Parce que l'un empêche l'autre ?
Désolé, je t'ai connu plus ouvert et tolérant, et j'adhère pas à ton point de vue.
Oui, celui qui se contente des sites de rencontres passe à côté de plein d'occasions de rencontres *ailleurs*.
C'est pas pour autant qu'il ne peut pas y faire des vraies, de rencontres.
Pour peu qu'on s'y prenne de manière un tant soit peu appropriée, on peut faire sur un site de rencontres plein de rencontres qu'on ne ferait pas dans d'autres circonstances - pour peu qu'il soit bien choisi, et qu'on habite pas au fond de la Creuse.
Parce que non, les rencontres sur Internet ne sont pas une légende urbaine, des tas de gens en font. Quant à ceux qui ne comptent plus QUE là dessus, et aux risques que ça peut entraîner, c'est un autre sujet - et qui est aussi valable sur les autres fields, d'ailleurs.
Les excès du SPU par exemple : ça veut dire que c'est nul, qu'il faut arrêter et faire autrement ? ...
In fine, si un mec est plus à l'aise sur un site de rencontre, et que ça lui permet de se désinhiber et de rentrer en contact avec des filles, pourquoi lui retirer le droit d'utiliser ce canal ?
Parce que c'est ça, hein : c'est juste un canal comme n'importe quel autre pour y faire des rencontres. Que tu préfères d'autres fields n'enlève rien à son intérêt pour d'autres.
Les utilisateurs y perdent beaucoup de temps, se créent de faux besoins et dérivent loin, très loin de l'épanouissement amoureux...
Contrairement au ... SPU par exemple, ou chacun va droit au but et obtient immédiatement ce qu'il veut, sans jamais se fourvoyer ?
tout en payant un abonnement mensuel.
Tu sors en boite, tu payes l'entrée non ? et tes consos ? + il existe des tas d'alternatives gratuites. Forums, Facebook, ...
Tu pourras bien créer tous les profils que tu veux , cela ne vaudra jamais les rencontres réelles.
... Parce que quand tu rencontres une nana contactée sur Internet, ça n'est pas une rencontre réelle ?
Quant à ça...
Les sites de rencontres sont à la séduction ce que le fast-food est à la gastronomie.
Toute la partie discussion en ligne, où tu brises la glace en discutaillant, les dynamiques sociales, bien que différentes, sont bien présentes, et ça en fait pas une rencontre moins *noble* que si elle se faisait ailleurs.
Désolé mais j'adhère pas à l'idée comme quoi certaines rencontres ou relations seraient des sous-rencontres sous prétexte qu'elles ont démarré sur Internet.
Une rencontre, c'est une rencontre, point. Il y en a de belles, il y en a de foireuses, et ce, qu'elle ait pour point de départ un quelconque site internet, ou un comptoir, ou un arrêt de bus.