LuxLisbon a écrit :La question, c'est de savoir où on est votre relation, en fait.
Oui, la distance c'est difficile ; et cela peut aussi compliquer les choses de savoir qu'elle va évoluer dans un autre milieu que le tien, avec pas mal de rencontres, un boulot épanouissant, etc.
Mais si vous vous entendez suffisamment bien, y'a aucune raison pour que ça gêne votre couple, en fait. Il va falloir être attentif à elle, comme elle devra être attentive à toi ; vous devrez faire des choix financiers et sociaux pour votre couple (vous voir tel week-end plutôt que de sortir avec des potes)... mais tout cela me semble tout à fait possible si vous êtes sur la même longueur d'ondes.
Après, on ne peut pas te dire comment se déroulera l'avenir. Oui, elle peut rencontrer d'autres gens qui lui plaisent mieux ; mais ça peut t'arriver à toi aussi, malgré ton boulot plus chiant et moins valorisant. La possibilité de plonger dans un autre monde que le sien n'est pas réservée à ceux qui changent de boulot — un nouveau collègue qui débarque dans une boîte et ça peut déjà tout transformer.
L'essentiel c'est de vous faire confiance. Et toi, de ton côté, tu dois évidemment chercher comment avoir un boulot qui t'épanouit davantage, mais fais-le pour toi, pas parce que tu te sens en concurrence avec elle. C'est ce que je conseille toujours à mes copines qui me disent qu'elles culpabilisent de gagner moins que leurs mecs (tristement c'est souvent plutôt les nanas qui galèrent avec le fric) : si elles sont heureuses comme ça, y'a pas de raison de se stresser ; et si elles ne le sont pas, alors il faut bouger, mais la donne serait la même si elles étaient célibataires. Il n'y a pas de comparaison à faire, de compétition à mettre en place : chacun vit sa vie professionnelle comme il le veut et comme il le peut.
Au niveau de l'entente on s’entend plutôt à merveille malgré quelques petits accros ici et là sans conséquences.
Bon comme tu le mentionnes par la suite et comme y fait allusion Cellar, il reste cette part de fatalité qui fait que malgré le fait que l'on soit bien ensemble aujourd'hui et que l'on s'entende bien, le fait que l'on soit séparé dorénavant par deux mondes en quelque sorte peut effectivement poser problème au final, qu'elle rencontre d'autres personnes plus intéressantes, un autre mec peut-être et que tout ça lui donne une perspective de vie différente de celle qu'elle avait quand on était tous les deux, ce n'est pas exclu.
Pendant 2 ans, on était à un relatif même niveau de vie, avec les mêmes connaissances, quelques amis en communs, tout en vivant ensemble là elle passe à autre chose de différent.
Dans l'absolu je n'y peux rien en effet si ce n'est faire le focus sur mon propre avancement. Je fais déjà mon possible pour rester positif et surtout ne pas trop lui montrer mes craintes. Elle part bientôt en voyage pour 3 semaines chez sa famille avant d’intégrer son nouveau job, je vais profiter de cette période pour me recentrer sur moi même, et faire la part des choses.
En tout cas merci à vous pour vos éclaircissement, j'y vois dèja un peu plus clair.