SUIS-JE TROP JALOUX?

Note : 17

le 24.03.2013 par Blusher

22 réponses / Dernière par Owen le 01.06.2013, 11h42

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
La confiance, on en revient tjs là, ça vient pas par hasard, ça se gagne, je suis sorti avec 2 nanas complètement différente : une m'inspirait confiance tout simplement.Je l'ai même laissé partir en week end de travail avec un collègue beau-gosse, l'idée ne m'a même pas effleuré, ça coulait entre nous et elle ne m'a jamais fait douter d'elle, on s'est séparé pour d'autres raison.
L'autre, je n'ai jamais pu lui faire confiance : elle ne l'inspirait pas, besoin constant de plaire, tenu sexy et passé houleux.
Faut il encore avoir assez de recul pour discerner la jalousie conne et le manque de respect. Et ca, c'est pas gagné pour beaucoup d'entre nous.
Owen a écrit :Aleither, au vu de ce que l'auteur a mis, tu ne peux pas lui faire un proces d'intention pareil, il a juste dit que ca ne lui plaisait pas, et encore parce que la fille, qui est a perpete va en boite habillée en minijupe parce que ca lui plait de "se faire désirer", la distance aidant et tout, quoi de plus normal que de s'interroger?

C'est peut être pas la réponse la plus appropriée mais ca ne fait pas de lui un taliban justement. Je crois que tu vas un peu vite dans le jugement.
Mon intention n'était pas d'en faire un jugement.
Je souhaitais juste pousser ce mode de pensée un peu plus loin pour montrer que c'est une impasse (parce que justement je ne crois pas qu'il serait assez "taliban" pour aller jusqu'au bout - j'espère pas en tous cas).

C'était donc plutôt un "attention, cette voie peut faire plus mal que tu ne le crois plus vite que tu ne le crois, demi-tour vite". Exprimé en mots pas très mâchés, je le reconnais volontiers :)
Ah, ok, j'avais mal interprêté.
Répondre