Par l'art, pour l'art !

Note : 4

le 04.05.2013 par Anwynn

27 réponses / Dernière par amelia le 30.01.2014, 00h44

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Bonjour !

Après une brève recherche, il me semble qu'il n'y a pas de sujets de ce type qui existent. Je vous propose d'échanger ici des photos, liens relatifs à des domaines artistiques que ce soit en peinture, sculpture, architecture et j'en passe. Ceci dans le but de partager ses goûts, développer sa culture générale, découvrir, apprendre et d'ouvrir son esprit.
Je vous demanderai juste de donner le nom de l'oeuvre ainsi que l'artiste.

Voilà, bonne journée à vous tous !
Perso j'aime beaucoup ce mec :

http://www.nathaliebereau.com/spip.php?article45
Ahah ça devient intérressant.

Étant féru d'art, j'adore particulièrement Basquiat pour les émotions et la culture afro-américaine qui se dégage à travers ces tableaux.
Mais cela ne m'empêche pas de vouer une folle passion pour les paysages exprimant un sentiment particulier notamment avec Friedrich, et Turner.
Friedrich, totalement d'accord. Dans le courant romantique, j'adore, j'y suis particulièrement sensible.

Monet pour l'impressionnisme.

Et j'ai développé un amour particulier pour Dali.

En poésie, mes trois recueils favoris pour le moment sont Les contemplations (N'envions rien ; Billet du matin...) de Hugo, Paroles (Pour toi mon amour, L'amiral larima, Paris stupides...) de Prévert, et Les fleurs du mal de Baudelaire (Parfum exotique).

Je garde une passion démesurée pour les alexandrins de Racine et le théâtre de l'absurde, en particulier Ionesco et sa cantatrice chauve.

Après en livres, ce serait trop difficiles, mais si je devais en garder peu, Jane Eyre (Charlotte Brontë), Les hauts de Hurlevent (Emilie Brontë), Autant en emporte le vent (Margaret Mitchell), Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (Harper Lee), Le lion (Kessel), Bel ami (Maupassant) et L'oeuvre (Zola).

Sinon, 2 livres qui ont conditionné toute ma vision adolescente de l'amour Fanfan et Mademoiselle Liberté de Jardin. J'en garde un souvenir totalement exagéré et j'en suis consciente.

Cet été, je me lance un marathon de lecture, j'ai bien envie de découvrir la littérature Russe, que je ne connais pas, mais aussi Proust et Colette. Si vous avez des titres, je suis preneuse.

En cinéma, Citizen Kane restera mon numéro un.

En musique, je ne me prononcerai pas.

Voilou pour mes essentiels culturels, mes "doudous" comme je les appelle :p

Merci pour ce topic intéressant :)

Amélia
C'est trop vaste !!!

Allez je me lance, sous l'angle de la drague:

:!: Alerte culture générale: La fille que vous draguez vous a dit qu'elle aimait les impressionistes

Le truc qui change tout: vous habitez à Paris (ou vous passez une journée à Paris)

:arrow: Le musée Marmottan

Parce que dire "j'adore les impressionnistes", c'est bien, dire à sa copine "je t’emmène dans un endroit qui va te plaire, laisse toi guider, et lui offrir une visite dans ce charmant musée, c'est mieux!!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 13.05.13, 00h09 par amelia
Terrigan,

Le mec qui me fait ça, je lui voue un culte :p

Traduction: Il m'a écouté, il est réactif, il veut me faire plaisir, il est cultivé et/ou il s'est donné du mal.

Que du très bon et une sacrée avance ahah
En fait si en musique, j'ai eu une excellente révélation "jazz" récemment, l'album de China Moses et Raphael Lemonnier, Crazy Blues.
Vraiment une très bonne surprise.

Et un de mes albums préférés de Jazz instrumental, même si j'adore Miles Davis, je dois dire que Freedom in the Groove de Joshua Redman est génial. Le lien You tube de mon morceau préféré:

Je sais pas si certains aiment le jazz ici, mais voilà mes coups de coeur (sans parler des classiques)

Amélia
  • [0] Intéressant le 15.05.13, 11h11 par Terrigan
Hey!

Personnellement, préfère le courant pré-raphaelisme aux impressionistes, regardez si vous ne connaissez pas c'est vraiment magnifique si vous aimez le réalisme --> l'oeuvre la plus connu est bien évidemment Ophelia .

Sinon Amelia superbe musique que tu nous fait partager, pour ma part quand je pense jazz je pense: .
Juste magnifique.
  • [0] Intéressant le 15.05.13, 11h11 par Terrigan
Je viens de regarder, je ne connaissais pas le préraphaélisme, ma culture est assez limitée de ce coté là malheureusement. C'est magnifique, c'est vrai!

Ha Al Green, à écouter la nuit je trouve. Je le connais grâce à la série Ally McBeal :lol:

Après j'ai beaucoup de coups de coeur en Jazz même si je n'écoute pas que ça: l'album Modern antique de Robin McKelle, If you know love de Molly Johnson et j'en passe en jazz féminin. L'album Givin' it up de Al Jarreau et George Benson...
Merci pour les suggestions, c'est vrai que j'aime le jazz, mais je ne prends jamais vraiment le temps de chercher de bonnes musique de ce type :/
Répondre