Voici un petit topo de la situation.
Je suis dans la partie anglophone d'un pays froid avec une feuille d'érable en drapeau.
Je me suis inscrit sur un site de rencontre local
J'ai un certain succès dessus (au point où planifier les dates devient complexe).
J'ai eu mon premier rendez-vous via ce site Lundi dernier avec une demoiselle.
Après le début toujours un peu intimidant et laborieux, on se met à l'aise, cote à cote et non face à face pour prendre notre café, on parle, elle est souriante, elle plaisante, elle est enthousiaste, bref, je m'amuse bien, je prends du plaisir et encore plus de me dire que je "peux" prendre du bon temps dans une autre langue avec un certain niveau de confort.
Je lui propose de marcher un peu ensuite, et on se balade, et là les kinos commencent, je la prends pas le bras pour l'ammener à un endroit ou les mains furtives pour l'interpeller ou lui montrer quelque chose. J'ai vraiment beaucoup de plaisir et elle-même me dit que c'est pas la peine de chercher un autre bar car elle aime bien notre balade. Elle glisse des "invitations" pour des prochaines fois (dont un event en Juin).
Vers la fin, au moment de la raccompagner, elle me demande si je veux la raccompagner jusqu'à sa voiture, ou rentrer chez moi pour éviter un détour, ou la raccompagner et qu'elle me rammène. Pour une raison conne, je fige en réflechissant, et puis d'un coup, je l'embrasse. Elle se laisse faire et on se french-kiss un peu. Puis je lui dis que je peux faire un effort supplémentaire pour la raccompagner à sa voiture.
Elle semblait assez enchantée après le baiser et enthousiaste et moi aussi car je l'ai apprécié. On remet ca dans la voiture, je la caresse un peu mais sans être trop insistant et "intime" (intérieur des cuisses et taille/sein), sans aller droit "au but".
Elle me dépose devant chez moi, je lui demande si elle veut monter, elle me dit "pas ce soir". Je lui réponds un "OK!" souriant, je l'embrasse, et lui dit de me dire dès qu'elle arrive.
Elle me SMS à son retour, me dit qu'elle est bien arrivée, me remercie, me dit que ca a été un plaisir de me connaitre, et me dit bonne nuit, en français.
Je lui dis merci aussi, que ca m'a fait plaisir et que j'ai passé un bon moment, lui ai souhaité une bonne nuit,et que malgré s'être rushé après le boulot elle était attirante (suite à une de ses reflexions 3mn plus tôt) et ai dit "see you soon

Le lendemain, je lui demande si elle va bien et la lance sur une private joke, auquel elle répond plus tard. On se parle sporadiquement du à mes contraintes de la journée, puis je lui dis, en français (langue qu'elle ne parle que très très peu) que j'aimerai la revoir à telle occasion pour telle sortie à telle date, et que si elle comprend, qu'elle me le fasse savoir.
Et le lendemain, à peu près 16H après, elle me répond "si j'ai bien compris c'est ça*traduction de ce que j'ai dit en francais*" sans répondre à la question.
Je la félicite, et lui dit qu'en fait ca sera pas possible car je finirai le boulot trop tard, mais lui propose de se voir après, ou le lendemain.
Et là, toujours pas de réponse (elle m'a SMS ce matin à 8H pour la dernière fois)
Au début avant le date elle répondait en direct ou presque, et depuis elle prend son temps.
Elle se fait désirer tout bêtement et ca marche?
Je l'ai fait flipper à l'avoir french-kiss et surtout invité à monter ? (apparemment en Amérique du Nord c'est très délicat, le baiser au premier date fait déjà débat..)
Dois-je lui laisser du temps et de la distance pour pas paraitre trop pressant et/ou needy ?
Comment se comporter en sachant que je souhaiterai vraiment un 2ème date. Si j'avais qu'un FK à prendre je prendrai, mais vu le bon temps qu'on a passé ensemble, j'ai envie de lui offrir un peu plus.
En attendant, je continue à dater (parfois c'est catastrophique mais pas ma faute) histoire de me sortir ceci de la tête au cas où ca serait stérile..
Merci de vos conseils avisés.
PS: à un moment sans raison elle m'a montré sa photo de journal sur FB avec son nom en évidence (elle aurait pu l'éviter si elle le souhaitait en me montrant la photo tout de même). Invitation ?
PS2: elle a voulu payer sa boisson. Je l'ai payé quand même, mais c'est louable!
PS3: Quand un date se passe vraiment bien, pas besoin de réflechir et l'instinct et le bon sens vaut toutes les leçons de dating du monde