Je pensais qu'à ce stade là mon potentiel détonnerait, que Condorito toucherait les étoiles et que mes phrases magiques abreuveraient la chanceuse abordée, les numéros pleuveraient et quelques dates s'aligneraient. Que nenni, les progrès sont à l'échelle de la fourmi, que dis-je de la bactérie: les fulgurantes ascensions que j'ai pu voir dans certains carnets au bout de quelques jours me paraissent bien loin de ce que le commun des mortels, dont je suis un élément, doit grimper pour en arriver là. Et encore je reste poli quand je dis ça, je me vois plutôt ramper en me tortillant dans tous les sens. On ne change pas un quart de siècle de conditionnement et d'habitudes comme ça: savoir ce qui ne va pas et comment le rectifier n'implique pas que la réalisation sera aisée, les forces bloquantes à l'oeuvre sont puissantes et malicieuses.
God of Game, pardonne-moi j'ai pêché, ma procrastination certains jours était plus forte que ma nouvelle passion pour toi et m'a empêché de faire mes séances SPU. Celles que j'ai faites étaient molles et même si demander des questions bidons n'est plus irréalisable maintenant, le fait est que ce style me déplaît car je n'aime pas tourner autour du pot et révéler mes saintes intentions plus tard, je veux faire dans le sonore et le dégueulasse

Malheureusement ce n'est le cas que lorsqu'il n'y a pas d'enjeu, car avec un enjeu Condorito retournerait à l'état d'embryon. On passe donc au niveau 2 du SPU: objectif y aller cash et sans prétextes. Outils: fun, impro, compliments, style de la fille ou détail marquant. Et là, ça devient vraiment hot, une putain d'adrénaline négative et des battements de coeur m'envahissent, pas moyen de lâcher prise. Si j'aborde maintenant, je serai la pierre tombale devant la fille qui visite un proche disparu, je vais certainement pas la faire rire mais la rendre triste parce que je contrôle plus rien et les palpitations veulent pas retomber. Ah ouais, ça change la donne, la difficulté est vraiment pas la même et mon corps me le fait joyeusement sentir. Résultat des courses: j'aborde pas, tant que j'arrive pas à réguler mes émotions.
Heureusement, jeudi 28 mars 2013, je faisais ma première session SPU avec Hydrogene, au chaleureux accent que j'ai tout de suite reconnu du Sud de la France. Et quand il y va, il y va. Il m'a surpris la première fois avec un "Bon j'y vais là !". S'il m'avait pas filé son parapluie la première fois, j'aurais pensé qu'il y allait pour de bon. Eh non, il court, stoppe la fille, et enchaîne. Arrivés à Paradeplatz, je prend mon courage à 2 mains et aborde une jolie brune bien maquillée et très bien habillée. Aucun sourire et un air ennuyé mais j'ai pas réfléchi à la possibilité d'avoir choisi le pire genre de cibles et j'étais déjà en route vers la gloire c'était trop tard pour faire marche arrière. J'ai de nouveau une grosse pression qui monte parce que je sais que là j'y vais en Direct Game:
Nasr: Heeeey how are you doing it's been a long time ? (je fais genre je la connais, le but c'est qu'elle ait un petit doute et que je puisse l'avoir là-dessus pour enchaîner la conversation)
- Brune Blasée: fronce les sourcils et ne dit rien

- Nasr: (obligé d'enchaîner devant aussi peu d'enclin) You don't remember me ? (dans ma tête: aouuff ma blague est en train d'atteindre les abysses à vitesse grand V, allez garde le sourire) I'm just kidding with you, I just wanted to talk to to you because I like your style.
- Brune Blasée: I don't want to talk to you. (Prend son téléphone, le pose sur son oreille et détourne la tête)
- Nasr: (dans un état piteux et probablement avec un visage livide, je marmonne une ultime bafouille) Thanks, goodbye.
Pour la défense de la brune blasée, j'étais vraiment pas naturel depuis le début et j'ai pas imaginé que ma blague se retournerait contre moi de cette façon. Clairement ça fait très con quand tu te fais passer pour quelqu'un qui la connaît alors que tu veux juste plaisanter la dessus, et qu'elle n'émet pas le moindre doute en me dévisageant comme si je venais de Mars. En plus il y avait une suite à ma routine, je lui dirais qu'en réalité je venais du futur où on a pris un verre ensemble et Brune Blasée du Futur a dit que c'était super cool et que Brune Blasée du Présent devait essayer

En revenant, Hydrogene m'a justement fait remarquer que j'avais les mains dans les poches depuis le début, et que je devais pas m'habiller tout en noir comme ça, parce que c'est vrai que je ressemblais à un serial killer dans ces habits, ou un mec qui travaille dans les morgues, bref pas le genre de gars qui inspire confiance, qui expire des arcs-en-ciels et qui transpire la gaieté.
On a pas mal marché (2 bonnes heures) et discuté surtout de séduction, malgré la forte pluie et le froid qui m'a congelé les mains après les avoir ôté pour le meilleur et pour le pire de mes poches, de peur de recommettre la fâcheuse erreur. Ca m'a vraiment bien motivé de voir Hydrogene à l'oeuvre, et j'ai surtout appris qu'il ne faut jamais aborder...euh bloquer de face comme je faisais, d'un air de dire: "CHééériie je suis lààààà, t'as nulle part où m'échapper, come to Big Daddy

J'enchaînerai plus tard sur un field report NPU et sa connexion avec mes sessions SPU. Le SPU m'aurait-il aidé à me sentir beaucoup plus à l'aise dans les types de boîtes où j'arrive quasiment jamais à aborder des filles ? Je conclurai par un petit aparté sur Miss Lac, qui m'a envoyé hier soir un message dont je ne saisis pas entièrement la portée et dont vos avis seront mucho appreciated.