il prétend aimer deux femmes

Note : 0

le 23.07.2013 par vaness

14 réponses / Dernière par Vinsanity le 31.07.2013, 12h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonsoir Vaness et bienvenue par ici,

Si j'osais te donner quelques clés pour comprendre ce qui se trame dans la tête de ton partenaire, voici ce à quoi je penserai :
- un lourd passif avec une autre femme et des projets avortés avec elle,
Vivre 13 ans avec quelqu'un ce n'est pas rien. Ils ont construit un "foyer" ensemble et la "démolition" est parfois longue. De plus, il est resté dans la même ville qu'elle, ce qui n'arrange en rien la situation puisque tout le ramène d'une manière ou d'une autre à un vécu commun.
- un travail,
Plus on reste dans une entreprise, plus on s'y attache comme à une petite famille.
- un enfant,
Et la nécessité pour lui d'être proche pour ne pas rater des épisodes, avoir l'impression d'être un mauvais père, perdre les droits qu'il peut avoir en raison de la distance (j'imagine que son ex le sait parfaitement et en joue),...
- son milieu social
Certaines choses, peut-être certaines personnes, jouent contre toi : ses habitudes, certains de ses amis qui peuvent jouer la pression contre toi, une certaine honte aussi...celle d'avoir rater un morceau de sa vie et de ne pas être sûr du reste

En gros, il perdrait beaucoup à partir mais il n'ose pas te le dire, te fait rêver à un futur ensemble qui ne pourra pas arriver. Même s'il le faisait, il aurait des regrets et viderait sa frustration sur toi, tout simplement car pour l'instant il n'est pas prêt.

C'est abrupt, ça peut faire mal mais tu as demandé un avis.

Bon courage,
Bonjour Flaiel,
Merci beaucoup pour ta réponse et ton éclairage.
Alors je l ai eu hier au téléphone où nous sommes restés 3h et voilà ton analyse fut la bonne puisqu il a décidé de rester auprès de son fils.
Je dis auprès de son fils puisqu il m a parlé essentiellement de lui, il dit vouloir rattraper le temps perdu et tenter d assumer son rôle de père.
C est une triste nouvelle mais au fond de moi je le savais.
Il m a redit au téléphone que jallais beaucoup lui manquer, que cela lui faisait mal, su il m aimait et que si j'avais besoin de lui parler, je pouvais le' appeler a tout moment.
Mais a mon sens il faut couper tout contact car je ne guerrirai jamais. Je l'aimais vraiment et je l'aime toujours et je n'imagine pas avancer sans lui dans ma vie mais je n'ai pas le choix. J'ai aussi ma fierté, je ne compte pas le rappeler alors qu'il en a choisi une autre. A l'écouter, avec moi y avait plus de complicité, plus de délires, une deuxième jeunesse( il a 37 ans, j'en ai 29), beaucoup de désir et d'attirance enfin bref cela ne sert a rien de le préciser puisque ce n'est pas moi qu'il a choisi.

Voilà les nouvelles, au moins je suis fixée.
vaness a écrit :Bonjour Flaiel,
Merci beaucoup pour ta réponse et ton éclairage.
Alors je l ai eu hier au téléphone où nous sommes restés 3h et voilà ton analyse fut la bonne puisqu il a décidé de rester auprès de son fils.
Je dis auprès de son fils puisqu il m a parlé essentiellement de lui, il dit vouloir rattraper le temps perdu et tenter d assumer son rôle de père.
C est une triste nouvelle mais au fond de moi je le savais.
Il m a redit au téléphone que jallais beaucoup lui manquer, que cela lui faisait mal, su il m aimait et que si j'avais besoin de lui parler, je pouvais le' appeler a tout moment.
Mais a mon sens il faut couper tout contact car je ne guerrirai jamais. Je l'aimais vraiment et je l'aime toujours et je n'imagine pas avancer sans lui dans ma vie mais je n'ai pas le choix. J'ai aussi ma fierté, je ne compte pas le rappeler alors qu'il en a choisi une autre. A l'écouter, avec moi y avait plus de complicité, plus de délires, une deuxième jeunesse( il a 37 ans, j'en ai 29), beaucoup de désir et d'attirance enfin bref cela ne sert a rien de le préciser puisque ce n'est pas moi qu'il a choisi.

Voilà les nouvelles, au moins je suis fixée.
Salut!

Votre histoire a été très mal gérée depuis le début. Objectivement, il n'aurait jamais pu laisser son gamin et vivre avec toi. Il en avait envie, mais ça n'a sans doute pas été possible, ni sentimentalement, ni matériellement. En le mettant face à ce choix, tu t'es exposée à cette situation mais tu l'a fais aussi pour te protéger et pouvoir couper contact plus facilement au cas où. Au final, ni l'un, ni l'autre n'a réellement fait le choix de laisser une chance à cette relation d'où ton sentiment d'inachevée et cette sensation qu'il y avait moyen.

Je comprends ton attitude, je comprends la sienne. Reconstruire sa vie n'est pas simple, et t'engager avec une personne qui vit cela t'expose à des déconvenues.

Maintenant, couper contact serait une bêtise selon moi. Tu oublieras peut être mais ça laissera toujours un goût d'inachevé. Tu peux te protéger sans cesse mais tu auras toujours l'impression de passer à coté de quelque chose en agissant ainsi. A mon avis, il faut juste prendre du recul, passer à autre chose, mettre une distance, mais garder contact. Vous semblez attacher à l'autre, vous n'avez visiblement pas vécu tout ce que vous avez à vivre, RIEN ne dit que vous vivrez une histoire, mais en coupant contact, tu ne laisses encore une fois, aucune chance à ce que la relation évolue. Il vaut mieux, sur le long terme, laisser une chance à une relation tout en sachant qu'il est fort possible qu'elle n'évolue pas dans le sens espérer, plutôt que de tout mettre de coté pour mieux le vivre à court terme.

En plus, je suis sur que vous vous reverrez même si vous coupez les ponts. C'est comme ça, tu reviendras forcément dans ta ville natale, vous avez surement des connaissances en commun etc... et puis en mettant une distance sans couper totalement les ponts, tu gardes le contrôle de cette relation.

Maintenant, il y a une part d'égo, tout à fait légitime qui te dit qu'il ne t'a pas choisi. Mais honnêtement, tout plaquer pour vivre une nouvelle histoire à 500km, c'était un choix difficile à prendre. Donc je pense qu'il ne faut surtout pas être vexée, dans d'autres conditions vous aurez surement eu votre chance. Au delà de ça, je ne lui trouve pas d'excuse il a été très mauvais dans la gestion de tout ça, sans doute un peu dépassé, mais très mauvais puisqu'il n'a pas su te rassurer et défendre votre relation face à son ex. Après on ne sait pas ce qu'elle lui a dit non plus, le chantage affectif a eu l'air de fonctionner.

Bref, situation compliquée, avec le temps, tu te rendras compte que cela aurait été trop compliqué, vous ne vous êtes pas rencontré au même moment mais tu rencontreras quelqu'un d'autre avec qui ce sera beaucoup plus simple (on fait difficilement pire). Maintenant je ne peux que te conseiller de moins te protéger dans tes relations. Une relation a plus de chance de réussir si on s'y investit de la bonne manière, certes se laisser une porte de sortie, ça rassure, mais si le gars que tu vas trouver est assez bon, il arrivera à te mettre en confiance.

Voilà, bon courage, tiens nous au courant :wink:
Merci pour ta réponse.
Étant donné que j'ai raccourci mon histoire pour ne pas être trop longue, je pense que vous n'avez pas toutes les données.

Quand je l'ai rencontré' il était séparé depuis plusieurs mois, avait revendu leur maison, donc il s'agissait d'une vraie séparation.
Il n'a pas été honnête avec moi, il ma' a fait croire qu'il ne l'aimait plus et je me suis donc investie a 100 pour cent dans cette histoire. Il savait que j'étais folle amoureuse et le jour ou j'ai annoncé que j'allais quitter ma ville natale car je sentais que je n'evoluais plus ni professionnellement ni sentimentalement parlant puisqu'il n'assumait pas notre relation après deux ans auprès de son ex. Ben il m'a mis dans la tête qu'il me rejoindrait pour vivre avec moi.
Et là, la galère commença. Un an a attendre qu'il vienne, un jour je. Viens, un jour je viens plus et moi j'attendais désespérément. En janvier, il me quitte et me dit qu'il ne peut pas me rendre heureuse, j'essaie de me faire une raison et en février, il me recontacte et me dit qu'avec le recul, il prétend vouloir vivre avec moi.
Et la il fait les démarches, revend une partie de ses meubles, téléphone a son proprio devant moi, annonce a tout le monde qu'il va me rejoindre.

Y avait de quoi espérer et y croire, résultat au bout de 3ans et demi, il m'annonce que son coeur est pris par deux femmes.

Et voila la suite tu la connais.

Donc pourquoi couper contact, cet homme m'a détruite, j'ai 29ans et il connaissait mes projets et mes encore et il a joué avec moi, m'a fait croire qu'il m'aimait alors qu'il n'a jamais cesser d'aimer son ex, contrairement a ce qu'il m'a fait croire et désirait une chose reconstruire sa famille alors qu'il dis ait vouloir vivre avec moi.

Je suis brisée, je ne pense pas qu'il faille preserver le contact avec lui.
D'accord. Soit.

Bon. Ca ne change pas trop mon point de vue général sur la question. Garder le contact ou pas, c'est ton choix. On dit que l'amour rend aveugle et je pense que dans ce cas là, tu as perdu beaucoup de lucidité, d'où ton impression d'avoir été biaisé. Tu savais que c'était une situation compliquée dans laquelle tu t'impliquais et que tu y laisserais des plumes.

Mais ça arrive aussi à des mecs ce genre d'histoire. On appelle ça le rebound guy. Tu as été la nana qui lui a servi pour rebondir mais au final ton intérêt est passé de coté. Normal donc de se sentir abattue. Je te conseille de chercher sur le forum des topics sur le "rebound guy" tu devrais t'y retrouver un peu dans certains topics. Ensuite, une des solutions est de passer à autres choses, d'avoir conscience que ce n'est pas de ta faute, que tu as eu raison de faire ce que tu as fait mais que c'est comme ça, que ça ne dépendait pas de toi.

Penses à toi maintenant et si tu veux couper le contact te gêne pas. Reconstruis toi doucement, ne laisse pas cette histoire avoir trop d'impact sur ta vie future.

Courage
Répondre