Cette pensée s'adressait tout particulièrement à ma manière de vivre, et de voir les choses. Elle disait :
" You're crazy, but in the good way "
Cela n'a rien de vraiment spécial en soit, mais ce qui m'a interpellé c'est que je ne compte pas le nombre de fois que l'on ma dit cette phrase. J'inclus amis, famille, connaissances, petites amies, coup d'un soir, HBs, etc...
J'ai donc reflechis au problème. Il y a il du mal a être fou ? Certainement. Mais y'a t il du mal a l'être dans le bon sens ?

Je ne sais comment mais j'ai etabli une correlation entre la folie et l'alpha.
je me suis dit que beaucoup trop de gens cherchent a être alpha en s'appropriant des valeurs et des qualités telles qu'être sérieux, classe, séduisant , atypique, supérieur, spontané, etc...
Mais qui a pensé a l'audace ? Qui est suffisament audacieux entre nous pour cela ? mmmm ?
-Qui oserait dire ce qu'il lui chante sans craindre de blesser un autre ?
-Qui oserait faire ce qui lui plait sans avoir peur d'être juger et de perdre son statut ?
-Qui oserait agir comme bon lui semble même s'il ne saura pas toujours compris par les autres ?
-Qui oserait aller jusqu'au bout de son raisonnement et de ses idées sachant qu'elles ne plairont pas a tout le monde ?
Ce ne peut être qu'un fou...
...ou un Alpha.
Ou alors les deux peut-être ? Peut-etre qu'etre alpha dans notre société est une forme de folie. Dumoins, peut-être que certains le percoivent ainsi. Mais je n'y crois pas.
Si tant de gens me trouvent fou, et prennent tant de plaisir à m'ecouter et à me suivre, alors est-ce que ce genre de folie n'est pas une qualité ?
Mon point est assez simple. Il est facile d'acquérir des qualités telles que celles que j'ai cité auparavant, mais il est indubitablement difficile d'avoir de l'audace.
Car l'audace est risquée, on ose des choses. On risque ce que l'on a. On joue avec. Un peu comme le font les seducteurs dans ce jeu endiablé auquel nous nous adonnons tous.
Mais je pense que c'est tout de même la meilleure manière de réussir car qui ne tente rien n'a rien.
Vous l'aurez compris :
L'audace est peut-être perçu comme de la folie dans notre société, mais c'est une folie qui nous plait tant.
-A vous d'utiliser cette arme bien souvent trop négligée-
Jack L.