[Article] Frustration, respect des femmes.

Note : 47

le 22.03.2013 par Owen

70 réponses / Dernière par Terrigan le 30.04.2013, 10h57

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bon, je vais essayer de retrouver mon propos suite a mon sujet précédent : Y'a des baffes qui se perdent.

Donc un article / essai : Frustration et respect des femmes

Ce message s'adresse à tout le monde, en particulier à toi l'Afc perdu dans ta vie affective et toi le Jerk en devenir qui commence à perdre ses repères par rapport à la séduction.

"Les femmes sont des anges"

Ca y est, trop de déception : tu as voulu être l'ami de Marjorie, Marjorie n'a pas voulu de toi alors que tu étais prêt à donner tout ce que tu pouvais pour elle, tu l'as écouté dans ses problèmes, soutenue alors que ca n'allait pas avec son mec, passé du temps avec elle pour... rien.

Pire, quand tu as cru qu'une porte s'ouvrait apres sa rupture avec Steve, tu l'as vue se refuser à toi pour coucher avec Jojo, le gros jerk dégueulasse qui te dégoute par son irrespect de la gens fémnine, qui parle des femmes comme des trophées et s'en fout littéralement.

Pourquoi pas toi? Pourquoi lui? Quelle salope ! Tu pensais que Marjorie était différente mais... non, elle est comme toutes ces autres qui se sont refusées à toi.

Ici, tu as deux choix (trois en fait) : La remise en question de toi même, expédier la chose en disant que les femmes sont toutes des salopes (tu as surement un pote qui te l'as soufflé a l'oreille, c'est bien, tu n'es pas seul) ou... ne rien faire et attendre la prochaine déception.

En cherchant un peu, tu auras l'occasion de te rendre compte que les femmes ne sont pas des anges, qu'elles aiment le sexe et que comme tout être humain elles sont souvent attirées par ce qui est difficile d'acces. Toi même, dans ton obsession pour Marjorie tu as peut être refusé les avances de Claire, la fille moyenne folle amoureuse de toi qui se serait donnée sans compter dans votre relation... si tu lui avais laissé sa chance.

Les femmes ne sont pas des anges, ok. Des salopes? Peut être pas...

"Les femmes sont toutes des salopes"

Je suis intimement persuadé que dans le processus qui mène à la séduction tranquille, une bonne partie des membres de FTS se laisse tenter un jour par des idées telles que :

- Les filles n'aiment pas les mecs gentils
- Plus tu fuis, plus elle te suis
- Finalement, elles aiment qu'on soit méchant avec elles
- Etc.

En fait, apres quelques expériences concluantes des jours de mauvaise humeur, tu te dis que Jojo avait raison, qu'en ne respectant pas les femmes tu obtenais d'elles ce que tu avais désiré en étant gentil : le sexe, le pouvoir etc.

Anecdote personnelle, j'ai passé une semaine à Chiang Mai, en Thailande, au summum de mes désillusions. En plein trauma amoureux d'une fille que j'idéalisais a distance, je suis allé au bar me changer les idées tout déprimé et la hop ! J'embrasse une fille sans difficultés. Le lendemain, toujours maussade, même chose. Le surlendemain, je n'essaie même pas de me changer les idées, j'arrive au bar directement grognon, j'embrasse trois filles... J'en ramene une a l'occasion. Bref, a ce moment je me dis "putain mon succes semble inversement proportionnel à ma bonne humeur, ce doit être parce que j'ai l'air méchant, ca plait".

Fort heureusement pour moi, j'avais déjà passé certains cap et cette pensée ne m'est pas restée. Simplement, il est vrai que parfois, les situations sont troublantes.

Pourquoi? Eh bien le secret selon moi n'est pas dans le fait que "les femmes aiment les mecs méchants", mais que "les femmes n'aiment pas les mecs trop gentils", et quand on est un gentil garcon de nature (un peu frustré en plus), le fait d'être de mauvaise humeur nous ramene à la norme acceptable et nous rend séduisant, tout simplement. Pas besoin d'être de mauvaise humeur ou irrespectueux ! Juste ne pas trop en faire.

Le respect des femmes dans tout ca?

C'est là que je veux en venir : avant de faire trop de généralisations, réfléchis un peu sur les conséquences que ce genre de pensées négatives aura sur toi.

Rappelle toi que 95% des viols sont commis par des hommes.

Rappelle toi que c'est presque immanquable que quand elle se promène dans la rue seule, une fille (même moche) va se faire emmerder par des tocards qui trainent (je ne parle pas de drague de rue, juste de "eh mam'zelle t'es bonne".

Rappelle toi aussi que les filles attirées par les mecs vraiment irrespectueux d'elles (je parle de relations sociales, pas de sexe) sont souvent déséquilibrées et vont t'en faire baver.

Rappelle toi que la plupart des gens qui apprennent a draguer passent par ces doutes, et que ceux qui s'élèvent au dessus sont ceux qui ont dépassé ce cliché.

Rappelle toi que tu ne peux pas tout avoir et que celle qui se refuse a toi n'est pas une salope.

Rappelle toi qu'une connasse est une connasse, tout comme un connard est un connard, que le sexe n'a pas d'influence la dessus.

Rappelle toi que c'est ta frustration qui t'a poussé à voir les choses de cette manières, et qu'en entretenant ces pensées négatives, tu resteras quelque part frustré.

Rappelle toi qu'une relation saine passe par le respect de l'autre.

Et surtout, rappelle toi que l'auteur de cet essai n'est pas particulièrement féministe et qu'il n'essaie pas de te faire gober la pilule qu'il faille respecter absolument toutes les femmes : respecte les comme tu respecterais n'importe qui, c'est à dire : aie un respect de base pour les gens qui t'entourent mais attends de les connaître avant de trop en faire, ceci est valable pour tous les genres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 22.03.13, 13h35 par John_Rimbault
  • [+3] A lire le 22.03.13, 13h58 par Blusher
  • [+3] Constructif le 22.03.13, 16h54 par FK
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 23.03.13, 10h24 par ailether
  • [+1] Encore le 25.03.13, 01h14 par ifig
  • [+1] Post responsable le 25.03.13, 09h41 par Lanzana
  • [+1] A lire le 27.03.13, 11h35 par LuxLisbon
  • [+1] A lire le 07.04.13, 11h59 par Mikoblue
  • [+3] A lire le 13.04.13, 00h43 par tibdeconne
  • [+1] 100% d'accord le 25.04.13, 11h06 par Gree
  • [+1] A lire le 25.04.13, 22h45 par Famix
Et oui.

Le drame, c'est que prendre du recul pour analyser les choses avec lucidité et objectivité (et comprendre 1) que les gens ne sont pas des objets et 2) qu'homme et femmes ne sont pas / ne devraient pas être dans un rapport de force) ça demande 1) un cerveau et 2) un minimum de maturité relationnelle & affective.

Choses qui manquent à BEAUCOUP de mecs (y'à quoi voir les dernières demandes d'aide perso et les derniers topics chauds du moment).

Et comme il suffit pas de dire "sois plus intelligent" à un mec pas très souple d'esprit ben...

... à défaut, le neuneu continuera de considérer que c'est la faute des autres (les salauds et les vilaines poufiasses superficielles) si tout ne se passe pas comme il le voudrait.

Avec très peu de chances de voir un déclic salvateur se produire.
Ouaip, ce phénomène de "ligne de crete" qui fait passer de l'Afc au "salaud" est pour le coup assez bien décrit par Alain Soral.

On peut juste se demander si lui même a su passer ce cap au vu de son épanouissement actuel dans l'agressivité et la "quenelle".

[youtube][/youtube]

Je me permet de poster cette vidéo histoire de montrer :

1 : Le dit phénomène en question, bien expliqué.
2 : Qu'il ne faut pas s'arrêter la dans sa démarche et rester bloqué au stade de "ah ouais les femmes aiment les salauds"
Il faut savoir qu'Alain Soral a une soeur, Agniece Soral, actrisse connue qui reussi bien.
D'apres ce que j'ai vu sur lui, il est persuade que dès l'enfance par son statu de fille elle evitait les fessées des parents et avait un statu particulier dans la famille...
On observe maintenant que sa soeur qui représente tout ce qu'il n'avais apparement pas dans son enfance est toujours mieux incere et plus mediatise que lui, dans la societe.
Pour moi sa "haine" des femmes pourrait y etre intimement liée en creant chez lui une sorte de complexe dirrige vers les femmes et influance par son vecu.

Au méme titre qu'il faut s'interroger sur les idées et les valeures que l'on porte, on peut se servir de l'exemple de Soral pour se remettre en question (d'apres la petite deduction faite plus haut qui ne vaut qu'un point de vue...) lorsque l'on se met a haïr les femmes ou d'autres personnes tout simplement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 27.03.13, 13h53 par John_Rimbault
Oui, je pense que Soral est un peu l'exemple du mec qui n'a pas pu dépasser le stade de la vision hyper pessismiste des rapports humains. Je pense qu'il y a quelque chose à apprendre de son parcours.
Je dirais les choses à peu près comme ça :


Les LSE "kiffent les connards" (d'ailleurs le connard est parfois juste un mec indifférent à elles, rien de plus) pour beaucoup d'entre elles, et le font "payer" aux type "bien" et encore plus aux "trop gentils."

La plupart des femmes ne sont pas attirées par les mecs trop gentils (= pas assez virils) car ils ne dégagent rien de sexuel . Celles qui le sont, semblent se "rabattre" sur les "trop gentils", parfois parce qu'elles sont moches ou pas très attirantes, et qu'elles savent que les connards et les mecs sûrs d'eux peuvent avoir mieux, tant en quantité qu'en qualité .

Les mecs "trop gentils" refoulent , inhibent leurs désirs envers les femmes par angoisse du "râteau" . Ceux qui prennent des risques sans se prendre la tête sont alors "des connards qui se tapent des salopes" . Alors que ce sont juste des mecs à l'aise qui se tapent des belles gonzesses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 25.03.13, 18h40 par GCeara
  • [+1] Constructif le 27.03.13, 13h54 par John_Rimbault
Effectivement, il est important de se rappeler que pour une nana, un mec qui ne lui montre aucun intérêt physique, ce n'est pas un candidat potentiel pour une coucherie. D'où parfois l'incompréhension lorsque le mec déclare sa flamme, alors qu'il n'a jamais rien tenté et que la fille s'est dit (à tort, mais en toute bonne foi) qu'il allait rester un pote à qui elle pouvait demander des conseils de drague...

L'inverse est aussi vrai : les meufs qui cataloguent les mecs alors qu'elles ne choisissent que des connards, bon... La différence c'est que le mecs sont généralement plus clairs que les filles, et je dirais qu'il est quand même assez rare aujourd'hui qu'un mec prétende vouloir une vraie relation quand il veut juste baiser. Du coup, si on a toutes les cartes en main dès le départ, pas la peine de se faire une montagne de ce qui restera un plan cul — mais je crois que certaines nanas ont besoin de tout "romantiser" pour s'autoriser certaines choses au lit...
je dirais qu'il est quand même assez rare aujourd'hui qu'un mec prétende vouloir une vraie relation quand il veut juste baiser.
mais je crois que certaines nanas ont besoin de tout "romantiser" pour s'autoriser certaines choses au lit...
Je l'ai beaucoup entendu et pour ne justement pas pratiquer ce genre de stratagème hypocrite j'en ai eu d'excellents échos des filles...lesquelles s'autorisaient justement à beaucoup plus se lâcher quand les choses étaient claires. Et comme par enchantement, il a pu souvent arriver qu'elles tombassent amoureuses. mmmm... et s'il fallait prétendre ne voiuloir que du cul pour qu'elles tombent amoureuses? :) Ne prenez pas ça au pied de la lettre hein, c'est juste pour rappeler qu'on ne fait pas tous ces choix, ni nous ni elles, comme s'il s'agissaient de comparer les fiches techniques de plusieurs modèles de bagnoles ou d'ordi 'encore que même là nos choix sont largement inconscients et pulsionnels)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 27.03.13, 12h49 par bridget
Bonjour,

Article intéressant.
Il me paraît juste nécessaire de relativiser le propos dans le sens ci après. Défaut que j'ai vu transparaître dans d'autres articles déjà lus sur d'autres sujets.
Nos vies connaissent plusieurs phases et il est vrai pour la phase des rencontres, période pendant laquelle l'individu se cherche, ce qui se manifeste souvent par le changement plusieurs fois de partenaire et/ou l'enchaînement de conquêtes.
J'en parle dans la mesure ou ayant été beaucoup trop gentil et timide, je n'ai que trop peu vécu cette phase.
Effectivement les femmes connaissent aussi cette phase d'essai et de recherche.
Néanmoins ma vie a changé et les trop gentils ont beaucoup de succès quand il s'agit d'engagement. J'entends par là quand il s'agit de vivre en couple, de se marier, se pacser, de vivre ensemble, d'emménager ensemble ou bien d'avoir des enfants, là les profils recherchés, ne sont plus des profils d'un soir ou bien de quelques temps plutôt juste pour le plaisir, mais bien les hommes qui passent pour "trop gentil". La preuve en est que j'ai vu un article ou un documentaire sur l'insémination et le don de sperme. Or les profils les plus retenus sont les profils des hommes gentils.
Celà me paraît naturel, entre une aventure d'un soir ou bien une amante pour quelque temps et la bonne personne pour laquelle je me suis engagé pour la vie (pour moi c'est déjà fait), je ne vais pas rechercher les mêmes critères.
Autre point un partenaire sexuel est choisi par soi même, "tomber amoureux" est une réalité et vous ne choisissez ni de qui, ni quand.
Excellente journée à vous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 02.04.13, 10h55 par ailether
  • [0] ??? le 02.04.13, 18h16 par Paragom
  • [0] Pas convaincu le 13.04.13, 01h45 par Olfff
  • [+1] Constructif le 24.04.13, 23h32 par wayl
@Valcesrians: Je ne vois pas le rapport entre la gentillesse et le nombre de partenaires sexuels. Est-ce à dire que ce n'est pas "gentil" de coucher avec des filles pour un soir ou deux?
Répondre