Les femmes et le choix d'un partenaire

Note : 4

le 25.03.2013 par Axelos

13 réponses / Dernière par bridget le 26.03.2013, 19h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ta réaction me donne envie de pondre un article sur l'instinct de "dompteuse" qu'ont beaucoup de femmes.

En caricaturant, prendre un criminel endurci et en faire un chaton.
Syd, ce n'est pas aussi simple que cela...et je ne parlais pas de rebound boy or girl.

Les criteres de choix quand au sentiment de securite et les enfants sont aussi bien l'apanage des femmes que des hommes...sauf qu'en plus la femme a son horloge biologique qui lui met la pression.

Pour beaucoup de personnes, cela se fait inconsciemment.
Merci pour vos réponses.

Bien évidemment, on peut décliner cette question au masculin également. Les hommes ne choisissent pas non plus forcément ce qu'ils semblent désirer. Mais je ne voulais pas que la discussion parte dans toutes les directions.

Mes métaphores animales sont bien évidemment des images. Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, et on adopte différents comportements suivant le moment, le contexte et l'humeur.

Le "choix" dont je parle, est en fait un choix inconscient.

En fait, je vois des couples autour de moi qui sont formés depuis un moment, et donc avec une certaine routine, et ça marche pour eux. Moi par contre, ça commence fort, et dès que vient le moment où le couple devient sérieux, et qu'il y a les aspects pas fun mais inévitable d'une vie de couple au quotidien, ma partenaire le supporte pas. Et je vois ensuite ces femmes quelques temps plus tard s'installer en couple, sans que ça ait l'air d'être le feu, mais elles veulent toujours des nouvelles de moi, et essayent d'être dans la séduction.

Alors je me dis mais est-ce que dans la tête d'une femme (et peut être des hommes aussi) on doit forcément choisir entre le désir OU la sécurité ? Une période l'un, une période l'autre ?

Pourquoi des femmes me reprochent mon côté mesuré et cadré dans la vie de tous les jours, alors qu'elles tolèrent bien plus routinier et plan plan avec d'autres hommes ?
bridget a écrit :J'ai mis des années avant de comprendre que j’ai moi même choisi mon mari parce qu’il était le potentiel bon père de famille et parce que je savais qu’il ne me quitterait pas (eh oui….le résultat de cette fameuse peur de l’abandon plus ou moins importante qui te hante inconsciemment)...en niant une bonne partie de ma personnalité, de mes besoins.
Tu pourrais développer stp ? Ca m'intéresse ! Quels étaient tes besoins et aspects de ta personnalité que tu niais ? Comment la situation a-t-elle évolué ?
Je pensais te repondre MP mais cela me gene.

Je te repondrai que cela a donne un couple ou chacun a du gerer des frustrations et / ou de la culpabilite.

Et non Syd, cela n'implique pas forcement une infidelite de l'un et / ou de l'autre meme si cela finit souvent comme cela ( temoignages dans mon entourage)...

-Alex a écrit : Alors je me dis mais est-ce que dans la tête d'une femme (et peut être des hommes aussi) on doit forcément choisir entre le désir OU la sécurité ? Une période l'un, une période l'autre ?
Non !
Répondre