[J] Mon expérience sur les sites de rencontre

Note : 10

le 24.04.2013 par Deepvertigo

21 réponses / Dernière par sollasi le 27.07.2013, 09h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je posterai ici mes différentes tentatives d'approches sur un célèbre site de rencontre bon marché.
Je ne mettrai que celles qui ont au moins permis de hooker une conversation.
Beaucoup d'erreurs et toujours pas de date, mais je suis en cours d'apprentissage pour le online dating après tout ;)

Tout d'abord mon profil :

J'ai mis 3 photos :
une sans lunettes
une avec lunettes
une avec lunettes en tant que DJ .

Ma description :
Je suis un peu hors norme, j’écoute de la musique bizarre et j'aime les femmes un peu dingues (et cultivées, ce qui serait un gros plus!)
Duck faces, kikoo lol et autres handicapées de l'orthographe, passez votre chemin...
Qualités, défauts blabla (champs libre) :
direct, têtu, tendre, artiste, compliqué, sentimental, sauvage, nomade,imprévisible, incorrect, poli, timide, étrange
J'ai répondu à peu de question à part celle là :

Est-ce que embrasser c'est tromper ?
avec ou sans la langue ?
Les conversations seront postées sur ce topic ;)

J'espère que mes erreurs pourront en aider plus d'un. Sachez que je n'ai pas l'habitude de draguer en français.

DV
Commençons par les messages d'approches sans réponse, en voici une sélection :
Certains détails ont été modifié pour ma sécurité.
(à éviter je suppose haha)
salut!
je pense que tu dois recevoir pas mal de messages. Néanmoins ce serait cool qu'on s'échange quelques messages. Je viens d'arriver à Lyon. Tu es de la région?
A bientôt.
DV
salut!
Vu que je ne suis pas abonné payant à ce site, est-ce que tu peux m'écrire directement par e-mail?
dv arobat hotmail . com
Merci :)
salut!
tu as un peu de temps pour chatter ?
salut!
en fait je vais bientôt arriver dans le 77, donc je ne connais pas grand monde dans le coin. Il parait que c'est un peu la campagne, qu'en penses-tu ?

hum tu as pas l'air d'avoir envie de répondre... mes amies m'ont pourtant conseillé ce site pour me faire des amis si je bouge.
salut ! je vais travailler en Seine Saint Denis dans deux semaines!
Bonjour, je suis bien au service client ?
salut! Tu fais quoi pour occuper tes journées ? Tu aimes voyager ?

Bref les "salut blabla" ne fonctionnent pas comme prévu.

Puis je tente un :
salut, je vois que tu adores l'orthographe ;)

la nana avait un profil écrit en langage SMS.

Pas de réponse mais la deuxième :
pourquoi

20 Avril 2013 - 12h21
je me moque juste de toi ;)

20 Avril 2013 - 22h09
j'aime pas que l'on se fiche de moi

21 Avril 2013 - 14h11
personne n'aime ça ;)
Bref je pense que j'ai compris quelque chose à ce moment là...

TBC!
Initiative intéressante, étant dans le même cas que toi niveau apprentissage du online, juste par curiosité tu es sur quel site ?

Au niveau des premiers mails je te conseille d'essayer de personnaliser tes messages en te basant sur un détail de ses photos ou de son profil, en étant léger et un peu cocky y'a réponse à 90% (qui débouche sur une conversation, ou pas)
Mec toutes tes approches sont tres indirectes... et tres ... " si j'ai rien sur quoi rebondir ça tombe "

Il y a les filles a qui tu rappelles qu'elles ont le choix, alors que tu t'en branles qu'elle croule sous les messages, vu que c'est le tiens qui va lui faire sa journée. On a pas a se comparer aux autres, quand on est intéressant et qu'on le sait.

Il y a les filles a qui tu laisses directement ton mail alors qu'elle t'as pas encore parlé, elle connait pas ton prenom, pire, tu connais pas le sien et tu lui files des coordonnées : qualification zéro.

Il y a celle a qui tu demandes si elle a du temps pour toi, si elle se pose la question elle va se dire " bof ", si tu pars du principe qu'elle est là pour rencontrer du monde, tu poses pas ce genre de question et tu te presentes.

Celle a qui tu dis " HEYYY ! Je debarque pour le boulot dans 2 semaines !!!" pareil, a ce stade, elle te connait pas, elle s'en branle , elle est en mode :

Image

Donc qu'est ce que tu fais mal ?

La fille ne sait pas pourquoi tu lui parle. Au plutôt si, elle sait, mais elle trouve que tu l'exprimes gauchement.

Tandis que si tu es :

1 ) sur de toi.

2 ) courtois.

3 ) normal.

4 ) sincere.

ça passe.

exemple :

Hello machine864

Je t'ai trouvée .... ( fill blank here ) sur tes/ta photo, et tres ( fill blank here ) dans ton annonce.

*En rebondissant sur par exemple son joli chapeau, ou cette blague dans son annonce. Ou que sais je.

Mais tu lui fais comprendre carrément que , oui, elle te plait. c'est dit et c'est pas un probleme *

Je m'appelle ( fill blank here ) et toi ?

* parce que fuck les pseudos, si tu veux rencontrer la fille, reconnectez vous au monde reel des le premier contact *

Et là petite blague, ou question originale.

"

Qu'est ce que tu as fait en un message que t'as pas fait dans tous ceux que t'as envoyé ?

- tu lui as fait un compliment sincere, courtois, circonstancié.

- tu lui fais comprendre que tu as lu son annonce.

- tu t'es presenté et lui a demandé son prenom, comme le ferait n'importe qui dans un autre contexte.

- Tu fais une blague qui te depeint comem drole, ou tu poses une question originale qui va la changer de sa routine.

...

Dernier detail, pas la peine de rappeler a une filel qu'elle ne t'as pas repondu, elle le sait, et pource qui est de ce qu'en penserait tes amis, vu qu'elle ne te connais pas...

Se referer au l'image plus haut ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 25.04.13, 16h58 par Terrigan
  • [+1] Tout à fait le 29.04.13, 00h23 par Solerrain
Effectivement, c’est ce que j'ai compris ;)

Voici quelques approches tests sans réponses (non lu ou pas apprécié, dur de savoir) :
Salut!
ton profil étant vide, cela va etre difficile d'accrocher. Mais je suis sur que tu aimes le nutella, cela nous fait un point commun, je me trompe ?
jaloux ne va pas avec mature...
(basé sur la description de la nana
salut,
j'ai beaucoup aimé que tu dises que tu veuilles visiter tous les endroits que tu n'as pas encore visité. Où as-tu déjà voyagé ?
salut!
je t'écris car je correspond à ce que tu recherches.
Par contre je ne sais pas si toi tu corresponds à ce que je cherche :)
salut! tu es dj ??????
salut! J'ai vu que tu étais aussi à fond sur fight club et que tu aimes l'humour fin comme du gros sel ;) En plus un jour ou l'autre j'aurai besoin d'une chanteuse. Tu chante aussi en anglais ?
Et enfin certaines qui ont répondue mais sans une vraie conversation :
22h19
salut, je t'aurai bien dragué mais apparemment, tu vas m'envoyer bouler!

22h19
hein quoi??

22h20
j'essayais juste de te montrer que j'ai lu ton profil et que je t'ai pas contacté au hasard ;)
salut, tu veux donc aller visiter les USA ? J'ai eu la chance d'aller à New-York et j'avoue que ça vaut le coup. Tu souhaites visiter quel coin ?

18 Avril 2013 - 11h50
je sais pas exactement

19 Avril 2013 - 12h20
le top ce serait d'ne faire le tour, imagines si c'était possible de tout visiter sans penser à son budget :)
J'insiste bien que je poste au fur et à mesure et en plusieurs fois, afin de montrer ma progression ;)
Cela fait deux semaines que je suis sur ce truc de online, pas d’inquiétude.
Ah mais je ne m'inquiete pas, je donne juste mon avis vu que tu demandes des conseils.

La pareil. Tu ne te presente pas.

Celle a qui tu verbalises.

" je t'aurai bien dragué mais tu vas m'envoyer bouler. "

T'en sais rien, mais tu le facilite. Alors drague carrément. Si elle veut t'envoyer bouler, elle le fera t'inquiete, pas besoin de lui donner des idées.

Pareil apres tu verbalise " nan mais c'est pour te faire comprendre que j'ai lu ton profil "

Elle a compris, c'est ta façon de faire qui est remise en cause.

Encore souvent, tu veux faire une accroche sur une truc qui lui est personnel, c'est bien...

Mais t'es en gros dans un mode :

" salut blabla

- salut blabla

- et alors toi bla bla

- oui blabla "

Hors, pour faire ton petit effet et effectivement lancer une conversation..

Soit en mode petite lettre, mini paragraphe, en mode mail

" hello

blablabla jolie

blablabla ton annonce est cool parce que

je m'appelle blabla et toi ?

blablabla hahaha "

Tend des perches, là elle peut rebondir sur ta presentation, sur le fait que tu l'as trouvée jolie sur ses photos, sur ta blague en mousse, sur ta remarque a son annonce... ou dire salut, bref.

Le coup de te prizer direct des le premier mail... c'est couillu mais vraiment, trop tot.

Le bon moment pour se prizer c'est :

- quand la fille fait la maline, pour lui rappeler que tu lui manges pas dans la main.

- quand elle a déjà une etincelle dans le regard, pour renforcer son sentiment.

Sinon c'est juste totalement contreproductif, vu que ça fait paraitre arrogant quand mal amené.

Le coup des USA c'était bien, si elle sait pas exactement, dis de la merde , c'est le signal " cette conversation me motive pas " donc sois drole, donc dis de la merde :

" je sais pas exactement

- ok bah on ira a chinatown, je t'apprendrai a manger avec des baguettes et on engagera un clone de Jackie chan comme guide avant de faire passionnément l'amour au sommet de l'empire state building. Je peux meme imiter king kong si tu veux. "

Ou autre. Ton boulot c'est de demarrer une conversation fun, son boulot c'est d'etre charmée et de te faire un compliment.

elle t'as fait un super compliment ?

tu proposes de vous voir bientôt autours d'un verre a l'occasion si ça l'interesse. comme tu n'as pas donné de periode precise, et qu'elel vient de te faire un compliment, que t'es un mec cool, et que t'as pas l'air pressé, elle te dit

" oui pourquoi pas " ( 90% du temps , avec des variantes allant de " allez" a "avec plaisir " ou "carrément " )

et là tu lui laisse ton numero en lui disant qu'elle envoit un message quand elle le sent comme ça c'est simple.

Sur ces numeros que tu laisses, tu auras peut etre un retour de 60-80 % quand tu seras rodé.

Mais quand tu laisses ton numero et que la meuf te contacte, ya no bullshit. Elle est tres interessée.

Enfin moi c'est comme ça que je fais.
  • [+1] Intéressant le 27.11.13, 16h14 par Aegean
Juste une petite question (désolé de pourrir ton journal DV :blbl: ) mais pour revenir sur ce que tu dis Olfff au niveau du numclose, c'est pas contre-productif de te faire numcloser plutot que l'inverse, à l'image du spu ?
A mon avis c'est contreproductif sur le papier. Si tu as le choix c'est sûr qu'il vaut mieux prendre le numéro.

Après il faut être souple dans le contexte. Si tu sens que la fille est plus à l'aise comme ça, pourquoi pas? De toute façon que ce soit elle ou toi qui se retrouve avec le numéro en main, ça finira toujours bien ou mal:
- Soit ça embraye et c'est cool
- Soit ça embraye pas et c'est pas cool

Si ça doit finir en flake, pas la peine de se torturer. une petite relance sous forme de blague, et si la fille ne réagit pas --> Next.
C'est prendre le problème à l'envers: si tu as plu a une fille, que tu lui laisse ton numéro, qu'elle te le donne ou que tu lui demande ça revient au même.
C'est une fausse question ça.

Si tu lui plait, pas de soucis.
  • [+1] Absolument le 25.04.13, 17h15 par Olfff
Répondre