@Grippe-sous : Désolé pour la note, j'ai voulu te mettre +1 car tu as quand même dit des trucs intéressants, j'ai pas fait trop gaffe, mais si quelqu'un passe par là, qu'il lui mette un +1 de ma part.
Pas de soucis ! ('fin bon, vous étiez pas tous obligés de mettre +1

)
La raison du commentaire que je t'ai mis, c'est pour la fin : tu as déjà fait du SPU ? Je ne dis pas ça pour te piéger ou pour imposer ma raison, mais les instant-dates en SPU, c'est crucial, et je pense que tous les SPUistes qui passeront ici te le confirmeront.
Ah mais certainement ! À vrai dire je n'y connais pas grand chose niveau technique ... Je connais les bases quoi. Ça doit surement être très intéressant. Mais pour le coup je pense que les termes aussi précis peuvent parfois inhiber la spontanéité.
Ce que je veux dire c'est :Qu'est-ce qui te motive le plus ?
-Je veux embrasser cette fille.
-Je veux la KC, puis après kino escalation pour ensuite tenter le FC.
Personnellement je préfère me dire que je vais l'embrasser ... Ca me motive plus. Alors oui, certes, ça me met plus la pression, ça peut paraitre niais aussi pour les plus directs d'entre vous, mais c'est mon style.
Mettre des mots clairs, qui évoquent quelque chose de vraie, et qui parfois sont limites intraduisibles avec des termes plus courts, je pense que ça peut sauver certaines personnes qui ne comprennent pas vraiment pourquoi ça "bloque" chez eux et qu'ils ont l'impression de devenir des robots.
Pour revenir au sujet, prenons un exemple simple :
Au lieu de voir une discussion comme un enchainement de phases logiques (attract, confort, j'ai oublié la dernière), où là je peux comprendre que ton cerveau ait du mal à caser quoique ce soit de personnel, tu peux voir ça comme :
"Ah tiens ? Elle est partie en Australie l'année dernière ? C'est génial, parce que moi aussi je suis parti en Lettonie y'a deux ans. Haha ! Ca doit pas être le même temps dis donc ! [...] Elle a l'air super passionnée par son voyage ... Bon, ça fait chier tout ces trains qui passent sans arrêt, hop ! Je lui propose de bouger dans un coin plus calme."
Alors bien-sûr c'est un point de vue idéal, un truc où tout va tout seul (une pensée de "natural"), mais je pense que c'est vers ça qu'on devrait essayer de tendre. Et non pas forcément vers une analyse trop poussée des interactions sociales.
Alors au début tu vas chercher longtemps des liens avec tes expériences passées, mais tu verras qu'au fur et à mesure, ça clignotera directement dans ta tête. Une seule phrase de la fille pourra évoquer 10 chemins différents dans ta tête, t'auras plus qu'à choisir le plus fun/intéressant/sensuel suivant le moment et l'ambiance que tu voudrais créer.
PS : M'enfin t'en fais pas ... Je crois être l'un des pires en terme de réflexions débiles sur la séduction.