Les mecs moches choppent plus que les autres

Note : 24

le 10.04.2013 par Lanzana

40 réponses / Dernière par Terrigan le 30.04.2013, 13h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pour une B, il sera facile de l'approcher, d'initier le premier contact et d'arriver à entamer une conversation te permettant de rentrer dans la sédution. En revanche, après, ça sera long et compliqué.
Pour une A, il te sera quasi impossible d'initier ce jeu car très difficile de l'approcher et de briser son premier mur de défense, en revanche, une fois fait, c'est quasi gagné.

En gros :

(B) : t'as un petit mur a franchir au début, puis un marathon a courir
(A) : t'as une falaise a franchir, mais une fois fait, l'arrivée est 100m plus loin.

@Mr.Smooth, Bienvenue au club...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 29.04.13, 17h58 par Lanzana
Pas si hors sujet que cela ...
C'était un témoignage quand à l'impact ou plutôt le non impact de la plastique.

Je ne laisserai que ma conclusion :

Ceux qui chopent le plus sont ceux qui osent, qui ont envie, qui ne se prennent pas la tête et sont de bonne compagnie ! :wink:

Par ailleurs, la beauté est une chose, le charme en est une autre.

Alors franchement, je ne suis pas d'accord lorsque je lis le titre du sujet...il y a beaucoup d'homme qui au premier abord ne sont pas des apollons mais qui ont un tel charme que je finis par les trouver beaux, très beaux...donc cet homme que certains trouveront moches, sera considéré comme beau par d'autres...
  • [0] Hors sujet le 29.04.13, 18h19 par Lanzana
  • [+2] A lire le 05.11.13, 16h09 par Ash
Terrigan a écrit :Oui mais la plupart des filles, l'effet Halo elles l'emmerdent royalement. Elles vont se faire un plaisir de vérifier et ne seront pas tendres avec les trucs qui ne vont pas leur plaire.
Comme tu le dis, elles vont se faire un plaisir de vérifier.

Et vérifier quoi exactement ? Que la vision inconsciente qu'elles ont du mec est validée sur des critères conscients (ressenti objectif VS ressenti subjectif en quelque sorte).

D'où la grande importance de la cohérence dans le game.

D'où un beau se verra blaster d'autant plus fort s'il est inapte social par exemple. S'il ne montre pas les qualités que sa belle gueule signalera, qu'il le veuille ou non, au reste de la société.

C'est un peu comme le buyers remorse en fait. x)
bridget a écrit :Alors franchement, je ne suis pas d'accord lorsque je lis le titre du sujet...il y a beaucoup d'homme qui au premier abord ne sont pas des apollons mais qui ont un tel charme que je finis par les trouver beaux, très beaux...donc cet homme que certains trouveront moches, sera considéré comme beau par d'autres...
Tout à fait mais encore une fois nous sommes rattrapés par le côté "enculage de mouches" du sujet, comme Kero l'a si bien dit. Car à la vérité, même les termes de "beau" et "moche" sont à géométrie variable, et donc si on est rigoureux on se casse les dents dès le début :mrgreen:
  • [0] Tout à fait le 29.04.13, 22h34 par Suit
Voilà mon avis, avis empirique au possible en sans aucune source:

En ordre décroissant, de celui qui a le plus de capital points au départ à celui qui en a le moins:

- beau mec + self esteem + attitude congruente = +++ mec charismatique
- mec moche + self esteem + attitude congruente = ++ mec cool
- (beau mec OU mec moche ) + average self esteem = + mec random
- mec moche + LSE = -- geek like
- beau mec + LSE + fébrile = --- creepy

Voilà, c'est totalement péremptoire. C'est tiré de mon experience et c'est comme ça que je ressens les choses, du coup je fais pas trop l'INTP là 8)
Yo' !
tkmp a écrit :V- mec moche + LSE = -- geek like
Soit je suis moche, soit je suis pas un Geek. Je sais pas ce qui est le pire.

Pour revenir au sujet, ça serait bien de rester dans du concret, le plus possible en tout cas, parce qu'entre les termes techniques, l'irruption de l'inconscient, du conscient, de divers effets sociologiques, ce sujet part en enculage de mouches, et devient une telle mélasse qu'on n'a toujours pas compris si c'était ou non un avantage d'être beau.
D'où la grande importance de la cohérence dans le game.
Tu pars du postulat qu'un mec beau est donc censé être socialement plus intelligent ? Ca me paraît un peu sorti de nulle part. J'aurais au contraire pensé que le fait de ne pas être très agréable à l'oeil poussait à perfectionner autant que possible ses autres qualités.

Pour l'Halo effect, soit c'est propre aux filles (Et ça m'étonnerait), soit c'est juste un trip de "Je vais me taper la fille que tout le monde veut se taper".

J'ai jamais été attiré par la fille super parfaite, populaire dont tous les garçons rêvent, je sais pas pourquoi. Je suis peut-être un Alien, mais ça m'étonnerait.
En fait, je trouve que ce sujet (pardon Lanzana) est un peu de l'enculage de mouches massif. Théoriser que les moches choppent plus, franchement, c'est totalement invérifiable, le tout reposant de toute manière sur une quantité énorme de paramètres.
Je suis du même avis que Kero. Ca part dans des théories, des effets socio-psychologiques, que personne ne peut vérifier, et c'est de plus en plus obscur.

Le Sujet est sympa, parce qu'un mec qui voit ce titre et qui se trouve moche va avoir un petit sourire, mais je suis intimement persuadé qu'à Game "égal", une fille ira vers un mec plus beau.
tkmp a écrit :Voilà mon avis, avis empirique au possible en sans aucune source:

En ordre décroissant, de celui qui a le plus de capital points au départ à celui qui en a le moins:

- beau mec + self esteem + attitude congruente = +++ mec charismatique
- mec moche + self esteem + attitude congruente = ++ mec cool
- (beau mec OU mec moche ) + average self esteem = + mec random
- mec moche + LSE = -- geek like
- beau mec + LSE + fébrile = --- creepy

Voilà, c'est totalement péremptoire. C'est tiré de mon experience et c'est comme ça que je ressens les choses, du coup je fais pas trop l'INTP là 8)
En tous cas pour le premier c'est de la grosse connerie, pas besoin d'être beau pour être charismatique.
Non pas besoin tu as raison. C'est plus une façon de donner un rendu rapide, j'aurais du nommer cette catégorie autrement, mais j'ai pas le mot a mettre dessus. Evidement qu'il y'a des mecs charismatiques qui ne sont pas beaux. De M à Gainsbourg, y'en a un paquet.

Mais si tu veux comprendre mon propos, prends des mecs comme Beckham ou Brad Pitt qui sont dans ma conception du +++. Si ils étaient laids de base, ils n'auraient pas la même aura.
J'avais une autre théorie:

Le beau se repose sur ses acquis.

Le moche n'a pas d'acquis, alors il bosse pour en avoir.
  • [+1] Il y'a du vrai... le 30.04.13, 13h24 par Lanzana
Juste pour revenir sur l'enculage de mouche.

J’essaie d'être le plus clair possible dans mes propos et de faire comprendre tout ce qu'il y a derrière le raisonnement en mettant seulement en exergue les idées les plus importantes. Ce qui engendre des explications théoriques, et qui créé une sorte de "mélasse" intellectuelle difficile à ingérer.

Reste que la comparaison des beaux et des moches ne sert qu'à mettre en avant, je le répète, l'état des esprits de ceux qui pourraient paraître les plus handicapés pour le game (les moches) et qui arrivent à chopper contre vents et marrées.

Je tiens aussi à souligner que si digression il y a, il suffit de revenir à la première phrase du topic qui est:
Lanzana a écrit :Déjà, soyons clairs: les mecs moches ne choppent pas spécialement plus que les autres (mecs moches)... ni spécialement plus que les mecs beaux ("logique" vont me dire certains).
Ce qui doit être compris comme:
Ne cherchez pas à comparer beaux et moches, là n'est pas le sujet.
  • [0] Tout à fait le 30.04.13, 13h48 par Terrigan
Répondre