Promotion réussie et nouvelle perspective pour...

Note : 1

le 21.06.2013 par Reborn

15 réponses / Dernière par Onmyoji le 02.07.2013, 23h31

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ne te braque pas mec, on parle du fric parce que c’est un sujet intéressant dont tu as indéniablement parlé, on t’accuse pas de faire une fixette la dessus.
D’ailleurs dès mon 1er post je dis bien qu’il y a plusieurs facettes, dont l’argent n’est qu’UN aspect. Restons constructif ;)

Concernant ça
Le fait qu'elle rentre dans un autre monde, différent du mien, que sa vie sera amené à évoluer à plusieurs niveau et que je la sente ou appréhende une espèce d'éloignement.
Que veux-tu … C’est la vie dude.
On ne va pas s’empêcher de vivre pour notre couple. Si ça doit finir à cause de ça, et bien ça finira.
En attendant tu es dans le vrai en étant conscient que cette situation va forcément changer des choses, ça ne pourra que t’aider à mieux t’adapter à la situation. Mais après il n’y a pas de formules miracles si ce n’est … continuez à bien communiquer entre vous sur tout ça.
Communication is the key.
La question, c'est de savoir où on est votre relation, en fait.
Oui, la distance c'est difficile ; et cela peut aussi compliquer les choses de savoir qu'elle va évoluer dans un autre milieu que le tien, avec pas mal de rencontres, un boulot épanouissant, etc.
Mais si vous vous entendez suffisamment bien, y'a aucune raison pour que ça gêne votre couple, en fait. Il va falloir être attentif à elle, comme elle devra être attentive à toi ; vous devrez faire des choix financiers et sociaux pour votre couple (vous voir tel week-end plutôt que de sortir avec des potes)... mais tout cela me semble tout à fait possible si vous êtes sur la même longueur d'ondes.

Après, on ne peut pas te dire comment se déroulera l'avenir. Oui, elle peut rencontrer d'autres gens qui lui plaisent mieux ; mais ça peut t'arriver à toi aussi, malgré ton boulot plus chiant et moins valorisant. La possibilité de plonger dans un autre monde que le sien n'est pas réservée à ceux qui changent de boulot — un nouveau collègue qui débarque dans une boîte et ça peut déjà tout transformer.
L'essentiel c'est de vous faire confiance. Et toi, de ton côté, tu dois évidemment chercher comment avoir un boulot qui t'épanouit davantage, mais fais-le pour toi, pas parce que tu te sens en concurrence avec elle. C'est ce que je conseille toujours à mes copines qui me disent qu'elles culpabilisent de gagner moins que leurs mecs (tristement c'est souvent plutôt les nanas qui galèrent avec le fric) : si elles sont heureuses comme ça, y'a pas de raison de se stresser ; et si elles ne le sont pas, alors il faut bouger, mais la donne serait la même si elles étaient célibataires. Il n'y a pas de comparaison à faire, de compétition à mettre en place : chacun vit sa vie professionnelle comme il le veut et comme il le peut.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 21.06.13, 17h34 par Reborn
LuxLisbon a écrit :La question, c'est de savoir où on est votre relation, en fait.
Oui, la distance c'est difficile ; et cela peut aussi compliquer les choses de savoir qu'elle va évoluer dans un autre milieu que le tien, avec pas mal de rencontres, un boulot épanouissant, etc.
Mais si vous vous entendez suffisamment bien, y'a aucune raison pour que ça gêne votre couple, en fait. Il va falloir être attentif à elle, comme elle devra être attentive à toi ; vous devrez faire des choix financiers et sociaux pour votre couple (vous voir tel week-end plutôt que de sortir avec des potes)... mais tout cela me semble tout à fait possible si vous êtes sur la même longueur d'ondes.

Après, on ne peut pas te dire comment se déroulera l'avenir. Oui, elle peut rencontrer d'autres gens qui lui plaisent mieux ; mais ça peut t'arriver à toi aussi, malgré ton boulot plus chiant et moins valorisant. La possibilité de plonger dans un autre monde que le sien n'est pas réservée à ceux qui changent de boulot — un nouveau collègue qui débarque dans une boîte et ça peut déjà tout transformer.
L'essentiel c'est de vous faire confiance. Et toi, de ton côté, tu dois évidemment chercher comment avoir un boulot qui t'épanouit davantage, mais fais-le pour toi, pas parce que tu te sens en concurrence avec elle. C'est ce que je conseille toujours à mes copines qui me disent qu'elles culpabilisent de gagner moins que leurs mecs (tristement c'est souvent plutôt les nanas qui galèrent avec le fric) : si elles sont heureuses comme ça, y'a pas de raison de se stresser ; et si elles ne le sont pas, alors il faut bouger, mais la donne serait la même si elles étaient célibataires. Il n'y a pas de comparaison à faire, de compétition à mettre en place : chacun vit sa vie professionnelle comme il le veut et comme il le peut.
Au niveau de l'entente on s’entend plutôt à merveille malgré quelques petits accros ici et là sans conséquences.

Bon comme tu le mentionnes par la suite et comme y fait allusion Cellar, il reste cette part de fatalité qui fait que malgré le fait que l'on soit bien ensemble aujourd'hui et que l'on s'entende bien, le fait que l'on soit séparé dorénavant par deux mondes en quelque sorte peut effectivement poser problème au final, qu'elle rencontre d'autres personnes plus intéressantes, un autre mec peut-être et que tout ça lui donne une perspective de vie différente de celle qu'elle avait quand on était tous les deux, ce n'est pas exclu.

Pendant 2 ans, on était à un relatif même niveau de vie, avec les mêmes connaissances, quelques amis en communs, tout en vivant ensemble là elle passe à autre chose de différent.

Dans l'absolu je n'y peux rien en effet si ce n'est faire le focus sur mon propre avancement. Je fais déjà mon possible pour rester positif et surtout ne pas trop lui montrer mes craintes. Elle part bientôt en voyage pour 3 semaines chez sa famille avant d’intégrer son nouveau job, je vais profiter de cette période pour me recentrer sur moi même, et faire la part des choses.

En tout cas merci à vous pour vos éclaircissement, j'y vois dèja un peu plus clair.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien le 22.06.13, 00h04 par LuxLisbon
Reborn a écrit :En ce moment je fais de mon mieux pour ne pas trop laisser transparaitre mes craintes, mais elle le voit malgré tout, surtout que se rajoute à cela des soucis familiaux, en l’occurrence gros conflit avec mon père, mais c'est un autre sujet.
Je pense que tu devrais en parler plutôt qu'essayer de cacher ce qui ne va pas. Vous êtes en couple, vous parlez de mariage, je pense qu'elle est capable de t'écouter, te comprendre, de te rassurer ou soutenir quand quelque chose ne va pas, parce que oui, tout ne vas pas toujours bien.

Ensuite il faut que tu te prennes en main coté taf et en changer ou au moins changer de poste, il ne te convient pas (et apparemment pas seulement financièrement) et ça détruit l'image que tu as de toi-même, j'ai même l'impression que c'est finalement aussi de l'envie que tu as vis à vis de la situation de ta copine qui évolue dans le bon sens.

Mais franchement, premièrement, parle lui de tes craintes, tu ne peux pas garder ça pour toi, c'est quelque chose qui va pourrir et rendre ta relation vraiment difficile.
Re,

Bon ça a un petit peu évolué, on a eu une grosse discussion pas forcément à cause de cette histoire, mais plutôt en général, le boulot, ou j'en suis, ou on en est, ce que je cherche par rapport à ce qu'elle cherche, c'est parti en dispute, puis mise au point, puis réconciliation et mise au clair.

En fait au delà de cette histoire, j'ai eu une petite période un peu difficile (je suis dedans encore un peu) à plusieurs niveaux, soucis financiers, problème d'orientation professionelle, gros conflit familial que je n'avais jamais connu jusque là, je suis en train de mettre un peu d'ordre dans ma vie en ce moment, disons que je commence aussi à sortir un peu la tête hors de l'eau.

Donc tout rentre "à peu près" dans l'ordre, en tout cas avec elle, je suis dans une nouvelle dynamique en espérant que l'on soit sur la même longueur d'onde. Merci à vous pour votre participation.
Elle te reprochait des choses, ou l'inverse? Pourquoi la dispute?
Répondre