Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Les Questionnements d'une Hb rencontrée dans la rue
Après un été d'abordage contextuel funny intensif. J'ai pu remarquer qu'effectivement. Les 1eres secondes, les Hbs sourient en parlant des couleurs qu'elles ont pris et du temps qu'il fait mais très vite elles envoient des résistances aussi surprenantes les une que les autres.
a) Ne répond pas ou répond furtivement à ma question ouverte:
Hm: Toutes ces couleurs du coup, tu les as pris comment?
Hb: En vacances
Hm: Hum! Tu es parti c'est cool! C'était où?
Hb: Dans la région/ A l'étranger
Hm: Ok!
On voit bien ici que malgré la présence de questions ouvertes. Le Crash&Burn se fait bien ressentir et que la Hb n'a pas du tout envie de s'impliquer dans la conversation.
b) Tests
La Hb va trouver une astuce pour se débarrasser très vite du nouvel intru. Sexualisation très rapide voire choquante "J'ai eu des copains noirs, je sais qu'ils bronzent à année entière ils ont le cul blanc), l'évocation d'un départ imminent à l'étranger (Je pars à Bruxelles dans une semaine), la volonté de se servir de l'open contextuel ou des autres remarques pour en faire le sujet principal de discussions et contrer subtilement. Ici, j'y ai compris 2 choses:
- La volonté d'évaluer le HM et son répondant
- La possibilité de bloquer subtilement l'approche pour mettre fin à la discussion le plus rapidement possible.
Ici, je reprendrai le concept de MAD où il explique que chaque mot qui sort de la bouche de la Hb est un test. Après à voir si mon expérience avec les Hbs me permet d'être suffisament armé pour répondre correctement à ce test. Dans tous les cas ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a des milliers d'autres Hbs donc ne pas rentrer dans le piège de se centrer sur une discussion stérile.
Il y a aussi le concept du Scan de la HB où l'on évalue la disponibilité et l'intéret de la Hb. S'il est nul, ne pas s'obstiner et ne pas hésiter à passer à une autre personne.
Maintenant, le problème c'est que ces situations ne se sont pas produites à quelques abordages mais à 95% de mes abordages. Du coup, je me suis torturé l'esprit tout l'été en essayant de comprendre ce qu'il n'allait pas et je suis tombé sur l'interview d'un élève de MAD qui avait des difficultés similaires pour être validée par des Hbs. Et dans sa méthode Mad lui a suggéré d'utiliser l'astuce de faire s'imaginer à la HB qu'elle n'ait pas la personne avec qui l'on souhaitait parler au 1er abord. J'ai trouvé cette astuce pas mal et j'ai souhaité la field-testé pour évaluer si ça pouvait m'aider à évoluer dans mes résultats.
a) Hm: Open contextuel Funny
- Remarque sur ces vêtements
Hb: sourire + réaction d'une possible validation
Hm: Remarque contextuel pour engager un fluff/ Remarque sur ces vêtements
- T'as pris de sacrés couleurs.
Hb: sourire + légère réaction de Push
J'open, la Hb dans sa réaction et son B.L me communique une légère résistance. Je dois y répondre de façon subtile par un push qui va lui baisser sa première barrière.
b) Pushing MAD
Hm: faire comprendre à la HB qu'elle n'est pas l'unique femme qui compte dans ma vie de façon subtile:
- Routine de l'homme perdu : Je lui demande un lieu et lui explique que je cherche un lieu précis pour y voir une amie prochainement (La sous communication ici permet de jouer sur la jalousie que les femmes ont entre elles)
-Routine GPS Humain : Petite private Jock permettant de taquiner la HB en sous-communiquant que je la trouve sympas
Hb:...
Recommencer le fluff de manière légère tout en attendant une prochaine résistance à laquelle, je répondrai par la telling story selogerchezdesamis.com
c) Telling Story sur le site Selogerchezdesamis.com:
Hb: Résistance
Hm: Telling Story, astuce permettant une nouvelle fois de sous-communiquer que je n'attends rien de cette discussion, que s'il doit se passer quelque chose c'est sur le moment car je ne suis pas souvent là.
Hb:...
Hm: Qu'est-ce que tu as prévu aujourd'hui? (Cette phrase me permet de commencer à scanner sa disponibilité)
Sur cette question ouverte, le HM est très vite fixé. Si la HB répond de façon évasive/sèche/ totale disponibilité.
- Si réponse évasive: continuer un scan léger concernant la logistique, passions
- Si réponse sèche: La HB démontre un désintéret total
- Si Totale disponibilité: Engager un scan profond sur la logistique, passion et viser l'instant date/fc
N'hésitez pas à me corriger ou me dire ce que vous en pensez :-)