Comment prendre du recul dans une relation ?

Note : 1

le 18.06.2013 par youenn44

1 réponses / Dernière par NewStart le 18.06.2013, 19h39

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur FTS (ce site est vraiment super :D) et excusez moi d'avance si mon post n'est pas super clair :?
pour faire cours sur les présentations, je passe en 1ère en septembre, suis actuellement en vacances, et sors depuis un peu moins d'une semaine avec une fille de ma classe.
C'est la première fille avec qui je sors, et elle, est déjà sorti avec d'autre mecs.
J'aimerais bien la voir plus souvent, mais elle n'est pas forcément disponible (elle part 2 semaines en Bretagne), et je ne veux pas la harceler et passer pour un mec super collant. De plus elle reussi a vivre tranquillement sans me voir pendant plusieurs jours sans que cela ne la soucie plus que cela.
Je n'arrive pas a prendre le même recul dont elle est capable, je ne sais pas quoi faire de mes journées sans penser constamment à elle :?
Est-ce simplement le temps qui me permettra de ne plus ressentir se malaise constant quand je ne suis pas avec elle ?
Je voudrais juste savoir comment se sont passé vos débuts de relations, et éventuellement comment est ce que vous avez réussi à profiter du temps passé sans votre copine.
Je vous remercie d'avoir lu mon post, et remercie également les personnes qui me répondront ^^
J'ai envie de répondre tout simplement :
T'es trop jeune, c'est normal d'être tout foufou à cette age. D'ailleurs les filles ne recherchent pas du tout les mêmes choses. La maturité viendra et tu apprendras à profiter des petits moments et à t'adapter en conséquence.
Mais je sens que ça va pas t'aider.

Pour faire simple :
Oui c'est normal de penser à elle. Par contre attention à ne pas trop attendre de la relation qui vient de commencer. Essaye de lui montrer que toi aussi de ton côté tu peux profiter des vacances si elle est pas la (voir des amis, faire du sport, etc...) et que ta vie ne s'est pas centrée sur elle d'un coup. Mais montre lui quand même que tu penses un peu à elle (les textos le soir sont parfaits...). Et quand elle revient, essaye de la revoir assez vite, et de faire une activité qui vous plaise à tous les 2. ça peut être basiquement un ciné ou un truc plus sophistiqué genre du canoë, etc...Évite le resto, t'as pas l'age (à mon avis). Évite aussi de lui payer tout ce qu'elle veut.
PS: Le cadeau à la con au bout d'un mois ça marche bien à 15 ans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 03.07.13, 21h17 par youenn44
Répondre