Pourquoi les filles sont-elles si importantes ?

Note : 6

le 19.03.2013 par Mvl130

16 réponses / Dernière par michel10 le 29.03.2013, 22h31

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Depuis toujours, je pense, la valeur d'un homme se juge en grande partie sur sa capacité à séduire de jolies filles. Même s'il est con ou moche, s'il arrive à séduire de jolies filles tous ses rivaux le jalouseront et l'envieront, uniquement pour les femmes qu'il arrive à chopper.

Et c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Toute l'importance que peuvent accorder les hommes aux femmes me semble beaucoup trop forte et déconnectée de la réalité.
Car la réalité, selon moi, c'est que la séduction conduit à de très nombreuses reprises à des phases de grosse déprime. On se remet en question, on se sent pitoyable, ridicule. Mais pourquoi risquer de ressentir cela ? Toutes les filles que j'ai essayé de séduire étaient finalement peu intéressantes quand je regardais au-delà de leur physique. Parler de bouquins ? Non elle ne lit pas, ou des livres merdiques. Parler de politique ? Non elle ne s'y intéresse pas ou ne fait que répéter les conneries entendues à la télé. La musique ? A part la merde qu'on entend à la radio elle n'écoute rien.

Tout cela pour dire que les filles réellement intéressantes (c'est-à-dire au delà de leur physique) semblent rares (je n'en ai jamais connu en fait). Mais pourtant, on continu d'enchaîner les sessions de dragues et de déprimes tout ça pour espérer à un moment réussir à en serrer une. C'est finalement beaucoup de souffrances, pour un peu de réconfort.

Alors pourquoi est-ce que les filles sont-elles si importantes ? Pourquoi est-ce que l'on juge un homme en fonction du nombre et de la beauté des filles qu'il séduit ? Elles sont souvent fades et inintéressantes mais juste parce qu'elles ont des seins et un cul elles arrivent à avoir cette place dans notre vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu en fais trop le 19.03.13, 20h37 par El Flo
  • [0] Encore le 19.03.13, 20h47 par ailether
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 19.03.13, 20h50 par sophie_is_happy
  • [0] C'est pas faux le 20.03.13, 11h51 par John_Rimbault
  • [0] Mauvais esprit le 20.03.13, 14h12 par Olfff
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 29.03.13, 19h14 par Lanzana
  • [0] Prends un peu de recul le 29.03.13, 22h33 par michel10
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 30.03.13, 08h48 par Boubou
Hey, si les hommes sont tellement plus intéressants, change de bord, mec :D
  • [0] +1 le 19.03.13, 21h15 par tibdeconne
  • [0] Lol le 29.03.13, 19h11 par Lanzana
Elles sont souvent fades et inintéressantes mais juste parce qu'elles ont des seins et un cul elles arrivent à avoir cette place dans notre vie.
Qu'est ce qu'on n'entend pas...

Je ne comprends pas pourquoi adopter un point de vue aussi condescendant et erronné pour essayer de justifier quelque chose qui est on ne peut plus naturel.
Salut,

Oula, que de négativité. Certes, avoir du succès avec les filles donne un peu de valeur à un personnage -pour peu que ça soit fait de façon noble, dans le respect. Mais ce n'est pas "ze" truc qui fait de nous un homme, ce n'est qu'une partie de la personnalité.
Perso, un mec qui choppe à tour de bras mais qui n'est pas fichu d'être bon, loyal, intéressant ou juste de bonne compagnie, bha je ne le porte pas plus en estime qu'un autre!

Ensuite pour ce qui est des filles... Tu te réfère à quel genre de fille? Celles que tu décris n'ont pas l'air intéressantes, c'est la pintade de base qui est le pendant féminin du douchebag (le c*nnard superficiel si tu préfères). Y'a de tout pour faire un monde, certaines sont peut être sous leur aspect superficielle d'adorables créatures, d'autres traversent une phase pas glorieuse de leur vie et se raffineront avec le temps.
Crois moi, il existe plein de jeunes femmes géniales avec qui on peut discuter (et elles ont aussi de jolies fesses et des seins ;) ). Et ce même au lycée (en supposant que tu y es , à 17 ans?)
Après, si tu pars avec des préjugés genre "les filles sont des truffes superficielles et vénales", ça se sentira (on communique sur tous les plans, ne serait ce que par un simple regard ou une intonation), et là tu va avoir des réactions de rejet de la part de la fille que t'abordes car si sympa soit elle, personne n'aime la négativité et les jugements hâtifs. Et même si elle ne te rejette pas, bha elle ne va pas vouloir forcément s'ouvrir à toi car pourquoi s'ouvrir à quelqu'un qui semble convaincu qu'on vaut pas grand chose?

C'est tout une façon de voir, savoir poser le filtre noir qui nous obscurcit la vie pour en prendre un plus sympa (on va dire transparent) et avoir les idées plus claires et détendues.

Je ne te cache pas qu'à une époque donnée de ma vie, justement à ton âge, mon jugement n'était pas très loin du tiens, mais en rencontrant des gens et en prenant le temps de les découvrir, on tempère son point de vue assez vite ;)

Les femmes sont les seules choses (façon de parler hein...) que tu trouve inintéressantes?
  • [+1] Constructif le 19.03.13, 21h43 par sophie_is_happy
  • [+1] +1 le 25.03.13, 18h50 par GCeara
Ah mon avis, il tait arrivé un petit souci avec une nana récemment. T'as la rage et tu vois tout en noir. T'es sûr que t'aurais pas du poster dans la section d'aide personnalisée? :wink:
C'est un peu rapide que de faire de ton cas particulier (ou bien tes pensées) une généralité.
Par où commencer ? Allez, je joue !
Mvl130 a écrit :Depuis toujours, je pense, la valeur d'un homme se juge en grande partie sur sa capacité à séduire de jolies filles. Même s'il est con ou moche, s'il arrive à séduire de jolies filles tous ses rivaux le jalouseront et l'envieront, uniquement pour les femmes qu'il arrive à chopper.
"La valeur d'un homme se juge à" ... certains te diraient "s'il en a une paire", d'autres "aux zéros de son compte en banque", et d'autres encore "à sa capacité à oser vivre ses rêves".
:arrow: Ne généralise pas à partir du petit échantillon d'hommes et de femmes que tu connais dans ton lycée.
Mvl130 a écrit :Et c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Toute l'importance que peuvent accorder les hommes aux femmes me semble beaucoup trop forte et déconnectée de la réalité.
Car la réalité, selon moi, c'est que la séduction conduit à de très nombreuses reprises à des phases de grosse déprime. On se remet en question, on se sent pitoyable, ridicule. Mais pourquoi risquer de ressentir cela ?
:arrow: La première question que tu devrais te poser est "POURQUOI?"
Quel est ton but quand tu cherches à séduire ? L'épate ? Le bien-être ? T'envoyer en l'air ? Trouver une partenaire de vie ? Te sentir exister dans les yeux de qqun d'autre ? Pose-toi sincèrement la question, sans faux semblant : qu'est-ce que je cherche vraiment quand je séduis une fille ?

Quant aux phases de déprime, de remise en question, de baisse de confiance en soi, un petit conseil s'impose. N'essaie pas de chopper pour être intéressant. SOIS intéressant, et tu verras ce qu'il advient. La séduction n'est pas une affaire de technique mais de ressenti, d'être.
Mvl130 a écrit : Toutes les filles que j'ai essayé de séduire étaient finalement peu intéressantes quand je regardais au-delà de leur physique. Parler de bouquins ? Non elle ne lit pas, ou des livres merdiques. Parler de politique ? Non elle ne s'y intéresse pas ou ne fait que répéter les conneries entendues à la télé. La musique ? A part la merde qu'on entend à la radio elle n'écoute rien.
Tout cela pour dire que les filles réellement intéressantes (c'est-à-dire au delà de leur physique) semblent rares (je n'en ai jamais connu en fait). Mais pourtant, on continu d'enchaîner les sessions de dragues et de déprimes tout ça pour espérer à un moment réussir à en serrer une. C'est finalement beaucoup de souffrances, pour un peu de réconfort.
:arrow: C'est intéressant de voir que tu fais la distinction entre des filles intéressantes et des filles mignonnes. Comme si, à partir du moment où les filles sont mignonnes, elles sont stupides... Et ça, c'est dans mon hypothèse la plus optimiste, puisqu'il semble même que le concept de "filles intéressantes" soit à tes yeux un odieux oxymore.
Mvl130 a écrit :Alors pourquoi est-ce que les filles sont-elles si importantes ? Pourquoi est-ce que l'on juge un homme en fonction du nombre et de la beauté des filles qu'il séduit ? Elles sont souvent fades et inintéressantes mais juste parce qu'elles ont des seins et un cul elles arrivent à avoir cette place dans notre vie.
:arrow: Je vais te donner deux réponses aussi proverbiales que tes questions sont biaisées :
Les filles sont importantes car elles représentent la moitié de ce monde.
Je ne juge pas un homme à l'aune de mes valeurs mais des siennes.

Et toi, quelles sont tes valeurs ?
  • [+1] Constructif le 29.03.13, 19h12 par Lanzana
Yo' !

1°) Si j'étais une fille, je trouverais ce Sujet sans intérêt, et insultant.

2°) Si j'étais un garçon, se référer au 1°).

A titre personnel, j'ai jamais eu de grosses déprimes parce que j'étais seul. Je vis très bien de ne pas chopper comme un fifou. Quand à la remise en question, faut différencier "Je suis une merde, je baise pas", et "Peut-être que si j'osais dire les trucs drôles qui me passent par la tête, ça passerait mieux …".

Je juge pas un mec en fonction du nombre/qualité des filles qu'il met dans son lit. Y'a des mecs avec qui je m'entends, d'autres non. C'est plus du caractère quoi. J'pense pas que ça soit une fin en soi de chopper (Surtout si tu choppes pour chopper, et montrer que tu peux chopper), et encore moins qu'un mec peut demander un quelconque respect parce qu'il a choppé tel nombre de filles.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 28.04.13, 01h42 par amelia
Mvl130 a écrit : Tout cela pour dire que les filles réellement intéressantes (c'est-à-dire au delà de leur physique) semblent rares
Si ça s'trouve, c'est vrai. Si ça s'trouve, c'est vrai aussi pour les mecs intéressants. Je ne sais pas comment sont les jeunes d'aujourd'hui, mais si je rencontrais le jeune que j'étais au lycée, je le trouverais sans intérêt. Heureusement, ça s'arrange souvent avec l'âge. Et les études/la vie nous rapprochent de gens qui ont des intérêts communs.
  • [0] C'est pas faux le 20.03.13, 11h09 par ailether
  • [0] Absolument le 30.03.13, 14h07 par Spring
1°) Si j'étais une fille, je trouverais ce Sujet sans intérêt, et insultant.

2°) Si j'étais un garçon, se référer au 1°).
Mais... Raven... Qu'es-tu donc !!!?

Mvl130, bienvenue sur FTS, tu devrais trouver quelques réponses à tes questions ici... Commence par bien lire les articles phares et a repenser tes présupposés sur la gens féminine. Tu es au bon endroit.
Comme d'autres , je suis décontenancé par le côté "elle est bonne donc elle est conne" (je schématise). Sans avoir enchaîné des centaines de rencontres, je peux te dire que c'est une idée préconçue, à la limite de la croyance limitante (car elle pourrait te faire passer à côté d'une perle).

J'ai l'impression que ça vient d'un cliché de série US, ou la bimbo stupide et superficielle est présentée en opposition à l'intello sympa au physique ingrat. Ou c'est peut-être que les bimbo stupides se font plus remarquer et sont plus médiatisées (allô Nabila?). Dans tous les cas, en allant te frotter aux filles réelles du monde réel, tu te rendras compte à quel point ce présupposé négatif est ridicule.

Par contre je suis d'accord en ce qui concerne l'idéalisation des mecs qui sont en couple/mariés/choppent à tour de bras. Dans mon environnement, c'est très valorisé socialement, et ça m'a conduit à croire que j'étais une sombre merde parce que je n'arrivais à rien dans ma vie sentimentale. Je prenais le truc à l'envers.

Comme d'autres l'ont dit, soyons passionnés, positifs, enjoués et les bonnes personnes viendront à nous (et qui sait dans le lot yaura bien une poupoune mignonne avec une poitrine et des fesses rebondie :D )
Répondre