Je sarge régulièrement en solo à Paris le soir, du côté du quartier de saint michel, et voici les problèmes que je rencontre:
- je suis tout seul, donc je ne peux que difficilement rentrer dans les bars.
- meme si, dans certains, je peux, ils sont minuscules ! au maximum il y aura 1 ou 2 sets potables, et ils me verront venir dès l'entrée.
- l'ambiance des bars c'est: table 1 table 2 table 3 table 4 etc..., je vois difficilement comment engager la conversation naturellement et sur un ton " léger " avec un groupe attablé, alors que je suis seul, et debout.
C'est pourquoi je tente majoritairement de sarger les gens qui sont dans la petite ruelle. Mais la:
- la plupart des groupes sont en mouvement, et pour les arrêter, bonne chance. Ils peuvent s'arreter éventuellement pour donner une indication, répondre à un opener mais ils reprennent très vite leur route.
- il ne reste donc que les quelque groupes qui sont stationnés, le fait est qu'ils sont peu nombreux et que, meme si je commence à taper la discute, au bout d'un moment ils doivent soit retourner dans le bar ou ils étaient, soit aller a l'endroit ou ils étaient sur le point d'aller.
Et MEME SI, malgré les nuits, les heures, les openers, je fini par "hooker" un groupe, c'est à dire qu'ils me proposent carrément de venir avec eux ( ce qui est TRES RARE , hein ) l'intéraction se désagrège au fur et à mesure que je les suis. Ils finissent par se dire " ouai en fait on le connait pas, heu il va nous suivre toute la soirée ? ".
Je lis ici pas mal de FR de gens qui sargent en groupe, ou à 2 , ce qui pour moi change radicalement la donne: en effet à 2 vous avez de toute facon quelque part ou aller, si vous rencontrez un groupe de fille cool, vous pouvez leur dire " venez avec nous ". Et puis, c'est nettement plus socialement acceptable de sortir à 2 que tout seul.
Et surtout à 2 , votre wing peut s'occuper de l'obstacle pendant que vous gamer votre cible...
Donc voici ma question: est-il réellement possible de sarger en SOLO de nuit à Paris, et ou ? comment ? qui aborder ?
Merci de ne pas me sortir des truc genre "on s'en fou ! sors et parle à tout le monde !" parce que je l'ai deja fait, et qu'il me semble clair qu'il y a des problèmes de logistiques inhérents à la sarge en solo, surtout de nuit, dans des endroits ou il n'y a que des petits groupes.
J'aimerai aussi des conseils de gars qui LE FONT REGULIEREMENT et non pas des spéculations de la part des gens qui " pensent " que " ca doit etre comme ca ".
PS: ah oui, pour moi discuter 5 minutes avec une meuf qui fume et lui demander son numéro ce n'est pas du game, meme si elle le lache, et meme si c'est un vrai. Quand on se bouge le cul de NUIT, et que les gens sont sensées avoir du temps et etre la pour kiffer, j'espère au moins décrocher un KC.
Merci à tous !