Transpiration

Note : 0

le 20.05.2013 par noviceman

12 réponses / Dernière par Dams007 le 04.06.2013, 12h18

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonjour,

Histoire de faire entrer un peu de psy dans le débat, la transpiration est bien sûre lié à tout un tas de phénomène physique et chimique, la chaleur, l'effort, etc...

Mais il y aussi une grande part lié au mental, nottemment en état de stress on peut produire beaucoup de sueur, en étant parfaitement immobile, même quand il fait froid ou doux.

Si j'étais toi déjà, j'essaierais de ne pas trop y penser, perso je viens des côtes d'armor, j'ai toujours eu un soucis au niveau de la transpi, et aujourd'hui je vis à montpellier... autant te dire que mes débuts ici était difficile, je me gavais de déo et de pierre d'alun pour compenser, même si de tout manière je suais comme un cochon.

Puis est arrivé le moment du ras le bol ou je me suis dis "et puis merde", miracle, je transpire beaucoup moins, essayer de moins se focaliser sur sa sueur est déjà un grand pas.

A l'heure actuelle, avec tout un tas de publicité, et une connotation particulière de "l'hygiène", on a beaucoup de mal à se sentir bien quand on est pas aussi perfect que le dernier sex symbol de la pub d'un parfum pour homme ou pour un rasoir, même problème à propos des poils, des cheveux, des pellicules etc... L'image du parfait qu'on atteins pas nous mets la pression et on peut mal le vivre.

Après, évidemment la sueur reste un phénomène réellement physique, et acheter les produits qu'il faut c'est une bonne idée, les grandes chaleurs arrive bientôt et je vais moi même aller en pharmacie acheter de l'etyaxil, mon petit frêre a testé et ça fonctionne réellement (à utiliser avec beaucoup de modération toutefois, c'est violent).

Pour finir, en ce qui me concerne, je me rase régulièrement les aisselles, les poils s'imbibes très vite des différentes odeurs, ça marche vraiment bien, on début ça m'irritait car la peau était très sensibles, mais maintenant j'ai plus du tout ce problème, de plus au départ j'avais peur qu'une fois rasé ils repoussent de plus belles, mais ça n'est pas du tout le cas.

Flo
Floreveur a écrit :une grande part lié au mental
+1

Par ex, hier, je me suis tapé 600km d'autoroute en caisse, il fesait chaud, humide, j'ai transporté des meubles vite fait, ciné, etc... j'avais rien. Mais au milieu du film, le simple fait de m'être dit : "Tiens mec, avec tout que t'as fait fait aujourd'hui, regarde si t'as des auréoles" et là, vlà, le simple fait d'y penser je suis passé du mode dessert sous les aisseles au mode bretagne en plein automne xD Je pari que si je n'y aurais pas pensé j'aurais pas eu d'auréoles.
je me rase régulièrement les aisselles
Moi par contre, contrairement a tout le monde, je transpire plus quand je suis lisse sous les aisselles. Le pire que que y'a pas de poils pour retenir la transpi qui coule tout le long des côtes xD

Idée : tes "problèmes" de transpiration ne viendrait-t-ils pas à cause de la matière de la chemise/-tshirt que tu met (full plastique ou matières naturelles, etc... ?
Perso j'emploie un déo de fille, " Dove original ", et 1) je transpire moins, 2) je sens bon encore après 11h consécutives de taff en horéca, et 3) j'ai nettement moins d'auréole ( par le passé ça m'arrivait dès qu'il faisait un peu chaud ).
Répondre