit pour la qualité du sexe... je sais pas, va bien falloir qu'il prenne conscience qu'il y a du boulot
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 09.03.13, 16h34 par Nidwazo
Au départ ce qui aurait pu passer pour du "harcèlement" c'est le fait qu'au bout d'une demie-heure de vent alors qu'on était en train de discuter j'envoyais toujours un "Mais tu fais quoi ?", il a râlé donc j'ai arrêté. J'en ai eu même tellement marre de me prendre des vents que je suis passée du "bonjour" au réveil avec au mieux 1-2 autres sms dans la journée du style "comment ça va ?" ou une remarque quelconque sur tout et n'importe quoi (dont mes cours) à attendre qu'il commence à demander pourquoi je ne lui ai pas envoyé de sms pour dire que je suis rentrée chez moi vers 19-20h... Donc bon... Attendre une heure pareille avant de commencer à tendre la perche je pense pas qu'on puisse appeler ça du harcèlement u_u
Bonjour, par sms, tous les matins ? Des discussions par sms tous les jours ? "Tu fais quoi ?" dès qu'il met plus de 30 minutes à répondre ? Tu lui en veux de ne te parler qu'à 19h ? wow... je le plains, hein. :)
  • [0] 100% d'accord le 08.03.13, 10h43 par Lanzana
  • [0] Du calme le 09.03.13, 16h36 par Nidwazo
  • [0] Ca va mieux en le disant le 10.03.13, 21h21 par Blusher
Je vais être sec, mais c'est mon ressenti et mon vécu qui parle.

Une fille qui m'envoie un texto avec "bonjour" tous les jours, c'est un motif de rupture.
En fait, une fille qui cherche à me contacter tous les jours, c'est un motif de rupture. Vécu.
Si en plus elle râle et me fait savoir que je ne pense pas à elle parce que je ne répond pas à chaque fois, see above.

Une relation, c'est un organisme vivant. S'il ne respire pas, il étouffe et meurt. S'il est délaissé, il se dessèche et meurt aussi.

En envoyant (par exemple) des textos tous les jours, tu créé de la lassitude dans ton couple, des petites habitudes lourdes sur le long terme, voire de l’agacement, et dans les mauvais jours de la colère. Je pense parler pour tous les mecs en disant que c'est le genre de truc mignon les deux premiers jours, mais qui pousse au suicide au bout d'une semaine.

Ton mec, tu lui envoies un texto quand tu as envie de le voir. Tu l'appelles quand tu as vraiment envie de lui parler (pour lui raconter quelque chose, lui demander son avis, planifier une sortie en amoureux). Dans les autres cas, laisses-le vivre sa vie, et vis la tienne.

Après, il y a des couples qui vivent de façon plus ou moins fusionnelle, et c'est peut-être ce dont tu as besoin. Mais dans ce cas, il me parait clair que c'est pas le cas de ton mec. Alors si en plus il est mauvais au pieu, que fais-tu encore avec lui ?
  • [+1] +1 le 08.03.13, 11h09 par Syd_
  • [0] Il y'a du vrai... le 08.03.13, 14h18 par Suit
  • [0] Du calme le 09.03.13, 16h36 par Nidwazo
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 09.03.13, 21h15 par Kanou
  • [0] +1 le 10.03.13, 17h26 par Beddy
  • [+2] Absolument le 10.03.13, 21h22 par Blusher
J'étais d'accord concernant l'idée de harcèlement - mais en lisant la suite je m'en rends compte que peut-être vous considérez le harcèlement comme en fait une habitude. C'est compréhensible que vous preniez ses envois de texto comme du harcèlement mais en fait vous ne vous mettez pas à sa place. Dans un couple qui communique beaucoup, quand l'autre arrête de communiquer et ne réagit pas en voyant qu'il se passe quelque chose d'anormal, c'est un problème.

Alors quant à vos conseils : Du calme :)
Messieurs n'oubliez pas qu'un couple se construit à partir de deux individus différents pour former un cercle intime sur la base d'un fonctionnement unique à ce cercle, que personne ne peut comprendre intégralement à part les deux intéressés.
Certains couplent marchent avec des façons de faire qui surprennent l'extérieur (envoyer plein de sms, s'appeler dès qu'on a fait quelque chose d'un peu original dans la journée, voire ne jamais donner de nouvelles autrement qu'en face, etc etc).

Bon, vous avez vous même vivre un couple où la communication est sur le mode fusionnel, d'autres où elle est en mode indépendante etc. ? Sinon je ne vois pas en quel nom vous donnez des sentences aussi fermées.

J'ai eu un ex qui m'envoyait des textos au moins 20 fois par jour ou plus, pour me raconter sa journée. J'étouffais pas, j'aimais bien, c'était tranquille. J'en ai eu un autre qui m'étouffait à m'appeler ou m'envoyer un texto tous les deux jours, parce que c'était pas comme ça qu'on marchait.

Il n'existe pas de "motif de rupture" basé sur le contenu d'un texto! Quand même soyez moins judgmental et carrés. Cela dit si elle râle par texto c'est différent, il s'agit d'une approche : on peut pas obtenir une solution positive avec une approche négative. C'est très rare que ça fonctionne. Ca marche quand la cause du fait que la fille râle s'apparente à un mal entendu ou quelque chose.

Une relation, c'est un organisme vivant. S'il ne respire pas, il étouffe et meurt. S'il est délaissé, il se dessèche et meurt aussi.
>> Agreed :)
En envoyant (par exemple) des textos tous les jours, tu créé de la lassitude dans ton couple, des petites habitudes lourdes sur le long terme, voire de l’agacement, et dans les mauvais jours de la colère. Je pense parler pour tous les mecs en disant que c'est le genre de truc mignon les deux premiers jours, mais qui pousse au suicide au bout d'une semaine.
>> Non.

Encore une fois cela dépend du mode de fonctionnement du couple, et de chaque individu. J'aime pas trop envoyer des textos, j'aime pas être pendue à mon téléphone et ça m'agace. Pourtant il y a des hommes avec qui je le fais et ça me fais plaisir, parce que c'est pas quelque chose de "needy" de leur part (ni de la mienne), mais une habitude.

Un couple est pimenté par l'aventure, mais ce sont les habitudes qui le font vivre et respirer. Vous vous trompez si vous pensez que les habitudes le tuent. Elles le façonnent et le font vivre, comme un battement de coeur.
Maintenant, si les habitudes déplaisent, agacent l'un des deux, voire empoisonnent à long terme, c'est que le couple n'est pas fait pour vivre - il ne faut pas blâmer les habitudes mais l'alchimie dans ce cas.

Et cela vaut pour les DEUX partis :
- Son mec peut très bien s'empoisonner de son surplus d'envoi de sms, les efforts qu'elle fait
- Qu'elle, elle peut s'empoisonner du manque d'entretien évident de la part de son mec, du manque d'effort.
Les deux, comme des plantes, vont dessécher et naturellement le couple va arriver à sa fin.

Moi je dis que si elle ressent le besoin de lui écrire des sms, qu'elle le fasse. Elle ne gagnera rien à changer qui elle est, comment elle agit. Le couple ce n'est pas un masque qu'on porte sur ses besoin et sa personne. Et là il ne s'agit pas d'un compromis ! Il s'agit d'un sacrifice de sa propre personne et ses propres envies. C'est justement en restant naturelle et en suivant ses envies, qu'elle se rendra compte si l'alchimie est encore là, où si du côté de son mec, comme du sien, l'engrais de son couple s'est transformé en poison.

Eviter d'envoyer des textos pour agacer l'autre, c'est quelque chose qu'on fait au début du couple, pour calibrer et ressentir l'équilibre et comment on va décider de faire fonctionner son couple. C'est pas après que la relation soit stabilisée qu'on peut remettre ça en question, à moins que ce soit un choix commun.

Cela dit ils ont raison sur une chose : Si tu veux dire quelque chose à ton mec, dis-le. Pousse-le à l'énervement s'il faut, mais là tu as une réponse à avoir et lui il fuis en s'agaçant; c'est pas comme ça que tu vas régler ton problème.
Tu as le droit d'être agacée par son manque d'investissement flagrant.
  • [+1] Pertinent le 10.03.13, 10h45 par Lanzana
J'étais d'accord avec le dernier post de Lanzana car nous partageons le même point de vue concernant l'envoi massif de textos sans grand intérêt à part nous faire perdre du temps, anyway... .
J'ai relu le premier post et, après dix mois passés ensemble, il te l'aurais déjà signalé si c'était ta communication virtuelle qui l'ennuyait.

Est-ce qu'il faisait attention à ton désir et à tes envies au début de votre relation ?
S'il n'y faisait pas attention, c'est belle et bien une bête qui ne pense qu'à lui et, dans ce cas-là, le prince charmant n'a jamais existé.
Par contre, si au début de votre relation, il a appris à te satisfaire "correctement" au lit puis en a perdu l'habitude par la suite, alors cela veut dire que la routine l'a tué. Le sexe l'ennuie et, tel un animal rustre et par définition bestial, un petit coup et puis s'en va lui suffit largement.

Si la lassitude a pris le dessus, c'est le point primordial qu'il faudra évoquer lorsque vous vous retrouverez tous les deux. Cependant, il suffit parfois d'un rien pour que la relation reparte de plus belle. Innovez, faites une activité jamais réalisée auparavant, elle peut vous rapprocher. Je te conseillerais des activités plein air telles que le rafting, le parapente ou un voyage à moindre frais par exemple. Ces activités procurent une liberté qui brisent la routine. Par la suite, ton mec aura surement envie de rompre la sienne qui bride sa relation sexuelle avec toi.

Et puis, pour finir, si vraiment monsieur continue à n'en faire qu'à sa tête après une discussion franche et honnête, dégaine ton "girl power" et dit niet à tout rapport sexuel se limitant à un va-et-vient sans scrupule de sa part. Il comprendra alors que la relation n'est pas à sens unique et que le travail sur soi n'est pas une si mauvaise chose.

Avec des "si", nous pouvons en faire des choses, mais je me place dans un rôle de consultant non affirmatif afin que tu sois libre de tes choix.
  • [+1] Bonne idée le 09.03.13, 22h04 par Esty
  • [0] 100% d'accord le 10.03.13, 10h46 par Lanzana
Euh, j'ai dû mal m'exprimer ou mal être comprise sur l'évolution de l'envoi de sms entre le avant et le après :
Au tout début c'était tous les jours et réciproque (au premier qui se levait limite et au dernier qui se couchait) enfin voilà quoi (et pour répondre à l'autre question, oui sur le plan sexuel j'étais plus satisfaite avant)
La phase intermédiaire c'est quand il a commencé à m'ignorer et que là j'ai fini par demander au bout de trop longtemps de vent (une fois en pleine conversation 4h de vent et comme justification "ah euh j'avais oublié" ) je râlais.
Actuellement c'est quand j'vois ou entends un truc plus ou moins intéressant que j'envoie un message dans la journée (ou pour lui rappeler un truc qu'il doit faire quand il m'a demandé de lui y faire penser) mais après j'attends le soir sinon quand j'en ai marre. Mais si je fais rien on pourrait très bien passer toute la semaine sans s'adresser la parole hein.

Bref, (oui je me suis sentie limite agressée donc j'ai pas forcément répondu le plus gentiment possible) je ne cherche pas à l'étouffer au contraire et au début c'était plus lui qui était à toujours m'envoyer des messages etc, j'y ai pris goût et lui s'en ai lassé.

Bref²: Le week-end s'est plus ou moins bien passé, j'lui ai fait comprendre qu'il fallait qu'il fasse un peu plus d'efforts (oui j'en ai marre d'être toujours au dessus) et au final il y a eu une nette amélioration sur la fin (toute fin), maintenant savoir si ça va durer, excellente question, dans tous les cas derrière il y aura une piqûre de rappel au pire ~

Après, sur l'idée de la routine, ce n'est pas quelque chose qui tue le couple en mon sens, au contraire, il en faut au moins un semblant pour placer comme le "décor", après c'est sûr que trop de routine tue la routine et qu'il faut savoir varier et changer les choses régulièrement.

(Merci de vos réponses au fait :3)
Mais si je fais rien on pourrait très bien passer toute la semaine sans s'adresser la parole hein.
Fais-le, juste une fois. Il va comprendre et faire un effort ensuite pour donner des nouvelles, à condition que tu lui en laisses le temps parfois. ;)
Bon, je vais parler en connaissance de cause car moi et mon ex avons été dans votre situation.

En résumé, après 3 ans de bonheur (avec quelques accros ici et là bien sûr), tant sur le plan sexuel que sentimental, la routine s'est progressivement installée dans notre vie et nos habitudes sexuelles.

Il était de plus en plus difficile pour elle de jouir, pour au final ne plus pouvoir du tout. Pourtant on insistait parfois longtemps (je me souviens d'un samedi passé quasi-totalement au lit à essayer encore et encore, c'était épuisant à la fois physiquement et mentalement, et en plus de ça on a pas réussi).

Bref plus de plaisir final pour la miss. Moi par contre je n'avais pas de réel problème (du moins je le pensais), et je me sentais blessé, je pensais que c'était lié au fait que je ne l'attirais plus, ou que je ne savais plus m'y prendre. J'avais honte, je me sentais responsable, mais je ne savais pas comment résoudre la situation autrement qu'essayer la prochaine fois.

Je lui avais même proposé plusieurs fois d'aller voir quelqu'un pour ce problème mais elle voulait pas. Au final, je crois qu'on était tous les deux un peu prisonniers de la situation.

Comment ça c'est résolu alors ?

Ben ça c'est pas résolu. On a fini par se séparer. Bien sûr la cause principale n'était pas le sexe, on n'avait d'autres problèmes, mais ça a joué un rôle important.

Deux choses intéressantes à noter :

- Avec son mec d'après, elle avait le même problème pendant quelques mois, elle n'arrivait pas à jouir. Puis un jour ça c'est débloqué (connaît pas les circonstances exactes).

- Après s'être séparés, étant donné qu'elle n'avait nulle part où aller pendant un mois (ses parents habitant à des centaines de km de son BTS...), on a gardé l'appart et on a continué notre vie chacun de notre côté. C'était plutôt intéressant de constater que nos relations étaient moins tendues, et que côté sexe, même si elle ne jouissait toujours pas, on prenait tous les deux plus de plaisir. Qui sait, si cette situation avait duré plus longtemps peut-être aurait-elle pu jouir à nouveau ?

Donc pour résumer, si j'avais deux conseils à te donner :

- Fais le réagir, fais le s'inquiéter (si il est vraiment inactif). Utilises la jalousie, ou bien l'abstinence pendant quelques temps. Il faut qu'il s'investisse dans le problème, si il refuse, ça veut dire qu'il se fout de la situation, et dans ce cas, il en vaut pas la peine.

- Change les habitudes, casse votre routine. Faites le dans des endroits spéciaux, voir "interdits", essaye des lingeries différentes, etc... Tu peux aussi essayer de faire uniquement les préliminaires (oui, même si il ne veut pas, on lui dit que c'est ça ou rien). Vous n'êtes pas obligé de passer par la case pénétration à chaque fois.

Je te souhaite bon courage pour la suite, j'espère que vous parviendrez à résoudre ce problème ensemble.

P.S. J'insiste sur le fait que si il ne souhaite pas s'investir dans le problème, il est important que tu revoies tes priorités, si tu voies ce que je veux dire :).
Ahiiin a écrit : Bref, je demande des conseils pour secouer la bête et lui rappeler que j'ai des attributs intéressants.
Bref, photo please. :pokerface:

Non sérieusement, ce que tu nous explique là c'est que tu en a marre que ton mec soit précoce et qu'il prenne ça à la légère vu qu'il "ne cherche pas à se soigner". Donc quand tu dis qu'il dure pas longtemps, tu veux dire quoi? 5 minutes... ? La seule solution c'est de lui faire prendre conscience que si il ne fait pas d'effort ça ne marchera pas, ni avec toi ni avec une autre d'ailleurs. Si il en prend conscience, il y'a des moyens pour venir moins vite et il fera sans doute l'effort de les exploiter. Mais là on en est pas au stade de t'expliquer quoi lui dire pour qu'il soit "meilleur", il faut que ce soit lui qui ait envie de "s'améliorer". A mon avis il te pense acquise, d'ou la routine qui s'installe... pour le secouer, tu dois lui faire comprendre que d'autres mecs seraient prêt à satisfaire tes attributs intéressants si lui en a pas envie.
Répondre