J'ai découvert les negs.

Note : 10

le 11.05.2013 par Gree

14 réponses / Dernière par amelieforyou le 12.05.2013, 18h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour!

J'ai récemment lu le livre de Mystery : Révélation où il parlait de neg et de push & pull si je ne me trompe pas. Mais quand j'ai lu quelques exemples, j'ai trouvé ça hyper chaud! Alors j'ai décidé de demander à une amie (sex friend), si je pouvais m'entraîner au neg et push & pull, mais elle avait pas l'air de super bien le prendre dès que j'en sortais un. Je me suis dis alors que c'était peut-être parce qu'elle était au courant que je voulais faire des negs. Puis j'ai reçu un sms d'une fille que j'ai rencontré récemment et j'en ai profité pour voir sa réaction si je lui sortais des negs. Vous allez dire ce que vous en pensez:

On se parle bien, on s'envoie des boutades et à un moment elle sort une connerie, alors je lui dis:
-Tu sais, je t'adore comme nana t'es super, mais tu devrais aller te coucher parce que tu commences à raconter n'importe quoi.
-Saloperie.
En fait, je n'ai pas bien compris ce principe et j'aimerai bien qu'on m'éclaire un peu sur comment sortir un neg, quel genre de neg est déplacé, ce qu'une femme peut apprécier ou non là dedans, et comment percevoir si elle le prend vraiment mal ou pas.

Merci!
Le Neg c'est une arme à double tranchant. En principe le but de cette technique c'est de faire descendre une fille de son piédestal. C'est souvent pour les filles qui ont tout un fan club qui leur dit tous les jours qu'elles sont belles, magnifiques etc.

Si tu as bon feeling avec une fille et que tu sens qu'elle ne te prends pas de haut, pas besoin de neg. Faut aussi faire attention quand t'es avec une LSE parce qu'une fille qui a peu confiance en elle peut mal prendre un Neg et ça peut te tuer ta séduction dans l'oeuf.

Cela reste néanmoins très efficace face à des filles qui ont confiance en elles et qui savent qu'elles plaisent. Au final tout est une question de calibration. Face à une fille LSE, tu éviteras les negs et face à une fille HSE tu pourras en sortir.

L'exemple que tu donnes est un bon Neg puisque la fille ne se vexe pas et que tu l'as sorti dans le contexte qu'il fallait.

Tant que tu calibres par rapport à ta cible, tout ira bien. Tu sauras en fonction de ta cible, jusqu'où tu peux aller.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 11.05.13, 11h27 par Gree
Le neg c'est circonstancié quand la belle n'en finit plus de se faire mousser, histoire de la ramener sur terre.

Chaque boite a outil a son marteau.

Par contre quand on a un tournevis, on évitera de bouriner connement et de confondre un clou et une vis, par exemple...
  • [+1] C'est pas faux le 11.05.13, 11h34 par Gree
  • [+1] Lol le 12.05.13, 12h35 par amelieforyou
Bonjour...

En lisant ton sujet, j'ai pris conscience d'un neg que j'ai recu par sms apres une suite de messages qui s'entrecoupaient...ce qui parasitait le dialogue (la, j'ai pris la mesure de ce qu'un ami me disait en ce qui concerne l'usage du sms).

Ceci dit, il me sort d'un coup...tu m'as énervé, bonne nuit...mais tu me plais !
Sur le coup, je me suis dit : quel caractériel ! et cela ne m'a pas touché mais interpellé sur son caractère.
Il aurait rajouté : "on en reparlera demain ou de vive voix car la je sature"...j'avoue que j'aurais préféré.

Avec le recul et en lisant ton post, j'en viens à me demander si ce n'était pas un neg conscient ou inconscient (raté).

Alors en effet, attention car si je n'avais pas été attiré plus que cela par lui...il y aurait beaucoup de travail pour rattrapper le truc voir pas rattrapable.

Edit :
Effectivement, comme le disent Snow et Wolffff, a reserver a celles ou ceux qui ont un ego sur dimensionne...d'ailleurs, je pense que dans la vie de tous les jours, cela se pratique couramment entre copains, amis, collegues...
  • [+1] Constructif le 11.05.13, 12h20 par Gree
Je disais ça aussi parce que selon Nicolas Dolteau, il y a une phase de séduction qui consiste à retirer de la valeur à la personne pour en prendre à son avantage. C'est apparemment pour lui une phase décisive de la séduction ou on doit prendre plus de valeur que la personne pour devenir "la proie", et si on arrive pas à prendre assez de valeur en ce laps de temps, c'est selon lui game over. Qu'en pensez vous? Est-ce que c'est de cela que vous parlez lorsque vous dites qu'il faut se "calibrer"?

Merci pour vos réponses!
Snow a écrit :Au final tout est une question de calibration.
C'est le maître-mot, en effet. Il y a des moments qui s'y prêtent et des moments qui s'y prêtent pas, il y a des gens qui risquent de mal réagir et d'autres avec qui sa va faire son petit effet.

Il y a aussi neg et neg, et des manières correctes ou pas de le faire. Dans le doute, le mieux est de ne pas dépasser le stade de la taquinerie. Inutile de sortir de la grosse artillerie, la plupart du temps ça va juste avoir un effet repoussant.
  • [+1] Merci ! :) le 11.05.13, 18h20 par Gree
Le neg pour moi c'est au choix pour remettre en place une meuf qui se la pète un peu, ou une petite pique amicale et humoristique pour déconner et en même temps envoyer le message "tu me plais mais je suis pas non plus complètement acquis", mais en aucun cas un truc qui doit être blessant ou insultant.

@Gree : Calibrer c'est... calibrer. En fonction de la personne en face. T'adapter à elle, à ses envies, à son énergie du moment. Tu parles pas des résultats du foot pendant une heure à une fille qui vient de te dire que les footballeurs sont beaucoup trop payés et que c'est dégueulasse, tu proposes pas une activité physique à une fille fatiguée, tu proposes pas une randonnée à une fille en talons, etc. Enfin voilà quoi, tu t'adaptes, tu proposes des choses qu'il y a des bonnes chances qu'elle accepte.

Je vois pas précisément de quoi tu parles avec Dolteau mais ça n'a pas l'air lié à la calibration, ce serait plutôt dans l'idée de se mettre en valeur à un moment.
  • [+1] Merci ! :) le 11.05.13, 18h20 par Gree
Syd_ a écrit :Je vois pas précisément de quoi tu parles avec Dolteau mais ça n'a pas l'air lié à la calibration, ce serait plutôt dans l'idée de se mettre en valeur à un moment.
Ce dont il parle, en fait, ce n'est rien d'autre que ce sur quoi on a eu une discussion assez approfondie récemment, le "prizing". Le principe fait sens surtout dans une situation où on tente de séduire une nana qui se place dans une posture de supériorité et qui se positionne comme étant le prix (avec une attitude du genre "j'te calcule à peine").

Le neg amène à disqualifier la fille, et donc casser cette posture. Au final, l'enjeu peut même être de renverser ce rapport, se positionner soi-même comme étant le prix et donc mettre la fille en position de devoir se qualifier. À condition de ne pas en faire l'alpha et l'oméga d'un jeu de séduction, et de calibrer soigneusement (s'agit pas de jouer les jerk) le concept est tout à fait intéressant.

Maintenant, bon. Contrairement à ce que rapport Gree, par contre, c'est loin d'être fondamental. Je ne l'ai jamais beaucoup fait et mon expérience me donne l'impression que c'est surtout un truc qui sert à lever de la pétasse prétentieuse. Avec une nana normalement constituée, qui se prend pas pour dieu, et à condition d'être un minimum intéressant et de se comporter avec un certain équilibre, ya pas tellement besoin de jouer à ça.

En tout cas je n'en ai pas eu besoin hier soir pour aller jusqu'au bout avec une certaine Edith, connue juste avant dans mon bar-QG :mrgreen:
  • [0] Merci ! :) le 11.05.13, 13h51 par Syd_
  • [+1] Constructif le 11.05.13, 18h19 par Gree
En dehors du cas où tu veux ramener une diva sur terre, le "bon" neg, c'est une remarque ou une plaisanterie que tu as envie de faire à la fille, mais qu'un AFC n'oserait pas faire parce qu'il veut se faire bien voir et avoir l'air gentil. S'autoriser à vanner une fille qui nous plaît, c'est bien. Par contre, chercher activement des vannes, bof.

Ce qui plaît aux filles (saines d'esprit), ce n'est pas qu'on les rabaisse, c'est qu'on n'ait pas peur de dire ce que l'on veut, et qu'on ne les traite pas comme de la porcelaine fragile.
  • [+1] Intéressant le 11.05.13, 17h31 par FK
  • [+1] Merci ! :) le 11.05.13, 18h19 par Gree
  • [+1] Instructif le 23.04.15, 21h41 par mistermint
Est-ce qu'on pourrait pas reformuler le concept de neg comme tout simplement "la vanne lancée pour faire redescendre la nana qui prends (ou a déjà) la confiance"?

Dans l'esprit d'un "oula ma belle calme toi un peu, t'es pas une déesse hein, juste une fille normale".

J'avoue que je m'en sers jamais, les prétentieuses / meufs qui ont la confiance me rebutent completement.
Répondre