BernardLama a écrit :Ceci dit, je suis ton journal avec assiduité parce que je reste admiratif devant ta détermination et le coté empirique de ta démarche)tu te bouges le cul quoi).
Et tu le sais deja, mais ta persévérance malgré des contretemps portera ses fruits. Cheers!
Holy thanks
Bernie !!
Outkast a écrit :Et il prend plaisir à être négatif, et à enfermer les autres dans son problème.
Tu devrais lui faire une mise au point, tu es son pote, pas son futur employé.
J'en ai déjà parlé avec le troisième ami présent lors de notre petite soirée film de la dernière fois, on est tombé d'accord sur son cas.
Je me suis déjà posé la question : "peut être que c'est moi qui est trop susceptible", "peut être que je déforme la réalité pour me trouver une raison de ne pas avoir tort" (en général, lorsqu'il y a un problème, j'ai tendance à me remettre en question dès le départ pour éviter la mauvaise foi ; et j'ai également l'habitude de fermer ma gueule au moment même où il a ce genre de comportements, pour éviter de dire des choses qui dépasseraient ma pensée, afin d'y réfléchir plus tard à tête reposée, après une bonne nuit de sommeil).
Mais je ne pense pas :
- Il ma souvent dit que ses parents avaient tendance à lui dire : "Ah mais oui, mais bien sûr, monsieur a fait des études alors nous on a forcément tort".
Il me disait qu'il n'y avait rien qui l'énervait autant car il hait profondément les gens qui ont ce genre de comportement (il ne se rendrait pas compte de son comportement).
- Il a eu un problème avec la mère de sa copine, qui ne voulait plus que sa fille le voit car il adoptait un mauvais comportement (il disait qu'il ne voyait pas du tout ce qu'il avait fait de mal et que sa mère était folle).
- Sa copine a rompu avec lui tout récemment après plusieurs disputes.
Tout concorde, le problème vient de lui.
Je ne dirait pas que c'est un "con" à part entière mais il adopte souvent des comportements assez déplacés, des comportements de con, je te l'accorde.
La dernière fois, il ma confié qu'il trouvait qu'à part sa scolarité, il avait l'impression d'avoir tout foiré (sa vie sentimentale, son permis...).
Plus jeunes, on était un peu pareil.
Deux timides qui se laissaient marcher sur les pieds (même si il a commencé son évolution avant moi).
Mais j'ai l'impression qu'il a poussé un peu trop dans le délire "je m'affirme et nique ceux qui sont pas d'accord".
Je lui ai déjà parlé de ce qui n'allait pas chez lui.
Soit il est de mauvaise foi, et dans ce cas là y a rien à faire, soit il est dans une période de faiblesse (sentimentale par exemple) et il est prêt à se remettre en question.
Le problème c'est qu'après, une fois les beaux jours revenus, il replonge dans son délire.
On se voit très peu hors vacances (il a une chambre étudiante assez loin).
Lorsqu'on se voit une fois de temps en temps, tout va bien.
Lorsque arrive les grandes vacances et qu'on se voit presque tout les jours, il devient limite étouffant.
Merci pour les suggestions
Outkast, je vais tenter le coup.
Pour le reste... : Bonne motivation, continue.
For shizzle my nizzle
Tu penses qu'elle allait flaker?
L'idée m'a traversé l'esprit.
Comme je le disait dans un de mes derniers messages, la forme de son texto faisait étrangement écho à celui de Tressica ("normalement", "je te tiens au courant").
Je sais que ça ne veut rien dire mais ça m'a fait sourire.
Enfin, j'ai pris l'habitude de ne pas trop me fier aux paroles.
Je sais très bien qu'il est parfois difficile de dire ce que l'on pense de peur de blesser son interlocuteur (je préférerait la transparence, mais bon, je peux comprendre).
Tu peux essayer de leur dire : "c'est ton tour de proposer, je serai libre ...", ça fait un timebridge et puis la fille, tu lui donnes tes disponibilités, et souvent elle va répondre (oui, non, je serai libre ou pas); mais ça permet d'enchainer. ça finit différemment de ta conversation.
Je vais essayer ça tient, c'est l'occasion de dépoussiérer un peu ma méthode.
En parlant de timebridge. il était souvent conseillé de proposer quelque chose de précis qui lui donne envie. Une glace, c'est comme un verre, c'est vague.
Tu devrais lui proposer un endroit particulier. Ou de faire quelque chose de spécial et de prendre la glace ensuite.
Je ne sais absolument rien de ses goûts.
Je lui ai proposé une glace et le lieu de rdv était un parc.
Pour moi ça veut dire "on va se poser au parc autour d'une bonne glace afin d'apprendre à un peu mieux te cerner, ce qui va me permettre de
programmer la deuxième date autour d'une activité qui te fera plaisir car je t'aurais soutiré les informations prévues à cet effet".
Après, mise à part parler, dans un parc, on peut faire plein de trucs avec un peu d'imagination
Mais il est vrai que j'aurais pu expliciter un peu plus le programme du jour.
Je me suis dit que d'un côté, ça pouvait être pas mal d'entretenir une part de mystère quant à nos activités.
Sers toi aussi de ce qu'elle te donne dans la conversation (mais tu as souvent la gâchette facile. c'est bien mais tu ne crées qu'un petit intérêt, donc il faut que les choses aillent vite. Tu devrais essayer l'instant date des fois. Même si elle ne veut pas, ça te fait un moyen de rebondir pour prendre le numéro et organiser la date).
Ca marche, il serait possible que cela atténue les chances de flake.
Tu n'en sais rien. Mais elle ne te connait pas, son intérêt est donc limité. ça me semble donc presque "normal". Pas poli, mais en étant trop poli, on a pas toujours ce qu'on veut.
Je suis d'accord, elle ne me doit rien.
Mais ça me déplairait pas qu'elle y mette un peu plus du sien