"Crawl, walk, and then run."

Note : 28

le 11.04.2012 par Suit

78 réponses / Dernière par Suit le 27.10.2021, 13h06

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
L'interaction est assez simple, a dû durer trois-quatre minutes.
Le coup du "Je ne sais pas si tu me plais vraiment DONC il faut qu'on se revoit" me semble une bonne idée à explorer. L'idée est de lui sous-communiquer le fait que ce n'est pas gagné d'avance pour elle. Une application de la notion de H2G, je pense.
Oubliez ces notions de H2G, et de prix. Pars dans l'idee que t'est rien du tout,ni le prix,ni le sultant, ni l'empereur, la meuf ne te connait pas!
Tu te complique la vie pour rien. Va au plus simple.
En spu y'a 3 trucs qui comptent :

-La 1ere impression : style, bl ,voix, ec ,sourrire.

-Confiance : Savoir leader, gerer les objections, aller droit au but sans hesiter (numclose ou idate..)
le tout en etant hyper convaincu de ce qu'on fait. C'est qui fera la balance dans la tete de la fille,elle pourra a la 1ere seconde se dire "bof pas mon style" pour que 2min apres "hmm pourquoi pas ". et tout ca va tres vite.

- Tchatche : savoir rebondir vite, etre a l'aise pour parler de tout et n'importe quoi.

Pour ta date:

Prend le lead ,et c'est tout
M : Je ne me souviens pas pourquoi je me suis intéressé à toi.
LabGirl : je sais pas non plus.
M : parle-moi de toi, alors...
LabGirl :
Garde le lead et met la a l'aise . C'est toi qui doit savoir ce que tu veux et qui fixe l'objectif. Le pire étant sans doute le mec qui arrive à un date et qui dit à la fille :"alors, tu veux qu'on aille où?". La nana se sent drolement déconcertée dans ce cas, car c'est pas logique (il m'invite à sortir, et il a rien prévu? qu'est ce que ce sera si je me mets avec lui? ).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je confirme qu'être le prix en SPU, ça ne sert à rien, pars simplement du principe que tu vas lui faire passer un bon moment sans empiéter sur sa vie comme le ferait un gros lourd car tu es un bon player, et tu sais quand t'éjecter/insister ...
Pour le date ou tu t'es en allé, je pense que la rappeler pour lui dire que son attitude est pas correcte et voir comment elle te répond t'aurait aidé à prendre la bonne décision, mais j'ai pas une grosse expérience à ce niveau-là, le prends pas pour argent comptant.

Bonne chance pour la suite :wink:
Comment gérer une poupoune qui accepte un date1 avant de changer d'avis ?

Petit résumé de la situation :
En prenant le tram pour aller au boulot, je repère une nana. Cheveux courts bruns. Fine. De mon âge. Élégante. Naturelle. Je kiffe complètement^^
Je l'open immédiatement :
M : Tu as vu la nouvelle campagne d'affiches d'Adopteunmec ?
ShrinkGirl : Non :)
Je continue sur la routine "C'est triste d'avoir besoin de sites Web pour faire des rencontres, on devrait pouvoir faire de belles rencontres partout, etc."
Ça fonctionne, elle est réceptive, je sexualise la conversation, on fluff aussi, elle me pose des questions persos. Bref, tous les voyants sont au vert. Et au moment de la quitter, je propose qu'on se revoit bientôt :arrow: #close.
Elle n'attendait que ça, c'était gros comme un camion^^ En revanche, je pense que j'ai raté une bonne fenêtre, j'aurais dû tenter l'instant-Kclose...

Par la suite, on s'échange quelques SMS, elle répond toujours très vite et est assez réceptive à mes allusions fort peu voilées et à mes traits d'humour.
Je lui propose qu'on se voit le week-end prochain :
ShrinkGirl : Ok pourquoi pas! (...)
Puis elle m'envoie un SMS le lendemain en disant "pas prête à faire une nouvelle rencontre (...) je sors d'une relation longue (...) c'était sympa de te rencontrer (...) dsl".

D'où ma question : comment gérer le cas d'une poupoune qui accepte un date1 avant de changer d'avis ?
J'ai rapidement cherché sur le forum, mais je ne sais pas quels mots-clefs utiliser. Ça doit être très courant, surtout pour les filles assez jeunes, qui sont dans l'émotionnel et kiffent le moment, puis après un certain temps, se posent des questions et se mettent à psychoter.
J'ai envie de persévérer un minimum, ce serait dommage de next tout de suite.
J'envisage d'attendre un-deux jours, puis l'appeler pour remettre du confort, qu'elle se sente à l'aise, redonner une inflexion positive à l'interaction.

Qu'en pensez-vous ?

PS : je sors sarger, ça me changera les idées :lol:
Moi, j'en pense que si ça t'arrive plusieurs fois à la suite, alors tu pourras en tirer certains enseignements.
Là, à partir de cet unique cas, tu as mille raisons (ex: un ex qui réapparaît, elle est lunatique, Il y a un truc que t'as loupé mais tu ne sais pas quoi dans l'interaction, etc.) qui expliquerait pourquoi elle ne veut pas se laisser dater.
Plutôt que de te prendre la tête et de philosopher sur ce cas, passe à une autre.
Date with an angel

J'ai relancé ShrinkGirl, la fille qui dit ok pour un date1, puis "en fait, non" par SMS, et finalement "Bon ok" par téléphone...
Au téléphone, je réussis à remettre du fun et créer du confort... Bien qu'elle demande à régler les détails logistiques immédiatement, je ne la sens pas très enthousiaste.

L'après-midi venu, j'arrive en avance, pour faire mon repérage (je connais mal la ville). Léger mistral, le soleil est de sortie : parfait.
Je me pointe à l'endroit convenu juste après elle.
Elle est graaave mignonne... J'adore son côté (faussement ?) timide et femme-enfant. D'ailleurs, je lui aurais donné cinq ans de moins que son âge, elle a en fait trois ans de plus que moi^^
On se pose à une terrasse qui domine la ville, l'endroit est magnifique. Malheureusement, le soufflet va vite retomber... la demoiselle est fermée comme une huître. Elle ne participe presque pas à la conversation, ne me retourne pas les questions que je lui pose. Le plus pénible, c'est son regard fuyant, qui ne croise jamais le mien...
Elle s'implique un peu plus quand on évoque ses études, sa famille, les voyages. Je lui tends des perches pour animer la conversation, et on dirait qu'elle met un point d'honneur à ne pas les saisir... -_- Elle n'est pas très amusante, il faut bien le dire...
J'initie quelques kinos, elle me semble réceptive, ne me repousse pas mais n'en retourne aucun.
Je décide d'aller visiter une expo, toute proche. L'expo est super sympa, mais impossible d'initier le moindre rapprochement. On s'ennuie ferme...

Tout compte fait, j'ai l'impression qu'elle n'avait juste pas envie d'être là... Ou que je ne l'attire pas du tout physiquement ? Ou alors pour flatter son égo, en mode "je sors d'une relation longue, mais je plais encore aux mecs" ?
En fait, c'était vraiment chiant...
Peut-être que si j'avais été (nettement) meilleur, j'aurais pu tenter le Kclose et lui donner envie de me revoir. Et encore...
Suit a écrit :Tout compte fait, j'ai l'impression qu'elle n'avait juste pas envie d'être là... Ou que je ne l'attire pas du tout physiquement ? Ou alors pour flatter son égo, en mode "je sors d'une relation longue, mais je plais encore aux mecs" ?
En fait, c'était vraiment chiant...
La prochaine fois abrège la date en lui faisant comprendre implicitement que t'as mieux à faire que de rester avec une chieuse et que tu préfères aller rencontrer des gens intéressants et funs.
Et attends sa réaction...
Les filles ont souvent tendance à vouloir communiquer une bonne image d'elles-mêmes auprès des autres (cf: la petite fille pure, etc.). Je ne dis pas que ça va se passer à chaque fois mais il se peut que dans certaines situations la fille se ressaisisse et y mette du sien si elle sent qu'elle est mal polie. Alors de fil en aiguille, tu peux espérer l'emballer.
Dans le cas, où elle se casse aussi, tu n'as rien perdu. Imagine ce que ça aurait pu être les fois d'après de la revoir ...un calvaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 28.07.13, 23h27 par Suit
Hydrogene a écrit :La prochaine fois abrège la date en lui faisant comprendre implicitement que t'as mieux à faire que de rester avec une chieuse et que tu préfères aller rencontrer des gens intéressants et funs.
Et attends sa réaction...
C'est vrai que j'aurais pu tenter ça. Je n'y ai pas pensé sur le moment.
En fait, quand on était en terrasse, sans casser trois pattes à un dada, c'était assez plaisant. C'était plutôt au moment de l'expo, qu'on a visitée sans qu'elle dise un mot, que j'aurais pu faire une petite mise au point.

D'ailleurs, mon compte-rendu laisse penser que je suis très analytique dans ma façon de gamer. C'est peut-être vrai en général, mais ce jour-là, je n'avais pas suffisamment de recul pour réagir de façon adéquate. Elle est super jolie, c'est complètement mon style. C'est maintenant que je me rends compte que ceci m'a probablement déconcerté. Si elle me plaisait moins, j'aurais rapidement laissé tomber (en même temps, une fille moche et pas intéressante, voilà quoi^^) ou tenté un recadrage.

@Hydrogene: Merci pour tes réactions ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien le 19.08.13, 10h26 par Hydrogene
Salut à tou(te)s !

Petit coup d'archéo pour mon fil !
Je constate que je n'ai rien posté depuis deux mois.
J'ai été quand même actif au mois d'août, mais n'ai obtenu que de maigres résultats dont je n'ai pas parlé ici. En septembre, la sarge est passée au second plan, au profit du boulot, de la famille et du sport.
Mais je ressors ce fil car cela fait un an que j'ai débarqué dans ma ville actuelle. Nouvelle ville, nouveau boulot, nouveaux wings, et beaucoup plus d'investissement dans la sarge que par le passé.
C'est le bon moment pour faire un bilan.

Alors, par où commencer...
- J'ai plus confiance en moi qu'il y a trois-quatre ans en arrière ;
- Je m'habille mieux, je ne fais presque plus d'erreurs dans mes achats. Cela dit, j'ai l'impression de stagner, de manquer d'audace, autant pour le choix des couleurs que du type de pièce ;
- j'aime mon boulot, je me sens utile. Mais c'est un peu les montagnes russes et, en ce moment, je suis plus dans la vallée qu'au sommet du K2. Mais je me sens à ma place. Pour ne rien gâcher, il est assez valorisant, donc c'est intéressant pour le game^^ ;
- je fais de plus en plus de sport - un sport de raquettes - et je progresse bien. Je me sens plus à l'aise dans mon corps ;
- Je parle avec les filles et je me fais beaucoup plus d'amies/potes qu'il y a trois-quatre ans. Avant, j'étais totalement invisible ;
- J'ai moins peur d'aborder qu'à mes débuts en SPU il y a, grosso modo, 18 mois ;
- mes stats en SPU : 23 #closes (+ quelques FBcloses). Parmi ces 23 #closes, j'en ai recontactées 18, pour 2 dates1 seulement. Des résultats très maigres, mais la progression me paraît notable par rapport à un-deux ans en arrière ;
- Je n'ai pas compté le nombre d'opens que j'ai faits.

À venir :
- continuer le sport à mon rythme actuel ;
- prendre du poids : 5 kg en six mois (fin mars), ça me paraît faisable ;
- aborder plus ! (pour avoir un objectif chiffré, il faut que je compte le nombre d'opens)
- m'améliorer en date1 (cf. la suite).

The great dictator...

C'est bizarre, avec cette fille, que j'appellerai DictatorGirl, tous les voyants me paraissaient au vert, le date1 se passe assez bien. Mais elle préfère en rester là :| Je repasse le film, vous arriverez sûrement à m'expliquer pourquoi.

J'aperçois une nana dans le bus :
M : je croyais que les étudiants étaient en vacances.
DictatorGirl : je sais pas, je suis pas à la fac.
M : ah bon ? Tu fais quoi ?
DictatorGirl : je suis blabla chez blabla SA.
M : ah, les grands esprits... :)
DictatorGirl : pourquoi ? Tu fais quoi, toi ?
Pas spécialement mon style, mais mignonne et souriante. #close en trois minutes. La bise.
Après un quiproquo, on pose un date le lendemain.
Je sens que ça ne va pas flaker. D'ailleurs, elle arrive en avance. Cool.
On se pose en terrasse. Elle est assez différente des nanas que j'ai rencontrées récemment. Elle a de l'humour, me tacle gentiment en retour autant que moi, est assez directive. Je trouve qu'elle fait garçon manqué. Mais impossible de placer le moindre kino, elle est toujours distante, physiquement. Mais je ne me démonte pas, je me dis que cela doit venir de sa personnalité. On dirait un date entre amis... :?
Elle m'a fait bonne impression, il m'a semblé que le date était sympa. J'ai vraiment envie de la revoir.
Du coup, ça me surprend assez qu'elle refuse qu'on se revoit. Elle se demande peut-être si elle est la énième fille que je drague de la sorte, mais elle est trop fière pour me le demander directement.

Il y a sûrement des choses récurrentes dans mes dates1 qui font que les nanas n'ont pas envie de me revoir. Je me rends compte que le date en terrasse, c'est vraiment pas pour moi. On est trop statique, il n'y a rien pour nous distraire. Un date dans l'après-midi du genre musée, jardin des plantes, ça me paraît mieux. À méditer...
Une session SPU cet après-midi particulièrement rafraîchissante et qui donne gravement envie de remettre ça !

Si les résultats ne cassent pas trois pattes à un dodo (un #close et un FBclose en neuf approches), je me suis quand même bien fait plaisir.
J'avais décidé de me concentrer particulièrement sur l'énergie et le sourire au moment de délivrer mon opener, et ça marche vraiment bien. Du coup, si j'entends toujours des "J'ai un copain" ou autres "Je suis pressée", les filles sont flattées et repartent avec le sourire, ce qui rend à chaque fois l'interaction agréable.
Grâce à mon wing de l'après-midi, j'ai fait sauter la croyance limitante dite du "Au téléphone :arrow: c'est mort".
Sinon, j'arrive de mieux en mieux à ouvrir les sets de deux. Je n'en ai ouvert qu'un seul cet après-midi, mais il m'a valu le #close et un "Je suis jalouse... :)" de la part de la copine de la cible.

Comme je le disais dans mon message précédent, j'avais un peu mis le game de côté depuis deux mois, mais là, c'est remotivant !

LFG
L'ombre d'un doute...

J'ai rencontré une poupoune en SPU il y a plusieurs mois de cela. Je vais lui donner un petit surnom, mettons GeekGirl, car j'espère que je vous reparlerai d'elle à l'avenir.

Le jour où je l'ai rencontrée, je l'ai abordée en DG, dans la rue. Au départ, elle ne voulait pas qu'on se revoit. Mais j'insiste, alors elle me file son numéro :
GeekGirl : Vous m'appelez ?
M : :)
GeekGirl : À bientôt ! :)
Son sourire me fait complètement craquer... :oops:

Je la recontacte par SMS et lui propose un date1. Pas de réponse... :|
Quelques mois plus tard, on se recroise (je pense qu'on habite le même quartier), et lui propose un date1. Elle sort des excuses pour refuser. Je la relance par SMS. Cette fois, elle prend la peine de répondre pour refuser.
Quelques mois plus tard (il y a quelques jours), on se recroise, et lui propose un date1 pour le surlendemain. Elle accepte. La veille, je la SMS pour régler les détails logistiques et le jour-même, elle annule... :|

J'ai le sentiment que ses émotions l'incitent à accepter un date, mais que sa raison lui commande de refuser. À chaque rencontre, elle arbore un grand sourire et semble toujours ravie de me voir.
Elle est quand même passée du "Non, je ne donne pas mon numéro à un inconnu" à "J'accepte un rendez-vous, oh et puis non".

D'après vous, dois-je la mettre provisoirement au frigo et la relancer car elle est sur le point d'accepter, ou bien est-ce que je perds mon temps ?
Répondre