Votre musculation

Note : 0

le 14.05.2005 par Biotronix

218 réponses / Dernière par Mystery-love le 13.03.2008, 21h21

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Verrouillé
moi jai 20 ans 4 ans que je fais d la muscu 3ans en salle car les pompes ca va un moment.

ya deux ans motive a 200 pour cent je m'était dit que j'allais devenir un 2be3
donc j'ai pris beaucoup de masse ( des compléments )puis j'ai découvert mon sport (boxe) et la il fallait que je controle mon poid donc j'ai beaucoup maigrit mais je me sens tout aussi bien dans ma peau grace au commentaires qu'on a pu me faire (et oui c'est fou ce qu'on y est sensible)lol
donc la je fais 1M81 pour 74kg avec un mac au developpe couche a 100kg donc je pense qu'au niveau force/poid ca va mais c'est pas non plus mon mouvement de predilection je prefere le squat malheureusement je n'ai pas pu faire de maxi mais je travail en serie de dix ou douze repeticion a un peu plus de 100kg
sinon j'ai commencé trés maigre.
donc patience ca finit toujours par payé
100 kilos au dev/couch ça va tu fais à peu près la même perf que le père d'un ami qui en a depuis un temps aussi.

Tu dois avoir des pecs bien nevrosés. 8)

Moi ça y est j'ai pris un abo pour cet été : 77€ le mois + 35€ pour devenir adhérant.

J'avais une autre salle qui proposait 150€ le mois, ça fait vraiment chère.

Les appareils sont très récents, des technogym, la marque de michael schumacher (oué je sais c'est pas un exemple de muscle mais c'est un sportif de haut niveau surtout avec le sport qu'il pratique).

Je vais m'axer essentiellement sur le haut du corps avec les abdos, les pecs, les dorsaux et les biceps/triceps.
Salut les sportifs,

V'la un petit exo tout simple pour les fanas d'abdos et ceux qui veulent les developper:
allongez vous sur le sol et tendez les bras en arriere ( ne pas les ecarter),les jambes tendues et le plus proche possible l'une de l'autre...
l'exercice commence: levez les bras et les jambes en meme temps et touchez vos pieds avez les mains au moment ou vous etes a la verticale(les pieds et mains en direction du plafond)
Repetez ce mouvement une dizaine de fois et faites plusieurs series

Cet exo est le plus complet qui soit en matiere d'abdos car il travaille tous les muscles en meme temps(haut,bas,milieu): l'avantage est donc qu'on peut se permettre de ne faire que cet exo. 8)
(Si vous n'avez pas l'habitude des abdos,n'essayez pas cet exo car il est tres traumatisant pour le cou et le dos s'il est mal fait ).

Voila remerciez mon prof de TAEK et n'hesitez pas, j'en ai plein d'autres en stock :mrgreen:
developpe couche a 100kg
Tu fais des series a 100kg?
nan au develeppe couché c mon maxi qui est a 1OOkg
sinon en general je travail a 8 ou 10 reps a 80kg

c'est au squat que je fais des series a 100kg

pour lautre message :

ton abonnement est hors de prix
moi aussi je voulais m'inscrire dans une grande chaine genre mooving mais ca fesait trop cher beaucoup trop
la je m'entraine dans une petite salle fréquenté surtout par des videurs (en tout cas à l'heure ou je m'entraine) il n'y a pas de filles par contre (tant mieux pour bien bosser)
L'adhésion est 100 Euros par an
en cherchant bien tu devrais une salle equivalente pres de chez toi!
ya toujours des vrais salles de motivé( pas de mooving = club de rencontre pour divorcé lo)
nan mooving ca peut etre bien si on a les moyens et que l'on sait ne pas se laisser distraire par les filles(pas mon cas)

Ce qui est bien aussi dans les petites salles comme la mienne c'est que tu peux rentrer ton ego
par exemple je suis peut etre l'un des plus faible et moins développé mais l'ambiance est bonne tout le monde s'entraide et tout le monde est la pour progresser!

voila pour te dire trouve une petite salle privée ou communale c moins chers et on progresse plus vite
Alors pour ma part, je fais de la muscu depuis maintenant 2 ans.

La première année fut un gros bide tant je mangeais peu (2 repas par jour), et dormais trés peu aussi (4h). A coté de ca, mon training n'était pas adapté et je ne le respectais pas non plus... bref j'ai surtout appris les exos et je me suis fait des collegues dans la salle :D

Lors de la seconde année, fort des sites de bodybuilding sur le net, j'ai appris que je devait manger plus (en prenant soin d'augmenter ma ratio proteinique), et surtout me coucher avant minuit (7h de sommeil minimum quoi). Au niveau de mon training, Une routine qui m'a bien reussi c'etait sur une semaine :

Lundi : pecs/triceps
Mercredi : dos/biceps
Vendredi : jambes/épaules.

Comme les pecs et les tricpes travaillent souvent ensemble (tout comme le dos et les biceps), ca m'a permis de bien congestionner.

En outre, pour chaque séance, un defi, vu que j'avais le DC (70kg) le lundi, le SDT(100kg) le mercredi et le SQT(100kg) le vendredi.

Actuellement, comme je suis en vacance, j'y vais tous les jours en me consacrant sur un seul muscle par séance.

Petite photo prise à froid :D
Image
Smechno a écrit : Voila remerciez mon prof de TAEK et n'hesitez pas, j'en ai plein d'autres en stock :mrgreen:
Fais tourner ! :mrgreen:
Perso j'ai fait de la muscu pendant 6mois les vacances dernieres, et ca ma beaucoup aidé, mais pares j'ai rejoint une rubgy team donc j'ai eu moins de temps et j'ai arreté.

J'ai perdu un opeu de muscle mais un peu seulement car je pratique un sport tres physique.

MEs jambes sont bien musclés, j'ai des pecs sympa, j'ai une legere forme d'abdos et, avec un peu de gym et de regime (je fais 1m87 et je pese 76kg) ca devrait etre tres bien. Mes epaules sont correctes et assez larges, mon dos et moyen, mais mes bras sont in peu moyens, voir limites pour mon gabari.

Je peux cependant toujours me faire 50 pompes d'affilée san probleme le matin et 100 abdos si je le veux, mais je tiendrai a muscler mes bras et mes abdos.

Qui a une recete miracle d'entrainement maison( car je fais a la gym du bahut) pour booster ses biceps/ triceps et ses abdos ? :D merci
salut...

Personnelement j'fais d'la muscu a fond mnt depuis 1 mois et quelques (3-4h/ semaine) avant j'bossais environ 1-2 fois par semaine pis bon j'faisai des abdo régulièrement.

Bon j'fais 1m75 pour 65kg pour l'moment du haut de mes 17 ans :D lol
Bref j'vous conseil 2 site vraiment géniaux. C des sites de passionnés :D

http://www.all-musculation.com/

http://redchacal.forumactif.com/index.htm

Ca évitera a certaine personne de faire du n'importe quoi ;)
Petite question aux connaissances :

J'ai fini la première phase de mon programme qui consistait à un développement musculaire (1 mois) et je passe maintenant à la phase de prise de masse.

Je me demandais si il fallait mieux que je fasse 3 séries à 40 kilos en dev couché et arriver à un échec musculaire dans la quatrième ou plutôt faire 5 séries à 35 kilos et les finir ?

Vaut-il mieux un échec musculaire plutôt que de respecter le nombre de séries auquel on se tient ?

Autre question :

Je fais quatre séances par semaine. Est-ce que je peux travailler 4 fois par semaine mes pecs (sachant que c'est 48H de récupération je crois pour ces muscles), ou alors je fais une séance avec, une séance sans ? Ce n'est pas trop les solliciter ?

Merci d'avance.
Verrouillé