Les mecs moches choppent plus que les autres

Note : 24

le 10.04.2013 par Lanzana

40 réponses / Dernière par Terrigan le 30.04.2013, 13h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Lanzana a écrit :
Le cœur du sujet, c'est l'état d'esprit à développer.

État d'esprit que l'on retrouve souvent chez les mecs "moches", qui sont justement en paix avec leur physique, et qui choppe.

C'est ça que je trouve énorme dans ton sujet: le truc de partir perdant.

Elle n'est pas intéressée? Elle te met un vent thermonucléaire? C'est pas grave, c'était prévu, et donc ça ne te touche pas émotionnellement.

Après je pense que le truc + efficace c'est de mixer cet état d'esprit légèrement j'm'en foutiste avec un savoir faire de séducteur et quand même un peu de persévérance.
Yo' !

@ John : Attends, un ami m'a vu, je m'étais pas rasé depuis un mois, il m'a dit "Ah, tu t'es pas rasé ce matin toi", j'ai failli me mettre à chialer devant lui. Surtout que le mec, à 14 ans, il avait déjà un début de barbe, et maintenant, s'il se rase pas tous les matins, c'est juste Gandalf.
C'est ça que je trouve énorme dans ton sujet: le truc de partir perdant.
Je pense que c'est contre-productif de partir avec cet état d'esprit, de "De toute façon, ça marchera pas". Je pense qu'on peut réussir à ne pas accorder trop d'importance à un échec, sans pour autant partir perdant.

Au final, je dirais plutôt : "Prenez avec légèreté et/ou humour ce petit échec, ce n'est pas la fin du monde, des filles, il y a en des millions !".

Si tu pars en te disant que de toute façon, ça ne marchera pas, tu n'y mettras pas l'entrain nécessaire, et tu t'enfermes dans un cercle où ça ne marchera pas, alors à quoi bon faire quelque chose pour que ça marche ?

Pour autant, si tu pars en te disant "Je vais la pécho' eazy baby", et que ça ne marche pas, ta confiance va prendre une crise de 29 dans la gueule.

Alors autant partir neutre. On ne sait pas trop si ça va marcher ou pas, mais ça ne coûte rien de tenter.
Après, sauf très grosses exceptions, je pense qu'il n'y a pas de "moches" ou de "beau" à proprement parler à part 20% de la population. Pour les 80% autres, je pense que tout est dans le visuel et la gestuelle.
C'est vrai que c'est subjectif, mais la beauté, ça dépend aussi du milieu dans lequel tu vis. Il y a quelques siècles, une femme ronde, c'était bien plus attirant qu'une femme très (trop ?) mince, parce que ça donnait cette sensation d'abondance. Et ça change même d'un pays, d'un continent à l'autre.

Du coup, et malgré qu'un mec X qui sera préféré à un mec Y par une fille Z ne le sera peut-être pas pour une fille W (située sur le point G du plan Q, évidemment), je suis intimement persuadé qu'à chaque époque, à un endroit donné, il y a un physique qui marchera mieux qu'un autre.

Typiquement, en cette belle année 2013, j'ai l'impression qu'être une brune d'un mètre soixante-dix pour 55 kilos, c'est plus avantageux qu'une brune de 70 kilos pour 1m55.

Ouais mais nan, si on assume, on arrive à tout avec n'importe quel physique.

Déjà, il faut l'assumer, ensuite, c'est pas dit. J'ai déjà baisé avec une fille en particulier qui, au départ, m'a semblé moyenne/un peu mignonne, et je ne l'ai pas regretté. Son attitude qui transpirait l'érotisme m'a fait choisir de m'embarquer dans le truc.

Mais je la trouvais moyenne/mignonne.

Ca aurait été une fille qui ne rentrait pas du tout dans mes critères, c'était pas la peine.
Dire que l'attitude fait tout, non. Le physique joue, sans aucun doute.

Disons que le physique, c'est la mise de départ à une table de Poker. Tu peux arriver avec moins de jetons qu'un mec, mais finir par gagner, et ce qui t'a fait gagner, c'est pas ta mise de départ, qui était faible, c'est ce que tu en as foutu, métaphore de ton attitude, tes actions, toussah.

Mais avec une faible mise, tu as simplement moins de chance de gagner qu'un mec qui joue aussi bien que toi, mais qui a plus de jetons.

Enfin, je vois ça comme ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 28.04.13, 18h44 par John_Rimbault
  • [0] Intéressant le 29.04.13, 11h19 par Lanzana
Y'a un truc qui me chiffonne.
Quand on est moyen, ou même beau, qu'on fait dans le game, et le développement perso, qu'on a un minimum d'estime personnelle, on ose pas y aller parce qu'on se dit: "oui, mais si elle refuse, nah nah nah..."
En gros les beaux acceptent pas le rejet alors que les moches ont pas de problème avec ça. Les beaux ont un égo mal placé, alors que les moches sont en paix avec eux-même. Les beaux prennent le rejet personnellement, contrairement aux moches.
Je suis carrément pas d'accord avec cette affirmation, je dirai même que ça a tendance à être plutôt l'inverse.

De plus, les mecs moches qui choppent que je connais, généralement ont une bonne estime d'eux-même. Y'a pas de "c'était prévu si la meuf dit non" ou de partir du principe qu'elle est pas intéressée. En fait ils fonctionnent à peu près de la même manière que les beaux qui choppent.
@Raven (et les ôtres): J'essaye justement de faire la synthèse entre cette attitude faussement j'm'en foutiste et l'envie de séduire, la "faim" de choper. C'est pas facile mais ça peut être cool et efficace quand on y arrive.
ça me fait penser à ce petit paradoxe selon lequel les filles ultra-sexy se font peu aborder, parce que les hommes ne croient pas en leur chance.

Du côté des beaux gosses j'ai l'impression qu'il y a le même manque de confiance de la part des filles, mais adaptée à leur place sur l'échiquier de la séduction.

Pour expliquer et démontrer mon idée, nous allons bénéficier de l'expertise scientifique du Professeur Desty Nova, savant fou professionnel, mondialement reconnu pour son travail admirable dans le manga Gunnm:

Image

Le professeur Nova a concocté une expérience permettant de mettre en lumière les infimes variations dans les réactions des femmes face aux hommes qui les draguent, selon le degré de beauté de ces hommes.

1) préparation de l'expérience

Prenons comme cobayes deux mecs. Un beau que nous appellerons B, et un mec moche que nous appellerons M.

Prenons à présent un certain nombre de filles. Nous allons les confronter successivement à B et à M, en effaçant leur mémoire entre-temps, ce qui relève de la fiction pure et dure, à part pour le professeur Nova, très doué pour ce genre de manipulations psycho-karmiques.

Nos deux mâles tests, B et M ont également subi profité des bons soins du professeur Nova, car ce sont en fait des clones qui vont draguer de la même manière. Chacun va donc se comporter comme l'autre, mais de plus chacun va se comporter pareil avec chaque fille. Leur mémoire sera en effet proprement effacée quand ils auront fini avec une fille, avant de passer à la suivante.

Profitons de ce détail technique pour remercier chaleureusement notre sponsor, TF.one researching, qui a gracieusement mis à notre disposition ses programmes d'hypno-anesthésie mnémonique. TF.one researching, pour des cerveaux propres et disponibles

En termes d'efficacité disons que nos deux lascars seront plutôt bons. Pas de gaffes éliminatoires qui produiraient des plantages sans intérêt à analyser, et juste quelque maladresses pour reproduire les conditions d'une rencontre type entre un homme et une femme.

Tout est en place, allons-y

Image

2) Mise en oeuvre

Que va-t-on constater au fil des séances de dragues?

--> M sera traité par les filles qu'il drague comme un mec cool. Elles vont se dire que c'est un mec bien, le trouver craquant, et au moment fatidique du close, M aura un taux de réussite plutôt honorable.

--> B sera traité comme un suspect, un queutard, un beau parleur... une merde, en fait. Comme sa drague est solide, au moment fatidique du close il aura lui aussi un taux de réussite honorable, à part que le moment fatidique du close se produira moins souvent. Car avant d'en arriver à cette étape il se sera fait éjecter, aura été poussé à bout et aura nexté de lui-même, sans compter les innombrables flakes et autres ruptures unilatérales du dialogue téléphonique.

3) Conclusions

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'un mec beau donne aux filles l'impression d'être un renard dans le poulailler. Or elle sont trop nombreuses à ne pas avoir du tout envie de se faire croquer comme de vulgaires poules sans défenses.

Tout ceci est très artificiel, dépend du cercle social du mec, du choix de ses targets, de chaque fille qu'il rencontre, et dépend aussi de la capacité d'un beau mec à désamorcer tout ce que je viens de décrire. Sans compter d'autres facteurs qui ne me viennent même pas à l'esprit car contrairement à Desty Nova je suis loin d'être un génie :lol:

Mais vis-à-vis de mecs lambdas (à part leur physique avantageux) ça pourrait être une explication plausible.

Bon, tout ceci n'est que spéculation que je vous invite à démonter copieusement. De toute façon on ne peut pas faire confiance à Desty Nova, c'est de notoriété publique...

Image
@Terrigan: euh... si j'essaie de résumer ton propos (dis-moi si je fais fausse route) : toutes choses étant égales par ailleurs, le moche (pas un monstre non plus, si je comprends bien) aura plus de facilités à choper que le beau mec ?
Comme si le fait d'être beau était une forme de handicap ?

C'est complètement théorique, là, de toute façon, puisque isoler un seul paramètre (à savoir un truc binaire beau/pas beau), c'est juste une vue de l'esprit.
Yo' !

@Suit : Je crois que ce que Terrigan essaye d'expliquer, c'est qu'on se méfie plus d'une personne qu'on trouve plus "belle", en se disant qu'il y a anguille sous roche, que c'est sans doute un enculé collectionneur de femmes (puisque son physique le lui permet dans cette logique), alors que le mec moyen passe comme une lettre à la poste.

Mais globalement, je trouve que c'est quand même contestable. D'une part à cause de tous ces paramètres, et d'une expérience impossible à reproduire.

Et d'autre part parce qu'on a provoqué la rencontre entre la fille et M et B.

C'est ça le point essentiel.
  • [0] Tout à fait le 29.04.13, 11h05 par Terrigan
Suit a écrit :C'est complètement théorique, là, de toute façon, puisque isoler un seul paramètre (à savoir un truc binaire beau/pas beau), c'est juste une vue de l'esprit.
Evidemment que c'est théorique, c'est l'angle d'attaque de l'article!

On peut aussi faire comme Lanzana et d'autres, et s'intéresser à ce qu'il se passe dans la tête du mec.

A ce sujet, Katsu a bien raison de dire: "Dans le fond ce qui fait la réussite c'est moins le physique mais ce qu'il y a derrière, le mental".

Au niveau du mental, donc, j'ajouterais que la beauté facilite les choses, avec pas mal de filles, et amène donc le mec à moins développer son mental, que ce soit en termes de volonté qu'en termes d'empathie. Paradoxal avec ma petite démonstration. Disons que le mec beau va se faire éjecter par des filles alors qu'il n'a rien fait de mal, alors que d'autres vont lui tomber tout cuit dans les bras. Pas facile de se forger un mental dans ces conditions.

C'est le piège du confort qui fait stagner les gens doués. Ici: pourquoi prendre la peine de se battre pour telle fille alors que d'autres filles font spontanément tout le boulot? Pourquoi prendre la peine d'écouter celle-ci, alors que celle-là est déjà open?

Et il n'en demeure pas moins qu'on ne peut pas tirer de conclusions définitives, juste y réfléchir un peu, pourquoi pas en s'amusant.

A la fin on se dit que tout le monde a sa chance, quel que soit son physique. Mais ça, on le savait déjà...
Raven a écrit :Yo' !

@Suit : Je crois que ce que Terrigan essaye d'expliquer, c'est qu'on se méfie plus d'une personne qu'on trouve plus "belle", en se disant qu'il y a anguille sous roche, que c'est sans doute un enculé collectionneur de femmes (puisque son physique le lui permet dans cette logique), alors que le mec moyen passe comme une lettre à la poste.

Mais globalement, je trouve que c'est quand même contestable. D'une part à cause de tous ces paramètres, et d'une expérience impossible à reproduire.

Et d'autre part parce qu'on a provoqué la rencontre entre la fille et M et B.
C'est contestable aussi pour au moins deux autres raisons:

1) Faudrait pas faire l'impasse totalement sur le fait que le mec beau est tout de même "beau". Pour peu que la/les fille(s) adhère(nt) au critère de beauté considéré pour établir les deux groupes d'hommes, les beaux, à supposer qu'ils ont un désavantage sur le tableau de la "fiabilité", gagneront un avantage sur le critère de l'attraction physique (qui existe tout de même).

2) Il resterait à prouver qu'un gars plus "fiable" (comprendre: moins suspect de draguer et jeter les filles juste après) est plus intéressant pour les filles. On sait tous à quel point le gars qui choppe un max de filles en tire presque un avantage en termes d'attraction. Au final, la suspicion irait plutôt à l'avantage du beau.

Bref: Terrigan, ta théorie est quand même méchamment fumeuse :mrgreen:
Je rajouterai également que le mec moche et le beau ont EXACTEMENT le même game dans l'exemple de Terrigan. Alors qu'ils ne devraient justement pas. La ou un "moche" devra peut être plus se qualifier pour intéresser la fille le "beau" en aura moins besoin, en revanche, il devra justement plus désamorcer les pensées du type "c'est un coureur de jupon".
Tout comme on ne séduit pas de la même manière quand on est comptable que quand on est aventurier, on ne séduit pas pareil selon son physique.

Ceci dit, j'admets volontiers qu'être "beau" et dragueur fait immédiatement naitre l'impression d'être uniquement un beau parleur et un homme à femmes chez les filles. C'est (en toute modestie) mon cas et ça m'a pris un certain temps avant de m'en rendre compte et de savoir jouer avec.
Un autre point également : Le beau parait aux yeux des filles comme "forcément casé", ou "pouvant avoir qui il veut". Avec le corollaire suivant : "S"il ne vient pas c'est que je ne l'intéresse pas". Avec du coup, un travail plus important sur ce point la. Il plait, et doit l'assumer, et montrer qu'il a la confiance qui "doit aller" (selon les normes sociales) avec son physique.

On peut résumer la chose ainsi:

Beau :
(+) : Plait plus à première vue
Démarre plus simplement les interactions
A le droit à plus d'erreurs (part avec un "capital point" plus élevé)
Possède un "panel de fille avec qui c'est possible" plus important
(-) : Passe pour un Dom Juan (dans le mauvais sens du terme)
Doit avoir une forte confiance pour paraitre cohérent

Moche :
(+) : N'a pas spécialement de croyances à désamorcer
Game plus simple. (La fille ne s'attend pas forcément à ce qu'il la drague parfaitement)
(-) : Première approche plus difficile
A un "panel de filles avec qui c'est possible" plus faible
Moins le droit à l'erreur
A égalité de game, il sera perdant face au beau.

Au final, je pense tout de même qu'un beau à un net avantage. Tout simplement parce que de base, il plait à beaucoup plus de filles. Par exemple sur 100 filles, en déroulant un game correct, il arrivera à quelque chose avec 50, la ou le moche n'y arrivera qu'avec 30, car pas attirant aux yeux des autres (c'est un EXEMPLE hein). Dans tous les cas, leur game est différent, et chacun doit savoir l'adapter. Le beau aura peut être plus de mal à le faire et il se peut que ses début soient difficiles car il manquera de cohérence, mais arrivé à un certain stade il tirera pleinement profit de son physique.

PS : Je décris ici des GÉNÉRALITÉS, et non pas des vérités absolues. Il existe toujours des contre exemples, j'en suis pleinement conscient. De plus, ça reste MA vision, largement sujette à débat.
  • [+1] A lire le 29.04.13, 12h29 par Lanzana
  • [0] Intéressant le 29.04.13, 13h58 par Terrigan
Répondre