[Article] Frustration, respect des femmes.

Note : 47

le 22.03.2013 par Owen

70 réponses / Dernière par Terrigan le 30.04.2013, 10h57

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Paris 5 descartes , Psy soc Sous l'égide de geneviève vinsonneau , you're welcome . Tu veux des FB de gens qui y étaient avec moi ?

et sinon wikipédia français c'est le mal .. sur pour les RH lis mon lien au lieu de partir vers la facilité , genre :
Psychotherapy
Research has shown that cognitive behavioral therapy (CBT) can be highly effective for several anxiety disorders, particularly specific phobias, panic disorder and social anxiety disorder.[100] CBT, as its name suggests, has two main components, cognitive and behavioral. In cases of social anxiety, the cognitive component can help the patient question how they can be so sure that others are continually watching and harshly judging them. The behavioral component seeks to change people's reactions to anxiety-provoking situations. As such it serves as a logical extension of cognitive therapy, whereby people are shown proof in the real world that their dysfunctional thought processes are unrealistic. A key element of this component was gradual exposure, in which the patient was confronted by the things they fear in a structured, sensitive manner. Gradual exposure is an inherently unpleasant technique; and had high drop out rates. Ideally it involves exposure to a feared social situation that is anxiety provoking but bearable, for as long as possible, two to three times a week. Often, a hierarchy of feared steps is constructed and the patient is exposed each step sequentially. Now modern CBT treatments have been enhanced by focusing treatment on cognitive process, e.g., behavioral experiment with attentional focus, video feedback experiments, addressing fears of negative evaluation, identifying and removing safety seeking behaviors, etc. The aim is to learn from acting differently and observing reactions. This is intended to be done with support and guidance, and when the therapist and patient feel they are ready. Cognitive-behavioral therapy for social phobia for few patients now includes anxiety management training, which may include techniques such as deep breathing and muscle relaxation exercises, which may be practiced 'in-situ'. These early interventions, for some, can be useful but for most can become safety seeking behaviors (and thus unhelpful) so need to be suggested in a considered case conceptualization (i.e., individualized understanding of the cognitive and behavioral factors that are maintaining the problem). CBT can also be conducted partly in group sessions, facilitating the sharing of experiences, a sense of acceptance by others and undertaking behavioral challenges in a trusted environment (Heimberg).
Some studies have suggested social skills training (SST) can help with social anxiety.[101][102] Examples of social skills focused on during SST for social anxiety disorder include: initiating conversations, establishing friendships, interacting with members of the opposite sex, constructing a speech and assertiveness skills.[103] However, it is not clear whether specific social skills techniques and training are required, rather than just support with general social functioning and exposure to social situations.[104]
Additionally, a recent study has suggested that interpersonal therapy, a form of psychotherapy primarily used to treat depression, may also be effective in the treatment of social phobia.[105]
Allez bisous hein !
(Et je profite d'un moment de mauvaise humeur pour ajouter: Blusher, t'as une certaine tendance à prendre les autres de haut. C'est lourd.)
C'est absolument pas l'intention.

Mais bon aller boire une verre avec des amis dans un bar de temps à autre c'est pas faire partie du monde de la nuit, faut arrêter quoi. Je peux le dire ça?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] le 15.04.13, 02h16 par Tulpa
  • [0] 100% d'accord le 24.04.13, 23h50 par wayl
Blusher a écrit :
(Et je profite d'un moment de mauvaise humeur pour ajouter: Blusher, t'as une certaine tendance à prendre les autres de haut. C'est lourd.)
C'est absolument pas l'intention.

Mais bon aller boire une verre avec des mais dans un bar de temps à autre c'est pas faire partie du monde de la nuit, faut arrêter quoi. Je peux le dire ça?

Je sais pas Blusher, je te trouve assez violent d'imposer aux gens d'avoir une vie sociale comme ça si ils veulent baiser, je propose qu'on se réunisse en cercle et qu'on parle de tes problèmes d'agressivité ! :roll:
  • [0] Mauvais esprit le 15.04.13, 17h29 par Constant99
  • [0] C'est de la lèche... le 17.04.13, 11h31 par Reborn
Les gens détendez vous svp...

Le beefs Tulpa / Raven, faites ça en MP, au moins pour les partie ou vous doutez des diplomes de l'un et ou vous vous souciez de la toxicomanie de l'autre, ok ?

Constant, pareil sur les remarques a Blusher, legitimes ou non, en mp.

En gros... stop les attaques ad nominem, meme si ça demange.

On se recentre sur le sujet.
Tu noteras qu'on essaye, mais que ça a l'air de bien en arranger quelque un que les messages pourtant simple du sujet (non être AFC n'est pas une étape "normale de la constitution d'un individu, non être timide n'est pas aussi bien qu'être extraverti) soit noyé sous une quantité de bruit blanc.

A croire que certains faits , qui sont quand même a la base de toute remise en question dans une optique de croissance sociale mettent franchement mal a l'aise .

Y'a le bouquin de David Brooks "the social animal" (trouvable sur un certain site a pavillon noir) que j'avais déja recommandé ici et qui est une mine d'or pour comprendre les relations sociales et la balance solitude /extraversion . Lisez le
  • [0] Constructif le 15.04.13, 03h19 par Olfff
  • [0] Intéressant le 15.04.13, 13h06 par Reborn
Je suis pas du tout d'accord avec toi Raven'
Une maladie mentale que l'AFCisme, je dirais plutôt un "stade", le passage d'AFC à mec qui choppe, ça s'appelle juste le gain d'expérience.
C'est normal d'en chier au début, je ne connais aucune activité où tu débutes, et où tu obtiens immédiatement des résultats.
On parle d'aptitudes sociales de base, pas d'une activité comme apprendre à jouer de la flute. Personne ne débute AFC, regarde dans la cours d'école dès la primaire les garçons s'amusent et taquinent les filles, le mec qui parle à personne et accumule les frustrations ça reste l'exception.
Quand je vois des mecs arriver, se qualifier d'AFC, et parler comme s'ils avaient choppé une maladie incurable, j'ai envie de me frapper la tête contre un mur, parce que c'est en partie quand tu entends "T'as 20 piges, t'as pas touché une fille ? Ah, bah, c'est anormal ça.", que tu as ce genre d'idées à la con comme quoi t'es un malade mental.
C'est anormal d'être AFC. Et beaucoup de mecs qui débarquent ont des comportements vraiment limite, donc si ils se remettent en question, c'est une bonne chose. Après maladie ou pas on joue sur les mots mais c'est quand même un problème grave d'être AFC.
Evidemment que personne ne choisit d'être timide, mais c'est un trait de caractère, comme certains sont un peu maigrichons, d'autres très carrés, tu l'as pas choisi, mais tu fais avec, et c'est à cause de types qui colportent cette espèce d'idéalisation dégueulasse du "Parcours "normal" d'un séducteur", que des mecs normaux croient que si t'es pas une grande gueule qui fait des soirées tout le temps, qui est désinhibé, et extraverti, t'es pas un mec normal.
Faux. Là je dis clairement: tu peux pas être un séducteur en étant timide ! La timidité n'est pas un trait de caractère. C'est une tare, et une personne consciente d'être timide la première chose à faire c'est de s'en débarasser.
Tu peux pas créer de relation quand tu cherche à fuir le contact, que t'es pas à l'aise avec les gens, etc... Ça va de soi. Faut même être le contraire de timide dans l'idéal si tu veux séduire.

L'objectif pour l'AFC qui vient sur le forum, c'est avant tout de réapprendre certains skills sociaux de base, que le plupart des gens ont, mais qu'ils ont ratés.
Et la première étape obligatoire pour évoluer c'est de se remettre en question, et donc pour l'AFC de se rendre compte de ce qu'il est, des problèmes, et de ses croyances limitante.
  • [+3] Absolument le 15.04.13, 18h09 par Tulpa
Mr BoOm a écrit :
L'objectif pour l'AFC qui vient sur le forum, c'est avant tout de réapprendre certains skills sociaux de base, que le plupart des gens ont, mais qu'ils ont ratés.
Et la première étape obligatoire pour évoluer c'est de se remettre en question, et donc pour l'AFC de se rendre compte de ce qu'il est, des problèmes, et de ses croyances limitante.
Les mecs, tout est question de nuance. Personne ne songe à nier que certains puissent avoir des problèmes de comportement/ personnalité.

1) Déjà AFC est un terme générique qui recouvre une infinité de cas. Oui la plupart du temps l'AFC est un mec un peu timide qui pense qu'il faut payer le resto au premier rencart.
Mais parfois il est juste un peu timide. Ou parfois il pense juste qu'il faut payer le resto au premier rencart en offrant des fleurs.
Comme je l'ai dit je pense que le problème d'une partie des AFC n'est pas forcément la timidité ou la confiance en soi, simplement de savoir s'y prendre.

Ensuite, pour ceux où effectivement il y a un problème de confiance en soi/timidité.
Toute timidité n'est pas maladive, il suffit que le mec se rende compte qu'il ne risque au final pas grand chose en parlant de lui-même pour se désinhiber, je pense que pas mal se souviennent comment ils ont galéré au début pour aller aborder les filles.
Donc toute timidité n'est pas une névrose.

Dernière chose. Ouais certains mecs qui viennent ici ont besoin d'un coup de pouce, mais ce coup de pouce passe aussi par un minimum d'empathie. Autrement dit être compris pour ensuite être boosté.
Et c'est pas en leur disant "T'as une tare mec" que ça va les aider. A mon avis ils se sentiront plus braqués qu'autre chose, et au final ils auront pas plus envie de se bouger.

Simple question de forme/ de terme employé.
Et si on définissait les termes, aussi?

Finalement, quand je parle de "connard", je parle de celui qui ne respecte pas la fille avec qui il est en train d'intéragir car il sait qu'il pourra la baiser.

Comportement parfois pas facile à séparer du "player" du point de vue de l'AFC, déjà

* Parce qu'il associe le fait de ne pas être gentil comme manquer de respect (donc prisme qui lui fait prendre le player pour un connard et le connard pour un euh... gros connard).

* Parce qu'il est difficile, même pour un mec normal de savoir si tel ou tel mec "s'en fout de la copine qu'il drague en pensant uniquement a sa bite, et si la fille veut plus".

* Parce qu'on est tous des potentiels connards, au sens ou dans un parcours de drague, il y a toujours un moment (parfois un seul) ou on va - un jour - penser un peu plus a sa bite qu'a l'interaction. En tout cas, sans diplôme comme ca je pense que c'est le cas de la plupart d'entre nous.

En bref, pour moi le connard c'est le mec qui baise une fille en sachant pertinemment qu'elle veut plus et qu'elle va en souffrir. J'essaie de ne pas l'être, mais parfois c'est quand même pas simple, surtout quand tu as été clair mais que la fille continue à se faire des films.

Puis il y a tout le fait qu'un Afc qui devient méchant a ses yeux devient en fait normal et donc plus séduisant, et cherche à continuer dans cette voie voir si ca marche.

J'écris ca a l'instinct, y'a surement des conneries dans ce post mais je l'assume.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 17.04.13, 10h19 par Urso
En bref, pour moi le connard c'est le mec qui baise une fille en sachant pertinemment qu'elle veut plus et qu'elle va en souffrir. J'essaie de ne pas l'être, mais parfois c'est quand même pas simple, surtout quand tu as été clair mais que la fille continue à se faire des films.
En même temps personne ne sait ce que l’avenir nous réserve, c’est pas comme si tu signais un contrat d’engagement quand tu couchais avec quelqu’un.
Une fille qui, au bout de 2 RDV, se projette déjà en couple, elle se fait des films c’est tout. Alors après si tu veux la baiser quand même tout en sachant qu’elle se fait des gros films, j’ai envie de te dire que c’est à tes risques et périls parce que derrière tu t’exposes à ce que la nana te saoule bien la tronche. Mais est-ce que ça fait de toi un connard pour autant, je suis pas certain.
Pour moi le connard il est pas dans le FAIT de coucher, mais dans l’ATTITUDE qu’il a derrière envers elle (en gros est ce qu’il assume la merde derrière).

D’autant plus quand tu as été clair sur ce point. Si tu précises ce que tu recherches AVANT de coucher et que la fille continue à se faire des films, j'ai envie de dire que c’est SA responsabilité pas la tienne.
On voit bien là le poids des normes et de l'expérience. En fonction de notre environnement et de notre vécu, les définitions divergent, les points de vue aussi. Il ne faut pas vouloir imposer sa pensée aux autres, parce que la vérité d'une personne n'est pas la vérité d'un autre et on arrive à ce genre de débat, assez stérile tout en étant assez virulent.

Pour être clair, il n'y a pas une définition général de la timidité, on est tous plus timide qu'un autre et plus à l'aise socialement qu'une autre personne. Pour autant, dès lors qu'une personne souffre vraiment de sa timidité, consciemment ou pas, il y a effectivement un problème. Le fait d'être AFC n'est pas un problème en soit dès lors que la séduction ne nous intéresse pas, ou dès lors que l'on est en couple sans vraiment s'être posé ce genre de question.

On le voit assez souvent, les gens qui postent en SOS se rendent compte de leur problème dès lors qu'ils ont envie de séduire mais je ne pense pas que la plupart d'entre eux étaient malheureux avant de s'intéresser à une ou aux femmes en général.

Ne pas savoir jouer au foot n'est pas un problème tant que l'on n'a pas envie de jouer au foot.
Répondre