Les mecs moches choppent plus que les autres

Note : 24

le 10.04.2013 par Lanzana

40 réponses / Dernière par Terrigan le 30.04.2013, 13h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
DISCLAIMER

Je sais que le titre de ce topic semble paradoxal (c'est aussi fait pour attirer l'attention). Cependant, ça n'est justement pas si paradoxal que ça. Mais j'y viens...

Ce topic n'a pas pour vocation d'être un article, et ce pour plusieurs raisons:

1 - Ces derniers temps, je la ramène déjà assez sur les autres fora de FTS pour vous faire subir ici une de mes n-ième leçons (ouais je sais. La clémence... et l'humilité. :mrgreen:)

2 - Je me lève encore à 6h demain matin pour toute une journée de formation, et je suis claqué, et j'ai pas envie de faire spécialement dans le détail. Je me jette la pierre directement, comme ça c'est fait, on passe à autre chose.

Bon, sur ces bonnes paroles, commençons le spectacle !

Pourquoi les mecs moches choppent plus que les autres ?

Déjà, soyons clairs: les mecs moches ne choppent pas spécialement plus que les autres (mecs moches)... ni spécialement plus que les mecs beaux ("logique" vont me dire certains).

Cependant, vous avez déjà remarqué ce mec, qui n'a rien pour lui, au bras duquel est accrochée une ravissante demoiselle. Souvenir cocasse ? Cela vous rappelle quelque chose, non ? Vous n'avez jamais maudit ce mec moche comme un pou qui choppe une nana tellement "OUT OF YOUR LEAGUE" (et la sienne) que ça en devient ridicule ?

Moi si. Et j'ai toujours eu du mal à avaler la pilule...

Jusqu'à aujourd'hui, où j'ai enfin compris ! J'ai eu la révélation, l'illumination, la... enfin bref, mes neurones se sont enfin connectés pour m'apporter ce qui me manquait : la compréhension de ce paradoxe.

Pour commencer, il faut faire dans la "catégorisation". Ce phénomène typiquement féminin (je serai typiquement macho dans ce topic. J'ai envie.), a le gros avantage de résumer les choses clairement.

Il existe:
1 - les beaux qui choppent
2 - les beaux qui choppent pas
3 - les moches qui choppent
4 - les moches qui choppent pas

Bon, les catégories 1 et 4, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est "logique" (je m'étrangle un peu en écrivant ces lignes tellement c'est faux, mais bon). Disons qu'au moins, ça parait naturel.

Quid des catégories 2 et 3 alors ?

Les beaux qui choppent pas (facile):
a - ils sont gays
b - ils sont tellement beaux que les nanas osent pas se les taper
c - ils sont tellement beaux qu'à l'instar des anges, ils ne choppent pas, ils sont au-dessus de ça
d - la réponse d
e (la vraie raison) - ils sont comme les autres mecs, ils osent pas spécialement aller au charbon, ou font de la merde.

Quant aux moches qui choppent:
a - ils sont très riches
b - ils ont eu beaucoup chance
c - la nana avec qui ils sont est sûrement folle
d (la vraie raison) - ils ont su la chopper

Et bien la bonne réponse, vous vous en doutez, c'est la répond d : ils ont su la chopper.

On ne va pas en étaler des tas sur les techniques de drague, c'est pas le sujet ici. Le sujet ici, c'est pourquoi les mecs moches choppent plus que les autres ?

Et bien la révélation que vous attendez, c'est la suivante:

Le moche (qui choppe) part du principe que la nana qu'il aborde n'est pas intéressée.

Attention, je vois déjà les boucliers se lever et les pierres voler en ma direction. Je n'ai pas dis:
Il est moche et il part du principe que ça ne va par marcher. Donc il est défaitiste. Par conséquent, il choppe plus que les autres.
Cela n'aurait aucun sens.

J'ai bien dis : il part du principe que la nana qu'il aborde n'est pas intéressée.

Que ça marche ou pas, c'est le cadet de ses soucis. Il s'en tamponne complètement.

Et comme il est moche, il sait qu'en général les nanas ne viendront pas lui courir après non plus (ce qui peut arriver aux mec beaux, il faut l'admettre. Ce qui n'empêche pas d'ailleurs que le mec beau fasse de la merde comme tout le monde).

Bref, quelles sont les options qui restent aux mecs moches ?
1 - Prendre le mal à bras le corps et aller au charbon.
2 - Jouer à la console all day et se taper des pougnettes.

Donc les moches choppent plus, parce qu'ils vont au charbon avec le bon état d'esprit*.
Et c'est tout.
Just do it (je suis commercial chez Nike :lol:)
*j'y arrive à l'explication du bon état d'esprit

Quand on est moyen, ou même beau, qu'on fait dans le game, et le développement perso, qu'on a un minimum d'estime personnelle, on ose pas y aller parce qu'on se dit: "oui, mais si elle refuse, nah nah nah..."

On a pas envie qu'elle dise "non", parce qu'on part du principe que si on y va et qu'elle est intéressée**, elle va dire "oui". Et que si elle dit "non", c'est qu'on a fait de la merde / qu'on est mauvais / AFC needy / loooooser / insérer ici tout autre terme péjoratif.
** de fait, allez comprendre pourquoi. C'est pas parce qu'on est intéressée par une fille qu'elle l'est automatiquement vis-à-vis de nous. Elles ont d'autres critères, remember ? Sauf que sur le moment, inconsciemment, on remember que dalle.

Avec ce chemin de pensée, on est en fait défaitiste depuis le début.

Elle est là la douille du paradoxe.

En revanche, le mec moche, lui il part du principe qu'elle n'est PAS intéressée s'il y va.

Donc si elle dit "non" : c'était prévu. Comme c'était prévu, il argumente, il rebondit et il enchaine (A.R.E., technique de vente, j'ai appris ça aujourd'hui à ma formation :mrgreen:).

Et si elle dit "oui" : il a fait du bon boulot, il est fier de lui, et il choppe.

Dans tous les cas, il se met dans un état d'esprit ET SURTOUT dans une "configuration de l’interaction" qui est forcément beaucoup plus efficace, beaucoup plus productive, que la configuration de la plupart des autres mecs qui ne choppent pas.

Pour conclure, voilà donc pourquoi les mecs moches choppent plus.

PS : la conclusion est pourrie. Mais bon, on peut pas toujours être au top.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Encore le 11.04.13, 10h49 par le lyonnais
  • [+1] Post de qualité le 11.04.13, 13h04 par Bumble
  • [0] Pas convaincu le 11.04.13, 14h24 par Bouba
  • [+1] Intéressant le 11.04.13, 14h49 par Katsu
  • [0] Pas convaincu le 13.04.13, 00h28 par Chymero
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 28.04.13, 08h24 par Fwi Man
  • [+1] Post de qualité le 29.04.13, 00h13 par Terrigan
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est marrant, je comptais rédiger un article lié à la place du physique également, mais en allant dans un sens contraire au tiens. :D (Enfin au premier abord.)

Juste une remarque, sur le titre qui, certes était en parti la pour nous hameçonner, je pense qu'il y a une nuance à apporter.

"Les mecs moches choppent plus que les autres."

Je pense que, dit comme ça, on peut dire que c'est faux.

Par contre, et tu l'as bien relevé :

Les mecs moches décomplexés choppent plus que les autres.

Et ça c'est vrai.

Mais il faut pas oublier que, la "mocheté", (et encore il y a une énorme affaire de subjectivité la dedans) amène avant tout à la plus part de ces mecs des insécurités, du doute, timidité, confiance défaillante... Ce qui amène une inexorable grande partie des mecs "moches" à moins chopper que les autres.
La laideur avant tout, c'est pas le facteur le plus désavantageux au premier abord vis à vis des filles mais c'est toutes les conséquences qu'elle peut avoir sur soi qui vont mener à l'échec.

Je pense que t'as bien raison néanmoins, un mec moche décomplexé qui foire un coup se posera moins de question q'un Apollon dans le même cas.

Dans le fond ce qui fait la réussite c'est moins le physique mais ce qu'il y a derrière, le mental.

Katsu
  • [+2] 100% d'accord le 11.04.13, 15h25 par galatee
  • [+1] Oui le 11.04.13, 16h26 par Citeriae
  • [+1] 100% d'accord le 11.04.13, 17h17 par tibdeconne
  • [+1] Tout à fait le 11.04.13, 19h23 par Lanzana
  • [+1] Absolument le 28.04.13, 21h03 par mnmlist
J'ai quand même l'impression que cet article énonce l'une des vérités de BASE que tout le monde sur FTS (ou presque) sait depuis un bon moment...
  • [0] Ca va mieux en le disant le 11.04.13, 19h32 par Beddy
Si on l'explique à JC, il va peut-être comprendre comment choper:
:mrgreen:

[youtube][/youtube]
  • [0] Lol le 11.04.13, 17h18 par tibdeconne
  • [0] Mdr !! le 11.04.13, 19h24 par Lanzana
  • [0] Il y'a du vrai... le 29.04.13, 00h12 par francwa
:yuno:

Ahh lanz' .......mais c'est quoi ce pavé ?

Bon, ça aidera quand même les flemmards qui n'usent pas de la fonction recherche, cela a déjà été traité!
  • [+1] le 11.04.13, 19h26 par Lanzana
Yo' !

Il y a une nuance qui me tient à coeur :

Les mecs moches choppent plus que les autres qui n'osent pas chopper.

Alors là, moi aussi, j'ai envie de prendre des pierres dans la face.
La place du physique dans la séduction, vaste question. Katsu, tu risques aussi de prendre des pierres, y'a un peu de tout dans les avis.

Je suis intimement convaincu qu'une fille peut aller vers un mec objectivement moins beau qu'un autre (En gros, selon la société quoi), mais que si les deux ont un état d'esprit comparable, c'est le plus beau qui gagne, logique.

Cet article est cool, j'avais écris un truc (Mais j'appellerais pas ça un article, parce que c'était pas non plus du grand art) sur le fait qu'il fallait tenter sa chance, même en concurrence avec un beau mec (Enfin, un mec qu'on pense plus beau que soi), parce que si ça se trouvait, il était paralysé par la peur.

Et c'est vrai. Dans le doute, le mec mieux que toi, que moi, il est peut-être gay, il ose peut-être pas aller au charbon, donc ça coûte rien d'essayer.

Et ce n'est évidemment que mon avis, mais je pense qu'une fille, ou un mec choisira la personne, je le redis, à état d'esprit, qualités psychologiques égales, la plus "belle".

Alors ouais, ça fout une tâche au mythe de "Tout le monde peut pécho' tout le monde", mais y'a un moment où faudrait pas trop aller dans la démagogie, les Field Reports regorgent de bombasses notées à 12 sur l'échelle de Richter du pantalon, et le Select est rempli de photos de brunes sexy qui se ressemblent comme des gouttes d'eau (A 2/3 exceptions près, ceux à qui je pense se reconnaîtront).

Et si je demandais à quelques un de nos "PUA" locaux "Tu as déjà mentionné dans un Field Report que tu as baisé avec une fille qui était opposée à tous les codes de notre société et qui t'a plu uniquement par ses qualités psychologiques ?", je suis sur qu'on se marrerait pas mal sur les réponses.

Cela dit, le message reste qu'il faut vraiment tenter.

Après, on pourrait débattre, est-ce que c'est pas plus facile, plus stimulant d'aller parler à une fille que tu sens un minimum intéressée plutôt que partir perdant ? Je pense que si. Après, je me base sur mon expérience perso', donc je vais pas graver ça dans le marbre, mais je me sens toujours plus à l'aise quand je me dis "Je pense qu'elle me trouve mignon elle".
  • [+1] Intéressant le 11.04.13, 19h29 par Lanzana
  • [+2] 100% d'accord le 11.04.13, 20h08 par Loyd
  • [+1] Constructif le 11.04.13, 20h19 par LaPorta
  • [+1] Constructif le 11.04.13, 21h50 par tibdeconne
  • [+1] 100% d'accord le 12.04.13, 00h34 par Urso
Il faut relativiser. Je suis plutot de l'avis du premier message. Hormis quand on veut taper dans des cercles sociaux très particuliers.

Parmi mes proches, je connais un mec, qui a un an de plus que moi. Plutot beau gosse, un homme à femmes, grand et carré. Fonceur et assez charismatique. Il y'a quelques années, malheureusement, la vie ne lui a pas fait de cadeau et il a attrapé une maladie très grave. Qui a nécessité greffe et traitement en chimio. Le truc cool, bah c'est qu'il est resté en vie.

Vous imaginez bien qu'après ce traitement, son physique a été ravagé, et ses capacités cognitives fortement ébranlées. Teint de peau blafard, cicatrices, perte de cheveux, perte de poid jusqu'a la maigreur. Il n'a plus les capacités de travailler normalement, ni physiquement ni intellectuellement.

Et ce mec là, l'année dernière, a eu deux meufs. Dont une qui est venue habiter chez lui et qui était folle amoureuse de lui. Honnetement, je ne sais même pas si il peut encore techniquement baiser, j'ai jamais osé poser la question. Mais cette meuf, était accro et ils sont restés ensemble plusieurs mois. Une nana tout à fait correcte. Pas HB 10, mais mignonne, au dessus de la moyenne.

C'est pas pour vous arracher une petite larme dans vos chaumières devant le PC que je vous raconte ça. Au contraire, c'est assez extraordinaire et ça devrait éclaircir certains points de vue.

Mais juste... Franchement les mecs. Franchement. Arretez avec le physique. Vous prenez pas la tête. Bien sur qu'on peut améliorer son look, prendre soin de son corps et tout. Mais si on serre pas, il ne faut pas prendre le physique comme excuse. Vraiment. :wink:
  • [+1] Absolument le 27.04.13, 22h56 par John_Rimbault
J'ai un pote qui est "moche" mais qui chope énormément. Au lycée, il avait la cote auprès des filles mais il faut dire qu'en dehors de la beauté, il avait tout pour lui ! Hyper sociable, très intelligent et hyper fêtard.
Il avait aussi le sens du style et il est toujours très bien habillé.
Bon, il n'a rien d'un beau gosse mais il est quand même bien foutu en dehors du fait de ne pas être très beau.
Et pourtant il s'est tapé sa prof d'économie après le bac, il est sorti avec des filles qui étaient dans les plus belles du lycée et il est à Science Po Paris.
Le charisme, le fait d'être cultivé et la maturité contribuent beaucoup au package et sont des facteurs qui sont aussi très déterminants pour des gens "moches".
Beaucoup de gens pensent que les filles ne s'attachent qu'au physique et que c'est le premier test d'entrée mais il y'a beaucoup d'autres choses qui rentrent en compte et qui peuvent faire pencher la balance. Et après tout dépend du style de filles qui vous interesse.
Si ce sont des filles très élégante du genre littéraire et Sorbonienne plutôt bien éduqués malgré des allures de mauvaise filles, si à défaut d'être beau, vous avez du style et bon gout + la bagage technique et intellectuel alors epic win !
Bon c'est un gros stéréotype que je viens d'établir mais en gros, je pense que c'est ça ! :)
Après, sauf très grosses exceptions, je pense qu'il n'y a pas de "moches" ou de "beau" à proprement parler à part 20% de la population. Pour les 80% autres, je pense que tout est dans le visuel et la gestuelle.
Perso la question que je me pose c'est pas: est ce que j'rentre dans la catégorie beau ou moche? Ahh merde il disait quoi déjà l'autre sur FTS?

La vraie question (pour moi) c'est: comment devenir un aimant à femmes?
DEVENIR: ça veut dire améliorer les choses qu'il est possible d'améliorer: le charisme, la tchatche, l'écoute, l'humour, l'empathie, le physique (en faisant du sport), le style, l'allure, l'état d'esprit... the list goes on & on & on...

Ta tronche c'est à peu près le seul truc que tu peux pas changer; et encore en travaillant la coupe de cheveux, la barbe (ou pas si t'es moi ou Raven)... ya moyen d'améliorer un peu.

Mais c'est UN putain d'aspect sur des dizaines auquel tu ne peux rien, pourquoi focaliser dessus?

En fait je pense que ton physique devient important suivant l'importance que tu lui accordes. si tu es en paix avec ta gueule (façon de parler), et que tu travailles tes autres qualités, ya pas de raison de ne pas avoir confiance.
  • [+1] A lire le 28.04.13, 13h22 par Lanzana
Après les gars, le physique est en quelque sorte métaphorique dans ce topic. Il sert à mettre en avant le cœur du sujet.

Le cœur du sujet, c'est l'état d'esprit à développer.

État d'esprit que l'on retrouve souvent chez les mecs "moches", qui sont justement en paix avec leur physique, et qui choppe.
Répondre