Je sais que le titre de ce topic semble paradoxal (c'est aussi fait pour attirer l'attention). Cependant, ça n'est justement pas si paradoxal que ça. Mais j'y viens...
Ce topic n'a pas pour vocation d'être un article, et ce pour plusieurs raisons:
1 - Ces derniers temps, je la ramène déjà assez sur les autres fora de FTS pour vous faire subir ici une de mes n-ième leçons (ouais je sais. La clémence... et l'humilité.
2 - Je me lève encore à 6h demain matin pour toute une journée de formation, et je suis claqué, et j'ai pas envie de faire spécialement dans le détail. Je me jette la pierre directement, comme ça c'est fait, on passe à autre chose.
Bon, sur ces bonnes paroles, commençons le spectacle !
Pourquoi les mecs moches choppent plus que les autres ?
Déjà, soyons clairs: les mecs moches ne choppent pas spécialement plus que les autres (mecs moches)... ni spécialement plus que les mecs beaux ("logique" vont me dire certains).
Cependant, vous avez déjà remarqué ce mec, qui n'a rien pour lui, au bras duquel est accrochée une ravissante demoiselle. Souvenir cocasse ? Cela vous rappelle quelque chose, non ? Vous n'avez jamais maudit ce mec moche comme un pou qui choppe une nana tellement "OUT OF YOUR LEAGUE" (et la sienne) que ça en devient ridicule ?
Moi si. Et j'ai toujours eu du mal à avaler la pilule...
Jusqu'à aujourd'hui, où j'ai enfin compris ! J'ai eu la révélation, l'illumination, la... enfin bref, mes neurones se sont enfin connectés pour m'apporter ce qui me manquait : la compréhension de ce paradoxe.
Pour commencer, il faut faire dans la "catégorisation". Ce phénomène typiquement féminin (je serai typiquement macho dans ce topic. J'ai envie.), a le gros avantage de résumer les choses clairement.
Il existe:
1 - les beaux qui choppent
2 - les beaux qui choppent pas
3 - les moches qui choppent
4 - les moches qui choppent pas
Bon, les catégories 1 et 4, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est "logique" (je m'étrangle un peu en écrivant ces lignes tellement c'est faux, mais bon). Disons qu'au moins, ça parait naturel.
Quid des catégories 2 et 3 alors ?
Les beaux qui choppent pas (facile):
a - ils sont gays
b - ils sont tellement beaux que les nanas osent pas se les taper
c - ils sont tellement beaux qu'à l'instar des anges, ils ne choppent pas, ils sont au-dessus de ça
d - la réponse d
e (la vraie raison) - ils sont comme les autres mecs, ils osent pas spécialement aller au charbon, ou font de la merde.
Quant aux moches qui choppent:
a - ils sont très riches
b - ils ont eu beaucoup chance
c - la nana avec qui ils sont est sûrement folle
d (la vraie raison) - ils ont su la chopper
Et bien la bonne réponse, vous vous en doutez, c'est la répond d : ils ont su la chopper.
On ne va pas en étaler des tas sur les techniques de drague, c'est pas le sujet ici. Le sujet ici, c'est pourquoi les mecs moches choppent plus que les autres ?
Et bien la révélation que vous attendez, c'est la suivante:
Le moche (qui choppe) part du principe que la nana qu'il aborde n'est pas intéressée.
Attention, je vois déjà les boucliers se lever et les pierres voler en ma direction. Je n'ai pas dis:
Cela n'aurait aucun sens.Il est moche et il part du principe que ça ne va par marcher. Donc il est défaitiste. Par conséquent, il choppe plus que les autres.
J'ai bien dis : il part du principe que la nana qu'il aborde n'est pas intéressée.
Que ça marche ou pas, c'est le cadet de ses soucis. Il s'en tamponne complètement.
Et comme il est moche, il sait qu'en général les nanas ne viendront pas lui courir après non plus (ce qui peut arriver aux mec beaux, il faut l'admettre. Ce qui n'empêche pas d'ailleurs que le mec beau fasse de la merde comme tout le monde).
Bref, quelles sont les options qui restent aux mecs moches ?
1 - Prendre le mal à bras le corps et aller au charbon.
2 - Jouer à la console all day et se taper des pougnettes.
Donc les moches choppent plus, parce qu'ils vont au charbon avec le bon état d'esprit*.
Et c'est tout.
Just do it (je suis commercial chez Nike
*j'y arrive à l'explication du bon état d'esprit
Quand on est moyen, ou même beau, qu'on fait dans le game, et le développement perso, qu'on a un minimum d'estime personnelle, on ose pas y aller parce qu'on se dit: "oui, mais si elle refuse, nah nah nah..."
On a pas envie qu'elle dise "non", parce qu'on part du principe que si on y va et qu'elle est intéressée**, elle va dire "oui". Et que si elle dit "non", c'est qu'on a fait de la merde / qu'on est mauvais / AFC needy / loooooser / insérer ici tout autre terme péjoratif.
** de fait, allez comprendre pourquoi. C'est pas parce qu'on est intéressée par une fille qu'elle l'est automatiquement vis-à-vis de nous. Elles ont d'autres critères, remember ? Sauf que sur le moment, inconsciemment, on remember que dalle.
Avec ce chemin de pensée, on est en fait défaitiste depuis le début.
Elle est là la douille du paradoxe.
En revanche, le mec moche, lui il part du principe qu'elle n'est PAS intéressée s'il y va.
Donc si elle dit "non" : c'était prévu. Comme c'était prévu, il argumente, il rebondit et il enchaine (A.R.E., technique de vente, j'ai appris ça aujourd'hui à ma formation
Et si elle dit "oui" : il a fait du bon boulot, il est fier de lui, et il choppe.
Dans tous les cas, il se met dans un état d'esprit ET SURTOUT dans une "configuration de l’interaction" qui est forcément beaucoup plus efficace, beaucoup plus productive, que la configuration de la plupart des autres mecs qui ne choppent pas.
Pour conclure, voilà donc pourquoi les mecs moches choppent plus.
PS : la conclusion est pourrie. Mais bon, on peut pas toujours être au top.