Le mieux pour s'y mettre c'est un petit livre de cuisine tout con genre cuisine pour étudiant. Ce genre de bouquin sont fait pour les gens peu équipé avec peu de moyen (et parfois d'envie

).
Essaye ce site là: cuisine-etudiant.fr/ Ce sont des recettes parfois toutes cons dont chacun partage la recette. J'en ai testé la plupart et même très peu équipé (juste deux plaques

) tu peux te faire un bon truc en 30min.
Après tu as les classiques marmiton et co. mais la plupart du temps faut être équipé ou avoir des ingrédients très spécifiques.
L'idée d'un même plat/groupe d'ingrédients dont on varie la manière de cuisiner est pas mal pour s'initier à différentes choses sans se ruiner et avoir a acheter un truc qu'on aurait jamais acheté autrement.
Moi je prend souvent un recette que je fais une fois exactement comme dicté puis une autre fois je change un ingrédient (souvent parce qu'il m'en manque un

), ou je teste un autre truc (couper les tomates en lamelles plutôt qu'en dés - ça parait con mais des fois ça change tout!) et parfois (même souvent) ça donne de nouvelles version du plat meilleure parce qu'elles sont personnalisés. Et au fur et à mesure tu finis par faire ta propre recette!
J'ai comme ça ma recette de risotto, de tagliatelles au saumon, de poulet basquaise, etc.
Au final cuisiner ça peu prendre 30 min et même avec les ingrédients de chez Lidl tu peux manger correctement sans tout le temps manger la même chose...mais c'est comme tout: suffit de s'y mettre ;)