De l'importance de la démence

Note : 0

le 04.08.2005 par Jack Lesner

14 réponses / Dernière par Larson le 09.08.2005, 05h17

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
En me levant ce matin, 12h29, une pensée me traversa l'esprit et n'a cessée de me captiver depuis lors.
Cette pensée s'adressait tout particulièrement à ma manière de vivre, et de voir les choses. Elle disait :

" You're crazy, but in the good way "

Cela n'a rien de vraiment spécial en soit, mais ce qui m'a interpellé c'est que je ne compte pas le nombre de fois que l'on ma dit cette phrase. J'inclus amis, famille, connaissances, petites amies, coup d'un soir, HBs, etc...

J'ai donc reflechis au problème. Il y a il du mal a être fou ? Certainement. Mais y'a t il du mal a l'être dans le bon sens ? :|

Je ne sais comment mais j'ai etabli une correlation entre la folie et l'alpha.
je me suis dit que beaucoup trop de gens cherchent a être alpha en s'appropriant des valeurs et des qualités telles qu'être sérieux, classe, séduisant , atypique, supérieur, spontané, etc...

Mais qui a pensé a l'audace ? Qui est suffisament audacieux entre nous pour cela ? mmmm ?

-Qui oserait dire ce qu'il lui chante sans craindre de blesser un autre ?
-Qui oserait faire ce qui lui plait sans avoir peur d'être juger et de perdre son statut ?
-Qui oserait agir comme bon lui semble même s'il ne saura pas toujours compris par les autres ?
-Qui oserait aller jusqu'au bout de son raisonnement et de ses idées sachant qu'elles ne plairont pas a tout le monde ?

Ce ne peut être qu'un fou...
...ou un Alpha.

Ou alors les deux peut-être ? Peut-etre qu'etre alpha dans notre société est une forme de folie. Dumoins, peut-être que certains le percoivent ainsi. Mais je n'y crois pas.

Si tant de gens me trouvent fou, et prennent tant de plaisir à m'ecouter et à me suivre, alors est-ce que ce genre de folie n'est pas une qualité ?

Mon point est assez simple. Il est facile d'acquérir des qualités telles que celles que j'ai cité auparavant, mais il est indubitablement difficile d'avoir de l'audace.

Car l'audace est risquée, on ose des choses. On risque ce que l'on a. On joue avec. Un peu comme le font les seducteurs dans ce jeu endiablé auquel nous nous adonnons tous.

Mais je pense que c'est tout de même la meilleure manière de réussir car qui ne tente rien n'a rien.

Vous l'aurez compris :

L'audace est peut-être perçu comme de la folie dans notre société, mais c'est une folie qui nous plait tant.

-A vous d'utiliser cette arme bien souvent trop négligée-

Jack L.
Je me retrouve complètement dans ton post.
Mais je pense que c'est tout de même la meilleure manière de réussir car qui ne tente rien n'a rien.
Exact, je me suis par exemple fait offrir plein de verres et autres par des serveuses, rien qu'en leur demandant de me les offrir.

Essayez tout simplement d'aller vers une fille dans un bistrot, posez-vous à sa table et demandez-lui avec un grand sourire si elle pourrait vous offrir un verre. Vous serez étonné du nombre de succès. Je m'invite aussi à manger chez des copines, et elles continuent à vouloir me voir.

Je suis souvent à la limite entre avoir de l'audace et passer pour un gros con :lol:
" You're crazy, but in the good way "

Cela n'a rien de vraiment spécial en soit, mais ce qui m'a interpellé c'est que je ne compte pas le nombre de fois que l'on ma dit cette phrase. J'inclus amis, famille, connaissances, petites amies, coup d'un soir, HBs, etc...
Tiens pareil pour moi :)
Je suis arrivé au point où être traité de fou est devenu un compliment.
Jack Lesner a écrit :" You're crazy, but in the good way "
Ahh, je doit connaître le bad way moi, je vis creer un petit HS, pardon les modos, j'ai un job temporaire, en ce moment, avant de retourner a la fac, je bosse dans un hopital psychatrique, ou un asile si vous preferez, je fait le menage, et tout le reste (les trucs crados, et bien chiants en gros). Puis mes p'tits fous qui sont internés, ca ressembnle pas trop a ca, c'est plutot le genre a pisser contre un mur, se ballader le zgeg a l'air, emmerder ses camarades en leur foutant les doigts dans les oreilles (ca c'est tres gentil en plus), se cogner la tete contre le mur, s'enfoncer les doigts tres profond dans les narines, puis les autiste, c'est pas comme a la télé, ils savent pas vraiment faire des super calculs de tête, rien a voir, c'est plutot se courir a poil dans les couloirs et s'exploser la tete jusqu'au sang sur les murs... :mrgreen: Non bon, j'exagère pas, ca me faisait plaisir de raconter ca. En meme temps, ce boulot m'a appris autre chose, des choses bien plus interessantes du côté relationnel, sur la communication et le comportement, j'en parlerais je pense plus tard, j'apprend le BL a l'asile.... oui oui !


Sinon, je pense, comme les autres apparement, qu'être fou (pour toi, hein ? ) c'est avoir du caractère, de la sans gene et du je-m-en-foutisme, non ?
Il me semble que c'est quelques caracteristiques de l'alpha.
absolument jack, l'audace est a la fois utile et ultra marrante. comme le dit dior, rien de plus agreable que d'avoir reussi un coup bien gonflé. Enfin perso, j'adhere :)
On m a souvent dit ca et c est pour moi un vrai compliment et puis il faut bien s amuser un peu dans la vie :D
stup sa te rend pas fou toi aussi a force de voir des dingues de partout ??? :oops:
anxiety a écrit :stup sa te rend pas fou toi aussi a force de voir des dingues de partout ??? :oops:
Non au contraire, tu as l'impression d'être vraiment normal. Et en sortant du boulot en marchant dans la rue, on se rend compte qu'il y a plein de gens normaux, et c'est très agréable ! :mrgreen:


Pour continuer, vous pensez pas qu'en ayant de l'audace, c'est plutôt du "ca passe ou ca casse" ? Par exemple en s'invitant chez des copines, avec beaucoup de culot, il y en a qui n'hesiterait pas a envoyer chier le type
Stup a écrit : Par exemple en s'invitant chez des copines, avec beaucoup de culot, il y en a qui n'hesiterait pas a envoyer chier le type
Quel est le comble du culot ?
Chier devant la porte du voisin et demander du papier pour s'essuyer. :mrgreen:

"Pour vaincre ses ennemis, que faut-il ? de l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace."
Danton
Répondre