Amoureux d'une collègue de travail

Note : 2

le 07.06.2013 par Loulounet1300

2 réponses / Dernière par Terrigan le 08.06.2013, 00h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous et à toutes !Il ya trois mois en arrière je décide d'inviter une collègue de travail pour qui j'ai des sentiments à prendre un verre avec moi en lui envoyant un message sur facebook! Mademoiselle me répond le soir même :Et bien pourquoi pas mais en cemoment un peu hard j'ai mon fils jusqu'à mercredi prochain (elle est séparée) et je boss pour le recensement de la ville apres les heures de bureau mais des que je suis un peu plus dispo on peut se faire ça !Entre temps un collègue de bureau a fait un pot de départ elle est venu en faisant garder son fils à sa mère bon passe pour cela deux semaines passent et je la relance en lui disant je te rappel que je t'invite à prendre un verre elle me dit oui t'inkiet pas j'oublie pas bis ! Deux semaines passent et la ce coup la c'est moi qui lui envoie un message sur facebook en lui disant que si elle ne voulait pas elle n'avait qu'à me le dire de suite au lieu d'inventer n'importe quoi et me mener en bateau et que je ne lui dirai plus bonjour , plus rien ! Elle me répond non mais ça va pas bien ou quoi dans ta tête plus de bonjour ça me va !!! Et depuis on ne separle plus , juste un ou deux regards des fois de sa part c'est tout !Et entre temps une semaine apres elle a fêté son anniv au bureau en inscrivant au tableau qu'elle invitait tout le monde donc moi aussi et est allé dire à un collègue par derrière il y en a un qui ne va surement pas venir ; mon collègue lui dit qui ?? Elle cite mon prénoms en disant que l'on s'est chopé sur facebook !Il lui dit alors ben va le voir en lui disant de venir et réconciliez vous et puis rien depuis on ne se parle plus c'est dur quand on est amoureux et de ne pas savoir ce qu'il a arrêté ! Etait elle pas interessé des le départ mais dans ce cas la on le dit et si on n'ose pas on dit que l'on est sur un coup déja mais pas que l'on se fera ça des que je peux en laissant esperer la personne qui invite c'est dégueulasse !Ou alors il lui fallait du temps mais bon pareil tu le dit enfin que pensez vous de tout ça ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 07.06.13, 22h15 par Beddy
Tu t'es rapidement enflammé, elle ne te doit rien et si elle refuse deux dates c'est généralement qu'elle n'est pas intéressée. Dans ce cas là, tu recules, tu te fais moins présent, tu fréquentes d'autres femmes et tu attends de voir si elle revient d'elle même. Éventuellement tu tentes de reprendre contact après un certain temps (freeze out) Mais faire un scandale ce n'est jamais une solution, il faut apprendre à accepter qu'elle n'est pas intéressée, et encaisser son refus avec calme, parce que piquer une crise c'est se griller définitivement auprès d'elle et hériter de relations de boulot tendu après.
Lire les articles de bases de FTS est pour l'instant le meilleur conseil que je peut te donner.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 07.06.13, 20h30 par Suit
  • [+1] +1 le 08.06.13, 00h14 par Terrigan
Urso a écrit :Lire les articles de bases de FTS est pour l'instant le meilleur conseil que je peut te donner.
+1

Par exemple: L'AFC: le roi du scandale

Sur le fond de ton affaire:
c'est moi qui lui envoie un message sur facebook en lui disant que si elle ne voulait pas elle n'avait qu'à me le dire de suite au lieu d'inventer n'importe quoi et me mener en bateau
Bon, pour la séduction, c'est un peu brut de décoffrage. Et encore, tout est possible, taper du poing sur la table, se faire respecter, tout ça tout ça... En tout cas au niveau des rapports professionnels quotidiens ce n'est pas un problème. Une ou deux semaines de politesse glaciale, et c'est oublié.
et que je ne lui dirai plus bonjour, plus rien !
C'est là que tu as basculé. Au niveau des rapports professionnels quotidiens, ça devient un problème.

Maintenant ton objectif c'est de revenir à des relations de travail normales, au lieu de te faire démonter la gueule en te faisant pointer du doigt comme un boulet.

Hurler à la mort parce que c'est injuste, hurler à nouveau parce que les gens parlent (incroyable) et que ça la fout mal, et éventuellement en rajouter une couche, ce n'est pas un objectif valable.

Notons au passage que te faire afficher comme un boulet, on s'en fout que ce soit injuste, c'est avant-tout parfaitement crédible. ça l'est quand on te lit ici, d'après tes propres paroles, alors présenté par les bons soins de la fille, ça doit être un vrai massacre.

désolé, c'est très frustrant, mais c'est la situation.

Toute personne extérieure te donnera le même conseil que celui qui a été donné à la fille : ravaler ta fierté et aller la voir pour t'excuser, faire la paix et revenir à des relations normales. Tu as de la chance qu'on lui ait conseillé ça, c'est de nature à te faciliter la tâche une fois face à elle.

Évidemment c'est dur à avaler, mais on pourrait te mettre le nez dans ta merde en te décrivant par le détail à quel point tu t'es fourvoyé tout seul. Je préfère te laisser prendre du recul par toi-même.

Tu peux faire la fouine. ça se tente. Les demi-excuses prononcées du bout des lèvres, en se tordant les mains et en tortillant du cul, c'est toujours possible si tu en as envie, et/ou si ça peut t'aider à faire passer la pilule.

Exemple:

:mrgreen: :idea: "je suis désolé d'avoir réagi comme ça, même si c'était ta faute, chose que je pense toujours tout en étant bien conscient que ma réaction était excessive. Tu seras sans-doute d'accord avec moi si je te dis que ce serait inutilement agressif et désagréable de rester dans cette situation par trop crispée. Ce serait dommage, NOUS vallons tellement mieux que cela. [Sourire hypocrite] Tu peux être tranquille, je ne t'inviterai plus jamais, j'ai bien compris que tu rejetais en bloc mon amitié que je t'offrais de tout mon coeur et sans en attendre la moindre contrepartie. Tournons la page! Nous pouvons toujours nous comporter de façon décente, polie et professionnelle" :idea: :mrgreen:

C'est une blague hein, à ne pas prendre au pied de la lettre!

Allez, serre les fesses, c'est juste un mauvais moment à passer...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 08.06.13, 09h58 par amelieforyou
Répondre